opiOM.net

Version complète : OM – OL : 1-1 : Quand les Olympiques se neutralisent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Par Yankee
[Qmais vous esperer quoi sauf des defaites avec du temps? :hum:
si on avait une equipe à la rigueure j'y laisse jusqu'en decembre mais là y'a meme plus d'equipe

on a Ribery, Niang dans une moindre mesure et à la rigueure Mendoza et Oruma quand ils le veulent sinon le reste c'est tout moisi!!

tu veux laisser du temps à Beye, Meite et Dehu? pourquoi vous etes pas convaincu qu'ils sont pas bon?

vous etes pas convaincu qua sans milieu defensif sans un tueur à gauce et sans un pur attaquant sans revenir à la defens eil manque de tout..?

vous voulez du temps? en 3 matchs on est à 8 pts quand meme, je vous laisse calculer...
soyons serieux, si y'a une equipe à la rigueure mais là y'a d bonnes individualites ,rien de plus!

cette equipe est tellement mauvaise, que meme Fereira nous semblent bon ces derneirs temps!! Gateux oh y'a rien là !!Frereira les mecs!! :lol:
UOTE=Yankee]:langue: à la rigueure :D[/quote]

ok yankee.. tu n'es pas d'accord pour leur laisser du temps donc si on t'écoute on virre Beye, Dehu, Meïté, et tous ceux qui sont là depuis quelques temps .. et on achète qui????? :nono1: dis moi aujourd'hui 16 août où allons nous trouver 3 défenseur de niveau international habitué au championnat de France ????!! donc tu vois on a peut -être pas trop de choix!!!
Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!! Rolleyes

Ce qui dérange à Marseille, c'est le "contexte" il y a quelque chose qui transforme les joueurs sous l'ère RLD et ça, c'est problématique !!! Bye2

Je reste confiant malgré la gestion pitoyable du secteur des transferts. Ils ne sont pas aveugles au point de voir qu'il manque un vrai 6 devant la défense et un ou deux attaquants pour le banc... :choque:
Mathildien75 a écrit :Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!! Rolleyes

Ce qui dérange à Marseille, c'est le "contexte" il y a quelque chose qui transforme les joueurs sous l'ère RLD et ça, c'est problématique !!! Bye2

Je reste confiant malgré la gestion pitoyable du secteur des transferts. Ils ne sont pas aveugles au point de voir qu'il manque un vrai 6 devant la défense et un ou deux attaquants pour le banc... :choque:

c'est exactement ça ..!!! d'ailleurs certains joueurs deviennet esuite des titulaires en puissance dans leur club et joueunt donc très bien ( Dos Santos_-benfica; même Lizarrazu au Bayern)
bah soyez pas cons, je le dis depuis 5 ans au moins qu'il doit se casser!!
Matt, il y a deux ans c'etait il y a deux ans, Meite a finit de progresser et il n'est pas assez bon pour rester, et Beye si il ne redevient pas vite bon n'est pas au niveau, il est souvent responsable sur nos buts encaissés, reveil maintenant!!

Dehu je le dis depuis qu'il a signe, il est bien trop vieux!

alors oui evidement, maintenant c'est un peu tard mais à terme j'en veux plus, il faut effacer et recommencer!!
Pour le moment ils sont là et je les supporte mais quand RLD sera parti, il faudra tout reconstruire sportivement parlant

à moins que Beye Meite ça vous fasse abnder, moi Meite, il m'a soulé! Doctor
Le problème c'est que RLD n'a pas de projet sportif ambitieux pour le club...voire même aucun projet pour le club tout court !!! :rld

On ne peut pas vouloir se servir d'une vitrine comme l'OM sans en contre-partie y mettre un minimum du sien ! 34
eh be voilà alors pkoi on se casse la tete à savoir qu'attendre de cette equipe alors que quand bien meme un joueur ( Ribery ) se revele, il sera vendu l'ete prochain...

