opiOM.net

Version complète : Stop Bush
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
héhé, c'est bon ça, je vais pouvour devenir encore plus démago et plus anti americaniste primaire de base Biggrin2
four more years c'est fait, allez faîtes péter la bud et les bretzels. :happy2:

Bon j'ai lu des tonnes de posts, vu ma crève c'est un exploit pour mes yeux.

Ralala, comme j'ai plus trop le sens de l'envie, je vais faire simple et direct.
On peut être anti bush et ne pas se revendiquer comme un un anti americain, faut arrêter de vouloir faire passer les americains comme des martyrs.
La connaissance d'un pays ne s'acquiert certes pas uniquement par la vision étriquée que l'on s'en fait, mais on a chacun nos propres codes de décryptage de la société ricaine, et que dire de la façon dont les médias americains plutôt conservateurs ont traité la france dans leurs éditions, alors qui est plus fascisant que l'autre dans son mode opératoire ??

Et pis la bande de potos de la famille bush au farwest, les Rumsfeld, rice, cheney, j'en pacs et pas des meilleurs, sont là pour assurer le service, on peut leur faire confiance pour calmer le jeu Wicked ces faucons là, on ferait mieux de les enfermer, sont nuisibles pour la nature...humaine. Yuk

Quant au modèle religieux, no comment, l'amerique blanche croyante est là pour nous remettre les idées en place, priez pour nous pauvres pécheurs ...

on sera jamais d'accord sur le modèle americain, quant au supposé rêve, vi à une époque je ne conteste pas, mais à l'heure actuelle c'est quoi le rêve, que ceux qui prétendent que ça existe m'en touchent 2 mots, et rien ne vous empêche de filer vivre là-bas si c'est tellement bien mieux qu'en france.

Bush me fait gerber, une marionnette telecommandée par son daddy et les hommes de main du papa, sa parole d'evangile ne fonctionne pas sur moi, et baser sa campagne sur la peur du terrorisme et la terreur en générale c'est vachement intéressant comme campagne, quoiqu'en france on n'a pas fait mieux en 2002, l'insécurité à toutes les sauces ça porte Yuk

Comme quoi, on n'est pas si différents en fait...
himself a écrit :profondément sur la même longueur d'onde que RAI. j'ai déjà du mal avec la rhétorique moorienne, mais je dois avouer que le regard sur les states véhiculé ici, ça m'écorche largement autant que le georges dubbia en personne. et ils l'ont bien cherché, ces conos d'intégristes chrétiens qui se prennent pour les gendarmes du monde avec leur vision gentils contre méchants, y'z'ont ont de leçon à donner à personne avec leur démocratie de bouse, etc... c'est digne du franchouillard au béret avec sa baguette de pain sous le bras, qui bouffe que des escargots et qu'est jamais content. même acabit, même connerie. là où les guignols de l'info en arriveraient au consensus politique.. dramatique. où comment la manière de denoncer est aussi gerbante que l'objet de ses quolibets.

perso j'ai aucun modèle à défendre, j'ai seulement un peu -beaucoup- de mal à entendre un autre modèle se faire jubilatoirement démonter dans un océan d'ignorance ou d'etroitesse d'esprit, entre visions étriquées, amalgames d'un autre âge et jugements épidermiques...

Tu viens un peu d'aller dans le sens de tes propos :y:
Le topic ne dit pas que ça, ou alors tu as lu ce que tu voulais lire Sly
Je comprends pas les américains Bye2
himself a écrit :profondément sur la même longueur d'onde que RAI. j'ai déjà du mal avec la rhétorique moorienne, mais je dois avouer que le regard sur les states véhiculé ici, ça m'écorche largement autant que le georges dubbia en personne. et ils l'ont bien cherché, ces conos d'intégristes chrétiens qui se prennent pour les gendarmes du monde avec leur vision gentils contre méchants, y'z'ont ont de leçon à donner à personne avec leur démocratie de bouse, etc... c'est digne du franchouillard au béret avec sa baguette de pain sous le bras, qui bouffe que des escargots et qu'est jamais content. même acabit, même connerie. là où les guignols de l'info en arriveraient au consensus politique.. dramatique. où comment la manière de denoncer est aussi gerbante que l'objet de ses quolibets.

perso j'ai aucun modèle à défendre, j'ai seulement un peu -beaucoup- de mal à entendre un autre modèle se faire jubilatoirement démonter dans un océan d'ignorance ou d'etroitesse d'esprit, entre visions étriquées, amalgames d'un autre âge et jugements épidermiques...

