opiOM.net

Version complète : Le retour de Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ben là après les premiers matchs de la saison, on peu dire sans conteste que la plus grande surprise pour le moment dans l'équipe vient de Cédric Carasso: un physique affiné, des prestations très solides, de l'autorité dans la défense, des arrêts de grande classe et une confiance en lui qui peuvent en faire un futur grand leader.
Il m'impressione énormément, et à lire sur le net, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment. Pour le moment, ses perfomances sont de tout premier ordre, et il a été très régulier.
J'en viens à craindre le retour de Fabien Barthez. Sans remettre en cause son professionalisme ou ses qualités de gardien (malgrès son grand âge), même avec un entraînement sérieux, les footballeurs disent que rien ne remplace la compétition. Ce retour pourrait donc être une mauvaise chose pour l'équipe (si les perf de Carasso restent en l'état, j'ai un mauvais souvenir avec une certaine arrivée de barthez), et j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Barthez c'est Barthez, son retour est naturel et Carasso le sait Wicked
Barthez ne durera pas eternellement et je crois que Carasso a plus a apprendre et à gagner de rester à sa place pour encore quoi 6 mois? 1 an et demi grand maximum?


Pour moi c'est Fabulous Fab avant Carasso, il aura toute sa cariere si il le souhaite pour briller à l'OM Wicked
j'en pense que c'est toujours la même chose ! on est au royaume des girouettes... brûler celui qu'on a encensé hier ! un peu de respect que diable pour fab et son taf... certes carrasso est étonnant mais le divin chauve reste le maître ! m'enfin... CAAO8XFQ
Je crois que barthez serait sage d'attendre la trêve hivernale pour faire son retour... ensuite il devra tirer sa révérence et laisser la place à Carasso qui est très bon. Malheureusement, la société occidentale pullule de vieux cons qui veulent garder le pouvoir tout en décrédibilisant la relève, à coup de "ce sont des jeunes, ils ont le temps". Hypocrisie totale ! LE retour de zidane en équipe de france est d'ailleurs un exemple flagrant de cette attitude des anciens à l'égard des jeunes qui dénote un manque de confiance envers les nouveaux et une difficulté à regarder la réalité en face : le temps passe.
boeuf mode a écrit :j'en pense que c'est toujours la même chose ! on est au royaume des girouettes... brûler celui qu'on a encensé hier ! un peu de respect que diable pour fab et son taf... certes carrasso est étonnant mais le divin chauve reste le maître ! m'enfin... CAAO8XFQ

Bien dit Boeuf je suis 100% d'accord avec toi. Fab c'est Fab et ce sera toujours Fab, il a l'age qu'il a et je suis sûre qu'il saura s'arrêter à temps, pour l'instant il mérite largement de garder sa place.
il fera son retour en equipe de France parce qu'il est meilleur que ceux en place, c'est tout,
la situation est la meme d'ailleurs pour Barthez et Zidane, sans hypocrisie de "vieux con d'occidental" aucune, juste de la logique sportive...
A la différence de Runje, les choses étaient claires dès le départ, Carrasso le savait.
Il n' a aucun intéret à faire des vagues.

En plus, Barthez n' est pas un débutant, il n' a plus rien à prouver, sauf laisser une belle image.
Il va réellement se montrer grand seigneur, aider le jeune Carrasso et le laisser souvent jouer .
Melash c'est peut etre le cas pour ceux qui s'accrochent et ne sont plus au niveau mais Fab a toujours ete tres tres bon :happy2:

Puis pour les gardiens, leur carriere est encore plus longue, Carasso si i l aime l'OM et j'en doute pas donc il aura largement le temps de continuer à briller à l'Ohème :happy2:

ce qu'il faut retenir c'est que la releve est assuree et qu'on a deux supers gardiens, ce qui est rare :punk1:
Meglio avere due buone portiere che soltant'uno... C'est tout ce que j'ai à dire.
Je suis désolé, mais je trouve que votre argument principal est d'une connerie effarente. Barthez c'est Barthez, ca veut dire quoi? Platini c'est Platini, on a qu'à le faire démissioner de la fifa est de canal + et qu'il vienne meneur de jeu chez nous alors.
Personnellement je préfère un mec qui sort des matchs de folie que plutôt prendre le risque d'un gardien certes talentueux et au passé glorieux, mais à court de compétition depuis de nombreux mois et qui est assez proche de sa fin de carrière.
kdom93 a écrit :il fera son retour en equipe de France parce qu'il est meilleur que ceux en place, c'est tout,
la situation est la meme d'ailleurs pour Barthez et Zidane, sans hypocrisie de "vieux con d'occidental" aucune, juste de la logique sportive...

mais si, un zidane c'est plus juteux financièrement pour les sponsors ! son aller /retour international est un coup publicitaire monté de toutes pièces ! ça fait parti d'un bizness plan marketing pour faire raquer les gens et redonner du tonus à la marque zz ! c'est tout !
coupet est meilleur que barthez depuis 3 saisons au moins ! la hiérarchie des gardiens en équipe de france est établie quoiqu'il arrive et fabulous fab a sa place assurée... c'est un très bon gardien mais la loi du sport, implacable doit être appliquée : laisser jouer carasso dès que possible car c'est lui le gardien de demain... et, sincèrement, il apporte bcp plus de tonus dans la surface et sur sa ligne qu'un barthez vieillissant ! avec en plus un libéro qui avance à 2 à l'heure !!! à rendement égal, et pour l'instant c'est le cas, on doit faire le choix de la jeunesse !
iMerle a écrit :A la différence de Runje, les choses étaient claires dès le départ, Carrasso le savait.
effectivement ! :happy2: c'est le genre de polémique absconse que je qualifierai pour le moins de choquante voire de nauséabonde... Wicked
Yankee a écrit :Melash c'est peut etre le cas pour ceux qui s'accrochent et ne sont plus au niveau mais Fab a toujours ete tres tres bon :happy2:

Puis pour les gardiens, leur carriere est encore plus longue, Carasso si i l aime l'OM et j'en doute pas donc il aura largement le temps de continuer à briller à l'Ohème :happy2:

ce qu'il faut retenir c'est que la releve est assuree et qu'on a deux supers gardiens, ce qui est rare :punk1:

On a deux supers gardiens, ce qui est chiant. Un gardien ca ne se remplace pas, et il n'y a qu'une place.

Meglio avere due buone portiere che soltant'uno..
en francais ca donne quoi?
Je n' ai pas souvenir qu' il ait été mauvais en arrivant à Marseille .

Il était pourtant à cours de compétition, non ?

EDIT, réponse à kmart
Meslah a écrit :mais si, un zidane c'est plus juteux financièrement pour les sponsors ! son aller /retour international est un coup publicitaire monté de toutes pièces ! ça fait parti d'un bizness plan marketing pour faire raquer les gens et redonner du tonus à la marque zz ! c'est tout !
coupet est meilleur que barthez depuis 3 saisons au moins ! la hiérarchie des gardiens en équipe de france est établie quoiqu'il arrive et fabulous fab a sa place assurée... c'est un très bon gardien mais la loi du sport, implacable doit être appliquée : laisser jouer carasso dès que possible car c'est lui le gardien de demain... et, sincèrement, il apporte bcp plus de tonus dans la surface et sur sa ligne qu'un barthez vieillissant ! avec en plus un libéro qui avance à 2 à l'heure !!! à rendement égal, et pour l'instant c'est le cas, on doit faire le choix de la jeunesse !

ha oui c'est vrai, la world company, dirigée par Mama cass et tout et tout... Mm desolé j'avais oublié, quel naïf je suis Crying


Coupet plus fort que Barthez...je pense pas que tu puisses trouver grand monde ici pour aller dans ton sens Doctor

La loi du sport pour moi c'est que c'est le meilleur qui joue...et à l'OM c'est sans aucuns doutes Barthez.
Meslah a écrit :mais si, un zidane c'est plus juteux financièrement pour les sponsors ! son aller /retour international est un coup publicitaire monté de toutes pièces ! ça fait parti d'un bizness plan marketing pour faire raquer les gens et redonner du tonus à la marque zz ! c'est tout !
coupet est meilleur que barthez depuis 3 saisons au moins ! la hiérarchie des gardiens en équipe de france est établie quoiqu'il arrive et fabulous fab a sa place assurée... c'est un très bon gardien mais la loi du sport, implacable doit être appliquée : laisser jouer carasso dès que possible car c'est lui le gardien de demain... et, sincèrement, il apporte bcp plus de tonus dans la surface et sur sa ligne qu'un barthez vieillissant ! avec en plus un libéro qui avance à 2 à l'heure !!! à rendement égal, et pour l'instant c'est le cas, on doit faire le choix de la jeunesse !
J'aime bien Coupet en tant que gardien (l'homme je jugerais pas), mais j'avoue que la défense qu'il a est bien supérieure à celle que Barthez a eu ces dernières années à l'OM...

