Franck Ribéry sera donc titulaire ce soir contre la Suisse. Le bon sens me semble til la emporté. A mon humble avis, pour redorer le blason de lEDF qui carburait jusqualors à un rythme de pénible qualifié pour les 8ème de finale, de cette coupe du Monde, il ny avait pas mieux.
Pour peu évidemment, que Franky confirme, titulaire dentrée de jeu, les bonnes dispositions affichées en tant que super joker, entrant en cours de partie, lors des matches de préparation.
Associé à Zizou qui le trouvera les yeux fermés dans des trous de souris ou sur de larges boulevards et à T.Henry, à la condition que ce dernier nai pas perdu de sa superbe londonienne, rien qua eux trois, ils peuvent en faire voir de toutes les couleurs à bien des défenses.
R.Domenech ayant visiblement compris que Ribéry pouvait être une arme très précieuse dans sa quête du Graal, lui donnera ce soir loccasion découter lhymne national sur le terrain. Le cur battant la chamade, Franky va-t-il conserver ses moyens, ou au contraire ces conditions de démarrage dans le mondial vont-elles linhiber ? Réponse à partir de 18 heures.
Mais la réflexion ne sarrête pas là. Javais remarqué lors du France Mexique un peu trop de lyonnais autour de Frank, et la Provence a aussi relevé cet état de fait lors des entraînements de lEDF. Comme Claude Bez à une époque, en tant quintendant de lEDF, Pierre Mondy traîne son costard de VIP dans le sillage des joueurs de léquipe de France. Si apparemment on ne sinquiète pas trop dans les hautes sphères du foot français, voire même, on le trouve utile pour une mission bien spéciale, il nen reste pas moins que cela interpelle. On peut déjà se demander ce que vient faire Pierre Mondy dans le giron de lEDF, et je me le demande ? Peut mimporte la raison officielle, est-ce vraiment décent ?
Hormis le soutien moral que peut apporter le président dun quintuple champion de France pour montrer la voie de la victoire, encore que
.mais bon cest une autre histoire
.
Il est un autre aspect qui peut être insidieusement se profile.
Le fait est que le boulonnais serai, éventuellement, un renfort de premier choix pour les lyonnais, le bon père Pierre Mondy naurait il pas saisi de son coté un autre bénéfice quil pourrait tirer du recrutement de Franky ?
Plébiscité par les supporters français à chacune de ses entrées en cours de match, scandé au stade de France, standing ovation à Lens, acclamé à St Etienne, réclamé a cor et à cri, Ribéry est devenu le chouchou du public français. Espéré, par la presse en général, souhaité, 75 % des votant lont titularisé en EDF dans un sondage.
Grâce à Frank Ribéry, si daventure il partait chez les champions de France, après le Mondial, léquipe dPierre Mondy chaparderai enfin cette aura auprès du public français qui lui fait tant défaut et mal au cur ? Il trouverait ainsi la parade au manque daffection cruel de la France du football envers son équipe. La reconnaissance, lamour, la passion, lenthousiasme que pouvaient déclencher St Etienne et lOM auprès du public hexagonal, les Lyonnais pourraient se loctroyer par lintermédiaire dun joueur issu de Marseille.
Si cette réflexion savérait un tantinet réelle
dés lors, les multiples déclarations dPierre Mondy, ont trouvé un sens à mes yeux. Plus graves, ses plans auront été cautionné par les instances.
Si Frank Ribéry na pour lheure donné aucune précision sur son souhait de rester ou de partir de lOM, jespère que le moment venu, il se souviendra quil a embrassé le blason de lOM, quil a dit porté le club et les marseillais dans son cur et tout le bla-bla-bla habituel. Quil aura une pensée pour Anelka, qui lui, en jouant en Turquie nest pas du voyage en Allemagne. Et pour terminer quil saura changer dagent, car celui-ci est vraiment un mauvais conseil.
[SIZE="1"]
pardon si c'est un sujet redondant[/SIZE]