opiOM.net

Version complète : OM 2–1 Dinamo Bucarest. Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
BARTHEZ 7/10
Ne peut rien faire sur le coup-franc platinien. Auteur d’un bon arrêt en début de 1ère mi-temps même si l’attaquant roumain choisi la mauvaise option. Heureusement, j’avais brûlé un cierge plus grand que Koller avant le match.

FERREIRA 4/10
Très discret ce soir, peut-être un manque de compétition ? Il a peut être été étonné de se retrouver titulaire, il avait encore son maillot de bain sur lui et ça gène pour courir.

ANDRE LUIS 5/10
Assez limite au niveau du marquage, souvent en retard sur les ballons en profondeur dans la défense marseillaise. La dernière action du match aurait pu lui valoir le soulier de plomb de la rencontre. Il a le mérite tout de même d’essayer de relancer souvent vers l’avant sur ses coéquipiers. Si il cherche un coiffeur, sœur Micheline a aussi ses petites fantaisies à proposer.

CESAR 7/10
Un but, bon défensivement, a tenté de relancer proprement. Mais on dirait qu’il veut mordre plus que ce qu’il en faudrait parfois. Mais j’aime bien les mauvais garçons, en route pour l’aventure mon beau marin slovène.

TAIWO 5/10
Match propre mais avait-il envie de percuter et de courir ce soir ? il a sûrement voulu garder du jus pour samedi. Ou alors il était déjà dans le jus. Qui a dit encore ?

CANA 6/10
Très bon match de cana, très intelligent, des fautes sifflées contre lui alors qu’il en impose simplement physiquement. Avec lui au jeu du béret, on est sûr de gagner.

LAMOUCHI 7/10
Il était partout ce soir, d’ailleurs sa sortie en fin de deuxième mi temps a pesé sur le jeu marseillais au niveau des solutions dans l’entre jeu.

DELFIM 7/10
Premier but sous les couleurs marseillaises après un long stage à la croix rouge. Joueur qui ne lâche jamais rien, de l’envie perpétuelle. C’est un coup de mon boss je suis sûr pour qu’il ai retrouvé son dos de 20 ans.

RIBERY 6/10
Dommage, il aurait pu donner un peu plus car il sera au repos à Strasbourg. S’est réveillé en fin de match quand il y a eu plus d’espaces. Même remarque que pour André Luis au niveau de la coiffure.

GIMENEZ 3/10
Comment dire… Vade retro !!! Il n’a pas eu un ballon dans le sens du jeu et se cache sur les offensives olympiennes au lieu de proposer un appel. Non vraiment, même en sandalles, je le prends au bay foot.

NASRI 7/10
Sa jeunesse lui fait parfois défaut dans les duels. Le couvent se cotise pour lui offrir une cure d’un an de créatine. Et là, en plus de sa marge de progression évidente depuis quelques mois, on pourra l’envoyer au charbon plus souvent. Très bonne prestation mais il manque quand même le coup de rein dans le dernier geste.

MENDOZA non noté
Comment dire...voir son compère Gimenez

ORUMA non noté
Bonne rentrée, auteur de 2 ou 3 scuds mais toujours aussi brouillon dans certains de ses choix offensifs.

BEGEORGY non noté
Difficile de rentrer dans un match surtout quand c’est une première chez les pros. Difficile de juger. Il n’a pas joué dans un film lors d’une autre vie ?

JEANNOT
Bon coaching de Jeannot dans l’ensemble. Il a parru énervé à certains moments. Ses cris s’adressaient à l’arbitre, à ses joueurs ou à sa femme en tribune Ganay pour lui donner la liste des courses ?

THE YELLOW MAN
A noter un arbitrage assez surprenant parfois de l’espagnol, notamment sur le carton de Cana et sur le coup de sifflet final qui en a bluffé plus d’un j'en suis sûr (et jean en est sûr aussi).
Merci pour le cierge Mama.
D'accord avec toi pour les notes et les commentaires.
Un bon 3 pour gasper pour l'encourager,ça ma rapelle un de mes anciens profs qui ne mettait jamais de zéro,on avait minimum 2 pour l'encre ou pour les pas qu'in faisait pour aller au tableau.
Votre pelerinage a la bonne mere vous a fait du bien ma mere.
Ce topic est excellent!!!

