opiOM.net

Version complète : OM 2 Berne 1 On n'a pas pris l'Helvétie pour des lents ternes.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mathildien75 a écrit :QU'avais tu encore bouffé avant ton CR Baleineau ? :y:

Très agréable prose que j'ai admiré d'abord en une du site... Tu commences par une victoire donc, pour le moment pas de chat noir sur opiOM ! :echarpe-o
Quelqu'ancres pas trop rouillées....
Quant au chat...Tant que Gundhar ne fait pas d'édito nous sommes tranquilles !:choque:
Bon ben, mes commentaires c'est comme un peu tout le monde : Le duo Oruma-Battles s'est bien battu, c'est technique et rapide, mais leur propension à trop monter coupe l'equipe en deux en phase offensive. Un bon milieu défensif devrai mettre Battles sur le banc. Lamouchi, je demande à voir. Il devrai debuter contre la lazio, c'est lui qui doit le mieu connaitre leur equipe!
Sinon en milieu gauche (enfin le poste de Koke puis Nasri) je pense que Mendoza va apporter quelque chose (s'il est costaud et bon de la tete comme annoncé) bien complementaire
L'entente Niang LuLu et quand meme vachement prometteuse. Je pense que Niang devrai faire plus de course sur les cotés... Hier sa m'a semblé un peu obstiné de tout tenter dans l'axe.
Carasso tres bon, Oruma avec un gros volume de jeu, Ribery peut surement enflammer le vel', Nasri va etre un excellent joker (pas plus, faut pas le griller), vivement le retour de Beye à droite. En defense centrale sa va un peu coincer, mais bon!
Je suis plus optimiste apres la deuxieme mi-temps :y:
Merci au supporter des YBB pour les photos ! :echarpe-o
Merci "ce n'est jamais assez" :y:

Une question toutefois aux techniciens : l'arbitrage (nous avons gagné, c'est donc plus facile d'y revenir - 13 Bye1 -) fut-il correct hier soir ? J'ai souvent eu l'impression que les bernois faisaient de grosses fautes sur nos offensifs qui jouent vite et beaucoup en pivot (mais pas aussi énorme que celle de Samir hein...:mf_laug2) . Je crains d'être trop supporter pour garder la tête froide... :echarpe-o Alors ?
j'ai eu la meme impression, tout comme au match aller d'ailleur :mf_bluesb

beaucoup de tacles (ou tout comme ) par derriere sur les prises de balles de nos attaquants...Banned
c'est aussi pour ca aussi que sur ce match j'ai du mal à etre severe avec nos attaquants tant il m'ont semblé bien severement bousculés.
Par contre celui de Nasri je l'ai pas vu CAAO8XFQ
kdom93 a écrit :Par contre celui de Nasri je l'ai pas vu CAAO8XFQ

Dis donc, t'es un peu dilettante pendant les matchs toi ! Cool Déjà à l'aller t'avait raté le but de Taiwo... Prop

Blague dans le groin, il y va franco dès son entrée avec 1 pied et demi décollé du sol. Jaune. Pas cher. Sleep
Tofinou a écrit :Merci "ce n'est jamais assez" :y:

Une question toutefois aux techniciens : l'arbitrage (nous avons gagné, c'est donc plus facile d'y revenir - 13 Bye1 -) fut-il correct hier soir ? J'ai souvent eu l'impression que les bernois faisaient de grosses fautes sur nos offensifs qui jouent vite et beaucoup en pivot (mais pas aussi énorme que celle de Samir hein...:mf_laug2) . Je crains d'être trop supporter pour garder la tête froide... :echarpe-o Alors ?

Ils savaient que l'on remontait vite le ballon, alors ils ont cassés à 25-30 mètres pour couper les actions. Et l'arbitre aurait du mettre plus de carton. En plus Peguy marque un 2e buts !!!!!! bouse...

C'est plus plaisant que la saison dernière:pouce:
eagle 2 a écrit :Bon j'espère que ma quote est bonne car avec tout ce que j'ai trafiqué et mon bagage gêne et tique ce n'est pas gagné d'avance.

C'est un cru de Haute côte et en tous cas c'est pas,une quote qui tombe à plat:pouce:
cetace a écrit :Le petit suisse tourne au fromage de chèvres mais cela ne trouble en aucune façon les Africains de Marseille habitués à la brousse…

Cella là pour la faire t'as pas eu le courage s'attendre que Le Rove monte en L1??:fou:
cetace a écrit :Mais la soupe semble bonne !

Une fondue alors?:pouce:

Plus sérieusement j'ai lu ton CR , ecellentissime, , abyssal.....et j'ai vu le match...en différé.
Excellent CR donc , je te trouve en verve en ce début d'année, C'est l'arrivée del Nino, qui te caresse la peau?

