opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. TFC-OM 1-3. La belle surprise.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Est ce le dispositif à quatre défenseurs qui a du bon ? Est-ce l'adversité et les blessures de dernière minute ? Ou est-ce simplement le match en lui même avec 11 joueurs vaillants qui a fait de ce match le plus accompli qui nous ai été donné de voir de puis des lustres ? Peut être un peu de tout cela.
Ce fut un match physique durant lequel les olympiens ont tout donné. Ne négligeant pas de s’appliquer dans les transmissions de balles. Une charnière centrale faisant de l'absence de DEHU une anecdote. Se rappelant aux bons souvenirs de la campagne UEFA la saison dernière.
Aussi, même durant les vingt minutes a la reprise, qui ont vu les toulousains jeter toutes leurs forces dans la bataille, les olympiens ont certes légèrement pliés, mais jamais rompus. Leur mérite a alors été très grand, de gérer puis d’enfoncer le clou avec ce 3ème but en contre, comme on en a pas vu depuis bien longtemps également. Un match rondement mené, donc avec une victoire large à l’extérieur.3 buts de toute beauté, soit dans leur concrétisation, soit dans leur construction. On a vu des joueurs solidaires, une équipe, compacte. La victoire est logique et amplement méritée.

BARTHEZ 7/10
Rassurant, des sorties aériennes impeccables, un arrêt déterminant.

BEYE 8/10
Des tacles chirurgicaux sur tout ce qui se présentait devant lui. Des ballons renvoyés de la tête à la pelle. Le jaguar européen est de retour. Il a souvent suppléé FERREIRA On ne va pas lui reproché d’avoir été lobé sur le but de Taïder

MEITE 8/10
Impitoyable combattant il n’a laissé aucune chance aux attaquants adverses. Dur sur l’homme, taclant énergiquement sa rentrée a été tout bonnement énorme, ça devait lui démanger.

OLEMBE 6/10
Sa meilleure sortie depuis longtemps. Taclant énergiquement lui aussi, ses remontées ainsi que ces transmissions ont été bien supérieures a ses précédentes parties. On atrès peu vu de centres de sa part par contre.

FERREIRA 4/10
Lui, c’est le contraire il a tenté quelques centres avec plus ou moins de réussite, mais sa garde défensive a laissé désirer. Il a laissé des boulevards dans son dos, heureusement BEYE veillait Il n’a pas coupé Taïder sur le but toulousain.

COSTA 7/10
Accrocheur gênant très haut les toulousains. Relances propres, transmission de bonne qualité, son entente avec PEDRETTI s’améliore de match en, match, ce soir elle a été superbe

PEDRETTI 7/10
Une ligne derrière son compère il a colmaté gêné, taclé, relancé, il a tout fait et ma foi très bien. Sa rage sur un contrôle raté en disait long sur sa motivation.

CHEYROU 4/10
Un superbe centre sur un superbe dribble, un bon coup de boule, une passe décisive en rupture pour Lulu. C’est pas mal néanmoins il est capable de beaucoup mieux, le reste du temps il a essayé mais n’est pas arrivé.

BATLLES 7/10
Quel but mes amis ! Une frappe comme contre Bordeaux….fantastique. Il a été en première période un poison pour les toulousains. Il a levé de pieds après la reprise, mais peut on honnêtement le lui reprocher ?

MARLET 5/10
Idéalement placé, il met un but en écrasant sa frappe. Court sur une autre opportunité, enlevant trop sa frappe sur une autre, et enfin il a le pied trop tendre sur une dernière.

LUYINDULA 9/10
Le meilleur pour la fin. Contre Nice il a été Papinesque, ce soir il a été Drogbanesque, jugez plutôt….Un but de toute beauté. Une passe décisive après avoir embarqué cinq défenseurs. Dans le coup du premier but de BATLLES. Intenable il fait expulser un toulousain, des dribbles des percées. Epoustouflant LULU.

BAMOGO N/N

YAHAIOUI N/N


TROUSSIER 7/10
Son mérite…avoir su re-motiver sa troupe. Un 4-4-2 du meilleur effet après les désertions successives, sur blessure.

