à mon avis protis, en plus d'être un plaisantin (bien que je doute), tu es surtout à coté de tes pompes.
se dire supporter en espèrant la D2, c'est moyen comme truc. tu n'as qu'à supporter sètes : club et ville sympathique, au moins tu n'auras pas de problème existanciel.
perso, je ne vois pas du tout ou tu veux en venir

Protis a écrit :Détrompe toi ca a déjà commencé et ca pourrait être pire
pendant qu'on focalise sur les virages qui se protègent très bien contre les rapaces et c'est tant mieux, les Ganay notamment sont en train de se vider de leur couches traditionnelles le vieux retraité marseillais ou le père avec ses deux enfants.
Quand tu penses qu'il y a vingt ans c'était gratuit pour les moins de 12 ans alors que maintenant c'est 7 ans. Un père avec ses deux gosses ca fait donc 90 euros. 10% d'un smic
Et encore l'OM n'a pas encore mis le turbo à ce niveau là car ils ont des cancres au marketing
Dans le même temps, pour 15 ¤, tu rentres à l'Abbé Deschamps.
Enzo51 a écrit :tu veux dire que les doivent coexister ou qu'entre les deux extreme il y a moyen de moyenner qque chose?
Je ne parle pas des supporters car je ne connais pas du tous le problèmes. Ma question porte plus sur la gestion du club.
Protis a écrit :Détrompe toi ca a déjà commencé et ca pourrait être pire
pendant qu'on focalise sur les virages qui se protègent très bien contre les rapaces et c'est tant mieux, les Ganay notamment sont en train de se vider de leur couches traditionnelles le vieux retraité marseillais ou le père avec ses deux enfants.
Quand tu penses qu'il y a vingt ans c'était gratuit pour les moins de 12 ans alors que maintenant c'est 7 ans. Un père avec ses deux gosses ca fait donc 90 euros. 10% d'un smic
Et encore l'OM n'a pas encore mis le turbo à ce niveau là car ils ont des cancres au marketing
Effectivement, la cible aujourd'hui des cravatés, c'est Ganay, Jean Bouin, ils sont bien ratissés aussi.
chichiman a écrit :Dans le même temps, pour 15 ¤, tu rentres à l'Abbé Deschamps.
Ouaip, et tu peux voir Lulu sur le banc pareil que chez nous ... même de plus près :paysan:
banban a écrit :se dire supporter en espèrant la D2, c'est moyen comme truc.
Ca permettrait peut-être de faire un beau ménage pour repartir de plus bel.
A moins qu'on préfère se taper du Suisse encore 15 ans, sans titres, sans organigramme, sans équipe et sans âme et avec plein de gens autour....
KodiaK a écrit :Je ne parle pas des supporters car je ne connais pas du tous le problèmes. Ma question porte plus sur la gestion du club.
j'ai bien compris cela mais qd je te lis je suis pas sur de l'interpretation
du style il y a la place pour les deux type de gestion (l'anarchie bordelique comme chez nous et de l'autre celle de MU Chelsea et autre)
ou alors qu'on peut trouver pour l'OM une troisième voie (y a rien de politique la dedans!!!!!!)
chichiman a écrit :Ca permettrait peut-être de faire un beau ménage pour repartir de plus bel.
A moins qu'on préfère se taper du Suisse encore 15 ans, sans titres, sans organigramme, sans équipe et sans âme et avec plein de gens autour....
La D2 comme solution ? N'importe quoi. Peut être que les mecs du stade de Reims ils se sont dit ça en 1964, on a une histoire, des titres, peut rien nous arriver. S'en sont jamais remis, z'ont été obligés de vendre les breloques et les Coupes.
Protis a écrit :C'était pas fait pour rire,
Qu'est ce qu'il y a comme gaucho marxiste-léniniste de surcroit ici
Alors question sérieuse qui va vous mettre le moral pour ce soir
Echangeriez vous un OM comme celui décrit plus haut champion de France en demi de la C1 où vous resteriez derrière les grilles en attendant qu'on vous jette un toast de caviar contre un OM 19ème et à la peine en Intertoto mais où tout le monde peut aller au match ?
Nick Hornby disait " j'ai compris que j'étais vraiment un supporter quand j'ai commencé à apprécier de façon masochiste les lendemains de défaites où vous avez la tête lourde"
J'aime beaucoup cette définition .
Le bordel à l'OM protège ce club et l'empêche de devenir un Chelsea ou un Arsenal, qui s'en plaindra ?
Je trouve quand même que la cravate c'est super dangereux dans un pogo

