opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. Caen-OM 2-3 A l'italienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Voici une victoire obtenue comme on aurait aimé que l’OM en obtienne quelques unes.
Une prestation en montagnes russes, un premier 1/4 d’heure bien bas, au ralenti l’orage normand gronde, mais passe son chemin. Un second ou l’OM prend les choses en mains et en plus il y a but (chose rare) Un troisième, avant la pause ou le vent de Normandie souffle et fini par abattre un arbre sous la forme de cette égalisation de Dufer ou sur le coup la défense et OLEMBE ont semblé bien tendre. Une domination au nombre de corners des caennais 5-1.
Une seconde période assez folichonne ou l’on a vu de jolies envolées surtout de la part des caennais maladroits, et de belles cagades de la part de l’OM qui en deux occasions néanmoins fera pencher la balance. Ne terminant pas le travail par un quatrième but sur une dernière tergiversation.

GAVANON 6/10
Il a dévissé un premier dégagement, ne pouvait absolument rien sur la tête de Dufer qui a d’abord me semble t’il touché…..du fer.

FERREIRA 3/10
Des centres loupés, limite défensivement et des erreurs de placements.

BEYE 3/10
Même si c’est le ballon qui va a sa main, il fait un contrôle rock & roll et juste derrière il fait un tacle boogie-boogie. Souvent débordé, il m’a fait très peur en remettant en jeu un caennais sur leur dernière occasion.

DEHU 4/10
Un premier 1/4 d’heure ou il a dû attrapé un torticolis Wattier lui à fait la misère. S’est reprit mais en dents de scie alternant le bon dans le second 1/4 d’heure et le moins bon pour être en apnée jusqu’a la fin.

MEITE 4/10
Toujours pas très fin–fin Abdou, gênant souvent DEHU, par exemple sur une tête joué a deux ou il donne une occasion de but a Wattier. A terminé comme son compère, je ne sais des deux qui a gagné le concours d’apnée.

OLEMBE 2/10
Mon Dieu, j’ai beau cherché je ne vois rien de positif a son crédit….Ah oui un centre pour les mouettes normandes, alors qu’il avait le temps. Derrière Dufer sans s’y opposer lorsque ce dernier inscrit son but de la tête.

BATTLES 5/10
Une superbe déviation pour BAMOGO, passe décisive donc. Il a bien tenu son rôle qui était plutôt tactique dans son placement.

COSTA 6/10
Toujours bien placé, de beaux geste tant offensifs que défensifs un rôle obscur mais très précieux. Pas d’erreur et pas de fioriture.

FIORESE 4/10
Visible par la qualité de ses passes au début qui contrastaient avec celles de ses copains, puis s‘est éteint n’étant jamais en position de marquer.

KOKE 6/10
Il claque encore un but de goleador et a été le plus remuant dans le ¼ d’heure difficile de l’OM, le premier et en seconde période.

BAMOGO 7/10
Il s’est battu n’hésitant pas a aller chercher des ballons dans les pieds de ses adversaires et dans son camp. Récompensé après deux échecs par deux buts. Dommage qu’il ai manqué de clairvoyance encore une fois, NASRI devrait porter un gilet fluo pour être vu…

NASRI 4/10
N’a pas apporté la sérénité espérée par sa technique, a eu des opportunités, mais il n’a pas conclu par un geste faisant la différence.

CHEYROU 5/10
Une passe décisive pour KOKE, pour le reste on attendra un peu de voir sa frappe de balle faire des dégâts

TROUSSIER 6/10
J’ai bien aimé son discours à son arrivée, écrit, planifié, carré. Tout le monde au vert durant une semaine. Quelques « cadors » au repos. Et au final un résultat positif. C’est un bon début.

Mr PICCIRILLO 5/10
Il refuse (enfin lui ou son collègue de la touche) un but valable au caennais. C’est plus le ballon qui va a la main de BEYE que lui-même qui contrôle le ballon de la main. Je vois une erreur partout.

Même si les problèmes ne sont pas balayés d’un coup après cette victoire en terre normande, on peut les régler en ayant des résultats et des comportements tels que ceux-ci. On travaille toujours mieux lorsque la manière accompagne quelque peu un bon résultat
Cette victoire a été obtenue à la force du jarret, Elle nous fait un bien fou. D’une part pour le nouveau coach qui démarre de la meilleure des façons qui soit. Pour les joueurs, qui ont compris qu’ils avaient les moyens de fleurter avec le haut du tableau, et enfin pour le classement qui nous voit être ce soir 3ème tout seul. Il y a du boulot c’est sur pour Philippe Troussier, notamment en défense, secteur qui a eu encore énormément de mal a conserver un résultat devant des Caennais réduits à dix. Mais qui pour une fois l’a conservé, ça c’est très positif
Enfin un match de l’OM ou mon c½ur a palpité. 3 points dans la besace, 3 buts, et on est 3ème.
C’est une soirée en plusieurs points positive. Le reste se travaille.


Le bar-OM-ètre Cheers
Super Deep!Applause

C'est clair que y'a du boulot, mais c'est toujours bien lancer un nouveau cycle par une victoire. La semaine sera donc plus calme du côté de la Commanderie...
Quoique, il faudra gérer les suites des mises à l'écart des internationaux. Notamment le petit Basque, je sens qu'il a moyennement apprécié le truc!Wicked

En tout cas, ça fait plaisir de voir une analyse critique. J'ai juste regardé le résumé de C+, d'où on ne peut pas tirer les mêmes enseignements que lors d'un match entier. Je me renseigne sur Foot365, et voici ce qu'écrit le journaliste manifestement à fond pour l'OM à propos de notre secteur défensif...Laugh
Citation :Préféré à Lizarazu dans le couloir gauche, OLEMBE a gratifié D’Ornano de quelques accélérations qui ont laissé beaucoup de Caennais pantois. D.FERREIRA, son alter ego à droite, a globalement bien couvert son aile. Toutefois, quand Faye s’est présenté face à lui, le Brésilien a connu plus de difficultés pour bloquer les vannes. Parfaitement positionnés devant un J.GAVANON un peu trop immobile en fin de match par moment, les trois défenseurs axiaux ont formé un bloc compact. Mention spéciale pour DEHU, qui a souvent cherché à relancer avec calme.
Merci pour ce debriefing, ayant suivi le match sur le net, c'est bien interessant... J'aurai les images dans Téléfoot...
Merci Deep c'est en ligne Rock
Merci Deep Bye1

J'ai l'impression que le travail tactique de Troussier va commencer à payer, déja offensivement il y a du progrés .
Derrière c'est plus une question de positionnement, de replacement et cela se travaille collectivement.
Le plus important c'est bien d'être patient et de travailler dans la sérenité.
Le résultat de ce soir et la troisième place momentanément acquise devrait aider dans ce sens.
Les sous-entendus des journalistes ( Denis Balbir sur Canal + avait l'air de douter de la véracité de l'intervention chirurgicale de Barthez) concernant les états d'âme des joueurs non retenus risquaient de semer la zizanie en cas de défaite.
L'équilibre est bien fragile.
alors deep, bamogo, toujours le nouveau baka ? Wicked
deepbluebdr a écrit :DEHU 4/10
Un premier 1/4 d’heure ou il a dû attrapé un torticolis Wattier lui à fait la misère. S’est reprit mais en dents de scie alternant le bon dans le second 1/4 d’heure et le moins bon pour être en apnée jusqu’a la fin.
foot365

"Mention spéciale pour DEHU, qui a souvent cherché à relancer avec calme."
:choque:
Je n'ai pas entendu les commentaires, j'ai vu le match dans de biens mauvaises conditions, images floues, son quasi inaudible. pfffiou j'ai souffert, Tout comme l'OM, mais ça fait du bien, c'est de la bonne souffrance. J'ai quand même vu de belles circualtions de balles, moins de déchets me semble t'il que de coutume. Tactiquemnt on était bien en place et effectivement Sans vouloir trop m'avancer, Troussier a l'air de savoir ou il va sur de son schéma et de ses idées c'est bien ça change, de navigeur a vue.
J'ai par contre entendu les commentaires de fins l'OM chanceux Moi je veux bien, mais avant que Bamogo n'inscrivent son 1er but, il loupe une frappe qui bien ajustée faisait but et puis s'écrole dans la surface, les caennais ont doubment de la chance, d'abord il rate une occasion de placer son ballon directement, puis l'arbitre peut sigffler pénalty.
Certes l'équilibre est fragile....Barthez est un compétiteur il me surprendrai qu'il ne revienne pas avec les meilleures intentions, a moins que Troussier qui n'est pas un sentimenatl ne fasse pa appel a lui. J'ai vu des joueurs qui avaient plus envie qu'a l'habitude. En espérant que ce ne soit pas éphémère,
une victoire contre Auxerre et un bon résulat a Lyon pourrait recoller certains morceaux éventuellement détachés et laiser augurer des lendemains meileurs, mais bon, je m'emballe, j'extrapole, on en est pas encore là. Savourons déjà ce succès.
Cheers
paddy a écrit :alors deep, bamogo, toujours le nouveau baka ? Wicked
Il a été très percutant ce soir, deux buts, ma foi... Un par match me suffira ;)
Néanmoins il aurait pu en plus être un seigneur s'il n'avait pas oublié le petit Samir.
deepbluebdr a écrit :En espérant que ce ne soit pas éphémère,
une victoire contre Auxerre et un bon résulat a Lyon pourrait recoller certains morceaux éventuellement détachés et laiser augurer des lendemains meileurs, mais bon, je m'emballe, j'extrapole, on en est pas encore là. Savourons déjà ce succès.
Cheers
Burp
paddy a écrit :foot365

"Mention spéciale pour DEHU, qui a souvent cherché à relancer avec calme."
:choque:
J'ai surtout regardé son coté défenseur. Même s'il n'a pas abusé des ballons longs cette fois-ci en direction de Bamogo ou Koke et pour cause, ils ont beaucoup reculé, il ne m'a pas paru prépondérant dans les contres que l'on a encore joué trop mollement. Faire une passe correcte a 10 mètres a un de ses camarades c'est un minimum tout de même que l'on puisse lui demander. Mais il a souffert défensivement. Rappelons nous entre autre ce dernier ballon qui lui pase entre les guiboles et si il y a but des caennais sur ce coup là, Bye2 je crois qu'on assiste au grand retour de Christanval. No
merci pour ce compte rendu digne de ce nom
j ai eu la chance de voir ce match j'ai vu de très belles choses et de moins belles néanmoins l'équilibre étant respecté ....
c'est vrai que c'est dommage pour Nasri il aurait pu en planter un beau !Ok
quelqu'un a t'il vu Marlet sur le terrain ..Whistling
enfin en tout cas ça fait du bien reste à voir si la mise en tribune de nos 3 compéres internationaux (et ex) sera bénéfique ..
3 ième seul - Oh la belle prise ..Prop
deepbluebdr a écrit :J'ai surtout regardé son coté défenseur. Même s'il n'a pas abusé des ballons longs cette fois-ci en direction de Bamogo ou Koke et pour cause, ils ont beaucoup reculé, il ne m'a pas paru prépondérant dans les contres que l'on a encore joué trop mollement. Faire une passe correcte a 10 mètres a un de ses camarades c'est un minimum tout de même que l'on puisse lui demander. Mais il a souffert défensivement. Rappelons nous entre autre ce dernier ballon qui lui pase entre les guiboles et si il y a but des caennais sur ce coup là, Bye2 je crois qu'on assiste au grand retour de Christanval. No

