Bakayoyo a écrit :l'idée est intéressante, mais je te rappel que nous avons affaire à un candidat de la droite religieuse de la ligne la plus dure (hein? quoi? ya plus dur! mon dieu...!)
Donc si on suit ton raisonnement, jusque là il a fait dans le consensuel (guerre en irak, baisse des impôts sur le revenu et les sociétés, économies sur les programmes d'aides sociaux) et maintenant il va faire ce qui lui tient vraiment à coeur... ce qui m'inquiète c'est que ce raisonnement tient parfaitement la route. Je te laisse donc imaginer ce qu'il peut faire libéré des contraintes électorales... je sens qu'il va pas faire bon être homo aux USA dans les prochains temps.
Ha mais j'ai jamais dit que c'était forcément bon :Pixie
RAI96 a écrit :Moi je vois la naissance d'un nouveau courant: l'intégrisme Laïc, l'intolérance au nom d'un non-Dieu ! et je me rend compte que tout ça n'aura jamais de fin... :nono1:
C'est eux qu'ont commencé... :langue:
Ouais, ben on est pas dans la déjection fécale, si vous me passez l'expression ...
Est ce que m'sieu Ketchup sera mieux pour le monde ou pour son pays ?
Faut pas oublier que nos amis US n'ont rien à secouer des restes du monde.
Ils choisiront celui qui promettra de faire plus pour leur gueule et basta. Ils manquerait plus qu'ils s'emmerdent à penser à l'Irak à un autre moment qu'au journal du soir.
quand on sait que dans certains Etats, tout ce qui compte est que Bush est un bon chrétien, dnc un bon Président ...

RAI96 a écrit :Moi je vois la naissance d'un nouveau courant: l'intégrisme Laïc
Sur ce plan entièrement d'accord avec toi. Ils ne valent pas mieux ; pas plus que l'intégrisme "homo" qui pointe son nez ou que l'intégrisme "chiennes de garde" qui me tord de rire !!!! Et j'en passe.... !!!
Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis. Ni Dieu, ni Maître...! Vive Bakounine !
Bakayoyo a écrit :Libre a chacun de soutenir qui bon lui semble, mais dans la liste des soutiens de Bush il y a Alice Cooper Johnny Ramone (ex-guitariste du groupe punk The Ramones), Kiss (chanteur de rock) et Steven Tyler (chanteur du groupe Aerosmith).
et britney, c'est du poulet ?

Selon les premières projection sur les deux premières heures de vote (National election poll), John Kerry arriverait très légèrement en tête en Floride et dans l'Ohio
Si Kerry arrive en tête en Floride, c'est qu'il y a 4 ans Bush n'aurait jamais du être élu et qu'il y a eu bidouillage... M'enfin !!! Bush, Gore, Kerry ou mon cul !!! ça changera pas grand chose à l'avenir suicidaire des USA !!! :n:
pisser dans un violon... c'est comme ça que l'on dit non ?

