opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué Lille-OM 1-2. l’OM a retrouvé le Nord…..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
….Après l’avoir perdu en coupe de France samedi, on pouvait craindre le pire pour ce déplacement à Lille. C’est le meilleur qui est arrivé avec cette victoire, certes obtenue à la force du jarret, mais ne devant rien a personne. Une première période pleine d’allant contre le vent pourtant, avec ce but ultra rapide de Marlet opportuniste. Découlant d’une faute sur lui-même signalée par Mr Viléo, qui par contre n’a pas vu son contrôle du bras. Une erreur de Tavlaridis provoquée par Nasri et superbement exploité par Marlet et encore. Nasri nous donne un avantage que pas grand monde aurait osé espérer avant ce match.
Un milieu de terrain souverain. De belles opportunités non exploitées, 0-2 a la pause, rien à dire logique.
La seconde période avec le vent nous voit souffrir contrairement à ce que l’on pouvait penser. Une perte de balle dans le camp Lillois suffira pour semer le trouble dans notre défense et l’arbitre se trompera une nouvelle fois en accordant un pénalty injustifié. Quoi qu’il en soit et malgré quelques opportunités d’aggraver la marque, nous voilà aux abois et ce, jusqu'à la fin des 93 minutes de jeu. La défense tenant bon jusqu'à l’ultime moment.

BARTHEZ 6/10
Pas grand-chose a faire, ni a se reprocher.

BEYE 6/10
Quelques fois en difficulté avec Moussilou. Aurait dû être expulsé. Bonne présence sur les coups de pieds arrêtés notamment sur le 1er but et faillit récidiver.

DEHU 6/10
Sérieux, concentré, a joué en leader de sa défense.

MEITE 6/10
A l’origine du pénalty même s’il n’est pas justifié. Toujours ses problèmes de relance et d’alignement avec sa défense. Groose présence physique comme sur le dernier ballon chaud de lillois a la 93ème.

OLEMBE 4/10
Le moins performant de la défense, on va se contenter de ses remises en touche loupées car, c’est le seul gaucher en magasin.


N’DIAYE 5/10
En léger progrès par rapport à sa dernière sortie. Match moyen, néanmoins sérieux


PEDRETTI 6/10
Précieux en récupération, confirme ses dernières prestations, et son entente avec COSTA s’affirme.


COSTA 7/10
Dur aux contacts, de bonnes relances, très présent au milieu. Très bonne partie d’Eduardo.


NASRI 8/10
Avec son 1er but avec l’OM en L1 vient récompenser un talent indéniable qui s’est affirmé dans ce match. Toujours bien placé, il a de plus éclairé les actions de l’OM, tout en ne donnant pas sa part aux autres pour la récupération du ballon.

MARLET 7/10
Je suis partagé. Heureux qu’il ai été décisif en deux occasions un but plus une passe. Je ne retiendrai que le positif le concernant ce soir.

LUYINDULA 2/10
On va lancer un avis de recherche sur le LULU de l’OL, car j’ai beau chercher, je ne le trouve pas.

KOKE 5/10
Percutant, néanmoins pas décisif ce soir. Il a apporté le jus nécessaire pour en seconde période (la moins bonne de l’OM) maintenir le doute dans la défense Lilloise.


TROUSSIER 8/10
Excellent coaching, il aurait pu tout chambouler. Il a préféré faire confiance à des joueurs humiliés en Coupe ne cédant pas à la tentation du coup de pied dans la fourmilière. Ses joueurs ont su répondre à ses attentes.


Mr VILEO 3/10
Arbitrage très surprenant. Des cartons jaunes et un pénalty, plus que tirés par les cheveux. Il ne voit pas le bras de Marlet avant de lui accorder la faute qui amène le but. .J’ai eu peur jusqu’au bout qu’il influence le résultat par une mauvaise décision de plus.

La confirmation doit être au rendez-vous dimanche contre Nice avec la manière si possible, afin de mettre un terme a l’incohérence de ces résultats en dents de scie et d’enfin enclencher une série qui calera définitivement l’OM dans les 3 premiers du classement.

le bar-OM-ètre Applause
Spoton Merci pour le CR qui conforte ma vision, c'est vrai que Lulu a souffert de la comparaison avec un Marlet utilisant bien la profondeur et remonté comme une pendule, au point de s'engatser avec le grec et de l'envoyer se faire voir chez lui.
Lulu attendons de connaître l'état de sa blessure contracté avant le match pour le juger objectivement.
Sa sortie précoce étant peut être la conséquence de cela.
Nasri a été superbe ce soir de combativité, d'agressivité et de technique avec le ballon, lui au moins il n'est pas embarassé balle au pied.
lulu va partir, cela semble evident ! on ne saura jamais si c'était un cador. merci au vieux deep pour sa transcription ! puissent les jeunes pousses en prendre de la graine... Biggrin2
boeuf mode a écrit :lulu va partir, cela semble evident ! on ne saura jamais si c'était un cador. merci au vieux deep pour sa transcription ! puissent les jeunes pousses en prendre de la graine... Biggrin2
Qui va en vouloir du Lulu, surtout au tarif que va en demander l'OM Sly
Pour ce qui est des notations, excellentes comme d'habitude, je n'aurais pas fait mieux :y:
Maintenant, si on pouvait enchainer sur une belle petite série de victoires Yahoo
Marlet monte en grade et dans notre estime à tous...il se bat et quand ça sourit :incline:

Lulu est une grossière et chère erreur de casting...qu'il aille se refaire une santé outre-manche et qu'on recrute vite un vrai cador car Marlet ne nous sortira pas une telle perf' à chaque fois :hum:

assez d'accord avec ton classement Deep... Nasri ( :pouce: ), Costa ( Love2 ) et Marlet ( Blush ) au top !
arf, lulu c'est un tier de la vente de DD mais surtout 20 000 lieux sous l'amer CAAO8XFQ , pour sûr l'OM c'est pas son truc...

Moi je retiens surtout les images de joie de la fin du match, un nasri rayonnant qui embrasse costa et l'enlace, voilà ce soir y'a d'la joie, pinaise s'ils pouvaient nous la faire comme ça à chaque match :pouce:

Sinon, spéchole dédicace aux milieux costa/pedretti/nasri, 2 récupérateurs monstrueux et un minot créatif, encore les gars, tant que vous voulez dans ce registre.
olembe c'set pas de la foudre qu'il a dans les pieds ... par contre.
il m'a fait flipper tout le match
Je trouve que Barthez est surnoter,il n'a pas été imperial sur les balles aérienne aucune sortie pour soulager sa défense,très mauvaises relances.
N'diaye n'a pas été meilleur qu'Olembe,une deuxieme mi-temps à la ramasse dû certainement à son manque de match,Olembe toujours aussi moyen obligeant tous deux Meité à se disperser pour compenser, super présence physique.
Magnifique Nasri, étincelant dans tous les domaines.Et Marlet meilleur match sous nos couleurs.
Match guerrier pour tous,comme ils n'ont joué que contre Lyon et Monaco.
Match très difficile en temps que supporter,mais quel bonheur.. Rasta Biggrin2 Yahoo
Les notes sont quasiment conformes à ce que j'ai vu sauf pour Meité dont j'ai trouvé le jeu catastrophique notamment dans la 1ère demi heure. N'en déplaise à ceux qui ont trouvé mes commentaires peu objectifs au cours du match mais je maintiens que Meité n'a pas joué à son niveau et que N'Diaye n'est pas bon. D'ailleurs je rejoins tout à fait l'analyse de Mouss.13 sur N'Diaye. Il n'apporte strictement rien sur le plan offensif et sur 10 ballons récupérés il en rend 9 à l'adversaire ou les met en touche. Ceux qui ont la cassette peuvent vérifier. Whistling
D'accord avec toi Deep, à la différence que j'aurais interverti les notes de Lulu et d'Olembe, j'ai senti beaucoup de retenue chez Lulu, j'ai vu un joueur inhibé, très loin de son niveau par contre Olembe, c'est une vraie catastrophe ce gars...

Quand même, je retiens un super match avec cette combativité que j'attendais depuis tellement longtemps et j'applaudis l'embellie de ce soiren espérant qu'elle soit suivie de beaucoup d'autres, à commencer par dimanche, que le stade soit vide ou plein, qu'il gronde ou qu'il chante !

Allez l'OM

:echarpe-o
mouss.13 a écrit :N'diaye n'a pas été meilleur qu'Olembe,une deuxieme mi-temps à la ramasse



Tout à fait d'accord avec toi, mais
gaffe, mets ton casque, d'aucuns vont penser que tu dis n'importe quoi (cf topic "Lille-OM". Du coup j e me sens moins seul.:cowboy:
Merci Deep, super CR comme d'hab !:y:
Sab51 a écrit :Merci Deep, super CR comme d'hab !:y:
Merci fifille ;) On peut englober mon Dany que j'ai oublié de citer Chair avec qui et de chez qui j'ai regardé le match et fait ce Comment ils ont joué. :)
y-a t-il un syndrome vélodrome, telle est désormais la question...Doctor
hier soir on avait une super équipe pour récupérer les ballons et lancer des contres, maintenant au vélodrome où il faudra faire le jeu,avec 7 joueurs trés défensifs,c'est pas gagné.
un casse tête pour la trousse...
boeuf mode a écrit :y-a t-il un syndrome vélodrome, telle est désormais la question...Doctor

La thèse chauvetienne reprend du poids :echarpe-o
Grosse grosse satisfaction des 3 milieux centraux, en l'occurence Pedretti-Costa et surtout notre minot Nasri, epoustouflant...
Je suis pour garder et faire confiance a Lulu, il va forcement retrouver son niveau.
pas le temps, on peut plus traîner en route...on lui a donné moult chances pour un bilan nullissime donc basta...bon vent à lui, on tourne la page Yahoo

(départ à grosse perte j'en ai conscience mais...pas le temps, le titre de champion 2005 ne laisse aucune place au sentimentalisme :ange: )

par contre pitié, pas de Jestrovic, ni de pote au pape... on veut un crack Yahoo
Il s'est blessé c'est pour ça que ne l'on l'a pas beaucoup vu. Quand il va retrouver son niveau, ça va faire mal Yahoo
Dav_ a écrit :Il s'est blessé c'est pour ça que ne l'on l'a pas beaucoup vu. Quand il va retrouver son niveau, ça va faire mal Yahoo

Je pense aussi. Il me semblait plein de bonnes intentions sur ses premières prises de balle, mais s'est rapidement étiolé. [Image: no.gif]

Par contre, je n'ai pas vu un Koke franchement meilleur que Lulu ...

Joli boutot Deep pour tous les autres.
Costa, pour sa roulette et son tacle aux genoux, mériterait presque un point de plus [Image: mf_w00t2.gif]
Pages : 1 2 3