Tu me donnes de plus en plus envie de voir des images, tu détailles tellement bien :ball:

Merci...
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Peut être qu'à 20 000 kms l'image est déformée mais bon je n'ai vu guère d'améliorations dans le jeu ou dans le coaching. Certes on a gagné mais on aurait perdu 4 à 3 ou fait match nul y avait rien à redire en plus contre une équipe super naïve !!! Franchement DEEP les notes y a problème. 6/10 à Gavanon faut pas déconner. Pourtant dieu sait si j'apprécie ce joueur mais ce soir il est resté SCOTCHE sur sa ligne. Globalement la défense a été hyper fébrile mais de là à donner 2/10 à Olembe NON. Il a été le seul à apporter un plus en attaque et autant que je me souvienne les problèmes en défense sont surtout venus du côté de Beye dont je m'explique mal la titularisation ce soir vu les prestations plus que merdiques des derniers matchs. 7/10 à Bamogo là je me poignarde à coups de saucisses. Il marque un but que ma grand mère n'aurait pas loupé (et sans toucher le poteau) et un penalty (rendons lui grâce de ne pas nous avoir fait une "marleterie"). Pour le reste il a été certes combattif mais avec le salaire qu'il a, on le serait à moins mais que de déchets, de ballons perdus, de mauvaises inspirations, de technique proche de la nullité (incapable d'assurer un seul dribble). TROUSSIER 6/10 ô rage ô désespoir. Il a géré ce match comme l'aurait fait la caution Marseillaise ou Perrin; à 1 à 0 on a joué à la passe à 10 pour se prendre un but somme toute logique, à 11 contre 10 il n'a fait que des remplacements poste par poste alors qu'il aurait pu (avec des c . . . .) jouer le surnombre en attaque notamment à 2 à 1 et en plus avec sa défense à trois avec des défenseurs rapides comme mon grand père bonjour les dégâts face à une équipe dont les attaquants n'ont pas les pieds carrés !!! Enfin 5/10 à l'arbitre il y a là un chauvinisme exacerbé car inversons les erreurs d'arbitrages et monsieur piccirillo il obtient combien ? zéro pointé?
Non je crois que l'euphorie de la victoire a fait oublier les fondamentaux !! l'OM n'a pas été bon comme à Istres contre un nouveau promu, l'OM n'a guère produit de jeu contrairement à ce qu'à dit Battles à la mi-temps (2 tirs dont un cadré et certainement un record de passes latérales et en retrait), l'OM a été mauvais en défense et sans la maladresse bakayotesque des attaquants caennais on repartait avec le zéro point de la défaite, l'OM a été techniquement très inférieur à Caen dans les dribbles et l'organisation du jeu etc etc. Croyez moi cette victoire est de la poudre aux yeux, ne nous emballons pas, on a joué Caen, c'est ni Lyon, ni Auxerre et si Troussier maintient le cap je lui prédis le même sort qu'la caution Marseillaise.
A bon entendeur salut
Même question que contre Nantes.

C'est l'OM qui était bon ou l'adversaire mauvais ?

Non parce que Nantes, c'est pas encore ça :choque:

Caen par contre c'est censé être mieux (on l'a vu d'ailleurs...) même si c'est un promu.
mieux vaut une victoire de l'OM qu'une analyse de Nil :happy2:
Faudrait pas que ça devienne un proverbe connu corse
Désolé mais jusqu'à présent on n'a été bons (pardon très moyens, voire minables) que contre les relègables (Caen, Istres, Nantes, Lens etc) :Pixie
Tant que l'OM n'aura pas remedié au déficit de son mental, il disputera des matchs moyens ou nuls...
Enfin on a gagné, c'est déjà ça de pris.
merci Deep :mf_bluesb

Entre les erreurs d'arbitrage et la chance, on a été vernis ce soir. Le résultat ne me rassure guere Ermm
Pages : 1 2 3 4 5 6