IL EST LA le probleme, y'a pas de projet c'est ce que je dis

consequence, pourquoi doit on etre patient alors qu'il n'y a pas de projet?

moi je veux bien etre patient avec un entraineur un club comme Monaco ou le projet de Deschamps est clair net et precis! là oui tu sais pourquoi t'attends!

Il est là le probleme, on attend mais on attend quoi sachant tous tres bien qu'RLD n'a aucun projet pour notre club?

pour moi on est en plein theorie du chaos là, on sait meme plus ou on est tellement on nous mene en bateau! arriver à vouloir etre patient sans un projet coherent si c'est pas du desespor inavoue du declin de notre OM c'est quoi? Biggrin2

donc il faut faire la revolucion!!!! Arragghhhhhh :boxe:
On n'a certes pas une équipe de foudres de guerre qui va tout écraser sur son passage, mais, sans me satisfaire d'un nul à domicile (qui nous colle à bonne distance des premiers), je suis confiant dans la suite des événements. Le calendrier va redevenir jouable, quelques points glanés ici et là devraient relancer une dynamique réellement positive (sachant que l'UEFA est archi-bouchée).

J'y crois (pas "on va être champions" hein, mais une saison qui peut devenir sympa) . :echarpe-o
on en reparlera bientot Whistling
Yankee a écrit :pour moi on est en plein theorie du chaos là, on sait même plus oû on est tellement on nous mene en bateau! arriver à vouloir etre patient sans un projet coherent si c'est pas du desespor inavoue du declin de notre OM c'est quoi? Biggrin2
donc il faut faire la revolution!!!! Arragghhhhhh :boxe:
Arrêtez de parler de Théorie du Chaos ! Cela signifie qu'il y aurait des forces non visibles et logiques qui organisent le fonctionnement désorganisé d'un système, en l'occurence le club OM.
Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé.
Alors, soit il existe une telle logique sousterraine à Marseille, et dans ce cas quelle que soit l'équipe managériale ou politique sportive, les forces de la théorie de chaos maintiendra un fonctionnemnt anarchique et désorganisé. Soit il n'y a pas de théorie du chaos, l'OM n'aurait été jusqu'à présent que trop impatient et mal adapté au fonctionnement du foot business des années 2000. Dans ce cas, pourquoi, changer encore d'équipe dirigeante par une nouvelle qui excusera, à son tour, ses râtés à cause des erreurs commises avant eux !

Bref au vue des remarques actuelles des opiomanes, le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot me paraît de plus en plus sympatique, et je pense qu'il faut les soutenir plutôt que l'inverse. Puisqu'ils n'ont plus l'excuse d'essuyer les plâtres (c'était l'excuse de la saison passée), puisqu'ils avaient à assainir la masse salariale sans autre aide venue d'ailleurs (c'est l'excuse de cette saison), vu que l'OM est un club qui génère un budget entre 60 et 90 Meuros ; dès l'année prochaine ils n'auront plus d'excuse pour ne pas mettre en place une politique sportive et logique avec l'équipe qu'on attend tous depuis si longtemps !
Par contre, une nouvelle équipe dirigeante aura toutes ces excuses à nous servir pendant 2 nouvelles années jusqu'à ce qu'on les change à leur tour pour une autre équipe et ainsi de suite.
Pour cette raison, je trouve qu'en l'état actuel, il faut souhaiter la réussite du trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot et positiver les amélioration de cette équipe.
On pourra toujours, alors se rendre compte de ce qui plombe l'OM ; parce que si ce trio était trop rapidement mis sur la sellette, alors évidemment le soupçon d'une théorie du chaos aurait toute sa raison et dans ce cas, on rabachera à l'envie pendant 10 ans ou plus, les mêmes YAKA...
Solon a écrit :Arrêtez de parler de Théorie du Chaos ! Cela signifie qu'il y aurait des forces non visibles et logiques qui organisent le fonctionnement désorganisé d'un système, en l'occurence le club OM.
Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé.
Alors, soit il existe une telle logique sousterraine à Marseille, et dans ce cas quelle que soit l'équipe managériale ou politique sportive, les forces de la théorie de chaos maintiendra un fonctionnemnt anarchique et désorganisé. Soit il n'y a pas de théorie du chaos, l'OM n'aurait été jusqu'à présent que trop impatient et mal adapté au fonctionnement du foot business des années 2000. Dans ce cas, pourquoi, changer encore d'équipe dirigeante par une nouvelle qui excusera, à son tour, ses râtés à cause des erreurs commises avant eux !