Une volonté d'attaquer, des combinaisons qui ont l'air d'avoir été bien travaillées et assimilées, sur les CF notamment. Un Ribéri séduisant (je parle de son foot...:punk1: ,) Wilson aussi, Niang? Faut voir, J'espère qu'en pensant à Bamogo on dira pas "si ce n'est toi è il tuo fratello" ,
il a sur son collègue l'avantage d'offrir des solutions en profondeur et il pèse sur les défenses, fadra qu'il soigne la finition, mais c'était cadré, on avait perdu l'habitude.

Je n'ai pas trouvé Ferreira mauvais, bonnes relances, un peu évasif en défense. Meïté ne m'a pas surpris...mauvais......N'Diaye et Meïté, j'ai pas confiance...Crying

Je crois que globalement on aura plus de satisfactions que l'an dernier....

Ah j'allais oublier, Nigo, tu as le bonjour du pharaon!!!!!
autre point intéressant..

2 matchs, 5 buts, 5 buteurs différents... De bon augure, le danger viendra de partout.
Pour répondre à Cobl, on ne peut se satisfaire d'une défense efficace et sans bavure certes cela serait un plus mais cela ne te permettrais pas pour autant de ne pas perdre les matchs. La défense est une notion globale, qui part des attaquants et milieu offensifs par l'harcélement sur le porteur du ballon et les défensifs qui orchestre le tout et donne la direction au bloc équipe.

Depuis les années 90 et le titre de l'allemagne en 90, le football a évolué pour devenir un football total tous le monde attaque et tous le monde défend on a ainsi vu la mise en place de la tactique défensive dite de l'éventail qui a pour but de faire perdre le ballon le plus rapidement et le plus haut possible au porteur du ballon notamment en utilisant les joueurs offensifs et défensifs comme dit plus haut mais aussi en isolant le plus rapidement possible l'adversaire sur le côté.
Les attaquants ne sont pas là pour tacler et se mettre à la faute mais harceler suffisant l'adversaire permettant au défensif par son placement de couper les trajectoires. L'apport de Lamouchi dans ce secteur est certain de part son expérience et son placement mais plus perplexe dans la possibilité à aller pour lui au charbon et rivaliser dans le domaine aérien.

Et là je fais la transition avec Tofinou et sa question sur l'arbitrage, l'arbitrage du croate a été très clément vis à vis de nous et Nasri aurait dû être logiquement expulsé pour 2 vilains tacles par derrière mais là je reviens à ce que je disais plus haut Nasri n'est pas un défenseur on lui demande uniquement de fermer son couloir et harceler le joueur évoluant dans sa zone afin de permettre ici à Oruma où Taiwo de faire le boulot défensif.

Nasri a commis ces fautes par fougue et pour compenser un mauvais placement défensif.

Cette année si le bloc défensif n'est pas modifié (mais j'ai confiance en Fernandez pour corriger ce point) nous risquons de se voir réaliser toujours le même scénario face à une équipe bien en place :

Laisser venir l'OM très haut pour mieux la bloquer et jouer dans le dos des défenseurs pour la prendre en contre.

Aujourd'hui là moyenne doit être de 2,2 buts par matchs (douanier pourra plus faciliment me corriger cette stat) pouvons nous être satisfait de prendre 3 buts en deux matchs la réponse est non car nous ne pourrons pas en marquer 4 à chaque fois.

Maintenant le tableau est loin d'être noir, nous avons vu des choses en 2 matchs que nous n'avons pas vu l'année dernière mais ces réglages sont primordiales en vue de réussir notre saison.
KodiaK a écrit :Et là je fais la transition avec Tofinou et sa question sur l'arbitrage, l'arbitrage du croate a été très clément vis à vis de nous et Nasri aurait dû être logiquement expulsé pour 2 vilains tacles par derrière mais là je reviens à ce que je disais plus haut Nasri n'est pas un défenseur on lui demande uniquement de fermer son couloir et harceler le joueur évoluant dans sa zone afin de permettre ici à Oruma où Taiwo de faire le boulot défensif.

Ca c'est de la réponse tactique (au global) ! Merci Clap

Cependant, je te relance d'un tire-bouchon en corne de zébu et redemande : certes, l'arbitre fut clément avec Samir, mais ne le fut-il qu'avec lui ? S'entend, les suisses m'ont semblé drôlement casser le jeu à 25 m (cf l'Animal) et n'en furent pas plus que ça sanctionnés. Parano ou réalité ? Blink Toujours cette discussion sur les fautes "intelligentes"...
on parle du même arbitre qui met un carton jaune au joueur suisse pour être sorti trop vite du mur sur le coup franc de taiwo ? et ce même arbitre qui aurait du sortir le 2ème carton jaune sur le même joueur pour la même faute 10 secondes plus tard ? Bye2

J'aurai vraiment toujours du mal à comprendre certaines de leurs logiques Doctor
Tofinou a écrit :Ca c'est de la réponse tactique (au global) ! Merci Clap

Cependant, je te relance d'un tire-bouchon en corne de zébu et redemande : certes, l'arbitre fut clément avec Samir, mais ne le fut-il qu'avec lui ? S'entend, les suisses m'ont semblé drôlement casser le jeu à 25 m (cf l'Animal) et n'en furent pas plus que ça sanctionnés. Parano ou réalité ? Blink Toujours cette discussion sur les fautes "intelligentes"...