Merci beaucoup
en meilleure forme que ce week-end la Mama !!!
Et bien voilà Mama redevenue bien raisonnable Prop

Merci pour les notes, je suis d'accord avec toi :ange:
Yes mama Clap
On a gagné sans Niang et on est devenu efficace sur les corners.
C'est une grande avancée. Manque plus que Gimenez et Mendoza se bougent un peu, pour voir un peu plus de spectacle au moins devant. Derrière ça va, on est servi, Luis ce soir a assuré...il avait entendu siffler le train. :ange:
deepbluebdr a écrit :Yes mama Clap
On a gagné sans Niang et on est devenu efficace sur les corners.
C'est une grande avancée. Manque plus que Gimenez et Mendoza se bougent un peu, pour voir un peu plus de spectacle au moins devant. Derrière ça va, on est servi, Luis ce soir a assuré...il avait entendu siffler le train. :ange:

Methode Coue?Laugh
bedo a écrit :Methode Coue?Laugh
Concept de la pensée positive
Il ne s'agit pas de vouloir guérir, mais de s'imaginer guérit.
Il faut lui dire, à Luis qu'il doit continuer a prendre se médicaments. Rolleyes
Merci Mama !Rock
Des commentaires très justes.
J'ai trouvé André Luis pas si mauvais ma foi. Cesar s'impose comme notre meilleur défenseur. Un but en guise de cerise.
Bon réalisme des Marseillais.
Pour Gimenez, je suis d'accord, sauf que sur un malentendu ça a marché : mais le but est refusé. Du virage, je n'ai pas vu vraiment l'action !
Bravo Delfim ! Il était vraiment aux anges après son but !Clap

Pas grand monde au stade, mais ça m'a permis de distinguer la tignasse de Fanfarlo et le bonnet de Yankee.:echarpe-o

Les capos chantent toujours aussi faux.
Au fait, il n'aurait pas un peu grossi Tonini? Whistling
Juste une remarque avant le coucher, est ce qu'on voit pas moins Ribery parceque l'équipe c'est beaucoup améliorée? Cette qustion me tarode et j'aimerais savoir ce que vous en pensezDoctor
Espigoulien a écrit :Les capos chantent toujours aussi faux.
Avec les micros de M6 juste à côté en plus...:santa3:

Toute la France n'a entendu que ça pendant 90 minutes! Biggrin2

Merci Mama! Rock
CAAO8XFQ Laugh (chapeau pour la signature)
aboss a écrit :Juste une remarque avant le coucher, est ce qu'on voit pas moins Ribery parceque l'équipe c'est beaucoup améliorée? Cette qustion me tarode et j'aimerais savoir ce que vous en pensezDoctor
Il doit avoir le réservoir à sec, le Franck. La treve des confiseries va lui faire grand bien.
deepbluebdr a écrit :On a gagné sans Niang

ben oui,

faut pas croire qu'un seul être vous manque et tout est dépeuplé (sauf DD et Franck)

merci Mama pour les infos.
J'ai rien vu du match (je me souvenais d'ailleurs pas qu'il y en avait un) mais je te crois.....Applause Applause
aboss a écrit :Juste une remarque avant le coucher, est ce qu'on voit pas moins Ribery parceque l'équipe c'est beaucoup améliorée? Cette qustion me tarode et j'aimerais savoir ce que vous en pensezDoctor

Les adversaires savent à quoi s'attendre maintenant et le musèlent +.Mais il s'est pas mal débroullé ce soir.:echarpe-o
OM 2-1: Revue de presse

[SIZE=2]Heureusement, Marseille...[/SIZE]

Marseille a tenu son rang. Les Phocéens ont finalement réalisé un joli coup lors de cette cinquième et dernière journée de la première phase. La qualification en poche, il fallait terminer sur une bonne notre contre le Dinamo Bucarest afin de terminer à la première place. C'est chose faite avec un match plutôt propre, notamment pendant une première heure de jeu bien négociée. Et c'est en fin de première période que les coéquipiers de Fabien Barthez ont fait la différence grâce à deux buts signés Cesar de la tête (39e) puis Delfim d'une frappe splendide (45e).

[Image: delfim_buc_provence.jpg]
Delfim a inscrit le but de la victoire de l'OM.

