opiOM.net

Version complète : Vidéo or not vidéo ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
mouss.13 a écrit :J'oubliais aussi que ça freinerait aussi les arbitres malhonnêtes car c'est sûr qu'il y en a aussi. Diablo



je dirais pas que tu fais dans le pléonasme, mais presque, disons que tu le frises!!Rasta
Est ce que la vidéo pourrait stopper les sans cesses protestations des joueurs sur l'homme en noir ?


Sensée montrer la vérité vraie, elle mettrait peut être de l'eau dans le vin de tout le monde Whistling
Tout à fait d'accord avec Paddy et Kala :pouce: Le gros probleme du foot est le fait que les joueurs se permettent de contester constamment les décisions de l'arbitre sur le terrain... or avec la video il se permettraient peut-etre un peu moins de la ramener en sachant que l'arbitre a la possibilité de "revoir" l'action ! On arrive par contre a une autre dérive qui est la possibilité qu'auront les joueurs de demander à tout bout de champs la video à l'arbitre... c'est presque insolvable. Il faudrait limiter l'utilisation de la video aux zones "critiques" (surface de réparation par exemple), mais utiliser un "arbitre de surface" me parait etre une bonne idée également (la video servant dans ce cas a donner un jugement au cas ou l'arbitre n'aurait pas été en position optimale).
Cela permettrait par exemple ed régler un des plus gros scandales footbalistiques qui réduit considérablement le nombre de but marqué par saison, l'accrochage de maillot dans la surface et autre "jemependatoncou"... si les arbitres avaient moins peur de siffler des penalty, le regelement serait beaucoup plus respecté et les joueurs produiraient du jeu au lieu de "tricher" à l'abri des regards de l'arbitre...
Certes il y aurait peut-etre 5 pénalty par match lors de la mise en place mais petit à petit les joueurs se calmeront... par contre il faudrait juste que cette mesure soit appliquée au niveau européen sinon nos attaquants vont plus rien faire en coupe d'europe si ces règles ne sont pas appliquées au défenseurs adverses !

Donc en bref: OUI à la vidéo mais sans un changement radical de facon d'arbitrer (en etant plus sévère contre les contestations) celà sera quasi inapplicable !
mais si ils contestent et s'en prennent aux arbitres c'est juste une chose, les arbitres ne sont plus credibles

La vidéo leur rendrait leur credibilité et là plus de probleme enfn beaucoup moins :mf_bluesb

et ils sont encore moins credibles en refusant la vidéo voilà
moi ils me soulent les arbitres ils en font trop Mad1
qu'ils fassent comme tout le monde, qu'ils evoluent! Dry
Je suis plutôt pour la vidéo mais son utilisation doit rester parcimonieuse et se limiter a des doutes pour accorder un but ou un penalty, mais c'est tout... King
une chose

la video ne ferait pas perdre plus de temps que ça si l'arbitre a une oreilete, ça j'en suis sur, pas plus que le joueur qui se traine pour sortir du terrain, celui qui simule je ne sais quoi pour jouer la montre, celui qui met 3 plombes pour remettre en jeu...

c'est une idée preconçue de penser que la video ferait perdre du temps

Au contraire, un petit carton pour ce genre de gestes et y'a meme moyen d'acceler le jeu Sly

des fois, ça me gave cet esprit de bouse de jouer le faux comme ça
Recemment, le monegasque sorti en fin de match, il m'a rendu fou!! Gun2
Ou alors, pour limiter les recours abusifs à la vidéo pour les actions litigieuses, on pourrait se fonder sur l'exemple du football US, où chaque équipe à droit à un nombre prédéfini et limité de recours aux images télévisuelles.
bah pourquoé qu'tas voté contre la video, yanki boy ? toi que j'ai toujours connu pour... Wacko
me suis trompé CAAO8XFQ , je voulais voter contre Viléo aussi :fou:
En ce qui me concerne je suis plutot pour la video, mais c'est vrai que pour les hors jeu inexistant et sifflé, on aurai du mal à refaire l'action, et une des derives serait de laisser toutes les actions se jouer et de verifer aprés sur la video No .
Perso j'utiliserai la video que pour les fautes dans la surface et les tricheries en tout genre (simulation, tirage de maillot etc...) Diablo

Sinon y'a aussi l'idée de mettre un radar sur le ballon pour verifier s'il sort du terrain ou rentre dans le but... Spoton
et si on utilisait deja la video pour sanctionner les arbitres trop laxistes?

On devrait pouvoir deja contester l'arbitrage non pour changer le resultat, mais pour eviter tant que faire ce peut que les mauvais arbitres n'arbitrent des gros matchs et trop de matchs

Ils se disent pro, ben qu'ils le soient et acceptent d'etre traites en pro
Quel genre pro refuse de se remettre en cause?

c'est pour tout ça que les arbitres ne sont pas credibles

ils veulent tout, se prennet pour les stars et ne sont les garants de plus rien d'autres que leurs images! Wacko

rien qu'avec ça, toutes les petites fautes siffles pour rien ou toujours siffles dans un sens ne seront plus et les jugges de touches arreteraient de lever leur drapeau quand y'a vraiment pas de doute possible!

Quand les arbitres levent un hors jeu alors que le joueur part clairement de derrere, c'est soit que l'arbitre est pas dans le match soit mauvais ou alors ...

je veux bien croire que l'erreur est humaine mais pas l'acharnement Diablo

Avec une commission, Garribian reflechirait à deux fois avant de parler à Costa, de faire joueur un match sous 10 cm de neige sous la tempete et toute ces conneries qui fausse le championnat!
Yankee a écrit :et si on utilisait deja la video pour sanctionner les arbitres trop laxistes?

On devrait pouvoir deja contester l'arbitrage non pour changer le resultat, mais pour eviter tant que faire ce peut que les mauvais arbitres n'arbitrent des gros matchs et trop de matchs

Ils se disent pro, ben qu'ils le soient et acceptent d'etre traites en pro
Quel genre pro refuse de se remettre en cause?

c'est pour tout ça que les arbitres ne sont pas credibles

ils veulent tout, se prennet pour les stars et ne sont les garants de plus rien d'autres que leurs images! Wacko

rien qu'avec ça, toutes les petites fautes siffles pour rien ou toujours siffles dans un sens ne seront plus et les jugges de touches arreteraient de lever leur drapeau quand y'a vraiment pas de doute possible!

Quand les arbitres levent un hors jeu alors que le joueur part clairement de derrere, c'est soit que l'arbitre est pas dans le match soit mauvais ou alors ...

je veux bien croire que l'erreur est humaine mais pas l'acharnement Diablo

Avec une commission, Garribian reflechirait à deux fois avant de parler à Costa, de faire joueur un match sous 10 cm de neige sous la tempete et toute ces conneries qui fausse le championnat!

Je ne pense pas que l'utilisation de la video aurait remit le match, au contraire c'est justement son utilisation qui l'a maintenu (cf: C+ Wacko ).

Je pense quand même qu'il y a plus de joueurs truqueurs que de mauvais arbitre. Et si la video pouvait éviter les 2 le foot s'en porterai mieux
mais non, là en l'occurence, je parle de juger les arbitres, les noter comme des pro, les forcer à etre pro et impartial ma foi
Entre le foot pro et amateur, les moyens et les enjeux créent les différences, séparent ces deux mondes bien distinct ! Il n'est pas necessaire de changer le réglement pour qu'en plus il y'ai différence dans la loi du jeu. Le foot pro est la vitrine de l'amateurisme et le média qui fédère les nombreux licenciés français. Moi si demain mon crémier met du maroilles et de la tête de moine en vitrine, autant te dire que je tirerai la gueule si il n'avait à vendre que du kiri et du babibel ! bordel !

Une vitrine c'est transparent et on expose les produits à vendre pas quelque chose de moins bonne qualité.

Jusqu'à présent je suis persuadé que bon nombre de gamins vibrent autant en gagnant un tournoi de poussin qu'un barthez qui gagne le championat d'Europe des nations et c'est ce qui est beau!

Vive le progrès certes, dès lors qu'il conserve un côté humain au domaine qu'il améliore.

Je crois que le foot a besoin de bien d'autres changements avant celui ci et si ce dernier intervient ce sera pas la fin du foot non plus. Les amateurs s'équiperont de camescopes numériques et interompront toutes les 3 minutes le match, les arbitres se feront un peu plus traiter de guignols et tout le monde trouvera légitimité dans le crachat qui sanctionne l'erreur !!!

Les changements positifs pour le foot, en adéquation avec toutes les attentes, sont ceux qui faciliteront l'amélioration du spectacle. Arretons les matchs nuls. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, on fait 5 face à face départ d'un joueur du centre ballon au pied face à un gardien en tête à tête. Si match nul à la fin de cette épreuve, une série de pénalty et là ce sera le pied !!!

Il y aura de moins en moins d'équipe qui fermeront le jeu, elle se livreront un peu plus, et il y'aura forcément des buts, des goléadors fantastiques dans le match et les épreuves en tête à tête. Le pied quoi !:mf_dribbl
Il faudrait que les arbitres aient un maillot floqué avec leur nom derrière : comme ça il n'auront plus besoin de se faire remarquer pour qu'on retienne leur nom Prop ou qu'ils jouent les stars à tout bout de champs......
c'est depuis qu'ils sont floqués du mot "But" sur l'épaule, depuis ils croient que c'est eux l'evenement le plus important du match, l'evenement qui fait exploser un stade et qui donne le sourir à des centaines de millier de personne CAAO8XFQ
Ghundar Gronk a écrit :Il faudrait que les arbitres aient un maillot floqué avec leur nom derrière : comme ça il n'auront plus besoin de se faire remarquer pour qu'on retienne leur nom Prop ou qu'ils jouent les stars à tout bout de champs......
garibian n'a pas besoin de son flocage, il est reconnaissable à cent mille Sick
[mode doux rêveur on]

Oui mais si ça flatte son ego, il sera peut-être plus cool !!!

[mode doux rêveur off]
NéoNet a écrit :Arretons les matchs nuls. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, on fait 5 face à face départ d'un joueur du centre ballon au pied face à un gardien en tête à tête. Si match nul à la fin de cette épreuve, une série de pénalty et là ce sera le pied !!!

Il y aura de moins en moins d'équipe qui fermeront le jeu, elle se livreront un peu plus, et il y'aura forcément des buts, des goléadors fantastiques dans le match et les épreuves en tête à tête. Le pied quoi !:mf_dribbl

Comme au Japon, quoi...
wiss17 a écrit :Comme au Japon, quoi...

HA BON ?! Pour ce qui est des matchs nuls ou du reste en cas de matchy nul ? Ou pour tout ??

Enfin, ingéniosité ou subsconscient qui frime, c'est une sacré bonne solution pour rendre le foot plus attractif !!
Pages : 1 2 3 4