Mr KALT 6/10
Un carton pour COSTA totalement injustifié quelques décisions étranges, mais n’a pas influé sur le résultat final, et c’est le plus important.

Ah si l’OM arrivait a rééditer ce genre de performance à la maison….Le final se présente maintenant, il reste 14 journées c’est le moment ou jamais d’embrayer. On sait qu’on en a les moyens. Paris, Angers et récemment Sochaux restent des tâches qui ne seront effacées que si nos joueurs sont capables d’aller accrocher cette qualification en LDC. Ce match montre que s’ils le veulent ils ont les moyens et le talent nécessaires intra-muros.
A eux de ne plus décevoir.

le bar-OM-ètre :choque:
Yahiaoui et non Yahaoui Whip

Sinon, très bien deep Tease
Tout à fait d'accord avec tes notes Deep. Je n'ai pas réussi à déterminer si la tactique était en 4-4-2 ou en 3-5-2, c'est pour cela que je me suis caché derrière un 3-5-2 bizarre, mais tu as raison.
Je n'avais pas vu non plus qui avait donné la balle à Luyindula sur le but, tout le monde s'est levé à ce moment là dans le bar.
Bonne annalyse en sus. Ok :echarpe-o
Ha, mon CR pour terminer cette soirée en fanfare !Un coup de bar-au- Maître et dodo ! Merci mucho Deep Spoton.
Je suis sans emphase en phase avec tes notes. J'ajouterai juste :
pour Cheyrou qu'il a toujours essayé de se replacer défensivement, c'est bien, mais que son touché de balle du pied droit est vraiment indigne pour un footballeur de haut niveau (contrôle raté, passe foiré, tir loupé ; tous les synonymes pour décrire sa nullité du pied droit seront acceptés !)
pour Marlet que c'est décidement pas un buteur, il le reconnait lui-même, mais il commence un petit peu à se trouver avec Lulu. J'imagine toujours à sa place un DDWub... on aurait une attaque de feu de diou. Mais c'est quand même de bonne augure.
Enfin on constate au vue d'un tel match, l'importance d'avoir un milieu récupérateur performant, au top physiquement, suppléé par des attaquants qui doivent aussi effectué un travail de pressing. Aujourd'hui tout le monde y a vraiment mis du sien de ce point de vue, ça faisait vraiment plaisir à voir. Peut-être vont-ils prendre conscience qu'ils sont tous dépositaire du jeu, et que la fluidité du jeu n'est pas dépendante de la présence ou non d'un n°10.

41 points donc, on a déjà assuré notre place en L1, c'est déjà ça !
:nono1:

C'est 42 d'après Guy Roux...CAAO8XFQ

Biggrin2
Kalamáta a écrit ::nono1:

C'est 42 d'après Guy Roux...CAAO8XFQ

Biggrin2
Râââââaalala, je ne suis pas au fait de la théorie guyrouxiennen34... mais c'est pas ça qui va nous gacher le week-end, hein !!?59

pour rebondir sur Guy Roux, comment fait-il pour garder ses bons joueurs jusqu'à la fin de leur contrat ? (les départs de Boumsong, Mexes, Cissé n'ont rien rapporté au club, et Ténio qui s'en va à la fin de cette saison non plus?) C'est cette théorie là que j'aimerais connaître entre toute !
20 M¤ pour Cissé à Liverpool, quelques kopecks pour Mexès il me semble aussi Bowdown.

Pour en revenir au sujet, ça fait plaisir de voir que notre paire des "meilleurs récupérateurs de France" arrive maintenant à se trouver :ange:. Et le test était d'autant plus important qu'on était à 4 derrière...

En début de saison, on avait du mal dans cette configuration, car il suffisait de bloquer Pedretti et/ou Costa pour annihiler tout notre jeu.

