opiOM.net

Version complète : Louis Acariès, nouvel OM fort ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
efulan a écrit :Boeuf, je n'ai pas vu l'itw
Lui a-t-on poser des questions ? et si oui, lui a-t-on demandé pourquoi il a choisi Acaries pour cette mission et pas un pro du "milieu" du foot ?
A-t-il affirmer qu'il restait entièrement impliqué dans l'OM ?
Qu'a-t-il dit exactement sur Bouchet ?
merci
1/ il a choisi Acariès biscotte c'est un ami très très proche
2/ Oui il reste entièrement "impliqué" à l'OM
3/Bouchet a fait du bon travail de restructuration mais a commis (boucher) quelques dérapages surtout sur la fin
J'espère que cela répond à tes questions, hey, fût lent...;)
iMerle a écrit :Pas clair:
Louis Acariès est chargé d' un audit, donc de faire des propositions et " d' une certaine façon de restructurer le club" ?
RLD semble hésitant et pas trop à l' aise sur le sujet.
Pape et Troussier confirmés, bref et cassant pour Bouchet.
Troussier avec des objectifs précis, la LDC.

Très curieux... On demande à un manager de boxe de faire un audit... C'est comme si on demandait à Ernst & Young d'organiser des combats de boxe.
Je pense qu'on a pas fini de rigoler... :mf_bluesb
efulan a écrit :Boeuf, je n'ai pas vu l'itw
Lui a-t-on poser des questions ? et si oui, lui a-t-on demandé pourquoi il a choisi Acaries pour cette mission et pas un pro du "milieu" du foot ?
A-t-il affirmer qu'il restait entièrement impliqué dans l'OM ?
Qu'a-t-il dit exactement sur Bouchet ?
merci
-Il a choisi Acariès parceque c' est un pote.
-Il reste impliqué à l' OM, mais il veut "des trophés", et le contrat de Troussier est la LDC, avec "un aspect pécunier", donc écrit dans le contrat.
-Tres sec avec Bouchet"Bon travail de réorganisation, a "déraillé" sur la fin.
PS
Boeuf, je viens de voir que la question t' était posée.
Je ne voudrais pas te couper la parole
Au fait, pour Troussier, l' objectif fixé dans le contrat devrait donner aussi la possibilité de le rompre, sans indemnités, donc facilement.
iMerle a écrit :Efulan, on va faire comme Laporte, on va revenir aux fondamentaux.
Etre supporter, c' est aimer une équipe, donc vouloir les meilleurs résultats possibles.
C' est aussi, le temps d' un match, prendre du plaisir à avoir le QI qui descend au niveau de l' amibe, contester une décision indiscutable, ériger la mauvaise foi en art de vivre ...Quand on est content, on chante, sinon on crie. Normal.
C' est un peu plus compliqué à Marseille, car les cris sont plus fort, on est plus nombreux et les médias nous observent à la loupe.
Dans ces conditions, il n' est pas étonnant que ces cris soient instrumentallisés, et utilisés à d' autres fins que le bien de l' équipe.
La difficulté pour le supporter, c' est de retrouver un QI normal, à la fin du match, et que sa colère justifiée ne serve pas des "intérets partisans" suivant la formule consacrée.
TU as tout à fait raison et c'est ça qui est rageant.
Qui disait au fait, "heureux les simples d'esprits" ? ou encore "les derniers seront les premiers" ? Honnêtement, j'aimerais vraiment pour l'OM ne jamais retrouver mon QI normal
boeuf mode a écrit :1/ il a choisi Acariès biscotte c'est un ami très très proche
2/ Oui il reste entièrement "impliqué" à l'OM
3/Bouchet a fait du bon travail de restructuration mais a commis (boucher) quelques dérapages surtout sur la fin
J'espère que cela répond à tes questions, hey, fût lent...;)
Merci Merci et bien sûr aussi à iMerle :y:
bon je vais y aller de mon commentaire.
celui qui à vu RLD en public au moins une fois, comprendra que ce mec n'a jamais été un grand communicant.