Bref au vue des remarques actuelles des opiomanes, le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot me paraît de plus en plus sympatique, et je pense qu'il faut les soutenir plutôt que l'inverse. Puisqu'ils n'ont plus l'excuse d'essuyer les plâtres (c'était l'excuse de la saison passée), puisqu'ils avaient à assainir la masse salariale sans autre aide venue d'ailleurs (c'est l'excuse de cette saison), vu que l'OM est un club qui génère un budget entre 60 et 90 Meuros ; dès l'année prochaine ils n'auront plus d'excuse pour ne pas mettre en place une politique sportive et logique avec l'équipe qu'on attend tous depuis si longtemps !
Par contre, une nouvelle équipe dirigeante aura toutes ces excuses à nous servir pendant 2 nouvelles années jusqu'à ce qu'on les change à leur tour pour une autre équipe et ainsi de suite.
Pour cette raison, je trouve qu'en l'état actuel, il faut souhaiter la réussite du trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot et positiver les amélioration de cette équipe.
On pourra toujours, alors se rendre compte de ce qui plombe l'OM ; parce que si ce trio était trop rapidement mis sur la sellette, alors évidemment le soupçon d'une théorie du chaos aurait toute sa raison et dans ce cas, on rabachera à l'envie pendant 10 ans ou plus, les mêmes YAKA...
Pareil Clap
Lengatse a écrit :Pareil Clap
Je trouve excellent ton échange avec Kodiac et le Douanier sur le Post Tac-Tic
vous etes de grand smalades mosachistes les gars Ohmy

je comprends jamais et encore moins qu'on reagisse comme ça apres la gestion pitoyable de RLD depuis qu'il est là Ohmy
Mathildien75 a écrit :Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!! Rolleyes

Mathildien, je respecte beaucoup ton optimisme mais fait attention à ce que cel ane se transforme pas en naïveté...
Depuis deux ans les dirigeants font n'importe quoi, à croire qu'ils veulent vraiment couler l'OM. Je ne vais pas citer les multiples décisions absurdes qu'ils ont prises ou celles que le premier des imbéciles auraient prises et qu'ils ont royalement ignorées.
Souviens-toi, l'année dernière il était tellement évident qu'il manquait des milieux offensifs de qualité et surtout un pivot. Qu'ont-ils fait pour répondre à cette évidence ? Les exemples sont légions. TU ne peux pas me dire que je me trompe...
Je partage entièrement le point de vue de Yankee, je souhaite coûte que coûte que cette équipe dirigeante dégage au plus vite et si cela doit passer par 10 défaites consécutives, voire une déscente en L2, je suis prêt à l'accepter... J'en ai marre d'avoir honte lorsque je vois l'OM jouer!!!!!
Solon, ton raisonnement tient mais tu oublies un élément essentiel. Tu parles du trio la caution Marseillaise-Diouf-Fernandes alors que tu oublies RLD qui est celui qui les a mis en place. Reprends donc ce que tu as écrit, je te cite "Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé." en intégrant RLD et tu verras immédiatemennt que cette logique est tout à fait évidente. En fait, la
Yankee a écrit :vous etes de grand smalades mosachistes les gars Ohmy

je comprends jamais et encore moins qu'on reagisse comme ça apres la gestion pitoyable de RLD depuis qu'il est là Ohmy

:punk1: Tout pareil que miguél!!!
efulan a écrit :Mathildien, je respecte beaucoup ton optimisme mais fait attention à ce que cel ane se transforme pas en naïveté...
Depuis deux ans les dirigeants font n'importe quoi, à croire qu'ils veulent vraiment couler l'OM. Je ne vais pas citer les multiples décisions absurdes qu'ils ont prises ou celles que le premier des imbéciles auraient prises et qu'ils ont royalement ignorées.
Souviens-toi, l'année dernière il était tellement évident qu'il manquait des milieux offensifs de qualité et surtout un pivot. Qu'ont-ils fait pour répondre à cette évidence ? Les exemples sont légions. TU ne peux pas me dire que je me trompe...
Je partage entièrement le point de vue de Yankee, je souhaite coûte que coûte que cette équipe dirigeante dégage au plus vite et si cela doit passer par 10 défaites consécutives, voire une déscente en L2, je suis prêt à l'accepter... J'en ai marre d'avoir honte lorsque je vois l'OM jouer!!!!!

Mais je suis comme toi efulan ! J'ai envie de voir l'OM du retour de la Lazio tous les jours mais pour le moment ce n'est pas possible pour diverses raisons.

Pour le recrutement, c'est aussi une histoire de moyens que l'OM ne possède étrangement pas !!! La faute à qui ? Où transitent les millions que brassent l'OM ? Comment un club qui vend une vedette 36 Millions se retrouve sans le sou 12 mois plus tard sur le marché ?

Détrompons nous tout de suite également : j'essaye de rester objectif en évacuant toute forme de pessimisme ou d'optimisme dans mon discours.

Ce que je tente de vous dire c'est que nous n'avons rien à gagner à tout péter autour de l'équipe en début de saison ! Laissons le temps à ce nouvel entraîneur de voir venir les dernières recrues, de prendre en main les joueurs arrivés à court de forme et de mettre en place enfin un schéma tactique en adéquation avec les forces en présence.

Cela ne retire en rien l'incompétence des dirigeants, leur loose, leurs imperfections, leurs mensonges etc... Tout ça est de la responsabilité de RLD, à lui d'assumer comme il ne le fait guère depuis pas mal de temps à mon humble avis !!! Ranting

Ce que je demande en somme pour l'instant, c'est pas de pression autour de CETTE équipe et de CET entraîneur afin de voir ce qu'ils donneront dans quelques semaines... A ce moment là nous nous inquiéterons et nous dirons s'ils sont les hommes de la situation à l'OM ou pas !
Mathildien75 a écrit :Mais je suis comme toi efulan ! J'ai envie de voir l'OM du retour de la Lazio tous les jours mais pour le moment ce n'est pas possible pour diverses raisons.

Pour le recrutement, c'est aussi une histoire de moyens que l'OM ne possède étrangement pas !!! La faute à qui ? Où transitent les millions que brassent l'OM ? Comment un club qui vend une vedette 36 Millions se retrouve sans le sou 12 mois plus tard sur le marché ?

Détrompons nous tout de suite également : j'essaye de rester objectif en évacuant toute forme de pessimisme ou d'optimisme dans mon discours.

Ce que je tente de vous dire c'est que nous n'avons rien à gagner à tout péter autour de l'équipe en début de saison ! Laissons le temps à ce nouvel entraîneur de voir venir les dernières recrues, de prendre en main les joueurs arrivés à court de forme et de mettre en place enfin un schéma tactique en adéquation avec les forces en présence.

Cela ne retire en rien l'incompétence des dirigeants, leur loose, leurs imperfections, leurs mensonges etc... Tout ça est de la responsabilité de RLD, à lui d'assumer comme il ne le fait guère depuis pas mal de temps à mon humble avis !!! Ranting