Heureusement à la limite que ça n'arrive que maintenant, sinon un des deux serait partir au Real cet hiver en lieu et place de Gravesen...:vod:
Gardons nous d'un optimisme démesuré. L'histoire est là pour nous rappeler de bien tristes souvenirs (Sochaux). Mais comme après Metz, savourons le temps présent. C'est la 1ère fois depuis le début de la saison que l'OM se montre aussi conquérant. Pas de stress, pas photo, l'OM était meilleur. Les boulets étaient devenus poids plume, les pieds carrés se sont arrondis et puis y avait Battles. Une fois de plus déterminant lorsqu'il est aux avants postes, la caution Marseillaise n'avait rien compris, La trousse commence à peine à y croire. S'il joue autant que les autres il finira sans problème meilleur buteur. On parie ?????
"L'ignorance ce n'est pas ne pas savoir quelque chose. C'est quand on ne sais pas quelque chose et que quelqu'un d'autre s'en rend compte."
corse
Notre jeu était très fluide sur ce match. C'était très impressionnant de nous voir aligner régulièrement 4-5-6 passes d'affilées sans contrôle.
J'espère que la réussite de ce système de jeu donnera des idées à Troussier pour la suite, qu'il ne se cantonne pas à son 5-3-2, afin qu'il adapte le schéma de jeu à l'équipe qu'on rencontre.
Peut-être que cette réorganisation de dernière minute a aussi participé à notre victoire en surprenant l'équipe adverse...
Mine de rien, on a un petit calendrier sympa sur les 3 prochains matches Ok. Si on pouvait se refaire une petite série...:incline:

Samedi, OM-Rennes: les Bretons sont premiers du classement à domicile, mais derniers de celui des matches à l'extérieur, avec 3 malheureux points ramenés, 4 buts inscrits, 18 encaissés Whistling.
Bastia-OM: en jouant sérieux, les 3 points ne sont pas inaccessibles...:ball:
OM-Istres: quand même...:echarpe-o

Après, y'a le déplacement dans le Chaudron qui s'annonce délicat. Mais c'est faisable de ramener 9 points sur 9, au pire 7 sur 9 :mf_dribbl.

Bon, cette fois-ci, je vais continuer mes rêves pour de vrai :happy2:.
Kala a raison
Il faut pas s'enflammer, mais on peut se dire que là avec ces matchs, l'Om peut viser haut, le paradoxe, c'est le match de Sochaux, c'est pas un accident, c'est un retour à la realité de ce que peut produire cet Om aussi Unsure

Cela dit, un groupe se degage c'est sur, meme Cheyrou a fait plaisir, comme quoi on peut aussi avoir du banc, ça ne depend que d'eux
Encore une fois, RLD est une bouse mais allons au stade juste pour pousser cette equipe le plus loin possible
Y'aura d'autres defaites mais si ont l'aide au mieux, on peut esperer des lendemains meilleurs Wicked si on casse as tout cet été!!! Wicked
Merci à deep toujours fidèle au poste, scrutant inlassablement les prestations pour le moins en dent de scie de nos joueurs. Ton baromètre final donne le ton. :choque: On ne peut qu'être perplexe devant des résultats si étranges. Une belle série ternie par deux brutales défaites à domicile. Angers et aussi Sochaux.
Pédretti semble en tout cas s'affirmer comme l'homme de base de la formation. Comme il était à Sochaux. Luyindula est réellement un TRES bon joueur et Batlles ne mérite pas de cirer le banc. Il a sa place dans la formation même associé à Nasri...N'importe où de préférence ! Sly

Arf Beye-Meïté, retrouver notre garde noire de l'UEFA, ça fait du baume au coeur...Applause
Visiblement il faut du temps pour parfaire les automatismes. Il y a eu trop de bouleversement au dernier mercato d'été. Espérons que celui de fin de saison soit stable. Deux, trois arrivées tout au plus et des pointures pas des demi-sel et surtout garder les cadres...
Enfin, tout ça, si l'administratif retrouve toute sa tête. On voit bien qu'en ce moment, le secteur sportif trouve ses marques, sa complémentarité et sa solidarité tandis que l'administratif se déchire dans des luttes intestines... Quel gâchis...

Retrouvez l'ensemble des editos sur le match ainsi que la fiche technique ici même
N'ayant pas le tépéaisse, j'ai du me contenter du resumé des confrères du journal du hard. J'ai quand même pu y noter de belles choses : le but ! peguy intenable et un entraineur qui prend à contre-pied ceux qui faisaient de lui un coach psycho-rigide !
Peguy d'ailleur reparle à la presse, je cite "il faut re-éditer à la maison sinon le soir on dort mal !"
Troussier hors camera au sujet du mercato (y'a que ca qui les interesse) sujet aborder sur tout les stades : "pour chris et fio rien de concret, mais le mercato se termine le 31 au soir : ca peut changer, nakata lui 99.9% qu'il signe"
Battles prefere ce but la aux autres parce qu'il y avait sa famille et ses potes au stadium, pour lui sochaux :"c'etait un match sans, ca arrive"
A noter la bonne performance des metzins qui confirment ainsi que gagner là-bas n'etait pas aussi simple qu'on a voulu le faire croire.
Bref, a alterner le bon, le très bon et le moyen c'est moi qu'ils vont rendre chêvre ...

au regard du classement a ce jour :l'enemi c'est monaco (je n'en dirais pas plus, suivez mon regard)
Bon match quand même que celui-là Applause
Luyundula fuori classe :punk1:
Le reste de léquipe au diapason :y:
Un but d'un autre temps Perv
Des adversaires qui bonifient encore ce résultat Yahoo
J'en arrive presque à souhaiter une victoire du P ce soir :huh:














Nan, j'déconne, un nul sera suffisant :lmfao:
Merci Deep !

Je te trouve un peu sévère avec Cheyrou qui fait sa meilleure performance de la saison, sinon nous avons vu le même match !

Luyindula, Pedretti, Costa, Batlles, Barthez, Meïte et Beye : quelle ossature !!!

Reste à trouver les vrais spécialistesaux postes de Cheyrou, Marlet, Olembe et Ferreira... 34

J'espère comme Kala que les matches à venir nous apporteront quelques points pour ne pas dire TOUS les points, l'OM en a largement les moyens après des victoires à Caen, Lille, Metz et Toulouse et un bon nul à Lyon... Rock
et bouse, je manque le match "le plus accompli qui nous ait été donné de voir depuis des lustres" :n:

par contre j'ai vu les "3 buts de toute beauté, soit dans leur concrétisation, soit dans leur construction" qui vont avec Rasta

notre OM poursuit son parcours bizarre, en dents de scie sur la forme, mais stable au plan comptable (5ème depuis 3 mois). Le pari du groupe est lancé (mercato dodo) et bien pourquoi pas CAAO8XFQ

9 pour Lulu et je râte ça Laugh (meilleure note de la saison en sus Rock )
Cobl a écrit :9 pour Lulu et je râte ça Laugh (meilleure note de la saison en sus Rock )

Il faut dire que le bougre a été excellent, il s'est pris au moins 4 tacles par derrière dont un seul s'est soldé par un 2ème jaune puis un rouge ! Je crois que Dieuze se souviendra de ce match en tous cas...
Bravo aux olympiens.

Une chose maintenant. : Vaincre au vélodrome.
Que cette antre ne se transforme jamais en peur au ventre :smoke1:
Dany a écrit :J'en arrive presque à souhaiter une victoire du P ce soir :huh:
Aaaaah alors mon Dany la raison l'emporte sur la rivalité ? :echarpe-o Et oui. Si Monaco perd (allez zou on va pas dire le "P" gagne c'est trop difficile) ce soir. Les princes restent a deux points de l'OM. De toute façon le "P" perdra contre Lens la prochaine journée, ils seront bien calé a 11 points de l'OM puisque qu'on va battre Rennes. Et...........














Dany a écrit :Nan, j'déconne, un nul sera suffisant :lmfao:
Ah mince, la vache tu es dur en affaire mon Dany. No
;)
Mathildien75 a écrit :Reste à trouver les vrais spécialistesaux postes de Cheyrou, Marlet, Olembe et Ferreira... 34
Si Démétrius et Salomon n'apportent pas plus, on les remplace par Batlles et Cheyrou. Ils ont montré hier soir qu'a l'occasion ils savaient tacler. 59
Pages : 1 2 3 4