opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Caen 2-3. C'est pour Caen les 3 prochains points ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Et voilà, un joker de plus qui va direct a la poubelle. Caen plus mauvaise défense du championnat, qui vient de virer Patrick Rémy, donnant le pouvoir à Franck Dumas ex olympien sous l’ère Courbis. Une attaque caennaise, qui grâce à l’OM passe de 0.85 buts par mach, a 0.91. Un jeune joueur qui plante son premier but en championnat, qui donne tout et qui sort épuisé et enfin une équipe qui pour la 1ère fois inscrit trois buts. Après la déception endurée en finale de la coupe de la ligue, le Stade Malherbe de Caen a des motifs d’espérer en cette fin de saison, bien triste pour l’OM. On l’a dit a maintes reprises cette saison l’OM sait faire plaisir a des adversaires dans le besoin. Et on a pas manqué encore une fois de vérifier la bonté de notre OM.
Après avoir montré au Caennais le sens de l’hospitalité marseillaise, en laissant Eudeline traverser toute la largeur de la surface de réparation et adresser un boulet de canon sur le poteau de Gavanon, le jeu de l’OM se déroule essentiellement coté droit en première période. Nasri, Batlles, Koke, évidemment Beye et même N’Diaye, s’y cantonne. On repassera, donc pour la clarté du jeu de l’OM. Si Batlles adresse des bijoux de corners et de ballons, ils ne sont guère exploités par nos attaquants, une fois de plus bien en dessous de ce que devrait être un attaquant de niveau moyen. Paradoxalement c’est le coté le moins sollicité et le plus performant au cours du match par qui arrivera le malheur Olembé qui récupère un bon ballon, veut le donner à N’Diaye. Pour l’un, la passe est limite ajustée et l’autre n’a pas la vivacité nécessaire pour rattraper ce ballon. Houlahup barbatruc les Barbapapas sont là, deux coups de cueillere à pot le ballon est dans les filets de Gavanon.
La suite ne sera vaudra que par l’espoir des supporters de voir l’OM venir a bout d’un reléguable. Espoir entretenu par Batlles et Lulu. La défense de l’OM étant encore plus mauvaise que l’attaque. Les caennais ne manquent pas de profiter de cette aubaine et raflent les trois points bien mérités dans le temps additionnel.

GAVANON 5/10
Pas très rassurant sur les rares offensives aériennes caennaises. Le ballon lui passe a 5 cm sur le second but. Il ne peut rien sur le premier et le dernier.

BEYE 5/10
Un gros match offensif alors sur le coté droit, Des bons centres et des bonne initiatives. Moins efficace après son recadrage. Pour preuve le 3ème but caennais.

MEITE 2/10
La quasi-totalité de ses renvois ont échoué dans les pieds des normands. L’un de ses renvois calamiteux fait d’ailleurs but pour Caen le 2ème. Il est de plus complètement à la rue sur le ballon en cloche qui amène le 3ème but caennais. Et sur le premier but mal placé… en plus il glisse.

DEHU 4/10
La vitesse de course n’est pas son fort. Devant une équipe qui joue le contre, le placement est alors important, il ne l’a pas été en deux occasions au moins. Il est monté d’un cran en seconde période, mais perdant top de ballons dangereux, pour être crédité d’une bonne partie, même si sa bonne volonté n’est pas en cause.

OLEMBE 5/10
Très bon par sa qualité de centres et de passes qui pour une fois n’est pas coutume s’est avéré payante. Manque de bol pour lui une de ses passes n’a pas été comprise.

KOKE 5/10
Il a provoqué, il a parfois réussi a passer et a se créer de bonne opportunités. Mais au bout du compte la concrétisation de ses bonnes intentions n’est pas venue. Son geste le plus accompli étant la louche pour Lulu.

N’DIAYE 2/10
Il a réussi a supplanter Costa dans le manque de vivacité. Un char d’assaut, très difficile a se mouvoir. Laissant des trous béants au milieu de terrain. Un régal pour les caennais.

NASRI 3/10
OK il a mis deux frappes cadrées. Mais il a vendangé deux occasions nettes sur deux autres frappes de pulmonaires. Il n’a que très peu débordé son adversaire direct. Aucun travail de replacement défensif. A l’instar de N’Diaye, lourd, emprunté et imprécis. Pour une jeune de 18 ans il faisait plutôt vieux.

BAMOGO 2/10
Sa passe en retrait pour Nasri aurait pu lui valoir d’être à l’honneur comme au match aller. Son match reflète parfaitement son année….un cahier de brouillon.

BATLLES 7/10
De loin le meilleur. Des centres et des corners super bien frappés Encore un but Batllesque, que l’on a cru déclencheur des hostilités marseillaises. Il a tout donné s’est épuisé en vain. Aucun de ses collègues ne se hissant a son niveau.

MARLET 1/10
Il a exploité un ballon…sur une tête au dessus. Pour le reste, comme d’hab, c’est a dire rien. Sorti a la pause il a évité une bronca qui lui était destinée.

FERREIRA 3/10
Il n’a pas remplacé avantageusement Beye sur le coté droit.

LUYINDULA 5/10
Il a mis un beau but d’attaquant. Contre un reléguable certes vaillant, mais très limite physiquement, peut être qu’il était plus utile que le Conquérant en cahier de brouillon, mais bon après coup c’est facile….

FIORESE 4/10
L’accueil qui lui a été réservé est dommage, à mon sens ce n’est pas justifié. Il n’a rien pu faire pour faire gagner ce match.

TROUSSIER 5/10
Sans armes. Il n’a plus d’arguments dans ses bagages, ni de flèches a son arc, qu’il devrait utiliser pour piquer les fesse de certains de ses joueurs.

Mr LEDANTU 6/10
Bon arbitrage, rien de rien a signaler de négatif. On ne peut même pas lui mettre sur le dos cette lamentable défaite.

Bon et bien il restait 8 matches et nous espérions. S’il y avait 3 points a prendre c’était bien ce soir. Il reste désormais 3 parties…pour la limonade ?. Auxerre, Lyon et enfin Bordeaux qui lui aussi ne gagne pas trop souvent, c’est donc pour eux, le moment le plus opportun. A moins que lors de l'ultime journée les girondins nous fasse cadeau d’un énième match nul.
A quand les 3 prôchains points ? En étant optimiste...en juillet 2005.
Vivement que cette saison se termine, que ceux qui veulent partit s’en aillent. Que ceux qui dirigent comprennent enfin que les marseillais ne peuvent se contenter de cet OM.
Si Dreyfus accidentellement présent ce soir, lutte contre la contrefaçon des maillots estampillés OM, il va de soi que de la même manière, il doit être contient que les marseillais n’accepteront pas plus longtemps que ça une très mauvaise contrefaçon de l’OM. Il doit tout faire pour enrayer immédiatement la fraude dont les supporters sont victimes depuis trop longtemps maintenant.

le bar-OM-ètre :censored
Je partage ton commentaire. Heureusement que l'OM ne joue pas le maintien !

Dans le journal du Monde d'aujourd'hui un article prémonitoire était déjà dans le ton "l'OM vit une fin de saison mouvementé". En gros cela raconte que Troussier a demandé à RLD de "parler" aux joueurs mais qu'à Marseille personne ne semblait être au courant des intentions de Acaries et son actionnaire principal.
Je ne détaillerai pas les quotes, ce serait trop long,
ce qui est en rouge c'est moicorse
Voici mon sentiment. Mais je sais que c'est pas facile de noter et que tu dois être homogène tout au long de l'année dans tes appréciations.
Je suis sans doute plus sévère;......

deepbluebdr a écrit :
GAVANON 5/10
Non surnoté, c'est pas un bon, petit remplaçant, sans plus 3/10

BEYE 5/10 OK
Un gros match offensif alors sur le coté droit, Des bons centres et des bonne initiatives. Moins efficace après son recadrage. Pour preuve le 3ème but caennais.

MEITE 2/10 OK
La quasi-totalité de ses renvois ont échoué dans les pieds des normands. L’un de ses renvois calamiteux fait d’ailleurs but pour Caen le 2ème. Il est de plus complètement à la rue sur le ballon en cloche qui amène le 3ème but caennais. Et sur le premier but mal placé… en plus il glisse.

DEHU 4/10 OK
La vitesse de course n’est pas son fort. Devant une équipe qui joue le contre, le placement est alors important, il ne l’a pas été en deux occasions au moins. Il est monté d’un cran en seconde période, mais perdant top de ballons dangereux, pour être crédité d’une bonne partie, même si sa bonne volonté n’est pas en cause.

OLEMBE 5/10
Pas d'accord, c'est pas parce qu'il a fait une excellente passe (qu'il la garde bien ,ce sera peut être le fleuron de sa carrière (de sable), qu'il faut oubler sa nullité récurrente 2/10

KOKE 5/10 OK
Il a provoqué, il a parfois réussi a passer et a se créer de bonne opportunités. Mais au bout du compte la concrétisation de ses bonnes intentions n’est pas venue. Son geste le plus accompli étant la louche pour Lulu.

N’DIAYE 2/10 ouais, ou 1
Il a réussi a supplanter Costa dans le manque de vivacité. Un char (à boeufs) d’assaut, très difficile a se mouvoir. Laissant des trous béants au milieu de terrain. Un régal pour les caennais.

NASRI 3/10, ouais, peut être 4
OK il a mis deux frappes cadrées. Mais il a vendangé deux occasions nettes sur deux autres frappes de pulmonaires. Il n’a que très peu débordé son adversaire direct. Aucun travail de replacement défensif. A l’instar de N’Diaye, lourd, emprunté et imprécis. Pour une jeune de 18 ans il faisait plutôt vieux.

BAMOGO 2/10 Sur noté, c'est un manche, sans c... 0000

BATLLES 7/10 OK, c'est pas la première fois, Pourquoi et la caution Marseillaise et Troussier ne le font pas ou peu jouer (il a pas voulu coucher avec eux?)
La seule valeur sûre de l'OM
De loin le meilleur. Des centres et des corners super bien frappés Encore un but Batllesque, que l’on a cru déclencheur des hostilités marseillaises. Il a tout donné s’est épuisé en vain. Aucun de ses collègues ne se hissant a son niveau.

MARLET 1/10 000,000 comme d'hab'
Il a exploité un ballon…sur une tête au dessus. Pour le reste, comme d’hab, c’est a dire rien. Sorti a la pause il a évité une bronca qui lui était destinée.

FERREIRA 3/10 peut être un peu sévère 4
Il n’a pas remplacé avantageusement Beye sur le coté droit.

LUYINDULA 5/10 Non, il a mis un but OK, mais qu'est ce qu'il a loupé, plus que Nasri dont tu soulignais les vendanges. 3 c'est bien
Il a mis un beau but d’attaquant. Contre un reléguable certes vaillant, mais très limite physiquement, peut être qu’il était plus utile que le Conquérant en cahier de brouillon, mais bon après coup c’est facile….

FIORESE 4/10 OK
L’accueil qui lui a été réservé est dommage, à mon sens ce n’est pas justifié. Il n’a rien pu faire pour faire gagner ce match.

TROUSSIER 5/10 NON 1 c'est bien, pour avoir été sur le banc
Sans armes. Il n’a plus d’arguments dans ses bagages, ni de flèches a son arc, qu’il devrait utiliser pour piquer les fesse de certains de ses joueurs.

Mr LEDANTU 6/10
Bon arbitrage, rien de rien a signaler de négatif. On ne peut même pas lui mettre sur le dos cette lamentable défaite.
deepbluebdr a écrit :OLEMBE 5/10
Très bon par sa qualité de centres et de passes qui pour une fois n’est pas coutume s’est avéré payante. Manque de bol pour lui une de ses passes n’a pas été comprise.

TROUSSIER 5/10

le bar-OM-ètre :censored

Pour Olembe désolé Deep mais tu oublies surtout l'excellente passe à l'adversaire qu'il fait sur le premier but et le fait qu'il n'a même pas pris la peine de lui courir après se contentant de trottiner Whip
Quant à Troussier arrêtons de lui trouver des excuses. Depuis 7 ou 8 matchs il a montré ses limites en étant incapable d'inverser la tendance et en continuant à faire confiance aux brêles (Olembe, N'diaye, Bamogo, Marlet et cie) Exit la trousse et vite
gavanon ne peut rien sur le dernier?!

JOKE ?!!

le ballon rentre à deux à l'heure, il plonge avant que le caennais tire...

il m'a bien régalé quoi...
RAZIBUS a écrit :Pour Olembe désolé Deep mais tu oublies surtout l'excellente passe à l'adversaire qu'il fait sur le premier but et le fait qu'il n'a même pas pris la peine de lui courir après se contentant de trottiner Whip
Razibus et Kokopelli :y:
Pour ma part je l'ai plutôt vu cette passe, sur les talons de N'Diaye a moitié réussi et a moitié ratée, Blush C'est toujours pareil dasn ce cas là, la balle aurait pu être récupérée, mais Sylvain ne fait pas l'effort que Beye aurait fait par exemple. De plus il n'a pas adressé qu'un centre ou une passe, mais beaucoup plus qu'a l'acoutumée, pour pas beaucoup de déchets, chose rare pour être noté. Hormis donc, cette passe dans le dos de N'Diaye, mais bon, les matches chacun les voit avec son oeil. :cheers
ultrAsud a écrit :gavanon ne peut rien sur le dernier?!

JOKE ?!!

le ballon rentre à deux à l'heure, il plonge avant que le caennais tire...

il m'a bien régalé quoi...
Un joueur se présente seul devant toi, c'estcomme un pénalty tu choisis un angle, il a choisi le mauvais.
Sur le second c'est pas pareil, il ne tente rien. Alors que Mazure est un mangeur de première de feuille de match.
Ce qui me fait peur c'est que l'on reste 4ème ce soir et ils vont nous faire croire qu'ils vont tout donner pour y rester :vod:
deepbluebdr a écrit :Razibus et Kokopelli :y:
Pour ma part je l'ai plutôt vu cette passe, sur les talons de N'Diaye a moitié réussi et a moitié ratée, Blush C'est toujours pareil dasn ce cas là, la balle aurait pu être récupérée, mais Sylvain ne fait pas l'effort que Beye aurait fait par exemple. De plus il n'a pas adressé qu'un centre ou une passe, mais beaucoup plus qu'a l'acoutumée, pour pas beaucoup de déchets, chose rare pour être noté. Hormis donc, cette passe dans le dos de N'Diaye, mais bon, les matches chacun les voit avec son oeil. :cheers
OK mais l'Olembe il a même pas essayé de rattraper sa bévue en courant après l'adversaire. Monsieur Trotinette faut désormais l'appeler:biker_h4h
RAZIBUS a écrit :Monsieur Trotinette faut désormais l'appeler:biker_h4h
mdr Applause
lesudenforce a écrit :Ce qui me fait peur c'est que l'on reste 4ème ce soir et ils vont nous faire croire qu'ils vont tout donner pour y rester :vod:

Avec ce que l'on voit depuis qq matchs maintenant, je pense, sans être pessimiste, que l'OM finira 8ème PSG, juste derrière Saint-Etienne. Après nous avoir fait croire que l'on pouvait déloger Lyon de sa première place... Belle performance n'est ce pas? Sly :y:
Bravo Deep ! J'aurais juste mis un peu plus à Koke mais nous avons bien vu le même match !!!
Je suis pas d'accord pour bamogo 2 c'est trop pour un cahier de brouillons même si il ma étonner a faire une passe en retrait!! La première de la saison, le buteur arrive je le sens Perv .Je comprend pas l'interet pour les supporter d'avoir siffler fio' c'était le seul qui pouvait "apporter" quelque chose a l'équipe là ils l'ont achevé... . Un 5 pour Troussier je suis d'accord avec kokopelli un 1 lui aurait emplement suffit parce que faire rentré luyindula à la place de Marlet et laisse bakamogo Ranting Ranting Ranting Ranting !! Avec un peu de chance on accrochera l'inter toto Sleep De toutes facon c'est tous des :censored de :censored ren!!
Et dire que je devais pas voir cette performance et que finalement j'y est assisté.
Le plein de surprise:
- Tant d'attaquant aligné d'entrée allait créer des cassure au milieu. Bizarre.
- Olembé nous a fait une belle passe décisive ce soir.
- Sur la dernière action, je ne comprend pas pourquoi Meité, se voyant battu, ne sèche pas le caennais partant seul. C'est antisportif, mais là je trouve que c'était signe d'intelligence.
- J'ai bien aimé la montée de Dehu au milieu.
- J'ai pas aimé que le public gueule Diouf démission, car y'en a d'autres à débarquer avant lui.
- Le marlétisme, définitivement, ça craint.
Pfff, va commenter des match comme ça, une énième défaite contre un reléguable ! merci du sacrifice Deep

Un chose est sur, à Caen ils vont en parler au moins ces 10 prochaines années de ce match !! Ils ont écrit une page de leur histoire.
J'espère que l'année prochaine nous permettra de laver tous ces affronts : on les comptes plus !

