opiOM.net

Version complète : Coup de calcaire 2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
C'est quand même assez exceptionnel de se retrouver aussi bête sur le marché des transferts.

On a prêté un joueur à 12 millions d'euros pour incompatibilité d'humeur avec un directeur sportif qui dit tout haut des choses qu'il ne pense même pas par stupidité. On a beau n’être que des supporters, ne pas connaître les tenants et aboutissants de ce qui se trame dans les couloirs, on ne peut que rester dubitatif devant ce genre de situation, qui arrive certes ailleurs, mais tout de même beaucoup moins souvent. Nos attaquants marquent, mais pas chez nous

Au final, on a recruté un attaquant rapide (et pour moi efficace malgré tout), avec 2 inconnus au bataillon, qui ont fait leurs armes dans des championnats faibles. On a beau dire sur le niveau de la L1, nos défenses sont beaucoup plus rugueuses que dans pas mal de championnats.

On a joué, parié et misé sur Mendoza et Gimenez, en prêtant un ancien futur-espoir héraultais et un sélectionné en EDF en mal de confiance (là c'est sûr, à partir ailleurs, la confiance va revenir ...).

Finalement Mendoza n’a pas fait l’affaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa nonchalance aurait pu cacher un talent à l’état brut, mais on n’en a rien vu. Aussi transparent qu’inutile, j’avoue que je m’étais fait des films quant à ses capacités. Pour Gimenez, je serais beaucoup réservé. C’est un joueur en manque de confiance, c’est évident. Mais c’est également un joueur qui a deux choses pour lui : son expérience (il est d’un professionnalisme assez incroyable) et son sens du placement. Parce que comme beaucoup je l’ai sifflé, hué, conspué, il n’empêche que pour rater des occasions, il faut tout de même en avoir.

Alors bien sûr, on a des satisfactions, de Taiwo qui a encore des progrès à faire, mais un potentiel énorme, à César, tout à fait dans l’esprit de ce que j’attends d’un défenseur central (« Viens une fois, c’est le tacle, viens deux fois, c’est la mandale, à la troisième j’te fais manger ton tibia »), de Cana (mentalité étrange mais joueur de talent), Lamouchi qui a tardé à démarrer mais qui s’impose comme le mÔssieur Expérience cet année.

On a aussi Ribéry, sur un malentendu et une indigestion de kebabs, on se retrouve avec dans nos rangs la révélation de l’année, un tâteur de ballon comme on en voit plus, une sale trogne comme on les aime, un ch’tiot qui ne ressemble pas à un footballeur mais qui met à l’amende qui il veut sur des gestes techniques que je n’arrive même pas à imaginer. Il nous fait rêver ce joueur, et il fait rêver les portefeuilles anglais aussi. Heureusement. Malheureusement. On trouve une perle, et il est tout de suite attiré par une autre huitre.

J'ai du mal à saisir la volonté de nos dirigeants, stabilité on le sait déjà, ils n'en veulent pas. Mais à vouloir déconstruire on va forcément dans des situations aussi compliquées que ridicules aujourd'hui.

Forcé de recruter au mercato, à quelques jours d'une confrontation contre le leader, avec les échéances européennes, sans avoir aucun piste sérieuse, c'est quand même symptomatique de notre immense passage à vide.

On va se rabattre sur des fins de série, même pas soldées, juste pour servir de rustine. Mais ce seront forcément des rustines qui coûteront cher, l'OM a un standing, nos dirigeants n'arrêtent pas de le rabâcher dans les médias. Alors forcément, à force de viser trop haut, on dépasse la cuvette, et on se retrouve le nez dans le Canard WC à négocier pour des joueurs qui ne veulent pas venir, à des prix exorbitants.

On essaie de donner le change, en jouant sur le côté "l'OM un grand club" alors qu'on ne joue que les milieux de tableau. On peut se transcender en Intertoto ou UEFA, ça ne change pas le problème de fond qui est : Quid de l'avenir d'un club condamné à n'être que l'ombre de ses anciens ?

