opiOM.net

Version complète : OGM: on nous ment!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
KOKOPELLI a écrit :Et effectivement, comme dans tout progrès il y a le meilleur et le pire.
Moi je les préfère sans gène...;)

[Image: madame-sans-gene.jpg] Vive les Clémentines des Céréaliers :ange:

PS j'espère que vous appréciez mon apport scientifique
cetace a écrit :PS j'espère que vous appréciez mon apport scientifique

Vi! Beaucoup!Spoton
cetace a écrit :Moi je les préfère sans gène...;)

[Image: madame-sans-gene.jpg] Vive les Clémentines des Céréaliers :ange:

PS j'espère que vous appréciez mon apport scientifique
Pétard, finalement tout bien pesé moi aussi, Madame!:mf_dribbl En plus ils doivent rien aux manipulations ceux là, mais ils les méritent, ils les méritent!
Oups! Koko nous a fait une synquôte!Blink
cetace a écrit :Oups! Koko nous a fait une synquôte!Blink

Non c'était une antiquête,
y'a que toi qui l'a vu, j'ai fait un retour d'édit gagnant:langue:
KOKOPELLI a écrit :Pétard, finalement tout bien pesé moi aussi, Madame!:mf_dribbl En plus ils doivent rien aux manipulations ceux là, mais ils les méritent, ils les méritent!

Il y en a bien quelques-un qui les ont déjà manipulé quand même!Crylol
Oc ! a écrit :Il y en a bien quelques-un qui les ont déjà manipulé quand même!Crylol

Tu sais des chanceux y'en a. Et à mon avis, sur ce truc y'en aura encore, y'a encore le temps et la place.Bleh Bleh Bleh Bleh

[Image: Panneau07.gif]
Sab51 a écrit :

[Image: Panneau07.gif]

ET C' EST TANT MIEUX !!Clap Clap

Tiens, j'avais jamais posté en violet...c'est fait!Rock
desole de casser l'ambiance....

KOKOPELLI a écrit :mais je n'aspire qu'à te plaire my dear.

Si tu penses que cuire au micro onde (à propos tu sais que le lion rugit, l'âne braie, et la fourmi croonde?, non tu ne savais pas que la fourmi croondait?) présente un danger, un contre nature, etc, je vais t'intéresser sans doute.
Si non, sorry, après toout ça fait qu'une dizaine de lignes....

Que les puristes m'excusent, je fais quelques raccourcis et inexactitudes , mais celles-ci ne touchent pas au fond, sinon il me faut toute une page du topic. (et si je vous emmerde faut me dire, j'ai des histoires droles aussi)

si tu pousses une balançoire, et que tu donne une impulsion à chaque fois que la balançoire arrive en bout de course à ton niveau tu augmente à chaque fois son amplitude. ça veut dire que tu relance la machine avec la même fréquence, et en phase avec la balançoire. OK? On dit qu'elle rentre en résonance.

TU n'est pas sans connaître cette histoire d'une troupe militaire qui marchait au pas sur un pont et, malchance, avec la même fréquence que les vibrations de tablier, l'amplitude des mouvements du tablier s'est accrue, comme dans le cas de la balançoire, et le pont à finit par s'écrouler.
Un autre exemple bien connu est celui d'un pont suspendu qui se balançait légèrement au gré du vent.un peu comme une balaçoire. mabque de pôt, à un moment les fréquences des rafales de vent sont devenues identiques à celles du balancement du pont. S'est reproduit exactement ce que tu faisais avec la balaçoire, et le pont s'est arraché, avec les bagnoles et PL qui passaient dessus. voir pour ces deux anecdotes:

www.ac-nice.fr/physique/Oscillateur/pont.html

De cela il faut retenir que quant sur un mouvement pendulaire, ou vibratoire, tu envoie une force également périodique ou vibratoire en phase avec ce mouvement tu augmentes à chaque coup la force de ce mouvement.

L'eau, est composée de molécules dans lesquelles un atome d'oxygène est lié à deux atomes d'hydrogène....des liaisons disons.
ces liaisons vibrent tout le temps comme un ressort.
l'oxygène et l'hydrogène se rapprochent puis s'éloignent en permanence à un certain rythme, à une ceratine fréquence, comme la balançoire.
Si tu apportes de l'énergie, un peu en vrac, ces liaisons vont vibrer de plus en plus vite,et l'eau s'échauffe, c'est ce qui se passe quand tu mets une flamme dessous 'avec un mauvais rendement d'ailleurs). Mais c'est aussi ce qui se passe si tu agites vilemment le liquide, un thermomètre précis te premettra de voir que la température augmente , pas beaucoup, mais elle augmente.

La meilleure façon de chauffer de l'eau, c'est d'envoyer une onde de la même fréquence, en phase donc, que la fréquence de vibration des liaisons de l'eau.
Les liaisons se mettent à balancer, à vibrer plutôt, de plus en plus vite et l'eau s'échauffe, avec un excellent rendement.
Il suffit d'une source d'ondes qui pour avoir la même fréquence que les liaisons sont micrométriques, d'où le nom de microondes.
Alors me diras tu, si c'est si anodin, pourquoi on te dit qu'il faut que ce soit bien fermé, étanche c'est dangereux.;Eh oui c'est dangereux, comme de mettre son doigt dans de l'eau bouillante ou dans une flamme.
Ton organisme étant constitué à 90% d'eau, si tu te mets dans le flux de microondes ta propre eau de constitution va vibrer et chauffer. Si tu plonge à poil dans de l'eau bouillante aussi d'ailleurs.

et pourquoi faut pas mettre de métal.
Parce que les fréqences de vibrations des liaisons métalliques, n'ont rien à voir avec celles de l'eau, parce que entre lesmailles du métal circulent des électrons très mobiles , peu retenus (mobilité qui est responsable du fait que les métaux sont conducteurs du courant électrique) et que les microondes que tu envoie en arrachent un de temps en temps et l'expulsent, d'où ces crépitements que l'on entend pour ceux qui en ont fait l'expérience et ces étincelles que l'on voit.

J'espère mon cher Frydek, si tant est que tu avais des doutes qui ne craindra plus de faire doucement réchauffer, te tisane, ou ta tranche de caviar...au Microonde.

punaise ça a été plus long que prévu, je vais m'en jeter un!

J'espère que j'ai pas l'air d'un pédant, si c'est ça vous me le dîtes je le referai plus.Ranting

mon cher, ton raisonnement est tres leger...
avant tout je ne suis pas contre les fours micro ondes pour faire "bien" ou pour me donner un style, je connais leur fonctionnement et me base sur differentes experiences scientifiques pour juger ce que j'estime etre mauvais.

je vais essayer de faire tres bref car sinon personne ne va lire car trop long Sleeping.
Je donnerai donc seulement le resultats de ces experiences qui montrent entre autres que les aliments chauffes par micro ondes transferent ce rayonnement dans l'organisme.

Des personnes nourries avec des produits bio ou non chauffes par micro ondes voient leur structure sanguine modifiee compare aux autres personnes nourries des memes produits chauffes de facon classique (avec comme consequences cancer, problemes cellullaires, genetique, etc...).

Les micro ondes rechauffent le corps ce qui peut entrainer differents troubles de l'organisme (voire tumeur, une petite histoire au passage, un docteur invite a un JT en Angleterre declare: une utilisation prolongee des tel portables - qui utilisent egalement des micro ondes - peut amener des tumeurs mais ne vous inquietez pas car elles ne sont pas malignes et on peut les enlever! joli principe: utiliser ca pour vous rendre vous malade et on vous soignera! remarque sinon il aurait pas de boulot!)

A un degre moindre, la cuisson des aliments (et non degel ou rechauffer) n'es pas conseille car ils ne sont pas cuits partout a la meme densite et les bacteries subsistent dans des parties.

Malheureusement on entend tres peu parler de ceci et certains de ces scientifiques ont fait l'objet de plaintes de la part de grosses multinationales qui ont bien sur gagner leurs proces.
Les fours a micro ondes ne doivent pas etre dangereux car il y a un marche derriere et s'ils etaient nuisibles a notre sante, cela impliquerai que d'autres technologies qui utilisent les micro ondes comme les tels portables ou ordi, soient egalement dangereuses et la on touche un marche encore plus grand donc l'aspect financier prevaut sur la sante d'autant plus que je suis sur que les gens ne voudrait rien savoir car c'est trop pratique.

Je precise neanmoins que je suis utilisateur de PC et a un degre moindre de tel portable (un kit main libre reduit l'absorption d'ondes nocives bien que pas parfait) et donc ne me prenez pas pour un nostalgique de 68 se baladant a poil avec une plume dans le cul Prop.
Je ne pretends pas detenir le savoir absolu mais c'est seulement mon point de vue.
Frydek Mistek a écrit :desole de casser l'ambiance....

mon cher, ton raisonnement est tres leger...
avant tout je ne suis pas contre les fours micro ondes pour faire "bien" ou pour me donner un style, je connais leur fonctionnement et me base sur differentes experiences scientifiques pour juger ce que j'estime etre mauvais.

je vais essayer de faire tres bref car sinon personne ne va lire car trop long Sleeping.
Je donnerai donc seulement le resultats de ces experiences qui montrent entre autres que les aliments chauffes par micro ondes transferent ce rayonnement dans l'organisme.

