opiOM.net

Version complète : L'OL en protection rapprochée?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Cegid la société (SSII), d'Pierre Mondy vient d'être attaquée en justice suite à une fusion pas tout à fait nette selon certain.
Mais là, n'est pas le problème.
Pierre Mondy doit donc défendre sa société et pour celà il engage un avocat.
Et qui choisit-il ?

Frédéric THIRIEZ le président de la ligue.

Et celui-ci, accepte.

Vous avez-dit conflit d'intérêt ??

Les preuves :
- Frédéric THIRIEZ, président de la LFP est également avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation depuis 1990.
http://www.footpro.fr/presentationLFP/president.asp
- Me Thiriez est l'avocat de la société Cegid
http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/in...0527.shtml

ps : et après on s'étonne de la succession d'erreurs d'arbitrage concernant les matches de lyon
Troublant en effet !Blink
J'avais effectivement lu un truc dans le meme style il y a quelques temps, mais Lyon il est Tout beau et qu'est ce qui fait Lyon c'est tout propre.

J'imagine pas la polemique si notre president (ou notre prochain ...) avait ce genre de lien avec l'avocat ...
Ha ba ca!...

Je n'aime pas dire du mal, mais effectivement, il est gentil!...:santa3:
Ce n'est pas un fait nouveau, degun. Je le savais depuis juillet dernier. :paysan:
Huhu quel fripon cet Pierre Mondy.
Il enfile tout le monde et personne ne râle. L'a tout compris l'animal Spoton
Lorenzin a écrit :Ce n'est pas un fait nouveau, degun. Je le savais depuis juillet dernier. :paysan:
C'est d'autant plus étonnant qu'aucun média n'ait repris l'info, non ?
degun a écrit :C'est d'autant plus étonnant qu'aucun média n'ait repris l'info, non ?

il en a été question dans le parisien il y a quelques semaines et dans "on refait le match" en presence de Bernard Tapie, qui ne comprenait pas pourquoi cette affaire semblait scandaleuse.
Thiriez etant benevole à la ligue et selon BT un excellent avocat dans le civil, Pierre Mondy fait appel à lui, ou tout du moins son cabinet, pour defendre ses interets de chef d'entreprise...
Pierre Mondy serait president de l'OM personne ne trouverait rien à redire !!!

































ça va, je rigole :langue:
Le lion sévit, la caravane médiatique passe. corse

Les chacals sont dans la baignoire.
DuKefeng a écrit :Les chacals sont dans la baignoire.


Enorme ! Mais je crois que l'expression entière est : "Quand les carcasses volent, les chacal sont dans la baignoire."
Signé un certain Eric Cantonnier, en 1534.
kdom93 a écrit :il en a été question dans le parisien il y a quelques semaines et dans "on refait le match" en presence de Bernard Tapie, qui ne comprenait pas pourquoi cette affaire semblait scandaleuse.
Thiriez etant benevole à la ligue et selon BT un excellent avocat dans le civil, Pierre Mondy fait appel à lui, ou tout du moins son cabinet, pour defendre ses interets de chef d'entreprise...


On verra dans quelques années... quand en France on démantèlera le champion.

A propos d'événements sans ricochet médiatique, tout le monde semble avoir oublié les propos de Guy Roux sur le rythme infernal de l'OL :
"Nous , on ne fait pas de transfusions sanguines à la mi-temps"

Apparement, c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.Shutup
Après l'affaire Tapie-Mellick, peut-on espérer une affaire Pierre Mondy-Thiriez ?
Il faudra bien trouver un moyen de les casser un peu un jour ou l'autre Diablo
Espigoulien a écrit :On verra dans quelques années... quand en France on démantèlera le champion.

A propos d'événements sans ricochet médiatique, tout le monde semble avoir oublié les propos de Guy Roux sur le rythme infernal de l'OL :
"Nous , on ne fait pas de transfusions sanguines à la mi-temps"

Apparement, c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.Shutup


Je reste douteux tout de même, c'est quand même une phrase du père Guirou :paysan:
Elephant Bird a écrit :Je reste douteux tout de même, c'est quand même une phrase du père Guirou :paysan:


Ils sont quand même bien en forme depuis 2 ans leurs titulaires...Whistling
Regarde une photo de Coupet il y a 3 ans et compare là à maintenant. C'est pire que Pirès entre Marseille et Arsenal...
Tiens, zizou tu perds tes cheveux !
Prop
J'avais également entendu l'info dans on refait le match, il y a 2 ou 3 semaines.

Et Tapie m'avait plus ou moins convaincu sur le coup... Ce n'est pas le président de la LFP qui défend Pierre Mondy, c'est Maître Thiriez qui défend la CEGID.

Après, chacun interprète cela comme il veut... Sleep
Espigoulien a écrit :Enorme ! Mais je crois que l'expression entière est : "Quand les carcasses volent, les chacal sont dans la baignoire."
Signé un certain Eric Cantonnier, en 1534.

C'est pas du Lanzmann 1968? :santa3:
Rappel à l’ordre pour Pierre Mondy et Bordeaux

Le Conseil National de l’Ethique de la Fédération Française de Football a décidé d’adresser un rappel à l’ordre à Jean-Michel Pierre Mondy (président de l’OL) et au club de Bordeaux à la suite des différents commentaires dans la presse qui avaient fait suite au match Bordeaux-Lyon (1-1).


Le Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de jouer la carte de l’apaisement dans la polémique qui avait fait suite à la rencontre de Ligue 1 entre Bordeaux et Lyon (1-1). Le président de l’OL et les Girondins de Bordeaux reçoivent un simple rappel à l’ordre et sont conviés à mieux maîtriser les différents commentaires d’après-match.

sport24.com
Voilà j'ai tenu à ouvrir ce topic, car depuis le début de saison, j'ai plutôt l'impression que l'OL bénéficie d'un traitement de faveur dans ce championnat.
Effectivement je trouve l'abitrage extrèmement favorable aux lyonnais.
Entre un but à 95eme minutes sur un centre de Malouda Hors-Jeu contre Nancy, puis contre Monaco avec 2 Penaltys oubliés, contre Bordeaux avec au moins 3 Mains dans la surface et enfin hier contre Ajaccio avec un premier but très limite puis un troisième dans les arrets de jeu entaché d'un hors jeu flagrant de Wiltord. Certe ma liste n'est pas exaustive, mais je trouve que c'est assez répétitif pour que ça soit de simples coïncidences.
Alors est ce le prévilège de l'équipe en verve depuis quelques années?
Est ce l'influence de Pierre Mondy au sein de Ligue et exerçant une pression de façon continue sur le corps arbitral?
Une chose est sûre c'est que notre championnat est pour le moins pipé par des décisions d'arbitrages plus que discutables.
Car rien qu'en citant ces 4 ci dessus on s'aperçoit que L'OL serait à hauteur du PSG à ce stade de la compétition.
Donnez votre avis sur cette question, car je trouve ça quand même étrange que les médias aussi virvoltants qu'ils puissent l'être ne se soit pas posés sur le sujet!
Inconsciement sans que cela ne soit voulue, les grandes équipes sont toujours avantagés par les arbitres... Cf la Juve en Italie, le Réal en Espagne,... les grands joueurs également.

Donc pour ma part, je dirais plus que Lyon actuellement surfe sur la vague de la réussite, Lyon est beaucoup moins performant que l'année dernière et gagne ces matchs de manière moins éclatante, mais gagne tous ces matchs quand même à l'arrachée et avec des décisions arbitrales qui vont dans leur sens... Mais je dirais que la chance tourne, tout comme les erreurs d'arbitrage...
Pages : 1 2 3 4 5 6