J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste sur les transferts, sans attiser les convoitises anglais et espagnoles pour des joueurs repérés. On n'a pas les moyens, doublement même, d'une parce qu'on est en France (contrairement à Monaco qui n'a rien à y faire), et d'autre part parce qu'on est l'OM.

C'est beau l'OM, ça sent le soleil et la Provence, l'accent et la mer, mais ça transpire aussi le cuir rond. Un suisse aura du mal à saisir cette subtilité. L'OM, c'est plus qu'un club régional, c'est un club dans lequel se retrouvent des passionnés du monde entier. En gros, c'est un nom qui fait vibrer. Ce qui me fait mal, c'est que depuis quelques années de gestion imbécile, on ne fait ni peur ni envie. On fait pitié. On se gausse en parlant de l'OM.

Je n'arrive pas à me dire qu'on peut jouer une place européenne. Même sur un exploit de nos joueurs actuels, on perdra nos meilleurs éléments, par manque de soutien financier, par manque d'ambition à moyen et long terme.

L'année 2006 s'annonce comme 2005, 2004, 2003 ... Sans goût.
Usual a écrit :L'année 2006 s'annonce comme 2005, 2004, 2003 ... Sans goût.

Console t'inquietes, je sens mieux cette année que les dernieres.. Je sais pas pourquoi, ça parait stable par rapport a d'habitude...
Une bien jolie tirade , Usual.
Tu reveux un kébab ? Allez je te l'offre !
:y: Usual!!

Euh sinon kes ki branlent dans les bureaux de la commanderie bourdel??
On est à 24h de la reprise! ya toujours dégun, on nous annonce des Bonnissel, Angbwa... et pour les postes cruciaux, "à absolument remplacer!"???

Ce club me rend de plus en plus ouf!!Jester
Usual a écrit :, l'OM a un standing, nos dirigeants n'arrêtent pas de le rabâcher dans les médias.
On essaie de donner le change, en jouant sur le côté "l'OM un grand club" alors qu'on ne joue que les milieux de tableau

c'est du business amigo.

ILS se servent du standing du club pour vendre, acheter, vendre acheter, en se gavant au passage. Plus ils achètent, et plus ILS achètent cher, et plus ils touchent.
L'OM ils s'en tamponnent.:happy2:
Et plus ils vendent bon marché, ou même ils prêtent, et ils touchent encore. Qu'on ne me dise pas que personne n'a touché sur le coup lulu.:nono1:

Et quand à ceux qui pensent qu'un ancien agent de joueur, a cédé tous ses droits pour être président de club, et n'est plus intéressé, je dirai , tu es bien jeune, petit, la noirceur de l'intérêt et du pognon sont incommensurables...Heat

et comment ça se fait que l'essentiel des joueurs acheté, vendus , ou prêtés, sont des marchandises de l'ancien agent, devenu président?
Pourquoi on ne recrute quasiment qu'en Afrique, en dépit de la CAN, et pas en Argentine?:mf_dribbl

Je n'ai cité personne, tout le monde aura compris que c'était une fable.:vod:
KOKOPELLI a écrit :Je n'ai cité personne, tout le monde aura compris que c'était une fable.:vod:

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite…:vod:
Super edito Usual.... bien deprimant mais tellement vrai...

Ce n'est pas qu'on soit si mauvais cette saison, mais ce qui est terrible c'est que l'assez bonne periode qui vient de se passer me fasse plus penser a un sur-regime qu'a une montee dans les tours... :vod:
Rien à rajouter tout est dit . bravo pour la lucidité des opiomeurs - opiomistes
et opiomanes ! ......
KOKOPELLI a écrit :c'est du business amigo.

ILS se servent du standing du club pour vendre, acheter, vendre acheter, en se gavant au passage. Plus ils achètent, et plus ILS achètent cher, et plus ils touchent.

Je n'ai cité personne, tout le monde aura compris que c'était une fable.:vod:

Et puis c'est tellement plus facile :n:
Usual a écrit :Finalement Mendoza n’a pas fait l’affaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa nonchalance aurait pu cacher un talent à l’état brut, mais on n’en a rien vu.
Je sais pas pourquoi mais j'ai le même sentiment que toi, concernant 2006... toujours en espérant me lourder. Mais les signes positifs ont été et sont très très rares malgré ce qui semble en découler de toutes part.
Mais bon si on fait comme en 2003 avec Perrin ce sera bien au final.

J'ai vu en Mendoza un Laurie Cunningham talentueux dribbleur qui distillait son talent en perfusion, mais au moins de temps en temps on en avait droit a notre dose.
Bravo pour ce coup de blues et j'adore le blues.
Cheers
Espigoulien a écrit :Une bien jolie tirade , Usual.
Tu reveux un kébab ? Allez je te l'offre !

Biggrin2 ce mec est fouBiggrin2
Usual a écrit :On va se rabattre sur des fins de série, même pas soldées, juste pour servir de rustine. Mais ce seront forcément des rustines qui coûteront cher...
C'est que la révision coûte cher et le propriétaire du véhicule ne veut plus investir dans des pneus neufs et un moteur turbo.
Alors faut se contenter du rechappé et compter sur l'habileté du conducteur et des mécaniciens!
"Bon marché plus cher tu me reviens!" Vieil adage plus que jamais d'actualité.Ok
Je crois hélas que l'on repart vers une iéme année de bouse, comme cet été, ils nous reservent des pistes qui font saliver pour nous endormir et nous comme des conos, on plonge " Cissé, Di vaio, Maxi Lopez" ensuite t'as le discours bon ça va pas être facile et gnagnagna, pas d'argent (c'est vrai on a un RMiste à la tête du club) bref ensuite t'as les 2 ième choix Benjani, addebayor, et là évidement c'est encore trop complexe, c'est vrai, on prête un bon joueur à Auxerre et paie 70% de son salaire, car Auxerre c'est un club de pauvres et quand on leur demande un joueur, réponse" allez vous faire en......." mais bon on a un directeur sportif qu'a des coui........ alors hein!!!!! sans oublier musclor Accariés:boxe: :boxe:
Et l'autre gros porc en sandelettes et cigare, il donne du fric à Liverpool pour dans un futur en gagner dix fois plus.
Mais bon vu que nous sommes tous contents de cette sérénité retrouvée, de cette stabilité dans la médiocrité, pourquoi ne continuraient-ils pas.
Seesaw2zg
Bel édito Usual :bear_yes:
Komenkonfé alors ???

Le club n'a pas les moyens d'attirer les "grands" joueurs et ce n'est pas du fait d'un manque de volonté financière ; dans la mesure où toutes les volontés seront contrecarrées par les fiscalités étrangères défavorisantes pour la france ;

On se rends compte également que la formation ne paye pas : auxerre forme de bond joueurs mais il y a des centaines de jeunes formés qui coûte donc du pognon et dont on entend pas parler, nantes meilleur club formateur de l'hexagone est soit disant en faillite, le havre trés bon club formateur aux équipes de jeunes réputées se morfond depuis la normandie, lens ne sort que trés peu de bons joueurs malgré son standing ; bref la formation c'est bien joli mais c'est surtout du social local que de l'investissement.
A l'étranger les clubs qui forment recrutent dans des centres de formation à travers le monde : tu parles d'une formation, c'est plutôt l'album panini des jeunes.

Alors la formation niet, les recrues coûteuses niet, il faut donc tester empiriquement pour trouver les perles !!!
C'est pas la meilleure façon et d'ailleurs elle plaît pas (c'est bien légitime).

Mais faire venir des joueurs à l'om c'est dur, le club attire personne en vérité !!!
Un club qui est attractif c'est un club où les joueurs acceptent de voir leur salaire réduit pour venir y jouer...bah c'est pas le cas pour l'om ou pour les joueurs que l'om veut signer.

On pourrait commencer (je l'ai déjà dit mais je me répète) par regarder en D2 et en national : c'est pas cher, c'est pas mauvais du tout et ç apeut rapporter gros? non mais si l'om a encore l'espoir de faire rêver c'est peut être juste en france.

