opiOM.net

Version complète : Leis pescadous, lò mar e leis gabians
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci Codaing pour tous ces liens...:y:
Bon Oc! quand t'as ton papier rose nautique, barbec' opiomane sur ton yacht, façon Miami??Biggrin2
Oc ! a écrit :Bon les gars, j'attaque le permis hauturier dans une heure.Googleyed


Deux fois trois heures de cours par semaine pendant cinq semaine + un demi-journée le week-end precedent l'examen...Brrr, j'en fremis!Vghgbg


J'ai vu les pages d'exercices de mon frangin qui l'a déjà passé, ca a l'air d'être vraiment coton:vod: ...Que des maths!Googleyed


Y'en a parmis vous qui l'ont passé?
Leur ressenti?
Est-ce que depuis tout le monde vous apelle "mon capitaine"?
Est-ce que vous avez eu envie de racheter le phocéa?
Est-ce que devenir un vrai marin implique forcement d'avoir une copine slovène dans chaque port?:mf_dribbl

Bref...y'en a qui l'ont? C'est si dur que ca?Vghgbg

je l'ai raté 4 fois c'est impinable :vod:
quand la bise fut venue l'hotu riait un peu moins, c'est son pote le gardon qui me la dit Beee
J'ai passé que le permis côtier, mais je m'en rappelle plus, j'étais bourré comme pas deux. Mais étant donné que je suis en Zodiak, l'autre ne me sert à rien. Il paraît que c'est pas difficile (sauf pour les Califes bien sur! Googleyed ). Bon courage en tous cas matelot! Clap
qu'est ce que tu veux que je fasse avec le hauturier :blondblush1:
ça m'est jamais venu à l'esprit de le passer mais maintenant que tu en parles je te ferai bien faire la traversée vers la corse en ski nautique en fait :smoke1:
Pixie a écrit :qu'est ce que tu veux que je fasse avec le hauturier :blondblush1:
ça m'est jamais venu à l'esprit de le passer mais maintenant que tu en parles je te ferai bien faire la traversée vers la corse en ski nautique en fait :smoke1:


Pas de soucis Simone!!! En voiture Shades
C'est un truc de ouf!:fou:

Mais ceci dit, au point où j'en suis, je trouve ca passionant (pour le moment?corse ), et j'ai un instructeur absolument geniale, genre capitaine Haddock qui a fait trois fois le tour du monde...pourvu que ca dure!Crylol
Pixie a écrit :qu'est ce que tu veux que je fasse avec le hauturier :blondblush1:
ça m'est jamais venu à l'esprit de le passer mais maintenant que tu en parles je te ferai bien faire la traversée vers la corse en ski nautique en fait :smoke1:
Pour pêcher à la traîne c'est pas fameux comme appât!Shades
cetace a écrit :Pour pêcher à la traîne c'est pas fameux comme appât!Shades

Douterais-tu de mes appâts ? Buba
la peche? J'ai arreté ya longtemps, trop facile Shades
[Image: vainqueur.jpg] Record de France battu ! Hugues Ferrand et Hugues Savalli immortalisent l’instant (photo Lukas Garcia).


SPORTS
Record de France pulvérisé
Avec un marlin de 348 kilos, Hugues Ferrand et le Bemara ont largement battu le record de France de Marlin bleu en 80 livres lors de la troisième manche de compétition.

[27 janvier 2006]


Ce sont un peu les héros du jour. Hugues Ferrand, Hugues Savalli et Jean-Pierre Ferrand, les trois membres d’équipage du Bemara. A leur approche du port du Saint-Gilles la foule s’est pressée sur le quai. Bénévoles de l’épreuve ou badauds en vacances qui délaissent un temps la bronzette, tous ont tenu à approcher la bête. C’est une pluie d’applaudissements qui accueillent l’équipage du Bemara qui arbore un très large sourire. Près d’une heure auparavant, la bonne nouvelle était venue de la mer et d’un message des pêcheurs du bateau à la radio de l’organisation de l’épreuve. Le Bemara venait de sortir un très gros marlin et faisait route vers Saint-Gilles pour déposer son encombrante cargaison. Mais arrivé au port, le plus dur reste à faire. Descendre le poisson du bateau et le ramener sans l’endommager sur la terre ferme. C’est l’heure des grandes manœuvres alors tout le monde donne du sien, quitte à mouiller un peu le pantalon. Ça s’organise : une corde par ci, une corde par là... Non, sans mal, le marlin est finalement posé sur une remorque. La foule ne rate rien du spectacle et les commentaires vont bon train. “Il fait au moins 200 kilos”, estime un spectateur de la scène. “Papa, tu crois que c’est une baleine ? ”, interroge une petite fille, un peu inquiète. La balance ne va pas tarder à rendre son verdict. Le suspens n’a que trop duré et le poids de l’animal dépasse finalement les estimations des plus experts. Poids total : 348 kilos. Seuls quelques instants pour vérifier les tableaux officiels suffisent avant d’annoncer la bonne nouvelle. Record de France en 80 livres battu !
Une bagarre de trois heures
Les applaudissements reprennent de plus bel. Les héros du jour, s’approchent pour la photo souvenir. “Un tel accueil fait vraiment plaisir. La bagarre a duré trois heures. Nous l’avons pris à la bonite vivante au large de l’Hermitage. Je me suis vite douté que c’était un gros poisson car il a tout de suite pris 700 ou 800 m de fil et il n’a pas sauté”, raconte Hugues Ferrand. Également représentant à la Réunion de la fédération internationale, l’IGFA, celui-ci compte déjà six records de France à son actif sur différents poissons. La performance est d’autant plus belle que toute la journée, les pêcheurs ont dû affronter les conditions météos les plus difficiles enregistrées depuis le début de la compétition. Ceux qui se sont aventurés vers le Nord l’ont très vite regretté. “Le vent devait souffler à près de 7 nœuds. Dans de telles conditions, c’était vraiment difficile de pêcher en stand up, avec harnais et baudrier”, confirme Hugues Ferrand, chez qui la relève semble bien assurée puisque sa fille de neuf ans est détentrice du record du monde dans sa catégorie d’âge. Avec cette prise, le Bemara prend la tête du classement général. Devançant le Xiphias qui a sorti hier le deuxième marlin de la journée. Une prise avoisinant les 100 kilos. “La mer était très dure, c’était vraiment limite. Nous avons eu un petit coup de chance. Cela nous permet de rester en course pour la victoire finale. Le CNB lé toujours la”, promet Luc Benizri du Xiphias. Dernier jour de pêche aujourd’hui. Ils ne sont plus qu’une poignée de bateaux à pouvoir prétendre à la victoire finale. La bagarre s’annonce passionnante.
Lukas Garcia

