opiOM.net

Version complète : LOSC 0-0 OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
KodiaK a écrit :Ce n'est pas à cause des matchs contre des concurrents directs que nous en sommes là, les pertes de points contre les "petites équipes" notamment à la maison a été, à mon sens, beaucoup plus préjudiciable. Le match nul à l'extérieur face à une telle équipe est un beau résultat, intrinsèquement, maintenant après avoir perdu des points face à Ajaccio, Sochaux à la maison, les non match à Metz ou à l'OM ou encore dans des parodies de football au parc nous mettent dans une obligation de résultat à Lille et nous font dire que c'est deux points de perdus.

Rock
Et si on veut que Jeannot prenne plus de risques, il faudrait peut-être songer à le prolonger. Peut etre qu'il se lachera, tout comme les joueurs. Je le vois mal prendre plus de risques alors que chaque match est annoncé comme crucial pour notre fin de saison.Whip
Enfin, je dis ça, c'est juste au cas où on s'inscrit dans un projet à moyen terme (au delà d'une demi-saison :fou: ).
Après, quel que soit notre classement final, il faudra surtout partir sur les mêmes bases, et continuer le travail accompli, avec une expérience acquise tant pour les joueurs que pour l'entraineur et son staff. C'est seulement comme ça qu'on pourra espèrer tatillonner les Lyonnais dans l'avenir. 34
efulan a écrit :. Faire match nul ou même perdre en essayant de gagner m'aurait posé beaucoup moins de problème. !

En sport de haut niveau la seule chose qui compte c'est les points !
donc 1 pt a l'exterieur contre le 3 eme du championnat c'est tjs mieux que faire un bon match et perdre...

Meme si je reconnais que c'est pas super pour le spectacle, bordeaux ( 2eme) gagne quasiment tout ces matchs 1-0 et defend enormement et honnetement prefereais etre à leur place que d'autres equipes qui jouent mais qui perdent ( lens par exemple )
winners92 a écrit :En sport de haut niveau la seule chose qui compte c'est les points !
donc 1 pt a l'exterieur contre le 3 eme du championnat c'est tjs mieux que faire un bon match et perdre...

Meme si je reconnais que c'est pas super pour le spectacle, bordeaux ( 2eme) gagne quasiment tout ces matchs 1-0 et defend enormement et honnetement prefereais etre à leur place que d'autres equipes qui jouent mais qui perdent ( lens par exemple )

Ok mais dans notre situation où même aprés avoir été frileux toute l'année, on a pas les coronés pour tenter quoique ce soit, à un moment donné il faut savoir prendre des risques, même 10-15 minutes ca peut suffir !Bordeaux n'a pas besoin de prendre des risques ils ont la reussite et sont bien mieux organisés.
Si on veut espéré le Service Minimum (UEFA) il va falloir moins subir...
Tres bon texte Koko;
cependant au risque de m'attirer les foudres !Gun2
je me demande même comment on peut se réjouir de la titularisation de Maoulida à la place de Nianguito... Toifilou est largement aussi maladroit devant le but pour ne pas dire plus....il frappe en outre 2 fois moins fort, il est moins rapide avec un jeu complétement stéréotypé à la koke et il n'a pas du tout l'explosivité d'un niang....
il faut ajouter a cela que Niang s'est épuisé les 3 quarts de la saison épaulé par les phantomatiques Mendoza et Gimenez alors que Maoulida (qui jouait un match sur 3 ou 4 avec Monaco) est associé a Pagis qui dîstribue caviar sur caviar...

Alors certes Maoulida est tout de même meilleur que Gimenez (ou devrais-je dire plus rapide) ou Koke mais il n'arrive pas a la cheville d'un Niang à la confiance retrouvée....et il n'a encore rien démontré depuis son arrivée à marseille et même en ligue 1 pourrais-je dire...au contraire de mamadou qui s'est épuisé au fil des matchs...à l'exemple du match en russie ou Nasri n'a joué qu'un quart d'heure, Lamouchi aux abonnés absents, et Gimenez qui effectue un beau travail défensif ( il faudrait peut etre penser à le replacer celui la sur le terrain, Rolleyes ), alors je ne le jugerai sur ce type de match ou il est trés esseulé mais sur son potentiel....et il en a le garcon !

je pense que notre salut passe par une compo à 3 attaquants et on verra bien ce que décide Jeannot au vel contre Le Mans...

en attendant bonne coupe de france !! Mm

nb: Maoulida, arrête de courir comme une danseuse avec les bras qui volent un peu partout, on siffle des pénaltys pour moins que ca tous les jours... (même si il était juste à l'extérieur de la surface, je sais) !!
Mikelacanaille a écrit :Ok mais dans notre situation où même aprés avoir été frileux toute l'année, on a pas les coronés pour tenter quoique ce soit, à un moment donné il faut savoir prendre des risques, même 10-15 minutes ca peut suffir !Bordeaux n'a pas besoin de prendre des risques ils ont la reussite et sont bien mieux organisés.
Si on veut espéré le Service Minimum (UEFA) il va falloir moins subir...

bien c'est presque ce qu'il s'est passe !! avec un peu plus de reussite de maoulida sur la derneire action et de Niang sur le 1/1 avant ... on repart avec les 3 pts
Malgre tout ce qu'on croit le probleme majeur de l'OM depuis le debut de la saison c'est pas forcement l'attaque mais c'est le nombre de but que l'on prend ! depuis 8 matchs on en a pris qu'un et ca ca peut nous permettre de voir un peu plus haut.
Mais bon les matchs a auxerre et le dernier a bordeaux c'est pas gagné ...
Ayant la 13éme attaque du championnat je considére avoir un probléme offensif...Mais j'ai remarqué que lorsque la défense va mieux-l'attaque est en panne et inversement.
En cette fin de match je pense qu'avec un attaquant en plus nos chances auraient été plus grandes (je sais c'est d'une banalité mais j'ai l'impression en vous ecoutant que ce match a été géré comme il le fallait alors que les lillois doutaient et que Niang s'est procuré une occaz...).
On a la peur de gagner et de perdre, et à Marseille ca ne pardonne pas, on va joué le nul à tout les matchs à l'extérieur alors que c'est la où la différence se fait...
Moi je sais pas mais on a plus rien à perdre, or j'ai l'impression que l'on conserve notre cinquiéme place bien sagement et ca me frustre...
J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!
lesudenforce a écrit :J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!

Tu penses qu'il va faire la meme chose pour le match de mercredi, il va les faire sortir en prévision du match de dimanche ?Tambour
lesudenforce a écrit :J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!

Je ne crois pas, Ribéry était pris en individuelle par Makoun plus en zone par le défenseur du coup Ribéry était pris en tenaille et n'a pu s'extirper du marquage et s'exprimer, ne pesant pas dans le jeu il a été remplacé par Nasri. Concernant Pagis après une très grosse première Mi-temps, il s'est éteint, du coup Jeannot Fernandez a fait rentrer Niang à sa place pour avoir une pointe de plus et jouer plus en profondeur. Dans la mesure ou à ce moment là du match on subissait énormément, le coach à fait rentrer Sabri pour étoffer son milieu qui commençait à prendre l'eau pour être plus conquérant et sauter le premier rideau défensif lillois pour chercher Maoulida et Niang dans la profondeur.

Le coup a failli marcher au moins sur 2 actions.
Dans ce cas là suffit de demander à Ribery de changer d eposition et de revoir son shema de jeu, ca doit etre prevu ça non?

Pagis, bah ouai il se fatigue, c'est legitime, c'est dur tout seul, et puis à se fatiguer comme ça, faudrait pas qu'il perde confiance comme 97% des attaquants qui viennent à l'OM

le reste, ça se discute, mais pourquoi diable pas profiter du duo Pagis Niang quitte à faire jouer Niang, c'est peut etre la solution pour qu'il retrouve confiance dans le jeu et un zest de lucidite pour passer le ballon ou capter qu'une cage de foot, ça fait 7m32 de large...
Yankee a écrit :Dans ce cas là suffit de demander à Ribery de changer d eposition et de revoir son shema de jeu, ca doit etre prevu ça non?

Pagis, bah ouai il se fatigue, c'est legitime, c'est dur tout seul, et puis à se fatiguer comme ça, faudrait pas qu'il perde confiance comme 97% des attaquants qui viennent à l'OM

le reste, ça se discute, mais pourquoi diable pas profiter du duo Pagis Niang quitte à faire jouer Niang, c'est peut etre la solution pour qu'il retrouve confiance dans le jeu et un zest de lucidite pour passer le ballon ou capter qu'une cage de foot, ça fait 7m32 de large...

Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que Pagis a été excellent en première mi-temps,J'ai été surpris et j'aurais préféré voir joué pagis plus haut et associé à Niang à la place de Maoulida qui s'était énormément dépensé. Pour Ribéry étant pris en individuel il aurait pu changer de position rien n'aurait changer il y aurait toujours eu une prise à deux sur lui de plus il n'était pas dans le coup et ne disposait d'aucun espace au milieu.

Mais par contre Pagis quelle classe Wub
Yankee a écrit :le reste, ça se discute, mais pourquoi diable pas profiter du duo Pagis Niang quitte à faire jouer Niang, c'est peut etre la solution pour qu'il retrouve confiance dans le jeu et un zest de lucidite pour passer le ballon ou capter qu'une cage de foot, ça fait 7m32 de large...

une fois n'est pas coutume.... Bleh
mais je suis complétement d'accord avec toi !! Bowdown
Wahou ! le coté gauche d'hier : Méité, Taiwo, Oruma... attention les yeux... c'est pas aidé la pragression d'Ismailo, tout ça.
Sinon équipe bordélique, tendance à balancer sur la tête l'attaquant de pointe systématiquement (même quand c'est Niang), équipe capable en contre, voilà l'OM.

Ce staff me gave.
Nick Belane a écrit :Wahou ! le coté gauche d'hier : Méité, Taiwo, Oruma... attention les yeux... c'est pas aidé la pragression d'Ismailo, tout ça.
Sinon équipe bordélique, tendance à balancer sur la tête l'attaquant de pointe systématiquement (même quand c'est Niang), équipe capable en contre, voilà l'OM.

Ce staff me gave.
c'est le staff Meité Oruma et Taiwo? Unsure
Merci pour ce CR !!! Spoton

Les lillois sont très accueillants ! On peut se promener habillé en vrai supporter olympien sans risquer de se faire lyncher et lors du but refusé à la 92ème, une bonne partie du stade s'est levée ! Impressionnant ! :choque:

Concernant le match, pas grand chose à ajouter, sinon que le hold up n'aurait finalement pas été usurpé au vu des pauvres tentatives nordistes !!! ;)
Merci, mais j'imagine que ça doit être vrai un peu partout ailleurs en France non?
J.F a sorti Rybéri et Pagis ... peur qu' ils ne marquent :langue:
Niang et Gimenez même combat !!!!
quant au match : in... si ... pi... de Mr. soporifique est revenu :boxe:
J' ai mal pour l' OM
KodiaK a écrit :Je ne crois pas, Ribéry était pris en individuelle par Makoun plus en zone par le défenseur du coup Ribéry était pris en tenaille et n'a pu s'extirper du marquage et s'exprimer, ne pesant pas dans le jeu il a été remplacé par Nasri. Concernant Pagis après une très grosse première Mi-temps, il s'est éteint, du coup Jeannot Fernandez a fait rentrer Niang à sa place pour avoir une pointe de plus et jouer plus en profondeur. Dans la mesure ou à ce moment là du match on subissait énormément, le coach à fait rentrer Sabri pour étoffer son milieu qui commençait à prendre l'eau pour être plus conquérant et sauter le premier rideau défensif lillois pour chercher Maoulida et Niang dans la profondeur.

Le coup a failli marcher au moins sur 2 actions.
D'accord avec toi, le coaching n'a pas été si mal ... l'OM était dominé.
Nous avons joué à 6 derrière (Cana n'a pas décollé).

Si Niang ...xsqghfjezarfgkaezgfk ....... on prenait 3 points inespérés.
Y a quand même du mieux coté banc : Quesnel, Ferreira, Lamouchi, Nasri, Niang.

ça a presque de la gueule, bon si on excepte Quesnel (?) , Ferreira qui est... limité, Lamouchi qui est un diesel, Nasri qui s'oruma, et Niang qui est Niang.

Mais ça ressemble plus à quelque chose que Deruda, Begeorgi...
Mikelacanaille a écrit :Tu penses qu'il va faire la meme chose pour le match de mercredi, il va les faire sortir en prévision du match de dimanche ?Tambour
Non je pense serieusement que en remplacant poste pour poste JF joue le 0-0 (voir sur un malententendu le hold-up parfait) mais préserve ses 2 joueurs pour mercredi dans l'optique de la CdF seul titre encore accessible.
Ceci est mon point de vue :langue:
Pages : 1 2 3 4