opiOM.net

Version complète : Le retour de Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
kmart a écrit :Je suis désolé, mais je trouve que votre argument principal est d'une connerie effarente. Barthez c'est Barthez, ca veut dire quoi? Platini c'est Platini, on a qu'à le faire démissioner de la fifa est de canal + et qu'il vienne meneur de jeu chez nous alors.
Personnellement je préfère un mec qui sort des matchs de folie que plutôt prendre le risque d'un gardien certes talentueux et au passé glorieux, mais à court de compétition depuis de nombreux mois et qui est assez proche de sa fin de carrière.

en meme temps platini a 45 ans un truc comme ça et Barthez toujours l'age de jouer pour un gardien Spoton

pour la competition, t'inquiete, il est arrive sans avoir joue et au top de sa forme, justement un mec comme Barthez sait ce qu'il a à faire

La motivation, punaise mais elle n'en sera que plus forte :mf_dribbl
Ben moi je suis plutôt de l'avis de kmart...Wicked

Si et seulement si Carrasso maintient l'excellence de ses performances jusqu'en octobre, je ne vois pas quelle raison OBJECTIVE donnerait le droit de l'écarter...

Ah, le passé, le statut passe-droit, tout ça c'est des trucs que je ne supporte pas, au niveau sportif comme dans la vie.

Si je peux me permettre une anecdote perso: en montant de junior à senior, j'étais trop motivé par le rugby. J'étais régulièrement dans le groupe fanion. Un jour, on me fait démarrer le match à cause de l'absence d'un des titulaires indiscutables. La semaine suivante: "Bon Kala, tu méritais de jouer ce match au vu du week-end dernier, mais voilà y'a X qui revient, tu comprends............."
Je vous raconte pas comment je l'ai pris...Whip
J'ai pas fait de vagues, mais je peux dire que je me suis sacrément moins investi par la suite...

Après, le poste de gardien est très particulier, c'est sûr, c'est délicat à gérer Doctor.
I Merle, Barthez n'a pas eu une constance folle depuis son arrivée à Marseille.
Je ne remet absolument pas l'homme en doute, je crois en son engagement et à son envie de gagneur. Lors de ses interview, il donne l'impression de quelqu'un de franc et qui ne triche pas avec lui même, l'équipe ou les supporters.
Un des points faibles de l'om en ce moment est la défense, et je ne pense pas que cela vienne du goal, et changer l'élément qui fonctionne le mieux ne semble pas être la chose la plus inteligente à faire. C'est très risqué, et ca peut destabiliser une défense qui n'a pas besoin de ca aujourd'hui pour prendre des buts.
mais t'as encore 2 mois et plus meme , laisse le temps

son retour est naturel, Carasso y'a pas de souci pourquoi en chercher?

il ne s'agt pas d'ecarter carasso , en aucun cas Rolleyes
quatre cinq matchs plus ou moins amicaux et ce genre de propos ! on frôle voire on jouxte l'écoeurement ! le suppo olympien voire béarnais n'est décidément pas fidèle ! achetez des bassets hounds ! Gateux
kmart a écrit :I Merle, Barthez n'a pas eu une constance folle depuis son arrivée à Marseille.
Je ne remet absolument pas l'homme en doute, je crois en son engagement et à son envie de gagneur. Lors de ses interview, il donne l'impression de quelqu'un de franc et qui ne triche pas avec lui même, l'équipe ou les supporters.
Un des points faibles de l'om en ce moment est la défense, et je ne pense pas que cela vienne du goal, et changer l'élément qui fonctionne le mieux ne semble pas être la chose la plus inteligente à faire. C'est très risqué, et ca peut destabiliser une défense qui n'a pas besoin de ca aujourd'hui pour prendre des buts.

Sur le fond, je crois que Barthez est intelligent et lucide, tout au moins quand il ne pete pas un cable dans l' urgence .

