opiOM.net

Version complète : Danger, produits infâmables !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Les attendus tants attendus

http://www.lfp.fr/telechargement/lettre.pdf

C'est épique.

J'avais pas vu le rappel a l'ordre à la caution Marseillaise pour ces propos remettant en cause le professionalisme de Thiriez.

C'est un truc de dingue.

Pour mémoire (source 0,8€.fr) : Interrogé sur les attaques personnelles qu'il a subies dans cette affaire, Frédéric Thiriez a régi plus prosaïquement : «Ça m'en touche une sans bouger l'autre.
C. de Nihil a écrit :Ce point vaut plus cher que toute sanction financière puisque s'il nous coûte la C1 c'est environ 15millions d'euros qui s'envollent...

:mf_uncles

Je pense que tu vas un peu loin...
Ce qui nous coûte la C1 c'est la défaite 3-0 contre Le mans, la defaite 3-1 contre Ajaccio, et les 0-0 a repetition.
Il ne faudrait pas mettre notre médiocrité sur le dos de ce malheureux point quand même. Whistling
Il faudra d'ailleurs que l'on m'explique quelle est la notion juridique de "match phare de la journée de L1"...
C'est decreté par qui? Ca commence par C et ça finit par + ?
Ils reprochent à l'OM d'avoir profité d'un vide juridique: il faudrait peut-être plutôt se retourner vers ceux qui ont pondu ce règlement et leur demander pourquoi il l'ont redigé de cette manière. Il y avait peut-être une motivation tout à fait justifiée...
Il est fait mention de la notion "d'equipe type"...C'est nouveau, ça vient de sortir? Parce qu'à l'OM en tout cas, l'équipe type ça n'existe pas, ou alors au mieux ça change tous les 6 mois avec le mercato...
Mikelacanaille a écrit :Je pense que tu vas un peu loin...
Ce qui nous coûte la C1 c'est la défaite 3-0 contre Le mans, la defaite 3-1 contre Ajaccio, et les 0-0 a repetition.
Il ne faudrait pas mettre notre médiocrité sur le dos de ce malheureux point quand même. Whistling

Faux: si on loupe la C1 d'1 point, on pourra légitimement dire que nous avons été volés de 15 millions. Il y a une grosse différence entre perdre sportivemenet et perdre administrativement.
Merci pour le lien.

En gros, ça me va jusqu'à :
"Considérant que cette opinion est générale et a été largement repris dans la presse au lendemain de la rencontre laquelle a qualifié cette dernière de "pantalonnade", "mascarade", "suicide mode d'emploi", "un bêtisier bien rempli", "la déroute du ballon rond",
Considérant qu'il serait inéquitable vis-à-vis des autres clubs, que les incriminés obtiennent le bénéfice d'un point au titre du match nul, résultat acquis sur le terrain"

Wacko
Donc en vertu des titres glorifiants de la presse aux lendemains de tous les matches de Lyon, la commission décide d'accorder une prime de trois points supplémentaires à l'Olympique Lyonnais.
Qu'ont-ils à voir dans ce coup, les autres clubs ? Le résultat ne fausse en rien le championnat, me semble-t-il. Et en cas de victoire du PSG ou de l'OM, comment se seraient-ils débrouillés pour punir les deux clubs incriminés de façon équitable ?
Blink
jeroemba a écrit :Faux: si on loupe la C1 d'1 point, on pourra légitimement dire que nous avons été volés de 15 millions. Il y a une grosse différence entre perdre sportivemenet et perdre administrativement.

Si l'OM perd la qualification d'un point je prends mes c...en photo et la mets sur le trombinoscope...Rock
Donc, quelle que soit l'opinion ou le point de vue, s' il est partagé par la majorité, il est forcément "bon" ou "juste"? Si ce genre de considération est admis, il est grand temps que je me casse de la France, parceque je n'y ai plus ma place...
jeroemba a écrit :Donc, quelle que soit l'opinion ou le point de vue, s' il est partagé par la majorité, il est forcément "bon" ou "juste"? Si ce genre de considération est admis, il est grand temps que je me casse de la France, parceque je n'y ai plus ma place...

Mais qui à dit ca ??
Moi je dis juste que si l'OM ne se qualifie pas pour la LDC cette année, c'est à cause de ce qu'elle a produit depuis le début de l'année. Je ne vais pas réecrire les defaites honteuses que nous avons subis. Maintenant si la qualif se joue d'un point, ca me ferait vraiment ch...CAAO8XFQ
De plus, je trouve scandaleux cette sanction.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que l'OM rate sa saison à cause de ce point enlevé injustement.
PHILO38 a écrit :des sanctions financières voire le huis clos auraient pu avoir un sens....mais taxer des points, si ce n'est pas fausser le championnat et un déni à l'éthique sportive, je n'y comprends plus rien !
En plus Canal nous boude....je suis à 2 doigts de résilier mon contrat !

Bien d'accord avec toi !
C'est antitique !