Huhu, je dois être un bon franchouillard alors :happy2: il est vrai que le protectionnisme américain est une non réalité, diligenter Powell aux nations unies pour faire son show , digne d'une superproduction hollywoodienne, afin de convaincre de la nécessité de mettre un terme aux dangers des armes de destruction massive en Irak relevait d'une impérative honnêteté, qui s'autoproclame détenteur de la sécurité du monde de façon unilatérale, mais ça ne sert pas à grand chose de s'exciter le neurone, bush va se faire quatre ans de plus, sa politique intérieure je m'en fous royalement mais quand ces gars là parlent au nom de tous les autres ben c'est déjà plus emmerdant.
Comme Clarky. Bowdown

Petite anecdote : lors des campagnes électorales, Bush et Kerry sont allé longtemps en Ohio (tiens donc ?) rassembler leur électorat.
Kerry a parlé avec les ouvriers au chômage, leur promettant des couvertures sociales etc ...
Bush a fait de même, il est allé voir les mêmes gars, et il leur a parlé du mariage gay.
Malheureusement c'est véridique, Rivers.

Dire que le prochain prez' US (et du monde) peut-être élu parce qu'il est contre le mariage gay

Hang
Manolito a écrit :Pour info quand Bush a décidé de supprimer les droits de succession sur des grosses fortunes cette réduction touche dans les faits 1% de la population, mais 20% se sentent concernés parce qu'ils pensent qu'un jour ils pourront en bénéficier.

Ils ont une maniere de penser assez différente de la notre. J'entendais l'autre jour à la télé que pour eux avoir une carte d'identité personnelle, est une tentative de fichage et le début du Fascisme, tandis qu'a nous il nous paraît completement normal d'en avoir une.
Si on s'offusque de leur religion affichée faut quand même pas oublier que notre chere laïcité est loin d'être universelle. La loi sur le voile constitue chez eux la preuve de notre intolérance .
Alors non j'ai pas envie d'aller vivre là bas je cautionne pas du tout leur politique étrangère, mais je crois pas qu'on soit en mesure de leur donner des leçons sur comment se comporter dans leur propre pays.

Il ya pas si longtemps à l'époque où on pendait les noirs aux USA, Papon faisait balancer 200 et quelques arabes dans la Seine à Paris ville des lumieres. Il a pas eu besoin de religion pour décider ça et on était en démocratie. La politique étrangère française notamment en Afrique est loin d'être un modele elle aussi.
De fait ils ont mieux que ça: la carte de sécurité sociale donc j'aurais tendance à réfuter cet argument, car par ce biais tous les américains sont fichés.
Qu'un préfet de police ancien de Vichy ait agi de la sorte n'excuse pas le racisme fondamental des états du Sud, en fait les 2 sont à vomir, mais quand tu rajoutes le côté bigot de ces mêmes états ceci prête à sourire...
Alors tu me diras que leur KKK excuse nos skinheads et vice versa, ben voyons...
hihi, le Pachyderme, si tu continues je vais croire que tu vas nous faire ton coming out, pis après va falloir prévoir une petite virée sur Bègles Bleh

Ben vi mon Eléphanteau, au risque de me faire lapider je te dirai que c'est la pathétique image de l'amerique ultra conservatrice et religieuse (anti avortement, contre le mariage gay, etc) , maintenant je ne suis pas citoyen ricain, donc mon jugement est plus qu'arbitraire et y'a pas de loi 1905 chez eux donc on use de toutes les ficelles pour ratisser large Sick

Bizarre tout de même la façon dont bush s'est servi du fait que kerry soit francophone et francophile pour stigmatiser un peu plus la francophobie ambiante et plein de bon sens de son electorat potentiel.
Comme concept visionnaire c'est rassurant, la rancoeur se cultive assez bien chez les bush.

Et dire qu'on laisse entendre que Wolfowitz pourrait prendre la place de Powell pour ce deuxième mandat, tain ça promet, l'ultra des ultras des faucons, un fou dangereux ce mec là, le père ddu projet de la guerre en Irak, un illuminé va t-en guerre , lui les croisades il est encore en plein dedans, et ce ne sont pas mes simples petites élucubrations d'ignorant qui me font dire ça. :smoke1:
Bah en même temps le mariage gay, nous aussi ça y est pas...
ben vi Nil, je m'en cague du mariage gay, si en faire un thème de campagne, ici ou là-bas, devient une priorité pour satisfaire les religieux et les conservateurs qui s'ébranlent de toutes parts et s'indignent que l'on puisse admettre ce genre de conceptions sexuelles.
Ma foi pourquoi pas après tout, on n'en est plus à une ineptie près.

La normalité ou l'anormalité ?? c'est quoi le distinguo ??,
on prêche plus de tolérance et on se retrouve confrontés à des commandos anti tout, et ce au nom de préceptes qui n'ont aucun fondement scientifique.

Je ne suis ni pour, ni contre les mariages gays, tout juste indifférent à ce débat là et déballage là, c'est vraiment de la démagogie limite propagandiste, hitler en son temps faisait aussi dans le social et l'asociale démocratie en flinguant tous les déviants, sexuels, religieux ou ethniques.

Alors je ne fais surtout pas de comparaison foireuse entre les hommes et les époques, mais y'a des thèmes de campagne qui me font penser que l'on est en train de tomber bien bas ici-bas.
tiens, au passage puisqu'il a été question de religion et laïcité, quelques articles de presse pour comprendre ce qui se trame chez nous.

tendance n°1

tendances multiples
On peut leur donner des leçons de démocratie, mais il n'y a pas si longtemps en France un facho était au second tour corse

Enfin bref, je ne comprends toujours pas les américains :vod:
Ernesto a écrit :On peut leur donner des leçons de démocratie, mais il n'y a pas si longtemps en France un facho était au second tour corse

Y'a rien à comprendre, on n'est pas à leur place...

Tout est une question de contexte, mon bon...
Ernesto a écrit :On peut leur donner des leçons de démocratie, mais il n'y a pas si longtemps en France un facho était au second tour corse

Tout a fait d'accord ...
En revanche je suis assez favorable a leur systement de grands electeur ... chaque état votant séparément. On aurait un président de l'europe ... je pense qu'un tel système serait parfaitement adapté.

Sinon pour cloture ces élections ... Kerry vient de reconnaitre sa défaite ...
http://news.tf1.fr/news/election_us/0,,3183500,00.html
Par contre le système des grands électeurs, je trouve ça anti-démocratique...
Par exemple, il y a quatre Al Gore avait recueilli plus de voix que George Bush Ermm
No bush on heaven's door... :vod: voici venu le temps du pastor ! la religion (toute con-fondue bourguignonne) est décidemment une sacrée daube...:hum:
Ernesto a écrit :Par contre le système des grands électeurs, je trouve ça anti-démocratique...
Par exemple, il y a quatre Al Gore avait recueilli plus de voix que George Bush Ermm

Magouilles et compagnies. :n:

Sans parler que Ben Laden a bien aidé Bush pour la course à la présidence. Dans sa derniere alocution, il menace les états-unis, il en faut pas plus pour que des trous du cul de l'Ohio voit en Bush, leur sauveur. corse
Bush réellu, les USA s'isolent encore plus du reste du monde Applause
Dav : Limite on se demande s'il n'y a pas de conivences corse
Nil Sanyas a écrit :Dav : Limite on se demande s'il n'y a pas de conivences corse

J'y ai pensé cette aprem et j'en suis arrivé à cette conclusion. Ben Laden a fait le jeu de Bush, le 11 septembre est le seul argument de campagne de Bush et c'est ce qui fait de lui un "président de guerre" normalement expérimenté. :mellow:

Surtout que si tu mates le film de Moore, tu apprends qu'apres les attentats, la famille Ben Laden est gentiment accompagné à l'aéroport. :hum:
Bush réélu : à nous la guerre des étoiles (le "fameux bouclier de l'espace" au dessus des USA va pouvoir voir le jour !)...

Elle est pas belle la vie ? :hum:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8