opiOM.net

Version complète : OM - Sochaux: Réactions d'aprés match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[SIZE=5]Fernandez

[/SIZE]
Nous sommes déçus d’avoir perdu deux points à domicile. On a joué contre une bonne équipe de Sochaux sur un terrain difficile. La pelouse était grasse, il y avait des rafales de vent, c’était difficile pour les deux équipes. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, contre le vent. Sochaux nous a été supérieur en première mi-temps. Ils se sont créé des occasions de buts, même si nous aussi on s’est créé des occasions de buts. Il y a eu ce tir sur la barre de Mézague, il y a eu un tête-à-tête Isabey, Fabien, Fabien sort le ballon, la première mi-temps a été difficile pour nous. Puis, en deuxième mi-temps, on a été très bon dans la récupération du ballon, on a eu plus d’agressivité, on a récupéré le ballon beaucoup plus haut et nos attaquants ont eu des occasions de buts. Puis il y a eu ce penalty. Ca a été le tournant du match, mais il y a en avait eu un autre juste avant. Le but de Maoulida est valable. On a revu les images, il n’y a pas hors-jeu. L’arbitre de touche fait une erreur qui nous coûte ce but. On aurait mené, après je ne sais pas s’il y aurait eu penalty, ou s’il aurait sifflé penalty mais je pense que ce soir, on a marqué un but valable qui nous a été refusé. Ce sont les aléas d’un match. On a beaucoup de regrets par rapport à la deuxième mi-temps. On savait que ça allait être difficile, que Sochaux était dans une bonne dynamique parce qu’ils venaient de battre Saint-Etienne 4 à 0, qu’ils avaient un capital confiance et aussi de bons joueurs. L’équipe est bien organisée, avec des joueurs à vocation offensive de bonne qualité. On savait tout ça. Nous on a essayé de faire du mieux possible, une première mi-temps timide et une bonne deuxième mi-temps où on a vu un bon Marseille avec des contres, des attaques placées. On a été un peu moins bons sur les coups de pieds arrêtés… On a beaucoup de regrets d’avoir laissé échapper les trois points de la victoire.

Devant, le trou commence à se faire ?
Oui Auxerre et Bordeaux nous montrent qu’ils avaient de la qualité. Depuis le début de la saison, ils sont beaucoup plus constant que nous, que Lens ou même Paris. Bordeaux et Auxerre n’ont pas le souci de la coupe d’Europe. Elles ne prennent pas beaucoup de buts, elle ont fait le trou, elle sont bien partie jusqu’à la fin de la saison pour rester dans le haut du tableau, mais bon, en football, on ne sait pas. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs, Auxerre et Bordeaux peuvent encore faire des contres performances, même si je les vois bien partir. Nous on jouera le meilleur championnat possible. On avait un peu recollé aux équipes de tête, malheureusement pour nous, depuis la reprise, on est un peu moins bien. On a moins de réussite ce qui fait qu’on a de moins bon résultats. Sur les cinq matchs joués, on a gagné un match, on a fait deux nuls à domiciles contre Lens et Sochaux et deux défaites à l’extérieur, une honorable contre Lyon et une autre moins, contre Ajaccio. On va continuer à travailler. On va déjà bien récupérer contre le match de coupe de France qui nous tient à cœur et qui sera aussi difficile. Là ce soir, on a laissé beaucoup de jus sur le terrain. Je ne sais pas dans quel état sera le terrain… En championnat, on est un peu décroché, mais on continue à travailler. Les joueurs de la CAN vont revenir à la mi-février et à partir de là, dans la dernière ligne droite, on peut avoir des matchs et des résultats intéressants.

Fabien a sauvé la baraque ?
Oui en première mi-temps, il a fait des arrêts déterminants. On connaît ses qualités. On est tombé sur une bonne équipe de Sochaux sur le plan offensif. On connaît leurs 4 attaquants. Eux ils auraient pu marquer en première mi-temps, nous on a marqué en deuxième mi-temps, ça nous a été refusé. C’est une erreur d’arbitrage puis avec ce penalty, on aurait pu gagner un à zéro et l’on aurait été content avec les trois points.

Depuis Ajaccio on disait que les prochains matchs seraient importants ?
On avait dit qu’avec les six matchs contre des équipes moins huppées, on allait voir la qualité de l’Olympique de Marseille. C’est mal parti. Mais je dirais qu’il y a deux grandes différences entre le match d’Ajaccio et celui de ce soir. Je pense que ce soir, on a retrouvé des qualités de l’OM, on a vu des choses intéressantes. Mais on est frustrés de ne pas prendre les trois points. En première mi-temps, on ne méritait pas de les prendre et en deuxième mi-temps, on a la possibilité de les prendre.

La sortie de Samir ?
Oui il était un joueur important. Il avait fait deux ou trois choses intéressantes sur le côté droit. Malheureusement il a eu mal eu genou, un genou qui lui pose problème depuis quelque temps, on a été obligé de s’organiser différemment au milieu.

La coupe de France va vous permettre de relancer la machine ?
Oui mais on a des ratés, mais on sait pourquoi on a des ratés. Avant la trêve, on prenait des points, mais ce n’est jamais facile de voir partir 5 joueurs à la CAN, je le répète et d’en voir arriver 3 en cours de saison. Ça nous arrive et on fait avec.

C’était à Pagis de tirer le penalty ?
Non c’était à Sabri Lamouchi.


Ribéry

Une nouvelle contre performance ?
Oui c’est clair qu’on est très déçu du mauvais résultat de ce soir contre Sochaux. On avait à cœur de se racheter par rapport au match d’Ajaccio. On a encore laissé passer quelque chose ce soir. Maintenant il faut se serrer les coudes et se remettre en question. Il faut travailler tous les jours pour rebondir rapidement déjà contre Metz mercredi pour repartir de l’avant. On avait l’opportunité de faire quelque chose contre Ajaccio et Sochaux, Ajaccio on est passé au travers et ce soir on n’a pas d’excuses parce qu’il y avait la possibilité de faire quelque chose contre Sochaux. Si on avait pris les trois points, on serait resté collé au haut du tableau, je n’ai pas tous les résultats, mais on va s’accrocher.

Le bilan de janvier est loin d’être bon ?
Oui dés le début de 2006 on a laissé passer des points. Contre Lens, on doit prendre les trois points, on aurait du accrocher quelque chose à Lyon, après Ajaccio et ce soir Sochaux, on est dans une période difficile. Mais on a connu un début de saison plus grave. Il y a encore des matchs, il faut vite rebondir et essayer de faire une série pour recoller au haut du tableau.

Ambitions ?
Quand on joue à Marseille, quand on vient dans ce club, il y a des ambitions. Avec un tel public, la ville ne vit que pour le foot, c’est quand même l’OM, quand on vient à Marseille on est conscient qu’il y a des ambitions, des objectifs. Il faut se mettre ça dans le crâne dès le début de la saison. On va se serrer les coudes et continuer à travailler.

Personnellement on vous a vu bien en jambe ?
Oui je suis content. Comme je le disais, je suis passé un peu au travers pendant deux ou trois matchs. J’avais moins de jus. Après le match que j’avais fait à Ajaccio je voulais absolument me reprendre. Je ne pouvais pas refaire un match pareil à Marseille, devant mon public. Ce soir, j’ai essayé de me battre, de me défoncer. Ce soir, j’avais du jus, j’ai un peu retrouvé ce que je faisais avant. J’ai essayé de dribler, de percuter mettre le feu dans la défense adverse. Je suis très content, mais je ne suis pas seul, il y a l’équipe et ce que j’ai fait ce soir sur le terrain ça ne sert à rien parce qu’il y a zéro à zéro au bout.

Le match de mercredi est important ?
Oui on rejoue vite à la maison contre Metz mercredi. C’est bien et il faut absolument passer ce tour de coupe de France même si le plus important c’est le championnat.

Vous vouliez tirer le penalty ?
Je voulais le tirer, mais Sabri a pris le ballon, il a décidé de le tirer.mais dans le foot ce sont des choses qui arrivent. Le plus malheureux ce soir, c’est lui. C’est comme ça. Ce n’est pas grave. S’il avait marqué, on aurait pris les trois points, mais c’est comme ça.


Qui est premier tireur de penalty dans l’équipe ?
Le coach avait dit à Ajaccio que Mikaël Pagis était premier et moi deuxième, après c’est dans le match. Sabri s’est senti. S’il l’avait mis au fond, on aurait gagné, mais il ne l’a pas mis, ce n’est pas grave, c’est comme ça.
La Coupe de France notre dernier et unique objectif. A force de déceptions, je paierai cher pour qu'on décroche cette coupe de consolation. :vod:

Mais bon l'OM reste l'OM, on va passer ce tour et se faire éliminer au prochain sans aucun doute ...
alors qui dit la vérité? c'est QUI qui devait le tirer??

bon c'est un detail, mais un malheureux detail quand meme

Je ne jette pas Lamouchi pour ça pour autant, ça c'est un coup du sort, par contre, pour l'enssemble de la saison, meme si il est pas le plus mauvais, là je commence à m'impatienter...


Pour faire plaisir à Chichi je le mets ou pas mon Dreyfus encu???CAAO8XFQ
Tu peux conclure par un Son of a bitch, personne ne va comprendre.
Vodevil a écrit :La Coupe de France notre dernier et unique objectif. A force de déceptions, je paierai cher pour qu'on décroche cette coupe de consolation. :vod:

Mais bon l'OM reste l'OM, on va passer ce tour et se faire éliminer au prochain sans aucun doute ...

dans mes bras mon petit Biggrin2
c'est pas une coupe de consolation Vghgbg c'est la plus belle des coupes Wub
demande à ceux qui l'ont gagnée dans les tribunes Rock
comment c'etait beau avant de gagner la coupe Mf_cupid
Le sdf est à nous Shades
bon pour le reste Crazy
La seule l'unique c'est la Coupe de la Ligue non ? Je vais demander confirmation à Mathilidien.
Vodevil a écrit :La seule l'unique c'est la Coupe de la Ligue non ? Je vais demander confirmation à Mathilidien.

OUi j'en reve la coupe de la ligue avec pépé en tong qui fure josé sur la pelouse j'en rève en fait depuis des années :blondblush1:
Vodevil a écrit :La seule l'unique c'est la Coupe de la Ligue non ? Je vais demander confirmation à Mathilidien.

Je te le confirme bien...Perv

*Pixie arrête de briser mes rêves ! ça devient du harcèlement mon petit !!! Fuck
Désespéré au point de prendre le premier trophée qui passe, même celui du Fairplay je suis prêt à l'accepter. :vod:
Yankee a écrit :alors qui dit la vérité? c'est QUI qui devait le tirer??

bon c'est un detail, mais un malheureux detail quand meme

Je ne jette pas Lamouchi pour ça pour autant, ça c'est un coup du sort, par contre, pour l'enssemble de la saison, meme si il est pas le plus mauvais, là je commence à m'impatienter...


Pour faire plaisir à Chichi je le mets ou pas mon Dreyfus encu???CAAO8XFQ
ça prouve surtout que c'est le bodel et les joueurs ne respecte pas vraiment les choix de leur coachBanned
Vodevil a écrit :Désespéré au point de prendre le premier trophée qui passe, même celui du Fairplay je suis prêt à l'accepter. :vod:

Reste plus qu'à tenter de contacter Olivier Aton, Thomas Price, Mark Landers et autres Julian Ross pour sauver les meubles...:blondblush1:
Pixie a écrit :dans mes bras mon petit Biggrin2
c'est pas une coupe de consolation Vghgbg c'est la plus belle des coupes Wub
demande à ceux qui l'ont gagnée dans les tribunes Rock
comment c'etait beau avant de gagner la coupe Mf_cupid
Le sdf est à nous Shades
bon pour le reste Crazy

Une coupe chargée de symbolique mais malheureusement devenue une coupe en chocolat...

Sinon les dirigeants diront qu'on a au moins remporté quelque chose cette année avec cette merveilleuse et si disputée Coupe à Toto...
Comment il me casse les burnes le Fernandez avec ses déclaration à 2 balles...C'est un petit, un tout petit, bien à l'image de l'OM...Que le club explose et disparaisse complètement, au moins on sera plus ridicule.
Fernandez n'est pa sle probleme, vraiment pas, lui je le plains presque autant que nous
Je dis juste qu'il est bien le reflet de ce qu'est l'OM : un petit. Son discours transpire la résignation, l'attente de la faute adverse. On compte plus sur l'OM pour gagner, on espère que les autres vont perdre.
Et je suis d'accord ( et depuis LONGTEMPS Whistling ) avec ta signature par contre Crazy
Vous savez que la Coupe de France est l'un des objectifs prioritaires d'Pierre Mondy cette saison ?

Non, je dis ça parce qu'après avoir éliminé Metz aux tirs aux buts, restera du chemin quand même Crazy
la tactique sur les penalty a l'air d'être aussi claire que celle sur les coups francs indirects et corners Vghgbg
Ils auraient pu nous faire une "Cruyff" : essayer de le tirer à 2 ; cela dit, je doute que même à 2, ils puissent nous mettre le ballon dans le but...
Draikin a écrit :la tactique sur les penalty a l'air d'être aussi claire que celle sur les coups francs indirects et corners Vghgbg

Depuis le temps qu'on demande à ce qu'ils sachent lever une balle sur corner ou coups francs... C'est sur un péno que ça arrive.Crazy
Complètement en dehors du sujet footbalistique qui me dépassse toujours autant....

La petite icone qui illustre l'article est à l'origine le dessin d'un mec écroulé de rire !!!!! Je trouve marrant à mon tour de l'avoir utilisé en mec qui chiale !!! Comme quoi du rire aux larmes !!!!

Voila c'est tout...
Pages : 1 2 3