Des personnes nourries avec des produits bio ou non chauffes par micro ondes voient leur structure sanguine modifiee compare aux autres personnes nourries des memes produits chauffes de facon classique (avec comme consequences cancer, problemes cellullaires, genetique, etc...).

Les micro ondes rechauffent le corps ce qui peut entrainer differents troubles de l'organisme (voire tumeur, une petite histoire au passage, un docteur invite a un JT en Angleterre declare: une utilisation prolongee des tel portables - qui utilisent egalement des micro ondes - peut amener des tumeurs mais ne vous inquietez pas car elles ne sont pas malignes et on peut les enlever! joli principe: utiliser ca pour vous rendre vous malade et on vous soignera! remarque sinon il aurait pas de boulot!)

A un degre moindre, la cuisson des aliments (et non degel ou rechauffer) n'es pas conseille car ils ne sont pas cuits partout a la meme densite et les bacteries subsistent dans des parties.

Malheureusement on entend tres peu parler de ceci et certains de ces scientifiques ont fait l'objet de plaintes de la part de grosses multinationales qui ont bien sur gagner leurs proces.
Les fours a micro ondes ne doivent pas etre dangereux car il y a un marche derriere et s'ils etaient nuisibles a notre sante, cela impliquerai que d'autres technologies qui utilisent les micro ondes comme les tels portables ou ordi, soient egalement dangereuses et la on touche un marche encore plus grand donc l'aspect financier prevaut sur la sante d'autant plus que je suis sur que les gens ne voudrait rien savoir car c'est trop pratique.

Je precise neanmoins que je suis utilisateur de PC et a un degre moindre de tel portable (un kit main libre reduit l'absorption d'ondes nocives bien que pas parfait) et donc ne me prenez pas pour un nostalgique de 68 se baladant a poil avec une plume dans le cul Prop.
Je ne pretends pas detenir le savoir absolu mais c'est seulement mon point de vue.

Tu n'unitilises pas du tout de micro-ondes ?

Tu me fais un peu flipper avec tes histoires quand même car je me sers assez régulièrement du micro-ondes surtout pour les bibs !!!
C'est nul le micro-onde, ça fait exploser les petits pois quand on les chauffe. Et les flageolets, je vous raconte pas ..34
Sab51 a écrit :Tu n'unitilises pas du tout de micro-ondes ?

Tu me fais un peu flipper avec tes histoires quand même car je me sers assez régulièrement du micro-ondes surtout pour les bibs !!!

pas de four micro ondes chez moi...
mais je ne tiens pas a te faire peur (je laisse les medias faire ca) c'est juste mon mode de vie et je ne cherche pas a l'imposer
personellement je n'utiliserais pas de four micro ondes pour mon gosse mais encore une fois c'est mon avis
Frydek Mistek a écrit :pas de four micro ondes chez moi...
mais je ne tiens pas a te faire peur (je laisse les medias faire ca) c'est juste mon mode de vie et je ne cherche pas a l'imposer
personellement je n'utiliserais pas de four micro ondes pour mon gosse mais encore une fois c'est mon avis

En fait je m'étais posé la question car ça m'inquiètait et tout le monde dit que ça ne risque rien même dans les maternités alors j'y ai cru Blush
Yankee a écrit :frydek c qui sur ton avatar? Sly c un personnage des simpsons? lequel? :paysan:

c'est le colonel klink, celebre personnage de la formidable serie papa shultz, qui apparait a homer dans un episode pour je sais plus quelle raison
http://skydexter.free.fr/jeux-microonde.htm

C'est vrai que ça laisse perplexeHappy
Sab51 a écrit :En fait je m'étais posé la question car ça m'inquiètait et tout le monde dit que ça ne risque rien même dans les maternités alors j'y ai cru Blush

le gros probleme c'est que l'argent est bien plus important que la sante de nos jours avec les consequences que ca peut avoir.
chichiman a écrit :http://skydexter.free.fr/jeux-microonde.htm

C'est vrai que ça laisse perplexeHappy

C'est pas vrai [Image: MDR20.gif] ça t'arrive jamais d'être sérieux [Image: MDR20.gif] !!!
Frydek Mistek a écrit :le gros probleme c'est que l'argent est bien plus important que la sante de nos jours avec les consequences que ca peut avoir.

Ouais et bien je vais peut-être investir dans un chauffe bib alors, ma santé je m'en fiche mais je n'ai pas à faire prendre des risques aux autres !!!
Sab51 a écrit :C'est pas vrai [Image: MDR20.gif] ça t'arrive jamais d'être sérieux [Image: MDR20.gif] !!!

Si.
Mais là, c'était trop tentant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7