opiOM.net

Version complète : OM 5–1 Deportivo : L’OM se débarrasse de la Corogne des pines !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Merci beaucoup pour ce beau CR Math :pouce:

Je ne sais que dire de plus tellement la surprise était grande hier :echarpe-o

Et quand même merci M6 de mettre autant en avant les supporters :y:
Quand le football se déguise en Western :cowboy:

Hier, devant mon écran je croyais m’installer tranquillement devant un match de foot, seulement voila, au bout d’1/4 d’heure, j’avais déjà compris qu’il n’en était rien. Je regardais un western à huis clos.

Au c½ur de l’intrigue, nous avons deux tributs se livrant une guerre sans merci. Des marseillais affaiblis par une chiasse tenace et des corognols symboles du vice sans les vertus. La première bataille fût facilement remportée par les corognols sur leurs terres, nous assistons donc à l’ultime bataille, celle qui fera définitivement mordre la poussière à l’une des deux tributs…

Les personnages de ce long métrage prenaient vie rapidement Après un tir de barrage de Taiwo dont la puissance de feu est digne d’un croiseur, le Jessee James marseillais alias Franck Ribéry ne tardait pas à mettre en évidence ses flingues de concours pour fusiller Molina, le Rantanplan corognol. L’honneur de tout un peuple était en voie de rédemption, la foule marseillaise poussait son armée de mercenaires à bouter les corognols hors de leurs lignes après une punition d’usage en guise de seul bagage.
Malheureusement, quelques minutes seulement après ce premier acte de bravoure, un groupe de corognols enfonçait les lignes arrière marseillaises bien naïves pour flinguer sournoisement le pauvre Carasso lâché par les siens. Le vieux Lamouchi aurait pu sauver son ami, mais il mit trop de temps à faire pivoter son fauteuil roulant.
La lutte s’équilibrait, la tension montait, on sentait déjà un dénouement magistral. C’est à ce moment que Jesse James croisât cette enflure de Capdevila dans un saloon, Regards mauvais, insultes puis baston générale. Le juge Roy Been alias Ivanov décide entre deux vodkas frelatées de condamner Jesse, mais aussi Duscher le justicier masqué. Un vrai coup dur pour les marseillais qui perdaient leur meilleur « porte flingue ».

A ce moment là, on ne savait plus quoi penser, nous commencions à envisager que ce western finirait mal et que les méchants triompheraient des gentils au grand damne de Georges William Bush. Un dénouement tragique se dessinait autour d’une tension paroxysmique. Un drame marseillais supplémentaire était à craindre.

Ce long moment d’intimidation stérile ne fût interrompu que par le braquage d’Averel Dalton alias Meité, dans le dos du juge Roy Been déjà bien attaqué par une surdose de vodka. L’espoir renaissait chez les marseillais, on sentait un vent de folie souffler sur la prairie.

C’est a ce moment là que Roy Been décide (peu de temps avant de sombrer dans un coma profond) de punir Capdevila pour un délit commis par Acuna.

Nous assistons donc a la bataille finale, les marseillais profite du retour de Lucky Luke alias Niang, pour flinguer à tout va, le Rantaplan corognol se prend coup sur coup deux balles dans le buffet avant d’être définitivement achevé par un dernier tir remarquable de l’excellent Oruma.

La messe était dite, les gentils triomphent des méchants, le crime ne paie toujours pas. Les corognols étaient venu exhiber leurs vices, ils ont été punis par une armée marseillaise courageuse et finalement orgueilleuse.

Critique de ce western :
Tensions, bagarres, sexe et humour, ce western nous a servi un spectacle bien jubilatoire.
Les deux vedettes, Niang et Oruma furent excellent, bien servis par un Ivanov hilarant. Dommage que Ribéry ne se contente que d’une apparition.
je suis trop trop trop trop heureux!!
on pourrait trouver un résumé complet du match ou à part sur omediathèque?
Bien sympa ton texte Rai ;)
Pas mal Rai !
Peut aussi se faire avec une version bataille de rue style "Gangs of New York"
Marchi parigogo !
Une victoire fantastique en coupe à toto, un CR du porte-bonheur Mathildien et un délire foot-western de RAI96, que du bonheur ce mercredi 24 août. :happy2:
Joaquim CAPARROS (entraîneur de La Corogne) : [size=3]« Ce match a été un véritable scandale. C’est une chance que mes joueurs se soient comportés comme ils l’ont fait car le match aurait pu être arrêté avant la fin par manque de joueurs. Vous avez vu comment se sont comportés les Marseillais ?[/size]
[size=3][/size]
[size=3]Ce fut tout simplement scandaleux comme sur le deuxième but par exemple. Nous avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps.[/size]

[size=3]On peut parler de véritable persécution, je pense que les délégués présenteront un rapport pour un comportement qu’on ne peut pas qualifier » .[/size]
Bowdown
poluxo a écrit :
[size=3] Nous avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps.[/size]

On leur a proposé un stage de jardinage ? Whistling
A la limite c'est ça qui me fait le plus plaisir corse
ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!Perv Perv
Quel match, Quel match!!!Perv Perv
Et quelle ambiancePerv Perv !!!
Tiens on a pris quelques photos et j'ai enregistré un "aux armes" je vous le mettrais quand j'aurais récupéré...Rasta
edit : Caparros il rigole j'espere?
Kokane a écrit :edit : Caparros il rigole j'espere?