Ce que je demande en somme pour l'instant, c'est pas de pression autour de CETTE équipe et de CET entraîneur afin de voir ce qu'ils donneront dans quelques semaines... A ce moment là nous nous inquiéterons et nous dirons s'ils sont les hommes de la situation à l'OM ou pas !
Mathildien, je n'ai rien contre Fernandez et les joueurs. Moi aussi j'aimerais qu'ils réussissent et qu'ils éclatent tout.
Le problème, et tu le sais très bien, c'est que cela est impossible non pas parce que nous ne leur laisserons pas de temps mais parce que les dirigeants se feront un plaisir de tout gacher dès que cel acommencera à marcher. Souviens toi de l'exemple de Troussier l'année dernière. Lorsque l'équipe revenait à 5 points de Lyon, un epolémique est née entre Diouf et Acaries (avec la caution Marseillaise en arrière fonds) et, comme de bizarre, les résultats sont immédiatement devenus catastrophiques...
Ce que je veux simplement dire c'est nous sommes tous terriblement touchés par ce qui se passe depuis trop d'années à l'OM... La seule différence entre toi et moi c'est que je pense que l'on aura JAMAIS de bons résultats avec cette équipe dirigeante. Fernandez est d'ailleurs plus à plaindre qu'à attaquer...
efulan a écrit :Solon, ton raisonnement tient mais tu oublies un élément essentiel. Tu parles du trio la caution Marseillaise-Diouf-Fernandes alors que tu oublies RLD qui est celui qui les a mis en place. Reprends donc ce que tu as écrit, je te cite "Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé." en intégrant RLD et tu verras immédiatemennt que cette logique est tout à fait évidente. En fait, la

D'accord avec toi : RLD a une stratégie qui n'intègre pas forcément la réussite sportive de l'OM.
Je pense également que Bouchet avait commencé de s'émanciper de RLD ; mais il a voulu aller trop vite et s'est complètement planté dans l'affaire DD avec à la clé un recrutement archi nul malgré une sacrée tire-lire ; ensuite il s'est fait dégagé. Comme au jeu de l'Oie, on est retourné à la case départ.
Virer le Trio où Diouf n'est pas vraiment un homme lige de RLD ne me semble pas un bon raisonement. On reviendrait à case de départ la seule apparemment que connaisse RLD.
Par ailleurs, pour une meilleure traçabilité des joueurs - bons en arrivant mauvais à l'OM, ou alors toujours critiqués et toujours là - il faudrait dans les fiches techniques des joueurs ajouter le nom de leurs agents on y verrait peut être un peu plus clair.
Je veux bien que RLD se casse au plus vite, mais pas pour mettre n'importe qui à sa place, même s'il a plein de thunes.
Solon a écrit :D'accord avec toi : RLD a une stratégie qui n'intègre pas forcément la réussite sportive de l'OM.
Je pense également que Bouchet avait commencé de s'émanciper de RLD ; mais il a voulu aller trop vite et s'est complètement planté dans l'affaire DD avec à la clé un recrutement archi nul malgré une sacrée tire-lire ; ensuite il s'est fait dégagé. Comme au jeu de l'Oie, on est retourné à la case départ.
Virer le Trio où Diouf n'est pas vraiment un homme lige de RLD ne me semble pas un bon raisonement. On reviendrait à case de départ la seule apparemment que connaisse RLD.
Par ailleurs, pour une meilleure traçabilité des joueurs - bons en arrivant mauvais à l'OM, ou alors toujours critiqués et toujours là - il faudrait dans les fiches techniques des joueurs ajouter le nom de leurs agents on y verrait peut être un peu plus clair.
Je veux bien que RLD se casse au plus vite, mais pas pour mettre n'importe qui à sa place, même s'il a plein de thunes.
En fait nous sommes très proche, la seule différence c'est que je pense que l'on ne peut faire pire de RLD. Ce n'est pas les résultats qui m'affligent le plus mais les tentatives de banalisation de la médiocrité véhiculées par nos dirigeants. Je pense que tu navigue aussi sur d'autres forum tu verras que cela est en train de contaminé l'esprit si cher à notre club. Les devises "On en craint degun", "Droit au but" ne seront bientôt que de vieux souvenirs...
Le probleme c'est RLD et rien d'autre Whistling

Pire que lui?ça doit exister sans doute mais mieux c'est une certitude.
Pages : 1 2 3 4 5