qu'il ait viré BOUCHEt semble une évidence. Du moins il a du tres bien se faire comprendre;

Le truc que je sens c'est que BIG BOB est de plus en plus déçu par l'O.M
il me semble que le désengagement est plus tres loin avec toutes ses consequences.

les entrevues avec GAUDIN montre que l'On est passé tres pres d'un crack;
l'arrivée des ACARIES relève d'un dernier engagement avant un départ définitif.

je le redis ici, si RLD s'en va, il sera tres dur d'avoir un club de grande valeur avant longtemps.

je crois que RLD était venu à
Marseille pour se faire reconnaitre en tant que mécène du sport.
Face à l'incompréhension ambiante RLD insulté et cocul , il se trouve dans la position de la victime payante, le didon de la farce.

la patience ayant des limites, je crois qu'il a compris qu'il ne sera jamais reconnu à l'O.M malgré ses bonnes volontés.
de ce fait il ne mettra plus un rond dans le bourrin... à moins que le public se rende enfin compte de qui nous nous privons...

vox populi, vox dei
peut etre que RLD pourrait revenir à de meilleurs sentiments si le public le reconnaissait enfin pour un tres grand mécène et non le couillon de service.
iMerle a écrit :-Il a choisi Acariès parceque c' est un pote.
-Il reste impliqué à l' OM, mais il veut "des trophés", et le contrat de Troussier est la LDC, avec "un aspect pécunier", donc écrit dans le contrat.
-Tres sec avec Bouchet"Bon travail de réorganisation, a "déraillé" sur la fin.
PS
Boeuf, je viens de voir que la question t' était posée.
Je ne voudrais pas te couper la parole

no problemo amigo, nous avons entendu les mêmes choses...;)
Chauvet, je suis souvent assez proche de ce que tu penses, mais là, je pense qu' il a surtout été déçu par Bouchet, il a fait court, concis, et c' est le seul moment où il n' a pas bafouillé.
Il doit en avoir gros sur la patate.
--------
l' a pas l' air en forme quand même.
malade, usé ?
Je n'ai pas souvenir que RLD ait été conspué depuis 2000 ?
Le principal reproche que les supporters lui ont fait ces dernières années était jsutement de ne pas assez s'intéresser à la vie du club.
Concernant l'apurement des déficits, je regrette mais je ne vois pas pourquoi il faudrait considéré cela comme de la gentillesse car c'est sous sa Présidence que ce sont accumulés les déficits...
Je le répète une ième fois, mettre 170 millions d'euros en 11 ans c'est très bien mais si 90% de cette somme s'évapore dans les poches d'intermédiaires foireux, dans des stratégies sportives plus que douteuses, etc., je ne vois pas en quoi l'OM en profite.
Le public n'a rien à voir dans cette histoire, il faudrait être stupide pour tomber dans le panneau. Choisir Acaries pour faire un audit de l'OM est tout bonnement aberrant...
Je ne comprends vraiment plus rien. Il est vraiment de bon ton de comdamné l'infame pression des supporters et en particulier des groupes mais :
- Il ne me semble que RLD a virer Bouchet pour autre chose
- Je n'entends pas les joueurs se plaindre des supporters
- l'humiliation de Diouf n'est pas le fruit des supporters, etc.

J'étais pourtant heureux hier soir après la belle victoire de l'OM... Il est clair aujourd'hui que RLD n'en a rien à foutre du sportif....

Se faire passer pour l'abruti qui claque sa tune personnelle à fonds perdus par amour pour l'OM ça ne marche pas avec moi... S'il est à l'OM c'est parce que ça lui rapporte (je ne sais pas quoi d'ailleurs).