Deux buts mérités tant l'OM avait tenu le ballon jusque-là. Une physionomie qui s'est également vérifiée pendant vingt minutes après la pause avant que l'équipe marseillaise ne baisse légèrement de pied. Une aubaine pour la formation de Bucarest, déjà éliminée et qui était venue chercher un succès de prestige. C'est en contre qu'il réduiront le score par Niculescu (52e) et c'est également en contre qu'ils ont bien failli arracher le match au bout du temps additionnel. Il s'avère qu'un but, aussi beau soit-il, n'est pas valable après le coup de sifflet final. Et c'est donc l'OM qui empoche les trois points et la première place du groupe.

"Je suis très content. On sera favorisé au tirage au sort et en plus on recevra pour le match retour en huitièmes de finale. C'est dommage, toutefois, qu'on ait baissé de pied sur la fin", relève Jean Fernandez. Effectivement, la première place avait une certaine importance. Il faudra toutefois attendre les matches de jeudi pour connaître les adversaires possibles. En effet, les Phocéens savent qu'ils seront opposés à un troisième de poule. C'est déjà ça...

L'article en intégralité:
[Image: logo_sports.fr_1.jpg]

----------------------------------------------

L'Olympique de Marseille a donc remporté son troisième match en quatre rencontres. Les Provençaux, qui terminent devant les Bulgagres du Levski Sofia et les Néerlandais d'Heerenveen, ont dominé le Dinamo Bucarest (2-1), la meilleure formation roumaine du moment qui avait l'occasion de se qualifier en cas de victoire ou de match nul. Après une demi-heure essentiellement marquée par un sauvetage de Barthez devant Munteanu (21e), l'OM est passé à la vitesse supérieure sur sa première action dangereuse. Le jeune milieu de terrain Samir Nasri a décoché une belle frappe de 20 mètres, détournée par le gardien adverse. Sur le corner de Ribéry, le défenseur César a sauté plus haut que tout le monde pour l'ouverture du score (38e, 1-0), son premier but depuis son arrivée sur la Canebière. L'OM a doublé la mise quelques secondes avant la pause grâce à une frappe puissante du gauche du Portugais Delfim (45e). Les Roumains sont revenus au score dès le retour des vestiaires sur un coup franc de Niculescu en pleine lucarne (52e). La victoire n'a tenu qu'à un fil puisque les joueurs du Dinamo ont égalisé une seconde après le coup de sifflet final, un but qui leur aurait permis de se qualifier.

Le reste de la soirée ici:
[Image: logo_v3.gif]

----------------------------------------------

Marseille – Dinamo Bucarest 2-1
Ce fut difficile pour les Marseillais mais les Phocéens s’en sont sortis grâce notamment aux premiers buts de Cesar qui catapultait de la tête un corner de Ribéry (1-0, 39e) et surtout de Delfim, le Portugais miraculé de l’OM qui fusillait Gayev du gauche dans les dernières secondes de la première période (2-0, 45e). Un score flatteur à la pause tant les Roumains s’étaient créés les meilleures occasions. Ces derniers réduisaient d’ailleurs rapidement la marque par Niculescu qui enroulait parfaitement son coup franc aux 20 mètres (2-1, 52e). Les occasions fusaient de part et d’autres et finalement l’arbitre sifflait la fin du match alors qu’un Roumain lobait Barthez…trop tard. L’OM (9 points) termine à la tête du groupe F et sera donc avantagé à l’occasion du tirage au sort des seizièmes de finale.

Suite et fin:
[Image: logo_lfp.jpg]
Merci Mama!!
J'ai bien aimé ce match! Une bonne opposition et un fond de jeu qui continue à s'construire!!

Vivement samedi et surtout la reprise post-mercatale!!:echarpe-o
Mama tu as retrouvé le chemin de ton PC plus vite que ces derniers temps,
cela se voit que tu n'étais pas avec tes amis opiomanes au vélodrome, tu écris beaucoup mieux.
Les yeus devant les trousWicked ?
Ps:Kalamata j'adore ta signature
jax a écrit :Ps:Kalamata j'adore ta signature
Merci!

Mais j'ai aucun mérite, si ce n'est celui d'avoir été au bon endroit au bon moment! Connaissant l'effet du baby-orange sur les neurones, j'avais quand même eu la lucidité de noter cette phrase sur mon portable, pour éviter tout problème de disque dur...Prop

PS: Fanfarlo, on fait comment pour tes royalties? :rld
[Image: serie.JPG]

Source:
[Image: logo.gif] version PDF
Pages : 1 2 3 4