opiOM.net

Version complète : Ba mon cochon!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: Une_FF_20060425.jpg]

AU SOMMAIRE :6 L’ÉVÉNEMENT
Ronaldinho détrône Beckham Signe des temps, la star brésilienne du Barça Ronaldinho, Ballon d’OrFrance Football2005, s’assoit dans le fauteuil qu’occupait depuis trois ans l’Anglais du Real Madrid David Beckham au classement des footballeurs les mieux rémunérés. Dans notre enquête annuelle, Fabien Barthez, en revanche, conserve sa couronne en Ligue 1. Mais, derrière, ça bouge !

L'international brésilien Ronaldinho a détrôné l'Anglais David Beckham au rang de footballeur le mieux payé de la planète. C'est ce que révèle France Football.

[Image: ronaldinhiostekst.jpg]Ronaldinho bombe le torse. (photo photonews)Ronaldinho, élu joueur mondial de l'année 2005, touchera en 2006 la bagatelle de 23 millions d'euros, soit près de trois fois son chèque de 2005. La star de Barcelone touche en outre davantage de la publicité (près de 14 millions d'euros) que de son salaire (8,5 millions d'euros).

Le milieu de terrain du Real Madrid David Beckham passe donc à la deuxième place de ce classement particulier, avec 'seulement' 18 millions d'euros de gains annuels. Le top 3 est complété par le Brésilien Ronaldo (17,4 millions d'euros), équipier de Beckham au Real.

Wayne Rooney (Manchester United/16,1) et Christian Vieri (Monaco/16) figurent encore dans le top 5.
Du côté des entraîneurs, celui de Chelsea, José Mourinho, gagne 10,9 millions par an. Le sélectionneur anglais Sven-Göran Eriksson se contente lui de 6,9 millions.

Le top 20 de ligue 1, selon nos meilleurs amis parisiens...
[Image: fleche_rouge.gif] Le Top 20 :

1. Fabien Barthez (Marseille, 3 M€/an)
2. Juninho (Lyon, 2,76 M€/an)
3. Sylvain Wiltord (Lyon, 2,65 M€/an)
4. Mahamadou Diarra (Lyon, 2,6 M€/an)
5. Benoît Pedretti (Lyon, 2,58 M€/an)
6. Marco Di Vaio (Monaco, 2,4 M€/an)
7. Javier Chevanton (Monaco, 2,1 M€/an)
8. Grégory Coupet (Lyon, 2 M€/an)
9. Denilson (Bordeaux, 2 M€/an)
10. Bonaventure Kalou (PSG, 1,85 M€/an)
11. Lucas Bernardi (Monaco, 1,8 M€/an)
12. Peguy Luyindula (Auxerre, 1,8 M€/an)
13. Pedro Miguel Pauleta (PSG, 1,8 M€/an)
14. Mario Yepes (PSG, 1,75 M€/an)
15. Gaël Givet (Monaco, 1,54 M€/an)
16. Jérôme Rothen (PSG, 1,5 M€/an)
17. Jean-Claude Darcheville (Bordeaux, 1,44 M€/an)
18. Frédéric Déhu (Marseille, 1,34 M€/an)
19. Sidney Govou (Lyon, 1,3 M€/an)
20. Ulrich Ramé (Bordeaux, 1,3 M€/an)
Assez impressionnant ces salaires, surtout celui de Benoit quand on le ramène au temps joué cette saison.
B. Pedretti : 2.5 M€ Blink

ça rapporte le métier de chauffeur de banc et nettoyeur des tribunes dites donc Shipwrecked
KodiaK a écrit :Assez impressionnant ces salaires, surtout celui de Benoit quand on le ramène au temps joué cette saison.

Et Vieri??Heat
Cela va discuter sévère entre Tiago et Pierre Mondy.
Kr1Deg1 a écrit :Le top 20 de ligue 1, selon nos meilleurs amis parisiens...

