opiOM.net

Version complète : L1/17è journée : Quiches lorraines - OM : l'occasion fait le lardon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
[Image: i3gr47.jpg]Les moulés encore maculés de yaourt, les Olympiens se déplacent dimanche chez les quiches lorraines de Nancy, au stade Marcel Picot. Le 9ème contre le 13ème. Un vrai match de ventre mou comme on les craint. Remember les Rillettes. En terre lorraine, l'occasion fait le lardon. La chance est donnée aux Olympiens d'effectuer une remontée significative au classement. La victoire dans les règles du lard. Stationnement interdit au pays du macaron.

Nancy est au "ni oui ni non" ce que Toulouse est au "qui perd gagne": une capitale, un cap. La terre nancéienne a enfanté bien des génies.
Le platiné Michel Platini, la sombre Jeanne d'Arc, feu le Professeur Choron.
Mais aussi le preux Richard Gotainer, Miss France'98 et C Jérôme... enfin CT Jérôme devrais-je dire.
C'est le terroir du lard et du lourd. On leur doit macarons et madeleines. Mais aussi une logique à bâtons rompus : la célèbre patate lorraine côtoie l'Ecole Nationale Supérieure des Mines.

Mais l'enfant chéri du pays, c'est l'AS Nancy Lorraine. Malgré un effectif limité, le club réussit un début de saison correct. Ponctué par un exploit face aux Rennais (6-0).
Contre les clubs prétendus "gros", les quiches lorraines ont tendance à se faire briserla pâte sous l'oignon. Défaites contre Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon, Paris et Lille...
Le résultat de dimanche sera donc un révélateur pour le statut des Olympiens. Malgré d'avenantes traditions culinaires, les Nancéiens ont du mal à recevoir. Mais marquent plus de buts que l'OM et en encaissent moins.

Les hommes du chic Corréa seront privés de leurs goléadors: le stagnant Eli Kroupi et l'envoûtant Gaston Curbelo. Une réminiscence du scénario du Mans, où les rillettes étaient allégées par les forfaits de Metsui et De Melo ? Pas sûr. Nancy semble moins fringant que les Manseaux.
Malgré un "effectif limité" , de l'aveu même de leur entraîneur, les Lorrains tenteront un coup face à l'OM. Avec pour arme, la gnac et la persuasion du coach uruguayen qui paraphrase même Emile Louis dans se causerie d'avant match : "Il ne faut pas les laisser s'échapper, il faut les prendre à la gorge et garder les clés de la camionnette". Terrifiant.

L'OM lui, devrait être au complet après avoir "reposé" Ribéry, Taïwo, Niang et Lamouchi à Sofia. Les Phocéens restent sur 2 victoires en L1. La défaite à Sofia, anecdotique, devrait les pousser à corriger le tir. D'autant l'OM accorde cette semaine une priorité naturelle au championnat.

Le stade Marcel Picot, la reine de Nancy, sera complètement bourrée. La ville enregistre à cette occasion un record : 300 000 € de recettes. Ca en fait des quiches... nan ? Si !
Mais Nancy découvre aussi le revers du macaron.
8% des 300 000 € seront ponctionnés par la commune accueillante en raison de la fameuse "prime au spectacle".
Sur le coup Nancy se fait tondre par Tomblaine. De quoi donner raison à ceux qui ruminent que la L1 offre un spectacle rasant.
Bien joué Espigoule Clap

En plus, tu as réussi à faire l'edito sans passer par la fameuse maxime lorraine :
"Qu'est-ce qui est rouge et blanc,
Qui monte et qui descend ?"

L'AS-Nancy-Lorraine !
Rock
Marcel-Picot : laid, ce stade ... Biggrin2
Superbe l'Espigoule :pouce: , dommage que tu sois le chat noir de la fumerie.:D

Un faux pas et t'aura droit au topic Machacre Rolleyes
Merci Espi :pouce:

neanmoins petite précision, on dit des "ouiches" lorraines. Doctor
Merci Espi pour cet édito quicho-kébabien...

Pourvu que Ribéry soit dans la même forme que celle qu'il avait la dernière fois qu'il a foulé la pelouse de Marcel.
Merci Espi !
Le ton est subtile, le verbe est juste, le mot pesé.
Une bien jolie réussite !:echarpe-o
Très bel edito Espi ... bien tourné et pleins d'infos... :y:
Une dernière ... Nancy n'a plus gagné sur ses terres contre l'OM depuis 5 matchs et la saison 90-91. L'OM reste sur deux victoires et deux nuls en terre Lorraine.
'Malgré d'avenantes traditions culinaires, les Nancéens ont du mal à recevoir.'

Clap bravo, c'est du gros, du lourd, du truand !
Teddy Bear a écrit :Très bel edito Espi ... bien tourné et pleins d'infos... :y:
Une dernière ... Nancy n'a plus gagné sur ses terres contre l'OM depuis 5 matchs et la saison 90-91. L'OM reste sur deux victoires et deux nuls en terre Lorraine.

Info d'importance. Missa oublié détail important !
Espigoulien a écrit :[b][FONT=Tahoma][Image: i3gr47.jpg]Les moulés encore maculés de yaourt, les Olympiens se déplacent dimanche chez les quiches lorraines de Nancy, au stade Marcel Picot.
Carmelo Miquiche lorraine ne te désavouerait pas Espi. :)
Les pieds niquelés de fromage blanc, peut être assortis à la couleur de la pelouse, ne seront pas à 0% de risques. La digestion risque d'être difficile.
No soucis, Clap Après, bien peinards à la maison, il y a OM - On serre, pour faire repartir la Dynamo...
Bravo Espi.
Espigoulien a écrit :[Image: i3gr47.jpg], les quiches lorraines ont tendance à se faire briserla pâte sous l'oignon. .

Bravo Espigoulien, t'es le roi de la course à l'échalotteClap Clap
Espi, impec' pour l'apéro tes quiches , merci Clap
combien de temps pour aller à nancy?Whistling
Après Sofia, Nancy quel OM..... comme dirait Jack!
Bravo Espi!:langue:
Attention à ne pas prendre les lorrains pour des quiches, et de se retrouver les lardons de la farce 34
Boz a écrit :Attention à ne pas prendre les lorrains pour des quiches, et de se retrouver les lardons de la farce 34

Hypothèse qui n'est hélas pas à écarter d'office !Biggrin2
En passant par la Lorraine
chanté par Gimenez
(avec Mendoza et Koke dans les choeurs )

En passant par la Lorraine,
Avec mes sabots,
En passant par la Lorraine,
Avec mes sabots,
Rencontrerai deux capitaines,
Avec mes sabots,
D' l' ohème, oh ! Oh ! Oh !
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Ils vont m'appeler : Vile graine !
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Je ne suis pas si vile graine,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Puisque le Fernandez m'aime,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Il m'a donné pour qu' j' m'entraîne,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Un boulet de crott' de chienne,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Je vais l' planter sur la plaine,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Au d'ssus des cages lorraines
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

Avec mes sabots,
Avec mes sabots,
Si l'on perds ça s'ra vot' peine,
Avec mes sabots,
Avec mes sabots.

CHANSON TRADITIONNELLE DU BOULEVARD MICHELET
Clap
A noter: Nancy a cherché à recruter successivement : Steve Marlet, Cristian Gimenez et Andrès Mendoza... bon je dis ça je dis rien !
et eux aussi ont failli faire signer Jardel :cowboy:
Pages : 1 2 3 4 5