La pire des choses serait de lui demander de s' effacer, le meilleur moyen de le braquer.

Je suis persuadé qu' il va se montrer grand avec le jeune Carrasso .
ou des cockers Laugh
Perso, je suis fidèle à ce que je dis. Je pense toujours que Vachousek peut devenir un grand joueur Clap
Et le souvenir de l'affaire Runje ne me laisse pas de marbre, ca a entre autre aidé à plomber toute une saison sauvée miraculeusement par une finale qu'à noyée un certain fabien quelque chose.
J'ai l'impression qu'un truc comme ca va se reproduire, et si carasso maitient sa forme actuelle, son éviction tiendra du scandale.
la nuance, c'est qu'il n'est en aucun cas question d'eviction :choque:
Ce qui est paradoxal quand même, si on avait conservé le médiocre blondinet, Barthez aurait été attendu pire que le Messie .
Yankee a écrit :la nuance, c'est qu'il n'est en aucun cas question d'eviction :choque:

ouais absolument ! l'extrapolation fantasmatique est devenue la règle ici-même ! ah on peut se gausser de l'Equipe ! Crylol
boeuf mode a écrit :on frôle voire on jouxte l'écoeurement ! le suppo olympien voire béarnais n'est décidément pas fidèle !
Ohla, j'ai bien dit qu'il fallait qu'il garde cet excellent niveau pendant son intérim...

S'il n'avait pas été suspendu, je ne me serais même pas posé la question, mais là franchement...

C'est pas le coup de brûler les idoles ou les ancêtres, je vois plutôt ça comme de l'éthique. OK, on a peut-être dit à Carrasso qu'il giclerait quoi qu'il arrive en octobre, mais je trouve pas ça réglo s'il est au niveau.

Encore une fois, à performances équivalentes, donner la priorité à quelqu'un par rapport à son statut, ça me dégoûte dans la vie. Je ne vois pourquoi ça ne me dégoûterait pas au niveau sportif...

Et j'assume Ok.

Si Carrasso continue à être au top, qu'il reste.
Si Carrasso ne se revêle n'être qu'un feu de paille, place à Fab.

Par contre, Carrasso au top mais place à Fab parce que c'est Barthez, très peu pour moi...
Meslah a écrit :barthez est fort mais son départ de MU a marqué la fin de son règne. Il n'est plus le même depuis et s'il a brillé, n'oublions pas aussi ses énormes conneries : le rouge en finale contre valence... il est, à l'heure actuelle, du niveau d'un penneteau, sans plus. coupet est bien plus tonique et efficace à mon sens. rajoutons qu'à cause de son crachat, les arbitres vont le faire caguer et les résultats de l'équipe vont en pâtir. soyons pragmatiques : carasso est très fort, qu'il joue... ne nous encombrons pas de barthez.

N'importe quoi! Barthez est a l'heure actuelle l'un des tout meilleurs gardiens du monde et il l'a prouvé l'an passé en sauvant a maintes reprises l'equipe qui avait une passoire en defense. Demande a Ferguson s'il est content de l'avoir vendu. Ce gland doit encore s'en mordre les doigts de lui avoir préféré ce rigolo d'Américain et cette bouse de Roy Caroll. Coupet plus fort? punaise, mais ya pas photo, meme Domenech l'a capté, c'est dire! Coupet, il profite surtout que devant lui, ya Cris, Cacapa, Abidal. C'est sur qu'il est moins soumis a rude épreuve et qu'il a moins de chances de faire de coroñes en étant aussi peu sollicité... Et Carasso tres fort? punaise, tu l'a vu jouer deux matchs et deja tu t'enflammes. A la premiere couille qu'il fera, tu seras le premier a le descendre en plus.
Par contre, le fait que Barthez soit super baleze n'a rien a voir avec le fait qu'il faille oui ou non virer Carrasso a la fin de sa suspension. Si le Carasso fait bien son boulot, alors il ne faudra pas changer, indépendamment du talent de Barthez. L'equipe aura ses automatismes avec lui, et confiance en lui, alors pourquoi le changer? La meilleure solution dans ce cas sera de preter Barthez pour qu'il retrouve ses sensations et l'equipe de france en pleine forme. Et ciao ce conar de Coupet, qui je le rappelle, avait fait la moue lorsqu'on lui avait annoncé que Barthez n'avait pris que 3 mois de suspension... Quel conar!
Kalamáta a écrit :Si Carrasso continue à être au top, qu'il reste.
Si Carrasso ne se revêle n'être qu'un feu de paille, place à Fab.

Je serais également d'avis de conserver Carrasso au poste de titulaire, mais on ne peut pas abandonner Barthez sur la touche au delà de la durée de sa suspension, rien que pour son salaire de roi et son talent encore intact.
rachid_le_mac a écrit :N'importe quoi! Barthez est a l'heure actuelle l'un des tout meilleurs gardiens du monde et il l'a prouvé l'an passé en sauvant a maintes reprises l'equipe qui avait une passoire en defense. Demande a Ferguson s'il est content de l'avoir vendu. Ce gland doit encore s'en mordre les doigts de lui avoir préféré ce rigolo d'Américain et cette bouse de Roy Caroll.

[MODE PARENTHESE ON]
BannedUn peu de respect pour Sir Alex !! Diablo Même si il n'a plus dernièrement la même clairvoyance qu'auparavant pour dénicher certains joueurs, ça reste un très grand entraîneur que j'aurais été ravi de voir à l'OM !
[/MODE PARENTHESE OFF]

Pour en revenir à Barthez, il est évident que si il a été éjecté de MU, c'est trop vite à cause de quelques boulettes (notamment le fameux 4-3 contre le Real où Ferguson l'a jugé responsable sur les buts !). Mais il est clair qu'il y a de quoi regretter quand on voit le rendement d'Howard ou l'autre guignol de Caroll ! 34
Donc, Barthez est parti de Manchester ok, mais il n'en reste pas moins un gardien talentueux, moi je suis pour son retour si il apporte réellement quelquechose en plus ! C'est vrai par contre qu'il serait injuste que Carasso soit mis en second direct parce que Fab à fini sa suspension ! Il faudra être sûr que Fab est toujours le super gardien qui sauve les meubles.
Là on se retrouve un peu dans la situation Olmeta/Barthez, avec le p'tit jeune qui prend la place de l'expérimenté !
Bref, dans ce flot de mots balancés qui n'ont de sens que pour moi, j'vais répondre un peu à la normande, chuis pas contre un retour du divin chauve, mais je ne suis pas contre le gardage de titularisation du petit Car d'Assaut ! En fait la seule chose qui mettra tout le monde d'accord, ce sera la situation au 15 octobre so... Wait and see ! Shutup
C'est bien ce que je me disais, si Carasso reste à ce rythme ca créer problème et problème, ca se sent à plein nez.
sympa cette petite gueguerre.....comme s'il fallait encenser carasso et detruire barthez!!! seule 1 journee de passée et les voila deja jugés!!!dans le meme ordre, paris est 1er donc paris sera champion????
evidement que barthez va revenir, tout le monde contiinu de le payer pour ca, non? la caution Marseillaise nous a deja prouvé son amour des champions98 et donc son attachement a fabien....
un fait aussi non negligable, puisqu'on commence a s'y habituer, barthez revient peu avant le mercato d'hiver, carasso en refus de banc se barre du coté d'arsenal qui lui tend un pont d'or! apres flam, yayahoui (puisqu'il pete les plombs et que jeannot lui prefere lamouchi)? nasri ( jeannot lui preferant ribery, oruma)? carasso?
Masterjm a écrit :Pour en revenir à Barthez, il est évident que si il a été éjecté de MU, c'est trop vite à cause de quelques boulettes (notamment le fameux 4-3 contre le Real où Ferguson l'a jugé responsable sur les buts !).

Je m'en souviens tres bien de ce match, et franchement les boulettes dont tu parles et dont parle Ferguson sont plus imaginaires qu'autre chose... En tout cas, faudrait deja se demander pourquoi Ronaldo s'est retrouvé autant de fois face a face avec Barthez, n'est-ce pas Messieurs les defenseurs de l'epoque...

Et puis au fait, mettre sur le compte de Barthez la defaite en finale contre Valence, c'est se foutre de la gueule du monde. Qui c'est le glandu qui saute dans le vide pour choper le centre de Rufete? C'est Beye. Et a cause de sa couille, Mista se retrouve seul devant Barthez... Apres Collina fait le reste... D'ailleurs depuis ce match, les arbitres ne mettent plus de carton rouge a un gardien qui fait faute sur un attaquant, en plus du penalty (l'UEFA doit y etre pour quelque chose, Collina leur a pourri une finale). Comme quoi, c'est un semi-aveu que Collina a fauté.
Oui je suis d'accord avec toi Rachid, c'est pour ça que j'ai dit "Ferguson l'a jugé responsable" ! Sly (d'ailleurs ce match était fantastique !)
Et c'est bien pour ça que je dis qu'il a été viré trop vite, bien sûr y a des vraies boulettes faites en championnat, mais bon, ça peut arriver dans une carrière !
Et je suis d'accord avec toi aussi concernant la finale de l'UEFA, ok Barthez à fait une faute, mais en même temps... On laisse un attaquant rapide partir seul, je crois que beaucoup de gardiens auraient fait faute ou alors y aurait eu but ! Alors maintenant on dira p'têt qu'il aurait fallu laisser le but, au moins on restait à 11 ! Cool
Mais il est évident que le chieur dans tout ça c'est le 'tit Collina, il devait être rancunier pasque les italiens réussissent à l'OM en coupe d'Europe souvent ! Prop
rachid_le_mac a écrit :N'importe quoi! Barthez est a l'heure actuelle l'un des tout meilleurs gardiens du monde et il l'a prouvé l'an passé en sauvant a maintes reprises l'equipe qui avait une passoire en defense. Demande a Ferguson s'il est content de l'avoir vendu. Ce gland doit encore s'en mordre les doigts de lui avoir préféré ce rigolo d'Américain et cette bouse de Roy Caroll. Coupet plus fort? punaise, mais ya pas photo, meme Domenech l'a capté, c'est dire! Coupet, il profite surtout que devant lui, ya Cris, Cacapa, Abidal. C'est sur qu'il est moins soumis a rude épreuve et qu'il a moins de chances de faire de coroñes en étant aussi peu sollicité... Et Carasso tres fort? punaise, tu l'a vu jouer deux matchs et deja tu t'enflammes. A la premiere couille qu'il fera, tu seras le premier a le descendre en plus.
Par contre, le fait que Barthez soit super baleze n'a rien a voir avec le fait qu'il faille oui ou non virer Carrasso a la fin de sa suspension. Si le Carasso fait bien son boulot, alors il ne faudra pas changer, indépendamment du talent de Barthez. L'equipe aura ses automatismes avec lui, et confiance en lui, alors pourquoi le changer? La meilleure solution dans ce cas sera de preter Barthez pour qu'il retrouve ses sensations et l'equipe de france en pleine forme. Et ciao ce conar de Coupet, qui je le rappelle, avait fait la moue lorsqu'on lui avait annoncé que Barthez n'avait pris que 3 mois de suspension... Quel conar!

Carasso lors de la saison 2002-2003 avait fait d'excellentes prestations... Barthez, à mon sens, devra prouver qu'il est encore l'un des meilleurs gardiens du monde, ce que je ne crois évidemment pas.
Pages : 1 2 3 4 5