chichiman a écrit :Ca permettrait peut-être de faire un beau ménage pour repartir de plus bel.
mais le problème c'est que je ne vois pas en quoi la D2 ferait partitr RLD si il ne le souhaite pas. Il est actionnaire archi majoritaire et il dit

à tout le monde.
je ne vois pas comment le déboulonner:nono1: .
en plus la D2 ferait moins de monde dans le stade, donc encore moins de pression. et pour ce qui est de la dévalorisation du club en D2 ce n'est pas ce qui va l'empêcher de dormir, il est plein aux as le garçon.
j'ai peut être une idée, mais les assises ce n'est pas mon truc...

plus ça va et plus j'en viens à penser comme toi
mais qd même, c un truc de malade de se dire, coulons le bateau pour le sauver!!!:fou:
C sa dernière cartouche (j'espère) qu'il joue la le RLD
si cette année ça passe pas (et on part mal pour l'instant) il à une obligation morale de partir!!!!!!!!
en mm temps lui et la morale......
banban a écrit :mais le problème c'est que je ne vois pas en quoi la D2 ferait partitr RLD si il ne le souhaite pas. Il est actionnaire archi majoritaire et il dit
à tout le monde.
Bon bah, je vais me petit-suicider et je reviens !!!!
C'est vrai que tout tourne un peu en rond. On veut quelqu'un qui mette beaucoup d'argent sans optimiser son retour sur investissement.
Pour faire plus court un donateur....
On peut toujours essayer mais pour donner au moins 10-20 M¤ par an il a interêt à être sacrement fortuné.
Et sinon pourquoi pas les socios... Vous payeriez vous 200 à 400¤ (Calcul sur une base de 50 000 socios) par an en plus de l'abonnement actuel pour diriger le club et vous debarasser du Suisse?
Bref on tourne en rond et on se mord la queue.
le douanier Rousseau a écrit :Pléonasme, non ? 
A non :nono1: la connerie cela s'acquiert très jeune et cela se cultive
Pierre Doris disait :"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours."
Bon j'ai planté ma graine on verra bien plus tard.
PS : Attention à la quote, sortit du contexte cela paraît insultant alors que cher Douanier je suis très respectueux vis à vis de vous c'était juste une boutade.:smoke1:
Fanfarlo a écrit :Je trouve quand même que la cravate c'est super dangereux dans un pogo 
C'est la réflexion la plus sensée de l'après midi:incline:
Kokane a écrit ::ball: Des pogos en tribune?
On est jamais trop prudent!!
Tu sais Ganay est donc déserté par les père et leurs enfants. MAis maintenant les pères sonjt devenus grands père, et les enfants un peu plus fous. Les pogos vont envahir Ganay. LE Vélodrome ne sera plus qu'un enorme virage où Pogos, feu de bingales et autres seront de la partie.
KodiaK a écrit :A non :nono1: la connerie cela s'acquiert très jeune et cela se cultive
Pierre Doris disait :"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours."
Bon j'ai planté ma graine on verra bien plus tard.
PS : Attention à la quote, sortit du contexte cela paraît insultant alors que cher Douanier je suis très respectueux vis à vis de vous c'était juste une boutade.:smoke1:
Rassurez-vous cher ami, je ne suis pas plus con que quand j'étais jeune, mais toujours autant:smoke1: