opiOM.net

Version complète : GBA 0-0 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Evangile selon St Math : premier tour de Coupe UEFA 2005 entre le Germinal Beershot d’Anvers et l’Olympique de Marseille.

Les compositions d’équipes

Germinal Beershot Anvers : Luciano - De Wree, Van Dooren, Cvitanovic, Monteyne – Chimedza, Snoeckx, Ozturk, Hendrickx, De Dekker – N’Diefi.

Olympique de Marseille : Carrasso – Beye, Andre Luis, Déhu, Cesar, Nakata - Lamouchi, Cana, Oruma - Mendoza , Gimenez.

Les faits marquants

Bonté divine ! RAS : rien à signaler !!!

Les notes

Carrasso : 6 / 10 : Le petit Cedric a encore une fois été irréprochable sous ses trois bois. Je le trouve de plus en plus à son aise dans cette défense olympienne. Mais il n’a rien eu à se mettre sous la dent à vrai dire…

Beye : 3 / 10 : Largement en-dessous de son niveau, Habib n’a rien montré défensivement face à une faible attaque belge. Ses montées se sont avérées trop décousues et trop infructueuses !

Andre Luis : 4 / 10 : Il apporte certes dans le jeu aérien, certes dans le un contre un, mais ses relances sont une catastrophe sur cette rencontre.

Dehu : 4 / 10 : On attend toujours plus de ce patron de défense qui se permet de glisser sur un des rares centres dangereux de l’adversaire. Il ira me faire 3 AVE et 4 PATER dès la fin de la douche !

Cesar : 5 / 10 : Je lui accorde le point de bonus pour son intégration qui n’est pas encore aboutie et pour un match propre malgré la faible opposition. De plus, il est à l’origine d’une bonne tête et d’un bon coup franc en fin de match. Attention aux passes en retrait mal appuyées M. Cesar !!!

Nakata : 3 / 10 : En début de match il a montré énormément de bonne volonté et des intentions nobles amenant des centres. Elles se sont éteintes en cours de partie. Je ne peux lui donner plus d’autant qu’il réédite son erreur de la Corogne en se positionnant très mal et en jugeant un centre dangereux tel un poussin 1ère année !!!

Lamouchi : 2 / 10 : Match médiocre pour un ex-international en mal de jeu et en mal d’Europe ! Inadmissible !

Cana : 2 / 10 : Pas mieux que son compère de la récupération. Inexistant ou inefficace, il s’est souvenu qu’il a joué au PSG. Sa balle en profondeur pour Koke, mieux dosée, aurait pu ouvrir les portes du succès à l’OM en fin de rencontre.

Oruma : 2 / 10 : Wilson m’a déçue ce soir. Lui qui est capable de grandes choses a eu l’air si émoussé, si perdu sur le terrain ! Ses quelques prises d’initiatives ont tourné au fiasco. Ses gestes techniques n’ont pas eu le tranchant habituel. N’a jamais été dans le bon tempo !

Mendoza : 2 / 10 : Dans la lignée de ses performances précédentes ! Il ne profite pas de ce match pour faire de l’ombre à un Niang pourtant maladroit. La constance n’est effectivement pas son fort et son air nonchalant me donne par moments des envies d’exorcisme…

Gimenez : 3 / 10 : Il s’est démené sans apporter grand-chose et c’est selon moi le deuxième match d’affilée de cette facture. Il aura eu le mérite d’adresser la tête de la première période et le seul tir dangereux de la deuxième ! Il devra se ressaisir afin de se montrer à la fois utile dans le jeu et efficace en attaque !

Les remplaçants :

Nasri : 3 / 10 : N’aura pas eu assez de temps pour montrer son talent et créer le danger devant. Il a tenté un tir que même Jeremy Gavanon aurait arrêté. Revenait cependant de blessure.

Koke : 4 / 10 : En quelques minutes passées sur le terrain, il aura été plus remuant que Mendoza, il aura fait pas mal d’appels, jouer des deux côtés et eu la plus grosse occasion marseillaise de la rencontre. Ça vaut bien un petit plus par rapport à ses coéquipiers ! Revenait lui aussi de blessure.