ENfin, agiter le chiffon rouge concernant son départ est là-encore un contre-sens. Il y aura toujours un investisseur qui mettra ses billes à l'OM. Il paraît que les comptes sont équilibrés, non ? Et, pourquoi RLD ne cherche pas effectivement d'autres investisseurs s'il voulait vraiment partir ?
Efulan, faut un peu se mettre à la place de RLD:
Quelles que soient ses raisons, il vient à L' OM avec un gros porte monnaie.
Il nous sort du caca, personne peut dire le contraire.
Il se fait traire par Courbis, Tapie 2.0, n' est pas une réussite, et Bouchet, le gestionnaire rigoriste se rate sur le mercato.
Que veux-tu qu' il fasse?
Il se tourne vers les copains en qui il a confiance.
bouse, je suis allergique aux Acariès Bye2
iMerle a écrit :Chauvet, je suis souvent assez proche de ce que tu penses, mais là, je pense qu' il a surtout été déçu par Bouchet, il a fait court, concis, et c' est le seul moment où il n' a pas bafouillé.
Il doit en avoir gros sur la patate.
--------
l' a pas l' air en forme quand même.
malade, usé ?
Qu'il se soit un peu friter avec BOUCHET j'en sais rien,
apres face à un mec qui perd ses moyens en public on peut tout interpréter d'autant que lui sent aussi la chose.

pour ma part, je pense comme MALLEVILLE sur cette question.
"RLD est un super mec qui s'est fait TrONcher à Marseille,..."Rock

ça veut pas dire que ce soit un mauvais ou une loose, bien au contraire.
Mais si on l'a tres souvent conspuer, mais rarement porter au pinacle..
il n' y a qu'a voir les discutions sur les forum ici et ailleurs;

c'est vrai qu'on est tres EXIGEANT un peu comme le héron de la fable.
iMerle a écrit :Il se tourne vers les copains en qui il a confiance.

C"est là le problème !!! Gateux

Pour peu que ces copains soient fabricants de petites culottes, boulangers ou gérants de sex shop, l'OM se retrouverait bien... Applause

Comment un homme aussi influent peut-il ne pas avoir un seul ami dans le football ? Un mec qui connaisse le foot, qui y ait de l'expérience et qui puisse faire le club avancer ? On est loin du compte en ce moment mais bon... :vod:

Je pense qu'on ne doit pas venir dans un club pour "manipuler" ou "jouer" avec les gens placés en dessous ! On doit y venir avec de la conviction, l'envie de bien faire et de mettre ce club au plus haut sportivement parlant !

RLD n'a pas montré grand chose en la matière et tout le monde le défend en saluant les millions investis dans le recrutement, mais à côté de ça, combien d'argent a -t-il récupéré grâce à l'OM directement ou indirectement ??? Ranting
chauvet a écrit :Qu'il se soit un peu friter avec BOUCHET j'en sais rien,
apres face à un mec qui perd ses moyens en public on peut tout interpréter d'autant que lui sent aussi la chose.

pour ma part, je pense comme MALLEVILLE sur cette question.
"RLD est un super mec qui s'est fait TrONcher à Marseille,..."Rock

ça veut pas dire que ce soit un mauvais ou une loose, bien au contraire.
Mais si on l'a tres souvent conspuer, mais rarement porter au pinacle..
il n' y a qu'a voir les discutions sur les forum ici et ailleurs;

c'est vrai qu'on est tres EXIGEANT un peu comme le héron de la fable.
On est d' accord.
iMerle a écrit :Efulan, faut un peu se mettre à la place de RLD:
Quelles que soient ses raisons, il vient à L' OM avec un gros porte monnaie.
Il nous sort du caca, personne peut dire le contraire.
Il se fait traire par Courbis, Tapie 2.0, n' est pas une réussite, et Bouchet, le gestionnaire rigoriste se rate sur le mercato.
Que veux-tu qu' il fasse?
Il se tourne vers les copains en qui il a confiance.
Le problème n'est pas là. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il se tourne vers des types de confiance mais ce serait plus judicieux de choisir des types qui connaissent un minimum le foot, non ? Ne trouves-tu pas étrnage qu'un mec qui a réussi un coup de maître avec Adidas, milliardaire passe pour un abruti se faisant rouler dans la farine par le premier venu. Moi, je n'y crois pas. RDL doit être un requin (ce terme n'est pas péjoratif dans le monde des affaires), il n'investit pas quelque part sans espérer un retour d'investissement. Cela ne me choque pas du tout d'ailleurs. Où cela ne colle plus c'est qu'il ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Lorsque je recrute quelqu'un, la première chose que je regarde c'est son CV, puis j'effectue un entretien et le met à l'essai. C'est le minimum. Il est clair que l'amitié est un plus mais dans le cas que cette connaissance maîtrise son sujet. Demander aux Acaries de faire un audit de l'OM, c'est quand même du n'importe quoi, non ? Virer Bouchet comme cela en pleine pré-négociation des droits TV, ce aussi étrange, non ?