Pour le décodeur, j'attends la finale de la LDC et puis zou canal !
Paladin
C'est vraiment du n'importe quoi c'est "Attendus"

"Considérant que le match PSG/OM s'est ainsi déroulé en violation de l'esprit sportif le plus élémentaire, dans la mesure où l'OM a sciemment opposé une équipe réserve à une équipe de titulaire, déséquilibrant ainsi une rencontre phare du championnat de France de L1 et faussant indirectement ce dernier,"

c'est à mettre dans les "anals" quand même un truc pareil, maintenant c'est le CNE qui fait les équipes, c'est du n'importe quoi ce machin, encore si l'OM avait perdu on aurai pu dire que le championnat était faissé mais là c'est presque aussi beau qu'un resultat de coupe de France...
De plus l'appel n'est pas suspensif...
J'espere que Pape ne va pas se laisser faire.
Mikelacanaille a écrit :Mais qui à dit ca ??

Je faisais référence à ce passage: "Considérant que cette opinion est générale et a été largement repris dans la presse au lendemain de la rencontre laquelle a qualifié cette dernière de "pantalonnade", "mascarade", "suicide mode d'emploi", "un bêtisier bien rempli", "la déroute du ballon rond",
Considérant qu'il serait inéquitable vis-à-vis des autres clubs, que les incriminés obtiennent le bénéfice d'un point au titre du match nul, résultat acquis sur le terrain"
Espigoulien a écrit :Bien d'accord avec toi !
C'est antitique !

Pour le décodeur, j'attends la finale de la LDC et puis zou canal !
Paladin

A bouse, elle est pas su TF1? :blondblush1:
Non je pense pas...
Mais tu me metz le doute !

Bon je vais le rendre de ce pas preste....
jeroemba a écrit :Je faisais référence à ce passage: "Considérant que cette opinion est générale et a été largement repris dans la presse au lendemain de la rencontre laquelle a qualifié cette dernière de "pantalonnade", "mascarade", "suicide mode d'emploi", "un bêtisier bien rempli", "la déroute du ballon rond",

Il est vrai c'est scandaleux...
Espigoulien a écrit :Non je pense pas...
Mais tu me metz le doute !

Bon je vais le rendre de ce pas preste....

C'est là qu'elle est vraiment sur Canal, et ben moi je suis mort, tué par une attaque de Kebab longue portée Gateux
Mikelacanaille a écrit :Il est vrai c'est scandaleux...

C'est Coluche qui avait dit "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Secret, il avait pas trot Doctor
[Image: CNEb.jpg] L' Ange Vert avait-il du plomb dans l' aile ?

Comme beaucoup, nous avons été très surpris par la décision du CNE en date du 04 Avril 2006.
Eliminant d' emblée une farce du 1° Avril bien tardive, nous avons voulu en savoir un peu plus.

La rigueur scientifique étant indispensable en ces domaines, nous nous sommes tournés vers nos conseillers, autorités indiscutables et indiscutées.

Pour étonnantes qu' elles soient, leurs conclusions expliquent bien des choses.

[Image: CNE.jpg]

La décision du CNE étant en date du 04 Avril, les travaux du Conseil étaient donc antérieurs.
Durant cette période, on remarque que
- Physiquement, Monsieur Rocheteau était au mieux de sa forme,
-La composante émotionnelle , très importante peut expliquer une légitime exaspération face à cette lamentable histoire OM-PSG et la décision de se saisir de l' affaire
- Par contre, la courbe intellectuelle est bien basse, quasi sinistrée, ce qui ne semble pas particulièrement adéquat quand il s' agit de porter un jugement délicat.

Notre cellule scientifique n' a pas pour vocation de tout expliquer, mais d' apporter des éléments de réponse indiscutables, un éclairage novateur, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

On peut néanmoins se poser quelques question:
Le CNE, organe assez récent, et jusqu' à présent fort discret, a acquis récemment de nouveaux pouvoirs.
Pour donner sa pleine mesure, ne devrait-il pas se doter d' une division scientifique (ou psychologique) afin de ne pas nuire à sa propre crédibilité ?
Merci Imerle pour cette brillante démonstration scientifique Clap
Un peu de propagande:
Allez sur http://www.lequipe.fr/home.html et votez NON à la question du jour. Mais attention, ne cliquez pas sur les PUBS !
A+
Extrait des attendus:
"Considérant que le motif de la prévention et de la sécurité de la rencontre évoqué par les représentants de l'OM pour motiver la venue d'une équipe réserve en lieu et place d'une équipe titulaire ne saurait être retenu dans la mesure où il appartenait au club organisateur d'apprécier les conséquences de son refus de vente d'un quota de billets supplémentaires aux supporters marseillais dans le cadre de l'organisation du match et non au club de l'OM, lequel était visiteur et n'avait pas à sa charge la gestion de l'ordre public aux abords du Parc des Princes,"

Traduction:
En gros ce n’est pas le problème de l’OM (car club visiteur) si des supporters marseillais se retrouve autour du Parc sans billet parce que le PSG (club organisateur) a refusé de vendre le quota de billet supplémentaire aux marseillais. C’est le problème du PSG de gérer la sécurité.

Conclusion:
L’éthique aurait voulu que l’OM envoie ses supporters à Paris sachant que certains n’auraient pas de billets en faisant aveuglement confiance au PSG qui est seul en charge de la sécurité autour du Parc en tant que club organisateur.
Pages : 1 2 3 4