opiOM.net

Version complète : OM 2 Berne 1 On n'a pas pris l'Helvétie pour des lents ternes.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
...et puis les ratés de Mamadou ( on dirait le titre d'un conte illustré pour enfant !) sont aussi dus en grande partie à l'excellent gardien suisse, je l'ai moi aussi trouvé excellent dans le jeu et cela laisse augurer de bonnes choses à l'avenir.:smoke1:
Niang le nouveau drogba ?
Il y en a qui exagerent
meme si on est a marseille
faut pas trop rever
Excellent compte rendu Cétace,

De mon côté j'ai vu 2 OM, l'OM de la première mi-temps timoré, brouillon dans la construction de jeu et gêné face à une équipe des Yound boys bien en place. L'équipe m'a paru déséquilibré en première mi-temps tant on a animé le côté droit et temps le côté gauche a brillé par son absence.

Ce point a été corrigé par Jeannot en début de deuxième mi-temps qui a réequilibrer son équipe en faisant rentré Nasri côté gauche.

L'OM a toutefois frisé la correctionnelle sans les interventions magistrale de Carasso.

La première mi-temps a été à mon sens médiocre sanctionner par ce but à la 43ème.

L'envie de plaire au public, la pression du 1er match à domicile n'a probablement pas mis cette équipe dans les meilleures dispostions.

La deuxième mi-temps a été tout autre. Tous d'abord l'équipe de Marseille à été à la peine et a manqué de peu d'encaisser un deuxième but sur une frappe déviée. Ensuite, grâce à un penalty disons généreux ( Oruma en faisant un magniifique plongeon) l'équipe a été libéré de la pression et a pu déroulé jusqu' a ce but magistral de Nasri sur une percussion de Oruma.

Ce que je n'ai pas aimé :

- L'équipe sur le phases offensives se coupe trop vite en deux, ce qui permet sur une interception ou une perte de balle de voir tout de suite l'équipe adverse sur une passe de mettre à l'épreuve la défense. L'équipe est d'autant plus dans une position délicate que les latéraux se laisse aspirer. Sur 3 actions, des centres joués en profondeur ont mis en danger l'équipe.

- Dans ces remonté de balle Ribéry, de part sa vitesse se retrouve trop vite isolé sur le côté et perd la balle. L'attaquant doit absolument décroché pour servir d'appui à Ribéry et permettre de déstabiliser plus efficacement la défense adverse.

- Le manque de réalisme de Niang, ce joueur a eu le grand mérite de se créer des espaces , de provoquer des fautes mais à gâcher un nombre incalculable d'occasions. L'équipe doiit absolument gagner en réalisme. Ceci dit rien ne sert d'acabler ce joueur étant donné qu'il est très diffcile pour un attaquant en début de saison de se régler et j'ai bon espoir que le travail fait à l'entraînement finisse par payer.

L'idée de Jpp de dédier un préparateur spécifique aux attaquants comme on le fait pour les gardiens ne me semble pas saugrenue et permettrait de gagner en réalisme par des exercices spécifiques.

-L'absence d'une tour de contrôle devant la défense, tout les duels aériens opposant Battles aux joueurs adverses ont été perdu. Sachant que les matchs ce gagne sur la capacité d'une équipe à gagner les duels, j'ai trouvé ce point assez préoccupant.

-Les pertes de balles sur les remises en jeu. Carasso a perdu énormément de ballon sur ces dégagements mais le plus affligeant reste les pertes de balles sur les touches.

Ce que j'ai aimé :

-La sérenité et l'autorité de Carasso dans les but. Je l'ai trouvé vraiment excellent surtout sur l'arrêt de la balle de 2-0 en début de seconde période.

- Le recadrage immédiat dde Jeannot en début de seconde période, il a su tout de suite comment agir.

- La percussion apporté par les nouvelles recrues Ribéry, Niang mais surtout Oruma ces montées fulgurantes font l'effet d'un uppercut dans la défense adverse.

- L' apport d'oruma à l'abord de la surface la saison dernière et en début de match nous avons trop essayé de jouer dans la boîte. Oruma apporte une nouvelle solution offensive avec ces frappes lourdes.

