opiOM.net

Version complète : Paris-Dakar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Comme c'est affreux d'être le seul à apprecier le Dakar parmis toute cette horde d'anti-dakar-parcequecestcommecaquilfautpenserpouretreunmecbiensinontupassespouruncon.

J'imagine qu'en plus les anti-dakar sont aussi des anti-chasseurs?Mhhh?Gateux

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique dirait Gustave Parking.Heat
Oc ! a écrit :Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique dirait Gustave Parking.Heat

Vu le nombre de personnes "passionnées" par le Paris-Dakar, vu tout le batage médiatique qu'il y a sur cette course, je ne vois pas vraiment la pensée unique située dans le même camp que toi ;) (si pensée unique il y a)

D'autant que pour ma part, je n'aime pas le Paris-Dakar simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt... Les questions ecolos ou autres considérations politiques viennent seulement après.
Oc ! a écrit :Comme c'est affreux d'être le seul à apprecier le Dakar parmis toute cette horde d'anti-dakar-parcequecestcommecaquilfautpenserpouretreunmecbiensinontupassespouruncon.

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique dirait Gustave Parking.Heat

Anti-Drakkar Noir, anti-chasseurs....Rock
J'ai rien contre les pécheurs mais c'est limite au niveau de la pensée commune, véritable doctrine opiomane!!:langue:
Je reste aussi pour le développement et la diffusion des patois locaux et de toutes les questions ayant attrait à la double peine, à l'euthanasie..

Aprés j'aime pas les brocolis et la torture gouvernementale pratiquée par Total en Birmanie!! Et j'aime bien Gustave Parking..
J'adore être dans la tendance, c'est tellement plus simple pour passer originalCrazy

Paix à toi petit africain, à qui on a de toutes façons rien demandé...
Shura a écrit :je n'aime pas le Paris-Dakar simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt...
Et suivre l'OM, c'est quoi l'intérêt ? Vghgbg

(m'enfin moi le Dakar, je m'en fiche, je préfèrerais que ça apporte beaucoup plus à l'Afrique, plutôt que de leur voler des gosses...).
Dakar ou la colonisation récurrente... on s'amuse sur les traces de nos pères ! affligeant... :nono1:
Nil Sanyas a écrit :Et suivre l'OM, c'est quoi l'intérêt ? Vghgbg

Je suis l'Om parce que je suis Marseillais, et que cette équipe représente (-tait) ma ville d'origine, mon "peuple".

Maintenant c'est vrai que dans un sens plus large on peut se poser la question de la finalité du foot en général, ou encore "Pourquoi courir", "Pourquoi aimer" ou pourquoi entreprendre ou faire des choses qui n'ont absolument aucune importance pour nos besoins vitaux.

Je ne voulais pas dire: "Bouh! Le Paris-Dakar c'est pas bien", mais juste réagir sur le post de OC qui disait que les gens qui ne suivaient pas le Paris-Dakar étaient victimes de la pensée unique.
et nil te taquinait juste Biggrin2 (au passage c'est juste un intrus ici, il est pour le pFuck )
Oc ! a écrit :Comme c'est affreux d'être le seul à apprecier le Dakar parmis toute cette horde d'anti-dakar-parcequecestcommecaquilfautpenserpouretreunmecbiensinontupassespouruncon.

pas vraiment mais y'a encore un branleur qu'a morflé aujourd'hui grâce au pitijeu de coucourse des occidentaux... est-ce ainsi que les hommes vivent ? Crying
Dakar: un deuxième enfant tué sur le rallye
[Image: pix.gif]

samedi 14 janvier 2006 (Reuters - 16:26)

[Image: pix.gif]PARIS - Pour la deuxième journée consécutive, un enfant est mort victime d'un accident sur les routes du Dakar, annoncent les organisateurs.
Le garçonnet, âgé de 12 ans, a été renversé par un camion d'assistance au cours de la 14e et avant-dernière étape du rallye courue entre Tambacounda et Dakar, ont-ils précisé sur le site internet de la course.
L'enfant est le troisième mort du Dakar 2006 après le motard australien Andy Caldecott, victime lundi d'un accident, et un enfant d'une dizaine d'années heurté vendredi par des concurrents lettons.

:mf_popean Balavoine avait au moins la volonté de développer les régions traversées..
Hé ouais, c'est pas facile-facile tous les jours. Vghgbg
Le dakar côté bricole & débouse des débuts c'était sympa ... maintenant en faire un circuit automobile avec assistance, ligne droite et tout et out : c'est dangereux, y'a quand même des gens qui y vivent, c'est pas un décor ...
Y a qu'à voir le traitement dans l'info de la mort de ces enfants noirs sans importances...
Classée entre l'acte d'héroisme d'une conductrice du PD qui a réuissit à sauver un enfant en évitant de l'écraser et en se foulant la cheville en sacrifice pour ce gamin, et entre la mort terrible d'un pilote pour bien montrer qu'il s'agit de quelque chose de TRES dangereux pour les pilotes. Bref, légitimiser la mort dans cette compétition.
Une telle course est inimaginable dans un pays où les victimes ont des droits.
Ces incidents tolérés pour ce grand spectacle sont acceptés alors qu'ils surviennent tous les ans, même sans juger de l'intérêt de cette course ont peu quand même relever l'absurde de son existence dans sa formule actuelle...

Sauf évidemment si ces morts ne font pas le poids face à la manne financière que représente cette course. Mais non, ca doit pas être ca.
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

[Image: tp_enfants.jpg]
Pages : 1 2 3 4