Les suisses ont été agressif sur le porteur du ballon mais je ne pense pas qu'il ait été incorrect. Les suisses avait une équipe vraiment imposante physiquement ce qui n'est pas notre cas et ce type de confrontation malheureusement Tofinou tu risques de la voir beaucoup cette saison face à des équipes comme lens, Lyon. L'équipe suisse était beaucoup moins rapide que la notre mais avait un placement impeccable et on fait quelque fautes d'antijeu pour pallier à leur manque de vivacité.

Cette saison on risque beaucoup de voir nos joueurs brouté le gazon devant le duel physique que n'hésiterons pas à nous imposer nos adversaires et cela dés Mercredi.
KodiaK a écrit :Les suisses ont été agressif sur le porteur du ballon mais je ne pense pas qu'il ait été incorrect. Les suisses avait une équipe vraiment imposante physiquement ce qui n'est pas notre cas et ce type de confrontation malheureusement Tofinou tu risques de la voir beaucoup cette saison face à des équipes comme lens, Lyon. L'équipe suisse était beaucoup moins rapide que la notre mais avait un placement impeccable et on fait quelque fautes d'antijeu pour pallier à leur manque de vivacité.

Cette saison on risque beaucoup de voir nos joueurs brouté le gazon devant le duel physique que n'hésiterons pas à nous imposer nos adversaires et cela dés Mercredi.

C'est un peu là que je veux en venir ("quelques fautes d'antijeu") : pourquoi ce type de comportement n'est-il pas sanctionné quand il devient visiblement systématique ? Après tout, une équipe a aussi le droit de ne pas avoir que des gros balèzes dans ses rangs et si le jeu en vivacité est détruit à longueur de match... Les arbitres français sont-ils plus sensibles à ce problème ? No
paddy a écrit :on parle du même arbitre qui met un carton jaune au joueur suisse pour être sorti trop vite du mur sur le coup franc de taiwo ? et ce même arbitre qui aurait du sortir le 2ème carton jaune sur le même joueur pour la même faute 10 secondes plus tard ? Bye2

J'aurai vraiment toujours du mal à comprendre certaines de leurs logiques Doctor

ce n'est pas le meme suisse qui s'est placé à cet endroit du mur après le premier carton jaune,
de plus il l'a fait retiré une troisième fois en indiquant qu'il n'avait pas encore sifflé pour autoriser les marseillais à jouer le coup-franc (il avait pas eu le temps de remettre son stylo et son bristol dans sa popoche) Bowdown
Tofinou a écrit :C'est un peu là que je veux en venir ("quelques fautes d'antijeu") : pourquoi ce type de comportement n'est-il pas sanctionné quand il devient visiblement systématique ? Après tout, une équipe a aussi le droit de ne pas avoir que des gros balèzes dans ses rangs et si le jeu en vivacité est détruit à longueur de match... Les arbitres français sont-ils plus sensibles à ce problème ? No

Il faut Choper Sepp qui passe son temps à déblaterer et lui mettre le doigt sur les questions qui apporteront un plus au niveau du jeu.

Aujourd'hui on préfère sanctionner un joueur qui enlève son maillot plutôt qu' un joueur qui se fait arracher son maillot dans la surface où qui subit une faute d'anitjeu :n:
J'ai trouvé aussi que les suisses n'y étaient pas allé de main morte... mais au fil du match j'ai compris que l'on avait encore pas mal de lacunes physiques notamment on était en retard par rapport aux helvètes qui ont repris plus tôt.
On peut donc penser que l'on tombait plus facilement sur les charges suisses du fait de la condition physique des joueurs...

Kodiak t'as absolument raison l'équipe est coupée en 2 dans les phases offensives et il y a des boulevards au millieu lorsque l'on se fait contrer c'est une grosse lacune que Jeannot va devoir corriger sous peine de grossses désilusions...
KodiaK a écrit :Aujourd'hui on préfère sanctionner un joueur qui enlève son maillot plutôt qu' un joueur qui se fait arracher son maillot dans la surface où qui subit une faute d'anitjeu :n:

Pourquoi le sanctionner, il a rien fait !!!! Prop
Pages : 1 2 3 4 5