Pour moi, Barthez reste et est (était ???) le top. Après, je sais pas s'il reviendra en aussi bonne forme et surtout avec l'envie d'un gagneur, mais dire que Coupet est supérieur à Barthez, c'est très difficile à dire. Barthez a fait des matches énormissimes l'année dernière quand même, il faut l'avouer.
kmart a écrit :On a deux supers gardiens, ce qui est chiant. Un gardien ca ne se remplace pas, et il n'y a qu'une place.

Meglio avere due buone portiere che soltant'uno..
en francais ca donne quoi?
Il vaut mieux avoir 2 bons gardiens dans le club qu'un seul.
Meslah a écrit :mais si, un zidane c'est plus juteux financièrement pour les sponsors ! son aller /retour international est un coup publicitaire monté de toutes pièces ! ça fait parti d'un bizness plan marketing pour faire raquer les gens et redonner du tonus à la marque zz ! c'est tout !
coupet est meilleur que barthez depuis 3 saisons au moins ! la hiérarchie des gardiens en équipe de france est établie quoiqu'il arrive et fabulous fab a sa place assurée... c'est un très bon gardien mais la loi du sport, implacable doit être appliquée : laisser jouer carasso dès que possible car c'est lui le gardien de demain... et, sincèrement, il apporte bcp plus de tonus dans la surface et sur sa ligne qu'un barthez vieillissant ! avec en plus un libéro qui avance à 2 à l'heure !!! à rendement égal, et pour l'instant c'est le cas, on doit faire le choix de la jeunesse !

Pour Zidane, je suis entièrement d'accord que côté marketing c'est énorme. Je ne sais pas si vous avez vu le journal de 13h le lendemain de l'annonce de son retour (le journal de jeudi). Tu voyais des gus courrir dans leur magasin de sport pour acheter le maillot de l'équipe de France. Une représentante marketing a aussi dit que c'était un truc de génial, et tu voyais même la nouvelle affiche de pub orange sur le retour de zidane. Soit ils ont fait ca en 10h en bossant toute la nuit (chose rarissime dans le milieu du marketing), soit ils ont prévu à l'avance...
Et pour Barthez je suis d'accord (enfin à moitié), ce fut un très bon gardien l'année dernière, même si quelques uns de ses placements qui ont amené des buts adversaires furent très douteux. Mais je n'ai jamais vraiment analysé son jeu avant qu'il soit à l'om, et peut-être que ses placements risqués ont fait la force de l'homme. Maintenant, il y a peut être un manque de fraîcheur chez lui (je pense pas qu'il ait été giclé de manchester pour rien). Et pour sa place en équipe de france, je dirais aussi qu'elle est un peu discutable. Coupet (même si je l'aime pas trop)a un comportement compréhensible.
En tout cas, j'ai de sérieux doutes sur le fait que Barthez peut faire mieux que Carasso. En tout cas, tout le monde comprend à présent pourquoi Gavanon a préféré partir.
barthez est fort mais son départ de MU a marqué la fin de son règne. Il n'est plus le même depuis et s'il a brillé, n'oublions pas aussi ses énormes conneries : le rouge en finale contre valence... il est, à l'heure actuelle, du niveau d'un penneteau, sans plus. coupet est bien plus tonique et efficace à mon sens. rajoutons qu'à cause de son crachat, les arbitres vont le faire caguer et les résultats de l'équipe vont en pâtir. soyons pragmatiques : carasso est très fort, qu'il joue... ne nous encombrons pas de barthez.
à la première daube de carrasso, tout ce petit monde retournera sa veste en pied de poule ! ainsi va le ouèbe... Rock
Pages : 1 2 3 4 5