5. Benoît Pedretti (Lyon, 2,58 M€/an)

Blink C'est une blague ? Unsure
C'est les salaires ou tous revenus confondus? Parce que Barthez a plus de 3 millions d'euros / ans, ça fait bonbon...
Kr1Deg1 a écrit :Et Vieri??Heat
Vieiri, c'est du bénévolat Doctor
Pourquoi Vieri est dans le top 5 mondial et pas dans le top 20 français? :rld
Kr1Deg1 a écrit :Et Vieri??Heat
Maqué il fait de la publicité pour les lunettes de soleil :lpouletda
KodiaK a écrit :Cela va discuter sévère entre Tiago et Pierre Mondy.

Cela me paraît fort surprenant d'ailleurs ! pour un joueur venant de Chelsea...

Avec Cris aussi ça risque de discuter sévère !
Caligula a écrit :Pourquoi Vieri est dans le top 5 mondial et pas dans le top 20 français? :rld

Crylol Excellente remarque
Caligula a écrit :Pourquoi Vieri est dans le top 5 mondial et pas dans le top 20 français? :rld

Parce que c'est deux sources différentes! :blondblush1: Ou bien parce que le classement de planéte psg est plus ou moins fiable que celui de ff??
Nous ne voyons pas d'autres explications...
Ca pourrait se comprendre s'il s'agit du revenu seul (pour le top 20 français) auxquels se rajoutent les contrats publicitaires (pour le top 5) ou je dis une connerie ?
c'est a pleurer ces chiffres qu'on en voit que l'on paye la moitie du salaire de luyindula!!!!!900.000 euros il nous aura coute cette saison!!!Pedretti ca en est risible,incroyable!!!Barthez,il va vraiment falloir qu'il voit Ses revenus a la baisse,un salaire a la Rame serait la meilleur des choses pour le garder et faire venir un joueur du genre DD:rld

c'est quand meme assez afligant la tune que les joueurs de foot gagne...En tout cas je ne vois pas ca d'un tres bonne oeil...Tomato
passiom a écrit :Ca pourrait se comprendre s'il s'agit du revenu seul (pour le top 20 français) auxquels se rajoutent les contrats publicitaires (pour le top 5) ou je dis une connerie ?
Je pense que c'est çà l'explication. Il doit se gaver de pubs en Italie l'ami Vieri... Heat
2 joueurs marseillais sur 20 (Barthez et Dehu). Bah l'opération remise à plat des salaires a l'air de marché.
Sinon 4 lyonnais dans les 5 premiers, pas mal de PSGiens.

Finalement, on s'en sort bien niveau négociations de salaires.
Caligula a écrit :Je pense que c'est çà l'explication. Il doit se gaver de pubs en Italie l'ami Vieri... Heat

D'un autre côté, ya pas mal de monégasques dans le top 20! ça paie bien la principauté...
Mais Passiom a probablement vu juste!!!
Comme c'est étrange que les médias ne s'attachent pas davantage à mettre en perspective le salaire énorme de Pédretti comparativement à ses performances... Enfin je dis ca, je dis rien...
France Football s'eloigne décidément de plus en plus de ce qui faisait sa reputation: l'analyse tactique des matches, les stats, etc...
Publier des salaires de joueurs, à mon sens, c'est faire du "people", qui a finalement peu a voir avec le terrain.
Je serai d'accord avec le principe si ces chiffres étaient accompagnés d'une analyse expliquant pourquoi les joueurs les mieux payés ne viendront jamais en France, expliquant pourquoi la coupe d'Europe est une compétion faussée en raison d'une harmonie fiscale inexistante...
Expliquant pourquoi Chimbonda préfère Wigan à l'OM...

Bref, ce serait bien d'avoir une vraie enquête de fond et pas un simple étalage indécent de salaires mirobolants. D'ailleurs, si un magazine publiait mon salaire, il aurait droit à un procès direct...
Pages : 1 2 3 4