Après un match pareil, et leur série noire en France, ils ont de quoi être traumatisés quand même... Faut dire que l'alcoolique qui a dirigé ce match a réalisé une performance mémorable, presque inédite...

Banned Banned Banned

Ca a dû être raide pour la dizaine de gars qui étaient dans la tribune visiteurs, le chemin du retour a dû être long.
Je sais pas pour vous mais Meité il ne m'a pas l'air sur le départ... Brassard de capitaine, gros sourires avec RLD, se débrouille toujours pour monter et mettre un but...
J'ai pas l'impression qu'il ait la tête si ailleurs que ca.
surtout quoi qu'on en dise c'est un tres bon stoppeur
Pas magique mais qui tient bien la barraque; il meriterait juste un meilleur libero que Dehu
poluxo a écrit :surtout quoi qu'on en dise c'est un tres bon stoppeur
Pas magique mais qui tient bien la barraque; il meriterait juste un meilleur libero que Dehu

Correct dans une défense à 5, avec un bon libéro derrière lui et un autre stoppeur, mais beaucoup trop approximatif dans son placement, dans ses relances, pour jouer à 4.
CheeSy a écrit :Je sais pas pour vous mais Meité il ne m'a pas l'air sur le départ... Brassard de capitaine, gros sourires avec RLD, se débrouille toujours pour monter et mettre un but...
J'ai pas l'impression qu'il ait la tête si ailleurs que ca.

effectivement, paraît que les négos avec Liverpool sont arrêtées... (Profond si tu nous lis ?).
à part ça, merci à Lionel mamba le jeune porte bonheur des coupes européennes pour ce cr précis et agréable malgré son titre scabreux.Tease je tiens à ajouter que nous somme désormais en wilson dépendance... quand il joue comme il joue hier, c'est un régal pour les yeux et pour ses partenaires ! puisse-t-il enfin acquérir ici une constance dans la perf ! l'europe a l'air de bien le doper, l'oruma... le championnat français, c'est bien aussi...Gateux
poluxo a écrit :
Joaquim CAPARROS (entraîneur de La Corogne) : [size=3]« Ce match a été un véritable scandale. C’est une chance que mes joueurs se soient comportés comme ils l’ont fait car le match aurait pu être arrêté avant la fin par manque de joueurs. Vous avez vu comment se sont comportés les Marseillais ?[/size]
[size=3][/size]
[size=3]Ce fut tout simplement scandaleux comme sur le deuxième but par exemple. Nous avons noté le changement du comportement du trio arbitral à la mi-temps.[/size]

[size=3]On peut parler de véritable persécution, je pense que les délégués présenteront un rapport pour un comportement qu’on ne peut pas qualifier » .[/size]
Bowdown
Hum la déclaration de Caparros lors de la conférence de presse de lundi soir a pris tout son sens hier.

Remember "nous venons pour faire du beau jeu et combattre". A mon humble avis tes joueurs ont oublié la première partie de la phrase. Shutup
SONY30 a écrit :Comme d'habitude je vais apporter ma note pessimiste...
La match de hier est l'autre arbre (avec le match retour de la Lazio) qui cache la forêt.
Pour moi c'était une parodie de football, et sans renfort intéressant l'équipe de hier jouera autour de la 7-8-9ème place en championnat.

C'est évident vu que plusieurs joueurs n'ont pas le niveau et que l'opposition était faiblabrde

Barry, Nakata en étant des symbole, quand Battles, Mendoza ou Delfim sont assez quelconques

Mais l'OM c'est ca et ca a toujours été une équipe de coupe, d'un seul match quoi

Mais je trouve qu'il y a une différence par rapport aux autres années. Ces joueurs sont techniquement moins forts que Luyindula et Pedretti par exemple mais ils ont ENVIE même avec leurs faibles moyens et ne baissent pas les bras

Le punch offensif même désordonné avec controle raté, mauvaise passe etc.. faisait plaisir à voir hier

Donc oui on finira sixième ou septième mais avec quelques matchs d'anthologie dans la boite à souvenir
moi si on fini 7 ou 8 avec une coupe dans la valise ça me va:y:
J'ai bien aimé Ferreri qui a gueulé "PLEINE LUCARNE" apres la tête de Meité Tease
En tout cas, maintenant que l'intertoto est passé, il va avoir du temps pour répondre à nos questions Blush
Pages : 1 2 3 4 5 6