opiOM.net

Version complète : Leis pescadous, lò mar e leis gabians
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Amis moussaillons, bonjour!Crylol

Je me permet de vous soliciter pour quelques conseils de la part des navigateurs, marins et autres pêcheurs en mer.:fishing1:

Titulaire du permis côtier depuis un peu plus d'un an, je souhaite faire l'acquisition d'une toute petite embarcation pour aller à la pêche et aller prendre l'apéro en mer.
Je n'ai pas le budget d'Abramovitch, donc une petite occasion sera la seule issue.


[Image: pACFA4E10217.jpg] [Image: photo_69857_thumb.JPG] [Image: 1163280_233679576.jpg]

Ce serait mon premier bateau donc mon inculture est quasi-totale.

Je souhaiterais une embarcation de ce genre, ou ressemblant: une toute petite cabine pour stocker les articles de pêches et autres babioles et un petit pont arrière pour tenir à 2/3.

Problème:
Quoi chercher?
Que faut-il absolument eviter?
Des astuces pour les places au port?
La pêche au cetacé est-elle vraiment interdite?Crylol
Quelles sont les bonnes affaires au niveau moteur? A partir de combien d'heure d'utilisation de celui-ci peut-on consider que j'achète un moteur pourri?Shutup

Merci à vous pour vos réponses, les amis.:fishing1:


Spoton
Je m'y connais pas trop en bateaux, mais je pense que sur ce site tu pourrais trouver chaussure à ton pied Doctor.
La question principale c'est : où trouver une place à quai ? Wicked
La bonne saison pour acheter c'est l'automne.
As-tu déjà essayer de louer ce type d'embarcation ? C'est un bon moyen pour en apprécier les avantages et les inconvénients .:nono1:
Adepte très jeune du Petit bateau, je ne peux qu'apporter de l'eau à ton moulin !
Tout d'abord un site glossaire de très bellle facture : Qui veut connaître le maritime ne peut mieux trouver

Et si tu veux lire le plus bel des ouvrages sur l'aventure des hommes à la conquête des flots, je ne saurais te recommander l'immense "Magellan", de Stephan ZWEIG Ed. Bernard Grasset 1938.

Et bonne navigation, moussaillon ! :punk1:
cetace a écrit :La question principale c'est : où trouver une place à quai ? Wicked

Jusqu'à présent cette dificulté etait le frein principal à la réalisation de ce projet. Un ami m'a dit avoir trouver une place (saisonière) relativement facilement à la coudoulière (à 1km de chez moi) suite à une personne sur liste d'attente qui s'est desistée.
Je suis conscient que cela tient de la chance, mais avec un peu d'espoir...Ermm

...Ce sont ses propos qui m'ont remotivé à remettre sur le tapis cette idée qui me trôte en tête depuis longtemps.Spoton


cetace a écrit :La bonne saison pour acheter c'est l'automne.

Connaissant mon caractère impulsif, si j'attends l'automne, je ne réaliserai jamais ce projet...Shutup


cetace a écrit :As-tu déjà essayer de louer ce type d'embarcation ?

Non...34
Oc ! a écrit :Non...34
Alors t'es bon pour appeler ton embarcation " Le Pitalugue "
Tu sais le bateau un peu jaloux !:happy2:
Pour toi c'est ce qu'on fait de mieux Wicked

[Image: 9-rigolo16.jpg]
A vrai dire, c'est sur ce genre de bateau (photo 1) que j'avais passé le permis à l'époque...:happy2: ...
Evidemment, le mien serait bien moins recent et flambant que celui du bateau-école...Mais avec une belle croix occitane sur la poupe...Yahoo
Kalamáta a écrit :Je m'y connais pas trop en bateaux, mais je pense que sur ce site tu pourrais trouver chaussure à ton pied Doctor.
niveau petit bateau, j'en connais un rayon depuis quelques mois Doctor

[Image: petit_bateau.jpg]
revenir13 a écrit :Qui veut connaître le maritime ne peut mieux trouver

Joli lien...:happy2:
paddy a écrit :niveau petit bateau, j'en connais un rayon depuis quelques mois Doctor

[Image: petit_bateau.jpg]
Le père, gardien de but, est plutôt du genre slip kangourou !Bye1
cetace a écrit :Le père, gardien de but, est plutôt du genre slip kangourou !Bye1

Vous m'avez l'air bien intime, tous les deux...Happy
cetace a écrit :Alors t'es bon pour appeler ton embarcation " Le Pitalugue "
Tu sais le bateau un peu jaloux !:happy2:


Tu sais c'est celui qui a une hélice trop grosse. Alors au lieu que ce soit l'hélice qui tourne autour du bateau, c'est le bateau qui tourne autour de l'hélice!:y:

Oui pense à la place car tout yatch accostaquai.

Plus sérieux, rien de clinquant , c'est beau que quand c'est neuf. Faut simple avec de la place pour circuler. les cabines avec pont incliné devant, c'est peut être aérodynamique mais ça sert qu'à ça!
Applause
courage, le chemin du Paradis n'est pas exempt d'embûches!! Cheers
Oc ! a écrit :Vous m'avez l'air bien intime, tous les deux...Happy

Ils sont cul et chemise:mf_laug2
Je suis fou! je suis fou! Je suis fou!Rock ...de joie! Je trepigne comme une puçe!:mf_dribbl


A partir de demain soir, je serai le seul maître à bord!Clap

"Sauve qui peut le vin, et le pastis d'abord!
Chacun sa bombonne et courage!"

Ca va être le très grand panard!!:mf_dribbl

Bon, mon choix a beaucoup evolué...voici ma nouvelle cherie.Mf_cupid ...C'est-y pas un joli piège à Cagoles?:happy2:

Et en plus j'ai même choppé une place au port juste à côté de la maison!:fumi-opio

"Va leis vanavegas....Va leis pescadous!"Clap

Sinon, j'ai un mois pour trouver et changer le nom...et je sais pas trop encore!Wacko

Le pitalugue?CAAO8XFQ
Lou gariga picament?Biggrin2 (C'est à dire le battement de la garrigue...le jungle beat quoi!Biggrin2 )


...je suis dans le flou et prêt à tout entendre comme idée!Rock

Bon par contre, j'entre de plein pied dans les credits, les emmerdes, les avariesCAAO8XFQ

...mais je m'en bas lec'Clap ...je vais être heureux sur mon batoohowohoooo....qui est le plus beau des bateaux! Et qui navigue sur les floooohhhhwo-ho! Vers ce qu'il y a de plus beau!Rock
Ca fait plaisir, t'as l'air tout content, on dirait un gosse devant le sapin de Noël! Biggrin2

Oc! a écrit :voici ma nouvelle cherie.Mf_cupid
Qu'est-ce que tu fous en polo devant le volant (il doit y avoir un nom de marin bien casse-coroñes pour ce truc...Wicked )? Mets le pilote automatique et va sur le ponton...Mf_boff
Kalamáta a écrit :le volant (il doit y avoir un nom de marin bien casse-coroñes pour ce truc...Wicked )?

Un indice...Wicked
Le zinc?
Le demi mousse?
Monique et Roger?

Non, je vois pas...CAAO8XFQ
C'est pas ton pôte le loup, mais c'est tout comme.Fish_h4h
Je l'ai! Yahoo

Comment je suis con! CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5