De mon point de vue, et ce quel que soit le vainqueur (m'enfin, pas Deubleuyou, siouplait ...), tout est résumé dans le très triste spectacle offert par la campagne.
Un triste raccourci de l'état de décadence qui nous guette :choque:
Malheureusement pour nous Lady, elle ne nous guette plus, on se la farçit au quotidien :vod:
Clarky a écrit :Malheureusement pour nous Lady, elle ne nous guette plus, on se la farçit au quotidien :vod:
ça, je n'en doute point ... La seule (légère) différence, c'est le filtre passe-bas ;) que quelqu'un a installé dans ma télé et dans mes médias ... Alors là, forcément, ça fait encore plus peur :vod:
Pour pouvoir parler de décadence, il faudrait peut être que quelqu'un se décide à trouver le sens de la vie... :vod: Le rêve américain, si naîf soit il, a le mérite d'exister !!! quand est il du notre ? l'humanisme ? pour nous ? pour les autres ?... ha oui le développement durable, la laïcité, la fonction publique... arretez je trippe trop !!
Je suis loin d'être pro amerloques, mais les médias frenchies, et allons... les frenchies aussi, nous gratifient d'une pensée unique fachisante qui m'irrite.
Je maudissais Bush, et le monde entier se ligue pour me le rendre moins épouvantable depuis quelques semaines.
Le problème du monde actuel, c'est de voir, d'écouter et de croire tout comprendre des autres... alors qu'on n'en sait pas plus qu'avant ! qui a vécu suffisamment longtemps aux US pour pouvoir se targuer de les connaitre les gros pleins d'frics ?
Alors, les leçons de démocratie, sommes nous en mesure d'en donner?, le vote des femmes pour ne citer qu'un exemple, ils ont pas loin d'un siècle d'avance.
Le religion ? les américains croient en Dieu et alors ? effectivement Bush l'instrumentalise et la perverti... dangereusement, mais la croyance existait avant Bush. Je vous rappelle qu'en Espagne et en Italie on se dit catho massivement et sans honte.
Bien sur je vais "prier" pour que "Dieu" chasse l'imposteur qui parle en son nom, mais je n'ai rien contre l'amérique et les américains, ils sont a peu pres aussi cons que nous...
Pour ce qui est des critiques sur le mode de scrutin, je vous invite tout de même à lire des ouvrages sur l'histoire de la démocratie US, ça peut aider à éviter de dire des aneries. Grille de lecture nécessaire messieurs !
RAI96 a écrit :Pour pouvoir parler de décadence, il faudrait peut être que quelqu'un se décide à trouver le sens de la vie... :vod: Le rêve américain, si naîf soit il, a le mérite d'exister !!! quand est il du notre ? l'humanisme ? pour nous ? pour les autres ?... ha oui le développement durable, la laïcité, la fonction publique... arretez je trippe trop !!
Déjà le rêve américain, pour moi c'est plus une légende qu'autre chose

(enfin ancien disons). Quant au français (ou européen), y'en a pas, ou du moins franchement pas défini, et c'est peut-être tant mieux... non ?
RAI96 a écrit :Je suis loin d'être pro amerloques, mais les médias frenchies, et allons... les frenchies aussi, nous gratifient d'une pensée unique fachisante qui m'irrite.
T'es bien la preuve que non :Pixie
RAI96 a écrit :Le problème du monde actuel, c'est de voir, d'écouter et de croire tout comprendre des autres... alors qu'on n'en sait pas plus qu'avant ! qui a vécu suffisamment longtemps aux US pour pouvoir se targuer de les connaitre les gros pleins d'frics ?
Au pire, c'est une mauvaise communication de leur part... Ce qui rejoint leur mauvaise campagne dans certaine régions du monde. Constat d'échec...
RAI96 a écrit :Alors, les leçons de démocratie, sommes nous en mesure d'en donner?, le vote des femmes pour ne citer qu'un exemple, ils ont pas loin d'un siècle d'avance.
Bah heu... quand j'ai dit que la Turquie était aussi en avance (sur le vote des femmes), je me suis fait taper
RAI96 a écrit :Le religion ? les américains croient en Dieu et alors ? effectivement Bush l'instrumentalise et la perverti... dangereusement, mais la croyance existait avant Bush. Je vous rappelle qu'en Espagne et en Italie on se dit catho massivement et sans honte.
Mauvais exemple, ça créé des problèmes justement
RAI96 a écrit :Bien sur je vais "prier" pour que "Dieu" chasse l'imposteur qui parle en son nom, mais je n'ai rien contre l'amérique et les américains, ils sont a peu pres aussi cons que nous...
Oué l'autre, parles pour toi :Pixie Enfin +1 quand même.
RAI96 a écrit :Pour ce qui est des critiques sur le mode de scrutin, je vous invite tout de même à lire des ouvrages sur l'histoire de la démocratie US, ça peut aider à éviter de dire des aneries. Grille de lecture nécessaire messieurs !
C'est pas très précis ça. A ta décharge, je dirais qu'il y a eu une étude sur trois systèmes démocratiques différents montrant que chacun a ses avantages et ses inconvéniants, et donc qu'aucun n'était parfait et infaillible.
Mais bon, être élu président avec moins de vote que son concurrent, ça la fout mal quand même