Une fois de plus on prend des buts quand on a le ballon, rien que pour ça je ne leur chercherais aucunes excuses ..... Olembe a été magique : une mauvaise touche et une passe qui amènent toutes les deux un but ... pour Caen, dommage. Je ne sais plus qui fait l'autre mauvaise touche .... re-regardez ses actions avec la musique de benny hill, vous verrez ça detend ....

Moi non plus j'ai pas aimé qu'on siffle fiorèse, pourquoi on le siffle en fait ?

J'arrive à me demander ce que peut nous apporter la stabilité avec des mecs comme ça ? personnelement je ne garde que Battles et Beye ....
Une chose est sûre et c'est le principal enseignement du match à mon sens. Il ne faudra pas compter sur Jérémy l'année prochaine. Bye2 Sinon bonjour les jérémiades... Il est urgent d'engager un gardien. (entre autres...)
gardons batlles, pedretti, beye, lulu et fab bien sûr s'il est encore là... faisons murir les nasri-yahiaoui. essayons de faire sortir costa du trou. Vendons le reste... :hum: oui ça fait beaucoup...
et comme chantait vincent scotto : ah ce petit gavanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche...
merci deep d'honorer une fois de plus ton magnifique contrat avé la fumerie... gratuit, lui ! :y:
Pendant que j'y pense je ne m'intéresse plus du tout à cet OM depuis le match de St Etienne, donc à travers ces derniers commentaires je m'aperçois que c'est toujours à peu près la même chose: de la drouille.
Le golf est bien plus intéressant cette année ...
Oui mais est-ce que pour certains joueurs, le fait de rester à l'OM ne devient-il pas suicidaire pour leur carrière ? Mettez-vous à la place d'un Pedretti ou d'un Beye qu'est-ce que vous feriez ? Et pour celui qui hésitait à venir la saison prochaine, je crois que cette ambiance va l'aider pour choisir.

Quelqu'un a vu un des moments où Canal+ montre la tribune présidentielle ? On voit Fab regarder de façon ahuri RLD comme s'il découvrait un martien "regarder" un match de foot. Deux planètes, l'un venant de tout évidence du foot et l'autre ... ?

Pas mal non plus le symbole hiérarchique, les serviettes en haut avec RLD derrière sa pouponnière vitrée et asceptisée ; en bas les torchons Diouf.Acariès dans "je te tiens par la barbichette"

Le plus fort, c'est qu'avec tout ce bazar : 2 pts en 5 matchs (rendement à 20% de ce qu'il faudrait) on est tj 4ème !
Soit, l'OM continue à faire le spectacle en tant que clown rouge de la L1 (attendant que PSG redevienne le clown blanc) ; soit clarification avant la fin du championnat : choix clairs, rapides, y compris du mercato.
beepees a écrit :Pendant que j'y pense je ne m'intéresse plus du tout à cet OM depuis le match de St Etienne, donc à travers ces derniers commentaires je m'aperçois que c'est toujours à peu près la même chose: de la drouille.
Le golf est bien plus intéressant cette année ...

Tu cites St Etienne, et cela me rappelle ce que certains disent depuis lgt. A St Etienne il y a un super entraîneur ! Avec un effectif, moyen il a fait d'excellentes choses, il est un peu chiant avec sa casquette mais c'est un vrai pro.
Franchement, je voulais ne plus venir ici pour ne pas avoir à remuer toutes les rancoeurs que j'ai envers cette équipe depuis le début de cette année. Gun2
Mais par amitié pour Deep, j'ai voulu lire son papier et voir ses notes.
Je dois avoué que malgré cette nouvelle et terrible contre-performance (ou peut-être à cause...) c'est, à mon avis, le meilleur compte-rendu qu'il ait pondu. Ok
L'analyse des performances individuelles est juste :y:
Le commentaire d'introduction malicieux Happy
La conclusion et l'ouverture vers le futur pleine d'une très clairvoyante ironie. Biggrin2
Alors, connaissant tout l'amour que Deep porte à ce club, je me demande comment il peut encore avoir le courage de trouver assez de lucidité pour revenir dans le détail sur ce genre d'indigentes prestations, d'analyser tout ça, de le peser, de le noter et enfin de trouver des arguments objectifs pour le commenter.
Donc, chapeau bas Môôôôssieur Deep :incline:
Rien que toi, tu mérites mieux que cet erzats d'OM Ok
Pages : 1 2 3 4