source : journal de l'île de la réunion - www.jir.com
Quant tu en es à appater à la bonite vivante, ca devient de suite...waoh!Heat

Et s'ils se servaient du merlin de 348 kilos pour appater maintenant?:choque: Peut-être attraperaient-ils un bateau?Crazy
Tu peux attrapé un requin citron voir un requin bouledogue ou un grand blanc !!!!!!

Le requin citron est de la classification des Negaprion brevisrostris et appartient à la famille des Carcharinidés.
-Ce requin peut atteindre 3,50 mètres de long.
-Il est de couleur brun et jaune.
-Il habite l'Ouest Atlantique, le Brésil, l'Est du pacifique, l'Ouest des côtes Africaines.
Le requin citron n'aime pas nager en profondeur, il nage en moyenne à 40 mètres de fonds.
Sa reproduction est ovovivipare, la gestation dure en moyenne 1 an, guère plus.
-Ce requin peut avoir jusqu'à 17 bébés par portée.
-Ce requin se nourrit essentiellement de pieuvres.

Le requin citron est une espèce en danger,car il a une peau et un aileron très apprécié, par l'homme.

[Image: lemon21ni.jpg]
un requin citron -lemon shark)

un requin bouledogue
[Image: bouledogue057ar.jpg]

Sabrakan i pé koz a zot lo rékin La Rényon !!!
:hillbilyhat: Bounce8 Shipwrecked :fishing1:
codaing a écrit :Le requin citron n'aime pas nager en profondeur, il nage en moyenne à 40 mètres de fonds.

p'tit slip le requin citron :smoke1:
Tu m'étonnes !!!
Mais du coup ça le rapproche des côtes donc...des baigneurs !!!
:stretcher
Ils t'entraînent au large, te frottes contre le corail,et BIIM...Mf_death
Le requin blanc est plus rare (pour La Réunion), il est de passage parfois lors de ses migrations entre l'Australie et l'Afrique du sud...
Oc ! a écrit :Quant tu en es à appater à la bonite vivante, ca devient de suite...waoh!Heat

Et s'ils se servaient du merlin de 348 kilos pour appater maintenant?:choque: Peut-être attraperaient-ils un bateau?Crazy

AÏOLI tu la tiens ta solution pour trouver ton bateau !!
Shipwrecked

Oulah, t'as viré Raf, reprends-en un peu....Rasta
Bha tiens, je profite de cette remontée de topic pour vous raconter un peu ma vie pour les collègues que ca interesse...Shades

Ce truc de permis hauturier a fait bien plus que me botter...même si ce n'est pas encore fini et que je passe l'axamen dans 10 jours. J'y ai rencontré des gens absolument formidables, et fait des trucs pour lesquels je n'avais jamais été autant passioné...


..et puis je me suis dit...Gateux


...Pourquoi devons-nous toujours essayer de gagner notre vie en faisant des trucs qui ne nous plaisent qu'à moitié (ou même moins parfois) et depenser le pognon cherement gagner dans des trucs qui nous bottent?:blondblush1:

Ce ne serait pas plus simple de faire vraiment ce qui nous fait bander pour gagner notre vie?Shades


L'equation ne tenant pas vraiment debout, j'ai decidé de TOUT changer à cela et de faire enfin ce qui me botte vraiment.Rock


Huit années à faire le même metier, un train de vie correct...tout ca! Pffut!
A l'eau!Perv Je laisse tout tomber et je repars de zero.Yahoo Vous n'imaginez pas à quel point prendre ce genre de decision difficile est au final liberateur et generateur de bonheur.Perv


J'attaquerai donc au printemps mon brevet de patron de petite plaisance cotière, c'est à dire le premier niveau de commandant de bord (civil, bien sûr!!Shades ) afin de réaliser ni plus ni moins qu'un rêve:

Piloter un bateau du matin au soir, vivre sur l'eau, en faire mon metier.Yahoo .

Trois mois de cours intensif, un stage de 1000 heures de pratique sur un raffiot cet été et "voga la galera!"Yahoo


Puisque c'est la journée bonheur avec la naissance de la pixinette, et la fin du mercato, je tenais moi aussi à apporter ma part de bonne humeur et de joie à la fumerie...c'est fait!Yahoo


Voilà, c'etait la minute, je parle de moi.Jester
[Image: chiller_oct_13_sig.jpg]

l'uniforme te va si bien ca aurait été dommage Shipwrecked
:y: Chapeau Moussaillon!!
Bravo et bon courage !! c'est pas rien de changer de vie !Ok
Pages : 1 2 3 4 5