Le sens de mon post était néanmoins différent, je voulais simplement dire que je trouvais aberrant que l'on relie les supporters à toute cette affaire...
Moi je dis lui ou un autre pour remplacer Bouchet, c'est le dernier de mes soucis. Ce que je veux c'est un mec qui réfléchisse en terme de spectacle et pas de bilan (même si les deux sont pas invompatible). Et dans la boxe, le spectacle on sait ce que ça veut dire. Moi le Bob il ne me derange pas plus que ça. Il c'est fait plumer ça c'est clair. Le problème c'est qu'il n'est aps un vrai président et qu'il est en retrait de domaine sportif alors qu'était la mane finaciere il devrait être au centre des décision. A l'OM on a une mec en trop dans la hierarchie, celui de Bouchet et de son successeur!Unsure
efulan a écrit :Le problème n'est pas là. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il se tourne vers des types de confiance mais ce serait plus judicieux de choisir des types qui connaissent un minimum le foot, non ? Ne trouves-tu pas étrnage qu'un mec qui a réussi un coup de maître avec Adidas, milliardaire passe pour un abruti se faisant rouler dans la farine par le premier venu. Moi, je n'y crois pas. RDL doit être un requin (ce terme n'est pas péjoratif dans le monde des affaires), il n'investit pas quelque part sans espérer un retour d'investissement. Cela ne me choque pas du tout d'ailleurs. Où cela ne colle plus c'est qu'il ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Lorsque je recrute quelqu'un, la première chose que je regarde c'est son CV, puis j'effectue un entretien et le met à l'essai. C'est le minimum. Il est clair que l'amitié est un plus mais dans le cas que cette connaissance maîtrise son sujet. Demander aux Acaries de faire un audit de l'OM, c'est quand même du n'importe quoi, non ? Virer Bouchet comme cela en pleine pré-négociation des droits TV, ce aussi étrange, non ?

Le sens de mon post était néanmoins différent, je voulais simplement dire que je trouvais aberrant que l'on relie les supporters à toute cette affaire...
-pour les droits télé, Bouchet les négocie en tant que représentant de l' OM, il peut être remplacé ..... et d' ailleurs, il n' est pas encore parti.
-s' il choisit un mec en qui il a confiance, c' est qu' il en a assez de se faire enfler, et qu' un oeil neuf peut être plus lucide. Un point de vue différent ne peut pas lui faire du mal, bien au contraire.
-Pour Bouchet, il a fait comme toi, entretien, définition des objectifs .. La seule différence, c' est qu' on ne peut pas installer un président "à l' essai", sous peine de lui oter, dès le départ, toute crédibilité. bouchet s' est raté au mercato, l' essai est terminé, exit.
iMerle a écrit :Il se fait traire par Courbis
Normal pour une vache à lait Gateux
iMerle a écrit :--s' il choisit un mec en qui il a confiance, c' est qu' il en a assez de se faire enfler, et qu' un oeil neuf peut être plus lucide. Un point de vue différent ne peut pas lui faire du mal, bien au contraire.
C'est à mon avis la seule raison légitime de la venue ponctuelle de Loulou Acariés
la confiance de RLD et le regard neuf, extérieur au monde du foot.
Pour parler vulgairement il n'en a rien à battre du milieu du foot il ne sera pas influençable par un quelconque parti sa non-appartenance au monde du ballon rond au contraire lui confère sa crédibilité .:smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8