- D'une manière générale l'animation offensive de la seconde période, l'équipe était mieux équilibré par l'apport de Nasri. La position libre de Ribéry m'a énormément plu, on l'a vu à droite à gauche au centre vraiment un gros plus qui pourra permettre de déstabilisé une défense très regroupé à condition pour les autres milieux de couvrir le côté droit ce qui n'a pas toujours été fait. J'ai beaucoup aimé le jeu en déviation de Pégguy sur le front de l'attaque qui a permi de mettre plusieurs fois en orbite Oruma et Niang. Son pénalty plein de maîtrise me fais énormément plaisir et va permettre à ce joueur de gagner en confiance et je n'ai aucun doute quant à son adaptation au niveau de la disposition technique de Jeannot.

- Les coups de pied arrêtés, la précision de ces coups-francs, corners, vont être une arme offensive qui a fait énormément défaut l'année dernière à l'OM.

Cette équipe laisse entrevoir de belles choses à conditions de procéder rapidement aux quelques réglages qui s'imposent. Ce genre de match face à une équipe plus percucante aurait été une sévère désillusion pour nous.
En premiere mi-temps, on aurait presque cru revoir l'om tetanisé à domicile de l'année derniere...

L'équipe ne fait pas encore bloc, comme tu le soulignes Kodiak, elle se coupe trop vite en deux, la defense ne suit pas les montées du milieu. Un placement dans la surface de réparation nul à caguer , il y a toujours au moins un adversaire seul, ça passe contre les young boys de berne, mais contre d'autres equipes plus costaud ???? Vivement le retour de Beye à ce niveau là...
Par contre, Oruma excellent, bonne orientation du jeu, un jeu varié fait de passes longues (et qui arrivent !!!) et courtes, beaucoup de vitesse, associé à un teigneux en MD qui ne lache rien sur la tache defensive, ce serait très très bon !
Je suis d'accord avec ce que raconte Kodiak. L'ensemble est encourageant mais je pense qu'il manque un joueur de gabarit en 6 qui physiquement puisse rivaliser.
Perso, je trouve qu'il nous manque surtout un Libéro
Bon Cr cétacé et bonne analyse de kodiak :pouce:

On a déjà une très bonne doublure de fabfour, ce qui va permetre de bosser le reste Whistling

En plus de nos bons récupérateurs qui n'ont rien à envier à pedret'.

Mais coté attaque et défense, il va falloir bosser jour et nuit.

Et niang peut s'en faire des heures sup' en face à face avec le goal Doctor
cetace a écrit :
Mais la soupe semble bonne !

J'espère que l'on ne va pas se noyer dans le potage :smoke1:

Bravo, on en a jamais assez de cétacé Whistling

:pouce:
Joli CR, cetace :smoke1:

Au-delà de toutes considérations techniques ou tactiques, si on se penche deux minutes sur les chiffres, je trouve ça plutôt convainquant pour l'instant :
- on a marqué presque deux fois plus de buts qu'on en a encaissé !
- on marque quand même cinq buts en deux matches :ball:
- nos deux attaquants ont déjà ouvert leur compteur-buts :smoke1:
- un de nos milieux défensifs a marqué un but, denrée très rare la saison dernière Bye2
- on a marqué sur coup-franc direct : denrée encore plus rare sur les cinq dernières saisons Whistling
- on continue à voir de jolis buts sur des belles frapasses, Nasri ayant pris le relais de Lolo Batlles
- et nos deux jeunes espoirs ont été chacun décisifs !

Je vous le dit, la saison est bien lancée ! Blush
Nil Sanyas a écrit :Tant que c'est pas au mois d'août :vod: (confer mes paris à la con Crylol ).

PS : je parle de Niang SUR CE MATCH. Après je dis pas qu'il est mauvais. Mais SUR CE MATCH, il a pas assuré je trouve :n:

Paris a la con Crylol
Je sais que tu parlais du match d'hier soir mais tu est quand meme dur avec lui! Serieusement il s'est procuré plusieurs occasions, a beaucoup appelé en profondeur, s'est depensé sans compter, c'est normal quelque part qu'il perde ses face a face : il etait un peu cramé le Niang, a manqué de lucidité et en plus il tombe sur un tres bon gardien quand même. Il ne faut pas lui jeter la pierre, je suis sur qu'il va bosser dur pour corriger tout ca.
Niang à dans l'ensemble fait un match correct , mais moi ce qu me préoccupe c'est cet axe central qui est loin d'être si performant, hier on a vu les mêmes lacunes que l'année dernière (manque de vitesse, erreurs de placements....) moi ça me fait un peu flipper !!!!!!

