boeuf mode a écrit :savais tu koko que l'ami frydek est représentant en chauffe bib pour le grand est ? 
Cha métonn'rait point.........:(
Fridek est de bonne foi, c'est évident et nul n'en doute.
Mais c'est pas à travers un topic qu'on se convaincra l'un l'autre.
Il faudrait qu'on analyse ensemble les protocoles "scientifiques" que citent les uns ou les autres à l'appui de l'une ou l'autre thèse.
Un exemple:
Des études très sérieuses ont été conduites sur l'aspartame, qui est un édulcorant de synthèse puissant (distribué notamment sous la dénomination commerciale de Canderel), constitué de trois acides aminés que l'on trouve partout dans les organismes vivants et qui sont libérés par hydrolyse au cours de la digestion, en donnant ces trois acides aminés, ne les rendant pas différents de ceux que tu obtiens en bouffant un steack.
Le seule différence est l'existence d'un groupement supplémentaire qui se transforme en méthanol.
C'est vrai, et les rapports scientifiques l'ont clairement dit.
L'industrie du sucre a monté à partir de là une campagne effrénée disanr que l'aspartame libérait du méthanol, c'est à dire de l'alcool de bois, qui rend fou et aveugle.et que c'était scientifiquement prouvé.
Oui, boire du méthanol rend fou et aveugle.
C'est-y pas scientific ça?
Oui, mais quand tu vas à la source, au rapport scientifique non relooké par le lobbie, tu t'aperçois qu'il te faudrait bouffer au moins deux KILOS (deux KILOS) d'aspartame (autrement un seau), pour ingurgiter la même quantité de méthanol libéré par la digestion de la petite merdique salade de betteraves qu'on te sert au restau U.
Et des végétaux qui libèrent du méthanol lors de la digestion, y'en a des palanquères.
Voilà comment on transforme et on s'appuie sur un vrai résultat scientifique pour présenter les choses de façon complètement aberrantes.
Le microonde est de la même veine.
En conclusion: deux remarques:
je ne suis pas impliqué dans l'industrie ou le commerce des édulcorants de synthèse.
-je n'écrirais plus jamais autant car je me fatigue, et ça sert à rien