Taiwo : 4 / 10 : Bonne maîtrise technique par rapport à l’ensemble des joueurs, sans toutefois toucher les sommets ! Il a déclenché deux ou trois centres intéressants dont celui qui aurait pu permettre le but de Koke. Solide mais sans plus…

Jean Fernandez : 3 / 10 : Sa tactique fut fort préjudiciable au bon développement des actions olympiennes avec un homme de moins au milieu alors même qu’Oruma se fatigue et en l’absence de Ribery. Il n’a jamais trouvé les solutions aux faibles problèmes belges et son équipe a joué trop en reculant par moment alors qu’en face… ce n’était pas l’OL d’avant-hier soir !!! Je déplore cette volonté, compréhensible mais exacerbée selon moi, de ne pas prendre de buts au mépris de l’envie d’aller de l’avant et de produire plus de jeu. A-t-il seulement demander à ses joueurs de s’appliquer plus techniquement à la mi-temps ?

L’arbitre : 6 / 10 : match vraiment trop facile à arbitrer pour qu’il mérite plus enfin…

Analyse

Ce fut une parodie de football comme je n’en ai jamais croisé auparavant. L’OM a été incapable de scorer face à une équipe aussi faible et ne s’étant procurer quasiment aucune occasion. Ce fut une superproduction à base de déchets techniques criants, de fatigue physique, de manque d’initiatives dans le jeu, d’un manque d’agressivité et d’un désert d’occasions de buts. Prions pour que ça s’arrange au match retour !
Mama Cass 9/10 pour le courage qu'il t'a fallu pour regarder ce match et noter les joueursBowdown
mama, je t'aime ! au moins autant que Lionel ! :incline:
Je suis d'accord avec tes notes Mama mais en les divisant toutes par deux (voire par trois)
Et encore que je trouve que ça mériterait un 0 collectif eu égard aux 1000 supporters qui se sont déplacés. Ils nous ont montré un spectacle indigne ce soir.

:boulet
:choque: oh pitain mais c'etait vraiment aussi naze??

Vous etes dur avec mendoza, il est constant, pas dans la performance mais dans la mediocrite :hum:

punaise j'adore ces notes et ces commentaires, c'est impressionant :choque:
Merci mama cass . Un systeme a 5 defenseurs (quasiment tous stoppeurs de formation) contre une équipe très moyenne :hum: , je crois que jean fernandez a besoin de repos ...
merci Mama :y:
tout d'accord Bowdown
Joli travail Mama.

Mais quels péchés as-tu donc commis pour une telle pénitence?Unsure

Ou alors un zeste de perversité? .Wub
Enfin du tranchant dans les note, c'est bien, les dernieres etants deja noté trop gentillement. :vod:

Bravo pour les commentaires assassin, à défault d'avoir passé une bonne soirée, j'ai bien ris :) Applause

Bon, quand jannot enlevera ses sacs de sablesz vous faites signe, faudra lui dire que c'etait pas faloudja le stade d'anvers ...
Pour Dehu je dirais qu'avec ou sans lui c'est pareil donc autant jouer a 4 derriere.Gun2
:y: Bien vu Mama ! Rien à tirer de ce non-match...
Sans doute le deuxième consécutif, mais l'arbre qu'avait été le but de Sir Wilson à Sochaux était sans doute arrivé à nous cacher le reste de la forêt.
Vite, vite, une réaction, sinon c'est la déprime automnale assurée... :vod:
Merci mama, j'ai bien fait finalement de bosser un peu Sly ... On voit que sans Ribéry et Niang, quoi qu'on en dise, l'OM a du mal.
[mode Bazon on] En tout cas, point positif, ça fait 2 matchs d'affilée sans buts encaissés [mode bazon off]
On a afranchement vu un match tout bodpn pourtant on a dominé les belges (encore heureux pourrait on dire) mais franchement ce football indigent me file la nausée je veux des soirees ou les gorupe joue 4 fois au dessu de son potentiel comme face a la corogne ou a la Lazio,mais la sans dec ce soir on avait le niveau du 12eme de L1 et encore....
non du 16eme Gateux
Je me suis rarement aussi fait 'caguer ' devant un match de foot. Les belges étaient nuls, archi-nuls, même pas le niveau d'un équipe de national. De notre côté on n'a pas réussi une seule séquence de jeu potable, c'était vraiment affligeant :vod:

"Au royaumes des comateux les somnanbules sont rois"
Merci Mama Cass'

Voui il en fallait du courage pour tenir sans dormir...
Jean Fernandez, malgré toute mon estime, est sacrément parti en vrille chez les Belges : 4 stoppeurs et 1 libéro (oui il paraît qu'il jouait), deux milieux défensifs et un Oruma fatigué derrière Gimenez et Mendoza pas plus en forme... fallait oser. Jeannot l'a fait !
Rien, il n'y avait rien dans ce match. Battlès me manque déjà. Bra-ga ! Bra-ga ! On-veut du whisky-coca !
Rien à dire, les notes sont parfaites!
Bravo Mama!

Des olympiens aussi nuls que leurs adversaires (pourtant déjà bien mauvais), aucune volonté d'aller de l'avant, ils ont pris leur adversaire de haut tout en se croyant en vacances!
Le match le plus ennuyeux depuis des lustres!

Et les réactions de Fernandez me scandalisent!!! Ce gars se contente de rien! Comment se satisfaire d'un match nul face à une équipe aussi nulle?!!!!
Incroyable!
J'ai écouté la radio, même Avi Assouly d'habitude si prolixe et exhubérant s'endormait, les auditeurs ont a eu droit a une histoire de dragon avant toute existance humaine en Belgique, c'est dire, l'ennui dans lequel ont été plongé ce qui ont vu ce match, heureusement j'ai pas mis de cassette.
Pourvu qu'OMTV ne le passe pas en boucle. :incline:
Le match nul est mérité ...

En attendant, cette rencontre, heu disons ce croisement hybride entre match amical et football champêtre, aura eu le mérite
1°) de faire démarrer tranquillement César
2°) de faire jouer des joueurs peu utilisés jusqu' alors (Nakata, Koke, Nasri)
3°) d'essayer un nouveau schéma tactique
4°) de tester Sana et Lamouchi dans un rôle plus offensif de même que Nakata et Beye chacun sur leurs ailes repectives (conclusion non concluante :vod:)
Le GBA est de loin l'opposition la plus faible que l'OM aie eu à affronter depuis le début des matches officiels. La stratégie a été visiblement la même que contre Sochaux : on serre derrière et on attend la faille, qui n'est pas venu (nul ces Flamands, même pô foutu de jouer comme des belgesTease).
C'est aussi la première fois de l'année qu'une rencontre se déroulait sur terrain gras.
Nouveau système + nouveaux joueurs + terrain gras + adversaire en bois = match de daube
Mais je suis pas d'accord pour envoyer tout nos joueurs au purgatoire à cause de cela.
Le mois de septembre est encore long. On a pu s'économiser sur ce match (et ça donne de l'intérêt au match retour = volonté mercantile?Sly). L'immportant c'est de passer. Préservons les débauches d'énergie et les chevauchées titanesques pour des adversaires de plus haute volée.

En attendant, puisque y 'en a des qu'en ont plein les mirettes de l'OL, il est interressant de se remémorer que leur seul match nul concédé depuis le début de la saison le fut contre l'OMSleep...

Moi je sens quand même une aura positive planée sur le groupe olympien. Cedoit être mon côté optimystique .

Merci Mama. je te donne 6/10 pour tes notes , parcequ'il manque une petite lueur d'espoir dans ton massacrage intégrale. Sleep
Bon c sur c'etait chiant,mais bon,il doit savoir ce qu`il fait le jeannot.....Il ne veut pas prendre de but un point c tout!!!!!On en a pas pris et on a pas perdu.....bon c`etait pas des fleches en face.......laissons lui encore un peu de temps......Si on mets une branlee a troyes,tout le monde ne parlera plus de ce match.......alors esperons.......
Pages : 1 2 3 4 5