Bakayoyo a écrit :Libre a chacun de soutenir qui bon lui semble, mais dans la liste des soutiens de Bush il y a Alice Cooper Johnny Ramone (ex-guitariste du groupe punk The Ramones), Kiss (chanteur de rock) et Steven Tyler (chanteur du groupe Aerosmith). Pour la rebel attitude visiblement la date de péremption est dépassé... :hum:
Tout le monde s'accorde à dire que Bush est un con, un abruti, qu'il n'a fait que des conneries, qu'il n'y a que des paysans du mid-west pour le soutenir et que supporter Kerry, c'est intelligent, moderne, cultivé....
Conclusion pour un jeune ou une star du rock soutenir Bush, c'est à contre-courant, si c'est pas rebelle ça. ;)
Erby KEZAKO a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, c'est Lanza del Vasto qui disait : "Quand tu lances une pierre en l'air, il est fatal qu'un jour ou l'autre elle te retombe sur la tête.... mais rien ne t'oblige à lancer des pierres en l'air". C'est un résumé saisissant de l'Amérique ça !!!!!
Pour ça que je souhaite que Bush passe, ils ont pas encore jeté assez de pierres en l'air pour se faire mal, Kerry se débrouillerait pour porter un casque .... bleu!
Je le crois pas, sont betes ces ricains ou quoi??
pinaise, mobilisation reccord pour soutenir Bush
Moi je vois ça comme un "j'emmerde le monde"
Ca va etre un beau bordel

Plus grande démocratie du monde ????
Quand t'as pas d'assurance chomage, de sécurité sociale, de retraite, je préfère le rêve à la française que l'américain.
Et puis savoir que des gros paysans du fin fond de l'IOwa vont décider du sort du monde pour les 4 prochaines années, ça me fout le bourdon. Ah mais tout va bien, Bush a gagné et Wall Street est en hausse. :paysan:
Mais, quelles leçons pouvons nous donner ? Nous le pays qui offre le choix pour les présidentielles entre un voleur en sursis et un apprenti tortionnaire puant de haine.:paysan:
voleurs en sursis, ils le sont tous plus ou moins, c'est un detail
Mais pour les USA, c'est mort, je pense que Bush va gagner, meme si Kerry reprend l'Ohio, il a trop d'electeur de retard
Les americains ont votes pour que Bush finisse sa lutte contre le terrorisme, comme quoi la propagande marche encore et a de beaux jours devant elle!
Cela dit, je suis pas sur du tout qu'ils soient vraiment plus en securité, bien au contraire.
Sa reelection va etre mal prise ou justifier que les organisations terroristes tapent sur les USA :mellow:
Un autre 11 septembre est peut etre à redouter, mais bon sont contents les americains :hum:
Quand au rêve américain, ça fait un bail que c'est plus vraiment un rêve!
Je sais pas si l'Europe fait rever et je m'en fous, mais pour moi, les états unis, ben ça me fait pas du tout rever!!!
A noter quand meme, que la Floride gagne par Bush, a été l'objet de troubles. Des electeurs noirs ont etes invites à ne pas voter, ou orienter vers de mauvais bureaux de votes. Curieux!

Erby KEZAKO a écrit :Sur ce plan entièrement d'accord avec toi. Ils ne valent pas mieux ; pas plus que l'intégrisme "homo" qui pointe son nez ou que l'intégrisme "chiennes de garde" qui me tord de rire !!!! Et j'en passe.... !!!
Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis. Ni Dieu, ni Maître...! Vive Bakounine !
J'aime lire ça!