Et pour finir il est vrai que prêter des joueurs pour soit disant dégraisser alors qu'on paie encore ces joueurs ça parait stupide comme idée.
Usual a écrit :J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste

Cette saison je trouve que des efforts ont été fait à ce niveau, et même si tout n'est pas parfait, je reste optimiste malgré tout ( pas pour le mercato, mais je reste persuadé que les hommes qui vont restés en place après le 31 janvier vous nous offrir un beau cadeau...Rasta )

En tout cas ton edito est bel et dit tôt en plus !!! :mf_dribbl
Ca commence bien cette annee !
On est le 04 Janvier 2006 et deja on doit se dire que ca va etre une saison de bouse.
Je pense que vous n'imaginez pas reellement ce que c'est de diriger un club et de plus celui de marseille.
S'il fallait mettre seulement de l'argent pour tout gagner Manchester ne serait pas iliminer de toutes les coupes d'europe et le real serait a la place de barcelone. L'argent n'empeche pas de faire des betises alors arreter de remettre l'investissement de RLD pour pallier les carences du club. Je rajouterais que Lyon n'aurait jamias du etre champion puisque au depart Paris, Marseille, Monaco, Lens et j'en passe devaient avoir un budget beaucoup moins important qu'eux.
Quand a savoir si on va vendre nos meilleurs joueurs il n'y a qu'a voir ce que dit Ribery qui pense deja a Manchester pour le mois de Juin, Ou Cisse qui repete tout le temps je veux jouer a Marseille et puis quand on lui fait une proposition il a plus envi.
Croisons les doigts, crions fort, adviendra ce qu'il adviendra et restons optimistes ca reste que du sport
...
...
Et Sarkozy n'est pas encore president (oups ca n'a rien a voir)

Bonne Annee a Tous et quelle se passe mieux que l'OM dans cette edito !
Le propre du pessimisme c'est d'imaginer le pire en espérant mieux.

On a tous été déçus par les cerises, compotes et autres déconfitures des dernières saisons.

Je peux facilement imaginer qu'avec un technicien découvreur de talent comme Fernandez, une stabilité dans l'équipe dirigeante, un assainissement des finances, une diminution draconienne de notre masse salariale, et compte tenu de notre classement, tous les espoirs sont possibles.

Mais j'ai déjà eu cette réflexion à chaque changement d'entraineur, à chaque mercato, à chaque transfert, pour une désillusion chronique.

On n'a pas à se plaindre, ce n'est que du sport, nous ne sommes que des supporters, et le sort de notre équipe n'influera pas sur nos propres quotidiens (quoique certains lendemains de matchs sont difficiles à gérer au travail ...).

J'espère le moindre pire, si ça c'est pas de l'optimisme Biggrin2
Usual a écrit :J'aimerais plein de choses pour 2006. Et l'une d'entre elle, c'est le profil bas. Il n'y a qu'en baissant le nez un peu plus bas que son short qu'un club peut construire sereinement, être intelligent et opportuniste sur les transferts, sans attiser les convoitises anglais et espagnoles pour des joueurs repérés. On n'a pas les moyens, doublement même, d'une parce qu'on est en France (contrairement à Monaco qui n'a rien à y faire), et d'autre part parce qu'on est l'OM.

D'accord avec ton édito, peut-être pas en insistant sur le profil bas, mais OK avec baisser le nez au niveau des pieds et d'arrêter d'imaginer que la crème du foot va venir. Cissé = très gros salaire, et les autres que feront-ils au bout de quelques matchs ? Quand il y aura des écarts de salaires de 10 ou 20, comment croire qu'il y aura un bloc équipe !
Au lieu de regarder sans cesse dans les assiettes des autres, regardons dans la notre, et tout à fait d'accord avec ce qui serait un scoop à l'OM (autant pour les dirigeants que pour la masse des supporteurs) construire sereinement, avec intelligence et patience.
Une chose à tenter: débaucher des recruteurs de clubs beaucoup moins riches que l'OM et qui arrivent pourtant à trouver des perles pour presque rien.
Pages : 1 2 3 4