opiOM.net

Version complète : Non, nous ne vous détesterons pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n' y suis-je point encore ?
- Nenni. - M' y voici donc ? - Point du tout. - M' y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.



Quoi de mieux qu'un topos littéraire atemporel pour comprendre notre actualité. A quoi sert un château flamboyant si personne ne le regarde? Si ce n'est qu'à maugréer, écrasé sous le poids d'un entretien trop coûteux? Lustrer l'armature de sa voiture n'est-ce pas vain, si aucun rayon ne daigne y luire? Alors que faire quand on a les plus beaux fruits qu'aucun chaland n'aimerait voler! Inutile d'acheter de plus beaux vergers, puisque nul n'en fait cas. Il faut convoiter ceux qui sont aimés, non qu'ils soient meilleurs que ceux que l'on possédait, mais cette transaction dans les heurts vous apportera ces regards tant convoités.

Si vous n'arrivez pas à vous faire aimer, faites vous détester, afin que l'attention soit toujours sur vous portée.

Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.


De utopia
Fanfarlo a écrit :....

Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.



De utopia


Pourtant il y met toute son énergie le bougre !Dry
Merci pour ce rappel Fanfarlo.
Le chien aboie, la caravane passe...
Hein ?
Si moi je le déteste et j'en suis fier:vodevill
ben moi aussi il a réussit! Remarque ont pas les seul, je me rappel l'année ou Monaco est allé en final de LDC, les joueurs (Giully en tête) avait dit à la fin d'un match perdu " Mr le président de Lyon va être contant, on ne va pas l'entendre cette semaine".
Trop fort, tu as vraiment beaucoup de talent.Applause
Ce n'est pas bien d'être envieux @iMerle Gateux
:echarpe-o Fanf' c'est superbe !!!
cetace a écrit :Ce n'est pas bien d'être envieux @iMerle Gateux
Bah mon Bon Baleineau, s' agissant de Lyon il n' y a pas à être envieux, ni surprises, ni scandales, rien pour rêver ni s' émouvoir. Bof.
Ca manque sérieusement de piment.

Tiens une question: qui disait que le moment le plus intéressant c' est quand on monte l' escalier ?
iMerle a écrit :Bah mon Bon Baleineau, s' agissant de Lyon il n' y a pas à être envieux, ni surprises, ni scandales, rien pour rêver ni s' émouvoir. Bof.
Ca manque sérieusement de piment.

Tiens une question: qui disait que le moment le plus intéressant c' est quand on monte l' escalier ?
Le sage cetace étant parti à la retraite et mon savoir encyclopèdique depassant de loin le sien je te réponds sans point frémir Sacha Guitry:meuh
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colOMbe Sleep , merci Fanfarlo Happy !
benar a écrit :La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colOMbe Sleep , merci Fanfarlo Happy !

Applause
Une petite réponse Nietzschenne :

DE LA GUERRE ET DES GUERRIERS (Ainsi parlait Zarathoustra)

Nous ne voulons pas que nos meilleurs ennemis nous ménagent ni que nous soyons ménagés par ceux que nous aimons du fond du coeur. Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Mes frères en la guerre ! Je vous aime du fond du coeur, je suis et je fus toujours votre semblable.

Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Je n’ignore pas la haine et l’envie de votre coeur. Vous n’êtes pas assez grands pour ne pas connaître la haine et l’envie. Soyez donc assez grands pour ne pas en avoir honte !

Je vois beaucoup de soldats : puissé−je voir beaucoup de guerriers ! On appelle “uniforme” ce qu’ils portent : que ce qu’ils cachent dessous ne soit pas uni−forme ! Vous devez être de ceux dont l’oeil cherche toujours un ennemi- votre ennemi. Et chez quelques−uns d’entre vous il y a de la haine à première vue.

coudenhove a écrit :Le sage cetace étant parti à la retraite et mon savoir encyclopèdique depassant de loin le sien je te réponds sans point frémir Sacha Guitry:meuh
Tu devrais pourtant car on attribue ce bon mot à Georges Clémenceau !Ok
JMAmours a écrit :Une petite réponse Nietzschenne :

DE LA GUERRE ET DES GUERRIERS (Ainsi parlait Zarathoustra)

Nous ne voulons pas que nos meilleurs ennemis nous ménagent ni que nous soyons ménagés par ceux que nous aimons du fond du coeur. Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Mes frères en la guerre ! Je vous aime du fond du coeur, je suis et je fus toujours votre semblable.

Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Je n’ignore pas la haine et l’envie de votre coeur. Vous n’êtes pas assez grands pour ne pas connaître la haine et l’envie. Soyez donc assez grands pour ne pas en avoir honte !

Je vois beaucoup de soldats : puissé−je voir beaucoup de guerriers ! On appelle “uniforme” ce qu’ils portent : que ce qu’ils cachent dessous ne soit pas uni−forme ! Vous devez être de ceux dont l’oeil cherche toujours un ennemi- votre ennemi. Et chez quelques−uns d’entre vous il y a de la haine à première vue.


Traduction Wicked
Fanfarlo a écrit :Traduction Wicked

Vu comme le texte est abstrait, on y trouve ce qu'on veut.

Pour moi, je dirais que tout le seul du foot est justement dans l'affrontement. Pas dans la "haine", justement, mais dans une adversité bien relevée qui s'assume. Un supporter sans supps adverses, il sert à rien. Comme l'objectivité en football, c'est une idée stupide de spectateur, pas de "guerrier".

Et quand vous reprochez à l'OL de vous piller, c'est peut-être plutôt nous qui devrions vous reprocher de ne pas évoluer au meilleur niveau ! :y:
JMAmours ,
Sympa ton avatar!:mf_dribbl
Mais tu ne le portes pas aussi bien que Chrisdenerf!
De toute façon j'ai toujours préféré l'original à la copie:santa3:
zorg a écrit :JMAmours ,
Sympa ton avatar!:mf_dribbl
Mais tu ne le portes pas aussi bien que Chrisdenerf!
De toute façon j'ai toujours préféré l'original à la copie:santa3:

Tu aurais préféré mon précédent, mais je ne puis point le remettre ! :censored
JMAmours a écrit :Tu aurais préféré mon précédent, mais je ne puis point le remettre ! :censored
Mince alors, c'est bizarre ça !
Pages : 1 2 3