poluxo a écrit :Je sais quil ne faut pas extrapoler puisque c'est le coeur du debat mais qui connait bien les romains en general pourra comprendre à quel point le supporter Lazial n'est que le reflet d'une opinion publique assez douteuse.
Le probleme est rellement ailleurs, et il vaut mieux etre un noir sifllé au stade olympico qu'un noir seul dans une rue romaine obscure croisant trois mecs bourrés
A l’origine c’est surtout le reflet d’une origine sociale, les plus riches choisissaient la Lazio, tandis que la Roma était le club populaire. Après le choix du club a supporter pour les romains, c’est un peu comme un héritage de famille, j’avais vu des reportages, on est laziale de père en fils.
Après je ne nie pas que certains extrémistes aient choisis ce club pour ses débordements extrémistes. Mais après ça on ne peut pas le juguler, c’est comme Lucarelli qui confiait que beaucoup d’Ultras de Livorno sont d’appartenances communistes…
En l'occurence je parle des romains en general, plutot sympathisans de l'AS ROMA, Lazio etant un quartier plus peripherique
paddy a écrit :C'était juste histoire de dire que les partisants de mouvements haineux étaient bien présents dans le stade. maintenant, 10, 100 ou 100, peu importe, c'est toujours trop.
Après, le journaleux du site, qu'il soit of ou pas of, il ramène des infos dans ses valises suite au match qu'il a vu. à priori, je vois pas pourquoi il balancerait n'importe nawak sur son papier ensuite.
Enfin, je dis ça, je dis rien, j'essaierai un jour d'aller m'en rendre compte par moi même, ça évitera de me faire un avis sur des mots pris de ci de là.
je sais bien, c'est pour ça que je me suis permis d'y aller franco, oh pardon pas d'amalgame rapide ceci n'étant pas un jeu de mots volontaire
on est d'accord sur le nombre, même 2 c'est déjà trop, mon cuir chevelu en garde une belle cicatrice
le coup du journaleux je m'en tape le coquillard, il peut bien écrire ce qu'il veut, libre à lui de l'écrire et libre à ceusses qui veulent le lire de le faire, nan, je te disais simplement que c'est un exercice reducteur de dire que tout le stade olympique reprenait à l'unisson des trucs haineux et que par conséquent tous les romains sont des adorateurs du duce :vod:
un journaliste donne SA version des faits, même en étant le plus objectif possible , il n'en demeure pas moins une part de partialité dans ses propos, prends les differents canards et tu verras que la même info n'est pas forcément traitée de la même façon selon la sensibilité du redacteur

, alors qu'à la lazio y'ait des enclumes qui se touchent en tendant le bras c'est un fait avéré et condamnable, tu sais ce que j"en pense de ces mecs là, pas besoin de te faire un dessin, mais punaise, sont pas tous encartés à la ligue du nord non plus
maintenant t'as raison de dire que seul son propre avis a une réelle portée parce que ceux des autres sont toujours à prendre avec un minimum de recul vu que y'a toujours un passif ...
paddy a écrit :Pas mieux Clarkoune 
on va pas s'empapaouter, y'a trop de mateurs par ici :fou:
dimanche dans capital, y'avait un truc sur Berlusconi, y'avait un tit jeune, 12 ans, deja pas l'esprit tranquile, il fait au cameras, " c'est notre Duce à nous " :choque:
Son pote le reprend " non c'est pas bien de dire ça "
c'etait mon anecdote
non suis d'accord, moi perso quand je dis que c'est un club de facho, c'est pour faire monter la temperature, comme pour le PSG, je sais bien que TOUS ne sont pas comme ça, ni Nil,

ni Zorg...
Puis quelque soit le nombre, c'est trop, c'est trop on les entend trop!!

Dav_ a écrit :Après je ne nie pas que certains extrémistes aient choisis ce club pour ses débordements extrémistes. Mais après ça on ne peut pas le juguler, c’est comme Lucarelli qui confiait que beaucoup d’Ultras de Livorno sont d’appartenances communistes…
Wouai menfin rien de comparable!! les coco de livourne cé quand même plus zen!!

Pour le match retour, on devrait faire une grande affiche avec cette photo et mettre en légende : " Et un fils de P:censored en moins "
Le Di canio serait vert de rage que l'on puisse dire du mal de son père spirituel.
:nono1: Désolé Mido mais la réponse à la haine n'est sûrement pas la haine.
Encourageons notre équipe qui en aura sûrement besoin, le résultat sur le terrain le mettra vert de rage.
Paroles pleines de sagesse Kodiak !:happy2:
"Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer."
Chamfort
en gros vive l'OM et que cela dure aussi longtemps que possible :happy2:
Dav_ a écrit :Je crois que tu n’as pas bien saisi le sens dans mon intervention. Moi les fascistes qui salissent le club lazial, je crois que je les déteste plus que toi et plus que n’importe qui ici car j’aime ce club.
Le « truc » que je défends pour reprendre tes termes, ce ne sont pas ces konos mais les bons sympatisans lazial qui n’ont rien à voir avec ces énergumènes. Si tu relis mon texte, je sous entend que la place de ces fachos est sur des rostres alors je vois pas en quoi je défend le fascisme. Tu le dis toi-même, des cons il y en a partout, alors attention à ne pas généraliser.
Dans la zona Nord la seule chose qui m'a plu hier soir, c'est d'avoir entendu leur magnifique chanson de club, "Lazio grande Lazio". Un belle mélodie d'amour à leur club.
Sinon je suis avec toi, les laziali ne sont pas tous racistes.
Bon résumé il Davide.
Très bel édito Dav', merci :y:
si ça peut te faire plaisir sache (mais tu le sais déjà) que tu n'es pas le seul ici bas à préférer la Lazio à la Roma, pour moi c'est récent et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les chants de la curva nord...alé, alé...alé, alé... Forza Roma, alé alé...Forza Roma... alé, alé, alé...alé, alé, alé...alé, alé, alé :echarpe-o
(c'est simple, c'est beau...et c'est surtout le seul que j'ai retenu

)
sinon, je ne retrouve pas trace de commentaires sur la tenue de nos olympiens...moi la tenue 'third' j'adore :incline: un maillot fétiche est né, celui qui je l'espère va nous accompagner jusqu'à la finale de la coupe...de l'UEFA

Moi aussi, jsui assez fan et franchement il a plus de gueule que le fameux maillot la caution Marseillaise, trop laid, de la saison derniére..
Et si en plus il devient fétiche..:echarpe-o
Pour les maillots, moi j'aime beaucoup les maillots d'entrainements sans manches, celui "or" de cette saison dechire!!
Mais j'ai decouvert ceux de l'an derneir, franchement y'a pas ce sponsor horrible et c simple, c sympa!!
Mais c'est vrai que ce maillot "third" est bien sympa, j'aime bien aussi
Nos jeux de maillots sont quand meme plus sympas que la saison passé faut dire avec le logo et tout, z'ont pas du en vendre bcp
Mouarf, meme ce logo je commence à m'y faire, c'est pas encore ça mais je commence
Le Maillot la caution Marseillaise va devenir collector en tout cas qund il sera plus en vente, car y'en pas des masses non plus :lol:
vi tout pareil pour le maillot third, je le trouve tri jouli, rien de comparable en tous les cas avec l'horreur qu'était le maillot la caution Marseillaise, pinaise si ça se trouve c'est le lot pour le gagnant du loto ecole, un maillot la caution Marseillaise floqué fiorèse, huhu de quoi faire sensation rue de rome

Moi au début je trouvais qu'il faisait un peu harlequin ce maillot, mais finallement, c'est vrai qu'il est pas si moche :echarpe-o
:echarpe-o Je le trouve toujours aussi moche...mais si avec on gagne...tant mieux!!!!:echarpe-o
Dav_ a écrit :Je crois que tu n’as pas bien saisi le sens dans mon intervention.
Dernière réponse dans cet débat : je ne te soupçonne pas,
et ne l'ai jamais fait, de quelque soutien que ce soit aux groupes fascistes de la Lazio. Mais, ta façon de les botter en touche m'a paru rapide. Aimer n'est pas oublier. :)