Je ne sais pas ce que vaut andre luis mais bon avec meité ou déhu ça pourrait peut être aller non ?
kokou13 a écrit :Niang à dans l'ensemble fait un match correct , mais moi ce qu me préoccupe c'est cet axe central qui est loin d'être si performant, hier on a vu les mêmes lacunes que l'année dernière (manque de vitesse, erreurs de placements....) moi ça me fait un peu flipper !!!!!!

Je ne sais pas ce que vaut andre luis mais bon avec meité ou déhu ça pourrait peut être aller non ?

moi aussi ça ma fait flipper...:vod:

a noter que Ribéry en sortant du stade à fait un signe sympa aux supporters...il a tapé deux fois son poing contre son coeur et a apllaudi le public...c'est peut être rien mais ça nous a fait plaisir...en parlant de Rib' quel grand pont a un moment!!

Oruma énorme...manque de réussite pour Niang dommage il a été bon...Lulu trés bon il aurait mérité son doublé...
Déhu c'est vrai assez lent mais Meité je l'ai pas trouvé si mal...

Perv Perv Vivement la Lazio!!!!Perv Perv
Moi je voudrais juste ajouter que les suisses
ont qd meme pas mal joué du tout.
Alors c'est sur, c'est pas le Milan AC, mais
je trouve que la prestation marseillaise est
d'autant plus interessante que l'adversaire etait bien en place.

Et je crois en mamadou...
Tömu a écrit :Photos: Olympique de Marseille - Young Boys Bern

sympa les photos des suisses :paysan:
ben ça leur a fait un deplacement sympa, en tout cas, quand ils ont fais leurs "aux armes", on a bien rigoler!! :lol: Prop
Mais chapeau quand meme, ils ont chantes pas mal, y'a bien pire en L1 Sleep
Kokane a écrit :en parlant de Rib' quel grand pont a un moment!!

il a aussi tenté la roulette de Zizou...en touche! :lol:

non ça va, lmais quel dommage qu'il n'y ait pas un Gallardo en plus, ce serait nickel offensivement, mais bon c'est deja bien miex que l'an dernier Sly
Très beaux CR kodiak et cétacé

KodiaK a écrit :L'idée de Jpp de dédier un préparateur spécifique aux attaquants comme on le fait pour les gardiens ne me semble pas saugrenue et permettrait de gagner en réalisme par des exercices spécifiques.
quelle belle suggestion kodiak
Ce n'est pas une idée à négliger. Un joueur comme niang pourrait beaucoup apprendre avec un avant centre aussi réaliste qu'est devenu le big bosseur jpp. Il pourrait apporter à niang son expérience et de l'assurance.

KodiaK a écrit :L'absence d'une tour de contrôle devant la défense, tout les duels aériens opposant Battles aux joueurs adverses ont été perdu. Sachant que les matchs ce gagne sur la capacité d'une équipe à gagner les duels, j'ai trouvé ce point assez préoccupant.
C'est aussi un point que j'ai remarqué. Battles est courageux mais ne sera jamais aussi hargneux qu'un milieu défensif de métier tel que peuvent l'etre des violeau (a son bel age) des diarra des bernardi ...
Le repli des milieux défensifs m'a semblé trop tardif sur de multiples occasions ; ce qui est inquiétant
ce repli tardif des milieux défensifs a laissé la défense seule, déjà que le ferreira est large au marquageGun2
Yankee a écrit :il a aussi tenté la roulette de Zizou...en touche! :lol:

aaa voilà c'est vraiment lui qui la rate parce que du virage on a pas bien vu...je croyais que l'arbitre avait encore rien vu...Prop
en tot cas, on ne leur reprochera jamais de tenter des choses, ca faisait si longtemps hormis Drogba qu'on ne voyait plus ça Rolleyes

Oruma, Ribery , Nasri et meme Battles,tentez!!! :echarpe-o
Niang Lulu continuez, meme si ça vandange,au moins on tir dans ce punaise de ballon! Tease

Souvenons nous des matchs ou il y avait rien voir une ou deux frappes de pupilles asmathique meme pas cadre! Gateux
Dites-moi, il me semble bien que c'est le 1er but de Nasri au vel', non?
Pages : 1 2 3 4 5