Kr1Deg1 a écrit :C Doit-on pour autant faire preuve de plus de compassion que ces gens là n'en ont jamais eu???
Si tu es bien sur et certain que ses proches sont tous mechants et nazillons, la question merite sans doute d'être posée, oui.

Même si je ne vois pas bien pourquoi le "plus de compassion".
Mais s'il s'agit juste de le suposer par deduction parceque madame etait elu FN, c'est un peu fort de café et, excuse-m'en colègue

, mais je trouve que le sac dans lequel tu mets "ces gens là" sans même savoir qui ils sont, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent est un peu grand.:choque:
Mais bon...

Est-ce que quelqu'un a posé la question de la compassion à part toi mon bon Kr1 ?
Je ne crois pas.
Je crois surtout que c'est un débat à la con où tout réside dans la posture... je suis davantage posteur !
En fait, deux personnes sont décédées.
L'humain laisse derrière lui une famille qui n'est pas forcément en accord avec ses idées. Eux auront forcément de la peine, de perdre quelqu'un de proche.
Maintenant, le personnage politique et médiatique avec ses idées:
Sa mort me laisse dans une indifférence totale.
Mais malheureusement, les personnes partent et les idées restent.
Oc ! a écrit :sans même savoir qui ils sont
Racistes ?
Oc ! a écrit :ce qu'ils font
Des actes racistes ?
Oc ! a écrit :et ce qu'ils pensent
Des pensées racistes ?
Je blague bien sûr :langue:
Après, perso, je m'en fous grave...
Kr1Deg1 a écrit :
J'ai pensé tout haut et j'ai posté!
!
c'est exactement ce que font ceux qui votent pour elle...
les insultes aussi d'ailleurs

Pauvre Mme Stirbois et toute sa famille!
Pauvre lyonnais qui ont perdu leurs espérances en une semaine!
Pauvre posteur qui ne généralise jamais et qui fait dans le politiquement correct à tout va!
Ce que j'en dis, c'est que je suis certainement moins triste que les proches de cette dame! De là à me taire sous prétexte qu'elle est morte, walou! C'est pas moi qui l'ait poussée à faire de la politique, prônant la haine de l'autre et l'intolérance!
La compassion Espi! J'ai cru que c'était la bonne attitude à adopter...

Oups!
cch, la réponse acide ne signifie pas l'insulte! Juste une réponse à ton amalgame bidon entre la mort de Stirbois et la défaite lyonnaise!
Il est pas là Rai ?
:jout1:
Kr1Deg1 a écrit :Pauvre Mme Stirbois et toute sa famille!
Ce que j'en dis, c'est que je suis certainement moins triste que les proches de cette dame! De là à me taire sous prétexte qu'elle est morte, walou! C'est pas moi qui l'ait poussée à faire de la politique, prônant la haine de l'autre et l'intolérance!
!
tu parles de haine de l'autre et d'intolerance...
punaise, mais c'est qui qui se gausse de la mort d'une bonne femme de 61 ans boufée en quelques mois par un cancer, qui votait pour qui elle avait envie de voter dans un pays ou on a le droit de le faire.. en plus tu placardes sa photo histoire de bien voir sa gueule....
que charb ou tignous y aillent de leur joke avec humour et talent la semaine prochaine dans charlie hebdo c'est normal...
mais là, y a ni humour ni talent et on est sur opiom..
tu lances un debat, tu nous demandes ce qu'on en pense, faut accepter les réponses... et pas traiter les gens de pelos...
cch a écrit :pelos...
dis donc toi quand tu te convertis c'est pas à moitié. :ange:
Franchement on va pas se friter pour une personne pour laquelle on n'en a rien à faire.
Et puis on ne va pas la plaindre mourir sous le Tropique du Cancer c'est quand même mieux qu'à Dreux, non?
Pourtant on dit qu'à Dreux, c'est mieux. Et à Troye, c'est dégueulasse !
cch a écrit :tu parles de haine de l'autre et d'intolerance...
punaise, mais c'est qui qui se gausse de la mort d'une bonne femme de 61 ans boufée en quelques mois par un cancer, qui votait pour qui elle avait envie de voter dans un pays ou on a le droit de le faire.. en plus tu placardes sa photo histoire de bien voir sa gueule....
que charb ou tignous y aillent de leur joke avec humour et talent la semaine prochaine dans charlie hebdo c'est normal...
tu lances un debat, tu nous demandes ce qu'on en pense, faut accepter les réponses... et pas traiter les gens de pelos...
Disons simplement qu'il faut sans doute avoir vecu le truc de près pour se rendre compte de l'horreur que cela represente

.
Je pense que quelques temps en arrière, j'aurais sans doute eu moi aussi une simple réaction partisanne comme peut l'avoir Kr1 aujourd'hui.;)
Et puis on vit parfois des trucs qui nous font mieux comprendre certaines choses de la vie et qui font que ce genre de réaction nous paraissent du jour au lendemain totalement exclues, et ce, même pour le pire des êtres humains.
Kr1, je ne crois sincerement pas qu'il y ait une seule personne sur terre qui merite ca

