Mort d'une des plus grandes figures de la famille des motards en rally raid.Le très sympatique Fabrizio Meoni fait une chute apparemment très bête alors qu'il étais à 6 jours de la retraite.Ce grand champion étais l'un des plus attachants du circuit.
Après la mort de Richard Sainct il y a 3 mois et 1 espagnol hier Tous ceux qui suivent le Paris-Dakar le pleurent très sincèrement,dire qu'il était déjà à la retraite et qu'il à voulu absolument le refaire une dernière fois.
Salut Fabrizio,ma pensé va vers ta famille.....
Ce grand monsieur laisse une femme et deux enfant...
Un décés c'est toujours triste mais quand ça arrive dans le sport c'est horrible
C'etait un des meilleurs en rallye raid avec... richard sainct
Voila je voulais a mon tour rendre hommage a meoni et avoir une pensée pour sa famille

C'est vraiment triste surtout que c'etait son dernier dakar....
Une autre très grande figure du dakar qui nous quitte....
Que dire d'autre que sa tristesse de voire le sport entaché de la plus cruelle vérité... celle de la mort qui guette meme les meilleurs.
Voyage en paix désormais toi qui vient de rejoindre ton ami, Richard Sainct....
Oui, c'est vraiment un accident bête, il a été expliqué dans le journal du dakar, ils ont essayé de le réanimer pendant plud de 3/4 d'h alors qu'apparament il est mort sur le coup et les secours ont été là en 2 minutes...:vod:
A midi ils ont montré son mécanicien qui était aussi celui de Richard Sainct, il a décidé d'arrêter, je le comprend c'est terrible de voir mourir des hommes comme ça... Après ça c'est dur de reprendre la competition pour les autres motards, heureusement qu'ils ont annulé la spéciale d'aujourd'hui...
Je suis triste pour la famille et touts mes pensées vont vers eux... C'est bien d'avoir ouvert un topic Mouss ...
Je ne veux pas faire de polémique, mais je trouve que ces courses dans le désert, bien qu'elles soient belles, sont trop dangeureuses pour les motards en particulier... En 2 mois, 3 motards (Sainct, Meoni et l'espagnol) sont morts lors de ces courses. Pis, 2 des 3 derniers vainqueurs du Dakar Moto ne sont plus en vie...
Alors, je ne vais pas aller jusqu'à l'interdiction des courses de motos dans le désert mais je trouve cela beaucoup trop risqué :(
Respect à lui, Fabrizio Meoni

C'est vrai que c'est risqué mais ils le savent et ils se font plaisir... D'ailleurs il y a plein de sports extrèmes qui sont risqués...
Moi, j'avoue que ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de prendre de tels risques lorque l'on a une famille (surtout des enfants) car même si on peut mourir n'importe quand, il y a quand même certaines choses plus risquées que d'autres... Dans ce cas je trouve ce comportement égoïste.
Surtout ne m'en voulez pas de dire ça, ce n'est que mon opinion et j'en ai après personne car je sais que quand on a une passion c'est dure de s'arrêter.
SVP ne me m'engueulez pas

!!!
Sab51 a écrit :Moi, j'avoue que ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de prendre de tels risques lorque l'on a une famille (surtout des enfants) .. Dans ce cas je trouve ce comportement égoïste.
Il est vrai que si tu mets en balance ta passion et ta famille je ne vois pas où il peut y avoir débat!
Dans mon cas le choix est vite fait surtout quand les accidents se multiplient.
cetace a écrit :Il est vrai que si tu mets en balance ta passion et ta famille je ne vois pas où il peut y avoir débat!
Dans mon cas le choix est vite fait surtout quand les accidents se multiplient.
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi...

J'avais peur de me faire crier dessus

Moi ce qui me gonfle c'est qu'il y ait de plus en plus de tragédies dans le sport:vod:ça reste une distraction meme s'il y a beaucoup de pression et d'argent en jeu
c'est la competition qui les oblige à repousser les limites, mais est-ce que ça vaut le coup?
Aprés je suis d'accord le dakar à moto ou meme en voiture est trop dangereux
tu vois que des dunes, tu sais pas ce qui'il y a derriere et t'es obligé d'etre a fond parce qu'il faut arriver en 1er
ShinO a écrit :Moi ce qui me gonfle c'est qu'il y ait de plus en plus de tragédies dans le sport:vod:ça reste une distraction meme s'il y a beaucoup de pression et d'argent en jeu
c'est la competition qui les oblige à repousser les limites, mais est-ce que ça vaut le coup?
Aprés je suis d'accord le dakar à moto ou meme en voiture est trop dangereux
tu vois que des dunes, tu sais pas ce qui'il y a derriere et t'es obligé d'etre a fond parce qu'il faut arriver en 1er
effectivement j'adore les rally raid!Mais pas au prix de vies humaines.Il serait bon qu'on arrete les frais!
Quand tu vas faire le gugus à 180 à l'heure sur une deux roues en plein milieu des dunes, ça fait partie des risques. Je crois que tous les motards le savent avant de partir

paddy a écrit :Quand tu vas faire le gugus à 180 à l'heure sur une deux roues en plein milieu des dunes, ça fait partie des risques. Je crois que tous les motards le savent avant de partir 
Excellent résumé. Point barre !!! .... et j'apprécie le mot "gugus" à sa juste valeur

Tu peux aussi faire la course juste pour... "la faire" (et non la gagner).
Il n'y a pas matière à polémiquer,cette année est très compliqué,vu les conditions météo,et là,on peut mettre l'organisation en cause à faire un choix entre les finances et la sécurité.Peut on critiquer quelqu'un de pationné...

mouss.13 a écrit :Peut on critiquer quelqu'un de passionné... 
Quand la passion met en danger l'entourage ou soi-même OUI !!!....
Maintenant chacun fait comme il veut, mais qu'il vienne passe plaindre ensuite :nono1:
Erby KEZAKO a écrit :Quand la passion met en danger l'entourage ou soi-même OUI !!!....
Maintenant chacun fait comme il veut, mais qu'il vienne passe plaindre ensuite :nono1:
Tout à fait Erby: Qu'un mec aille jusqu'au bout de sa vie pour satisfaire une passion, c'est beau. Qu'il en perde la vie, c'est triste.
Mais effectivement qu'il ne vienne pas se plaindre, (c'est une façon de parler) car il a eu la chance de choisir sa vie et sa fin de vie. C'est pas le cas de tout le monde.
C'est comme les militaires, engagés de carrière j'entends, ceux qui zabitent dedans et tout et tout (Coluche),pas les conscrits. Comme les militaires donc qui se plaignent quand ils doivent aller à la guerre et quitter leur famille....
eh oh, j'y vais pas moi,:nono1: , Contrairement à eux j'ai pas demandé à y'aller.
Encore deux motards suiveurs morts hier au Sénégal... C'est une série noire en ce moment c'est terrible. Les médias en parlent moins car ils ne sont pas connus mais c'est tout aussi triste...
C'est quand même étonnant cette débandade de morts,n'y a t'il pas un problème de sécurité de la part des organisateurs?

:mf_bluesb
Je ne suis pas d'assez près pour en juger et il ne risque pas d'en parler dans les médias à moins d'un gros scandale (et encore ils disent bien ce qu'ils veulent)

... Mais c'est sûr qu'avec autant de morts chez les motards il y a de quoi se poser des questions !