. Après, on peut toujours l'accabler de ce qu'on veut, mais au final le resultat est le même...:(
Oc ! a écrit :Disons simplement qu'il faut sans doute avoir vecu le truc de près pour se rendre compte de l'horreur que cela represente
.
Je pense que quelques temps en arrière, j'aurais sans doute eu moi aussi une simple réaction partisanne comme peut l'avoir Kr1 aujourd'hui.;)
Et puis on vit parfois des trucs qui nous font mieux comprendre certaines choses de la vie et qui font que ce genre de réaction nous paraissent du jour au lendemain totalement exclues, et ce, même pour le pire des êtres humains.
Kr1, je ne crois sincerement pas qu'il y ait une seule personne sur terre qui merite ca
. Après, on peut toujours l'accabler de ce qu'on veut, mais au final le resultat est le même...:(
Pour ce qui est du vécu de la maladie et notamment du cancer, je respecte profondémment ton recul Oc! Je pense même connaître un poil le problème pour avoir vu mourir ma grand mére de cette bouse, aprés moultes sessions de chimio, qui la rendaient plus affaiblie à cahque fois et carrément méconnaissable....
Néanmoins, le fait que cette personne soit morte de maladie ou d'autres choses n'atténue pas pour moi l'oeuvre politique de sa vie! C'était une des pires du bureau politique du fn! Elle a fait de toutes les villes où elle est passée, d'affreux sanctuaires d'inculture, glauques et haineux envers la majorité des habitants des quartiers dont elle avait la charge!
je ne lui souhaitais pas de mourir ou quoi que ce soit! A vrai dire je savais même pas qu'elle était élue de Villeneuve Loubet et franchement j'men cague de la personne et encore plus de sa famille même si je respecte leur souffrance actuelle! Mais puisqu'elle a choisi l'action publique et spécialement le mode xénophobique, faut pas vous attendre à des louanges ou tout autre discours teintés d'affects ou de compréhension chez certains! C'était une extrémiste de la pire espéce!
Paix à son âme et au tour du Borgne!!:smoke1:
cch a écrit :tu parles de haine de l'autre et d'intolerance...
Et pélot! Pourquoi tu t'enflammes comme ça! Je ne t'insulte pas en utilisant ce sobriquet! J'aurais pu te dire: Tu déconnes ma gueule! Ou tu pars en sucettes gadjo....Donc déserre les fesses ou accepte que le sujet t'es peut être plus sensible qu'un autre! Mais viens pas me la jouer John Wayne qui dénigre ce topic et ses intervenants ponctuels!
Mais pour qui tu te prends toi?? C'est donc toi qui gére la teneur des posts de chacun, le degré d'humour et de talent des opiOManes??
J'ai posté sa photo pour que l'on sache de qui on parle et pas par esprit malsain ou je sais pas quelles connerie sorties de ton esprit moralisateur!
Elle avait le droit de voter et de militer pour ce qu'elle voulait! Laisse moi le droit de ne pas zapper son bilan sous prétexte qu'elle a été atteinte de maladies! Et alors?? Tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui a été atteint par diverses maladies! Le monde s'arrête t-il de tourner??
Et c'est quoi ce truc: on est sur opiOM, donc les débats qui sortent du ballon sont sans fondements?? Participe plus réguliérement à ce topic plutôt que de t'enflammer sur le problème Stirbois et tu verras que même sur opiOM on peut avoir parfois la dérision et l'humour de Charlie ou d'autres!
J'accepte tes réponses comme les autres! Et c'est bien le but de mon post initial! Mais viens pas raconter de conneries sur mes motivations ou interpréter le contenu de ce topic!!
;)
Kr1Deg1 a écrit :Paix à son âme et au tour du Borgne!!:smoke1:
d'accord avec ca ! :happy2:
d'accord avec cch aussi !

enfin ultra d'accord avec Rai !
mon maître, ma joie de vivre...
Et bien aujourd'hui c'est la journée de commémoration de la disparition de Marcel Pagnol, disparu le 18 avril 1974...
A part ça pas grand chose, j'ai repris le taf c'était plutôt bien...
wiss17 a écrit :Il est pas là Rai ?
Disons que ça ne m'empechera pas de reprendre des pates @Desproges

Me réjouir, non ! m'en battre oui !
Sinon, il faudrait que je m'effondre toute la journée à pleurer les familles des milliards d'êtres injustement rappelés à Dieu chaque année et qui mériteraient plus de larmes ... pas la force !
Mais s'en réjouir est une grave perversion
Sinon, je suis un peu d'accord avec l'adorateur du facteur, ça sent un peu le politiquement correct parfois... Les Stirbois, ce n'étaient pas n'importe quoi, des vrais durs. On paye toujours d'avoir trop de haine, et pas simplement à la fin de sa vie... il faut que ça se sache.

RAI96 a écrit :Mais s'en réjouir est une grave perversion
Sinon, je suis un peu d'accord avec l'adorateur du facteur, ça sent un peu le politiquement correct parfois... Les Stirbois, ce n'étaient pas n'importe quoi, des vrais durs. On paye toujours d'avoir trop de haine, et pas simplement à la fin de sa vie... il faut que ça se sache.
La haine engendre la haine@ Cousin hub'!!
Trop, j'sais pas! Faut être bien plus audacieux que le simple fait de poster sur ce topic sans prétentions Charlistiques, dans le but d'évoquer la mort d'une baronne d'une fn, pour atteindre le rang de pervers!
RAI96 a écrit :Disons que ça ne m'empechera pas de reprendre des pates @Desproges
Me réjouir, non ! m'en battre oui !
RAI tu me pardonneras, mais quitte à citer Desproges soyons précis
"Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré comme un môme.
Alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules"