opiOM.net

Version complète : Sedan 0-0 OM - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: demnun1cy2.jpg]

C'est reparti pour une saison mes biens chères ouailles! Et comme moi, vous gardez la ferveur par ces temps d'obscurantisme et d'amour du maillot façon Wall Street! Cela devrait vous valoir une place au soleil dans le paradis olympien! C'est déjà ça...

Sous le signe du challenge de l'offensive et du championnat des tribunes, nous nous devions d'y croire! Et la croyance populaire, au carmel, on en connait un rayon...

Les compos:
SEDAN:
Regnault


Ducourtioux-----Hénin---Sartre-----Lachor
Noro---------Amalfitano


Hamed-----------------------------Belhadj
Pujol----------Boutabout


Remplaçants: Trévisan (g), Jau, Mokake, Bastien, Lemoigne, Badiane, Marin

OM:
Carrasso


Beye(cap)--------Zubar-----Cesar-------Taïwo


Lamouchi---Cana--Oruma


Maoulida----------Pagis-----------Niang

Remplaçants: Hamel (g), Civelli, Bocaly, Cantareil, Bamogo, Nasri, N'Diaye


Carrasso : 5
Si le portier olympien a été présent sur 2/3 coups très chauds et notamment sur un corner dévié au premier poteau et qu'il sort d'une magnifique parade-réflexe à bout portant, ses relances et sa présence dans les airs méritent encore d'être nettement améliorées.

Beye : 5
Habib n'a jamais été pris sérieusement en défaut si ce n'est sur une incompréhension avec ses collègues de l'axe en première mi-temps! En revanche, un centre intéressant sur toute une partie, ça fait peu, cap'tain...

Zubar : 5
Son début de partie et son entente avec César m'ont fait craindre le pire dans le premier 1/4 d'heure. Placements approximatifs, relances qui auraient fait passer celles de Déhu pour des modèles...Puis Ronald s'est repris et a rassuré en mettant de l'intensité dans son jeu et en jouant plus court. Son coup de tête en seconde mi-temps aurait même pu en faire l'homme du match!
Avec un compère digne de ce nom à ses côtés, cela devrait être un recrutement réussi...

César : 4
Comment dire? Il ferait un parfait binôme de remplacement avec son pote Renato! Il manque de vitesse, ses relances sont très imprécises et son placement ne compense rien du tout voire fait galérer ses collègues! Mais ça, nos dirigeants le savaient...

Taiwo : 3
La question est: quand est-ce que Taye va finir sa formation et devenir l'arrière latéral que convoitait Heindoven??
Il rend systématiquement ou presque le ballon à l'adversaire sur des scuds qu'il envoie vers l'avant, il ne sait déborder et centrer que d'une seule façon, donc le garçon en devient très prévisible, et quand il y parvient au physique, c'est rarement dangereux. Son placement étant stable, Taiwo doit se ressaisir!

Cana : 6
Lui aussi a respecté les consignes de stabilité présidentielles! Il a toujours autant d'abattage dans son rôle d'aboyeur du milieu de terrain, essaie de relancer proprement! Il prend également son petit carton réglementaire! L'olympien le plus présent sur la partie pour moi!
Comme pour la charnière centrale, si on a la bonne idée d'adjoindre un complément à Lorik...

Lamouchi : 4
C'est le Sabri du début de saison dernière qui a entamé celle-ci! Il n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu, a très peu récupéré de ballons et semblait manquer de souffle! Il ferait un super joueur de complément qui encadrerait les jeunes à merveille...

Oruma : 4
Nous pouvions espérer voir le Dr Wilson et pas le Mr énervant! Nous avons eu les deux par intermittence! Il a commencé son match en perdant de nombreux ballons, puis s'est repris en offrant de bons ballons à Maoulida en fin de première mi-temps! Mais bien médiocre dans l'ensemble...

Maoulida : 6
Toifilou aurait dû sortir ses fameuses bandelettes ce soir! Il a eu le mérite de se créer des occaz' et a été assurément l'attaquant le plus tranchant! Mais ce n'est pas avec ce genre de considérations que nous allons gagner le challenge Thiriez de l'offensive!

Pagis : 3
Est-on sûrs que Micka a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques depuis son retour de blessure?
Il a été absent des débats ce soir et il m'est apparu très emprunté et peu à l'aise! Il est où le beau gosse qui enflammait l'ensemble du carmel par son jeu léché?? (C'est le père Popaul qui me l'a soufflé celle là...)

Niang : 5
Mamadou s'est battu, le plus souvent en vain et de façon bien brouillonne, mais on peut espérer une plus grande réussite, la saison avançant...Il a néanmoins écrasé sa frappe sur une splendide action partant d'un centre de Beye, une remise de la poitrine instantanée de Wilson dans la surface...Il ne faudrait pas que cela redevienne une habitude, hein!

Les changements :
Bamogo à la place de Pagis et Nasri pour Oruma:
Si Bamogo (4) ne m'est pas apparu plus impressionnant que Luyindula (Mode Mama Cass qui casse!) sur sa demi heure passée sur la pelouse, Nasri (5) m'a semblé très en jambes! Il a ponctué sa partie par une chevauchée qui le vit éliminer trois adversaires, s'appuyer sur un attaquant pour une remise et une frappe instantanée malheureusement non cadrée! Et si c'était cette saison, l'éclosion de Samir??


Ce match nul, mis Boutabout, en hommage à l'homme qui se soigne d'une grave blessure plus vite que son ombre, paraît très logique! Chaque camp a eu sa chance et ses peurs!
Le championnat est lancé, espérons juste que l'équipe alignée pour le retour contre ces vaillants ardennais, comporte certaines retouches judicieuses!

Mention spéciale une nouvelle fois aux 1200 supporters marseillais qui ont fait le déplacement et qui se firent parfaitement entendre! Juste une question: Pourquoi veulent-ils que Ribery aille procréer avec sa génitrice, aux yeux de tous sur la Canebière de surcroît?? Pas très cathodique tout ça...




Merci Mam', cependant je te trouve bien sévère avec le gentil Cédric, je n'ignore pas le petit béguin qui te fait surnoter Lorik mais quand même...
merci Mamma :paysan:
Gateux Euh Mama, t'en as de la bonne ces derniers temps ou bien??
Je te trouve aussi trés dur avec Carrasso qui m'a semblé rassurant!
César/Civelli c'est l'avenir@ José! Quant à Taiwo, c'est un monstre à qui il faut laisser du temps! Même si c'est vrai que ce soir, il a pas été trés bon..
Pis Niang a été trés bon m'ont dit Razibus et Koko!Tongue

En tout cas, tu déchires...King2
selon l'expression, c'est pas avec cette équipe qu'on va casser 4 pattes à un canard !
un patron en dc et un vis à vis pour Cana, ça urge !
Moi aussi je la trouve dur avec Carrasso et je dirais même sur Zubar (son premier quart d'heure n'était pas si degueulasse que ça) Sly
Parcontre rien à dire sur les commentaires sur : César (Shutup ), Oruma et Pagis(il est evident qu'il faudra voir ses prochaines sorties pour vraiment juger sa forme).
En se qui concerne Taiwo :censored Superbe prestation ce soir :censored
PS : Il nous sert à quoi Bamogo Blink
mama cass a écrit :Zubar : 5
Son début de partie et son entente avec César m'ont fait craindre le pire dans le premier 1/4 d'heure. Placements approximatifs, relances qui auraient fait passer celles de Déhu pour des modèles...Puis Ronald s'est repris et a rassuré en mettant de l'intensité dans son jeu et en jouant plus court. Son coup de tête en seconde mi-temps aurait même pu en faire l'homme du match!
Avec un compère digne de ce nom à ses côtés, cela devrait être un recrutement réussi...

Puisse tout le monde penser comme vous, Mama. Le Ronald, avec un bon DC à ses côtés, devrait largement faire l'affaire.

mama cass a écrit :César : 4
Comment dire? Il ferait un parfait binôme de remplacement avec son pote Renato! Il manque de vitesse, ses relances sont très imprécises et son placement ne compense rien du tout voire fait galérer ses collègues! Mais ça, nos dirigeants le savaient...

Mon Dieu, quand je pense qu'il jouera aussi contre Rennes. Heat

mama cass a écrit :Taiwo : 3
La question est: quand est-ce que Taye va finir sa formation et devenir l'arrière latéral que convoitait Heindoven??
Il rend systématiquement ou presque le ballon à l'adversaire sur des scuds qu'il envoie vers l'avant, il ne sait déborder et centrer que d'une seule façon, donc le garçon en devient très prévisible, et quand il y parvient au physique, c'est rarement dangereux. Son placement étant stable, Taiwo doit se ressaisir!

Affligeant ! Mais, selon la formule consacrée, il a du potentiel. Whistling


mama cass a écrit :Lamouchi : 4
C'est le Sabri du début de saison dernière qui a entamé celle-ci! Il n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu, a très peu récupéré de ballons et semblait manquer de souffle! Il ferait un super joueur de complément qui encadrerait les jeunes à merveille...

Vivement qu'on recrute quelqu'un. Wicked

mama cass a écrit :Nasri (5) m'a semblé très en jambes! Il a ponctué sa partie par une chevauchée qui le vit éliminer trois adversaires, s'appuyer sur un attaquant pour une remise et une frappe instantanée malheureusement non cadrée! Et si c'était cette saison, l'éclosion de Samir??

Ca fait 3 saisons qu'on nous le dit. Whistling Il m'est d'avis que s'il n'était pas marseillais, on n'en parlerait plus depuis quelque temps. Whistling
Merci Mama.
Perso, j'ai pas trouvé grand chose de bien positif si ce n'est Cana, l'entrée de Nasri (aussi intermittent qu'Oruma) et dans une moindre mesure Maoulida Carrasso et Niang.
César, Taïwo, Lamouchi et Pagis me semblent être passés totalement au travers.
Le côté gauche de la défense fait peur et les remontées de balles sont vraiment laborieuses...

SUIVANT !
PHILO38 a écrit :selon l'expression, c'est pas avec cette équipe qu'on va casser 4 pattes à un canard !
un patron en dc et un vis à vis pour Cana, ça urge !

3 pattes ça suffira :D

Je suis en train de regarder la première mi-temps...
même si César n''a pas joué depuis très longtemps, il faut trouver quelqu'un pour jouer à sa place. J'aurais préféré voir Civelli.
Sinon, l'équipe a l'air de vivre l'épisode Ribéry plus mal que ce que je croyais (du moins c'est ce queje vois sur le terrain). Il y a un manque de confiance évident et un manque se séreinité en défense.
Pagis est encore en vacances, mais Niang et Maoulida semblent plutôt bons (mais pas encore au top, affaire Ribéry..... traître de luxembourgeois!!).

Vivement que le le 31, l'affaire Mondy-Ribéry sera close et le recrutement bouclé, on pourra peut-être enfin travailler sereinement à Marseille.
Iggy Pop a écrit :PS : Il nous sert à quoi Bamogo Blink

A la même chose que Niang . . . . à pas marquer de buts Sick
Merci mama !
Ahlala on se retrouve avec le même problème que l'année passée : LE REALISME ! C'est le problème de la stabilité, on conserve l'effectif en place avec ses qualités mais aussi SES DEFAUTS !
Vivement le retour du Djib's !
Rock
A part ça Cana un guerrier !! Il nous faut un autre 6 sinon avec son carton habituel part match ses absences vont se faire sentir !

Et la note de Ribéry ? Comment ? il ne jouait pas ? Ah ! Autant pour moi c'est qu'avec les chants d'encouragements des supporters présents à sedan j'y ai cru moi !
:fou:
Grazie Mama.
Aurons
Oula, mon ordi, ça va pas du tout.
Je disais donc, merci pour ces notes, et aurons-nous le plaisir de te compter pour notre thé dansant-champètre du 26 raout à Gemenos?
Carrasso va avoir du mal à avoir la moyenne cette saison, l'année dernière il avait des 6-7 pour le meme genre de performance Burp
Draikin a écrit :Carrasso va avoir du mal à avoir la moyenne cette saison, l'année dernière il avait des 6-7 pour le meme genre de performance Burp

Mama casse :paysan: (désolé j'ai pas resisté)
mama cass a écrit :[Image: demnun1cy2.jpg]



Mention spéciale une nouvelle fois aux 1200 supporters marseillais qui ont fait le déplacement et qui se firent parfaitement entendre! Juste une question: Pourquoi veulent-ils que Ribery aille procréer avec sa génitrice, aux yeux de tous sur la Canebière de surcroît?? Pas très cathodique tout ça...





Ma soeur, vous avez des légers problèmes d'audition, les supporters marseillais disaient que c'étaient eux qui venaient de procréer avec la maman de Ribéry sur la dite Canebière.


Pour en revenir au match, hormis les deux actions à la fin de la première mi temps que Pagis foire ( les deux seules actions où on a réussi à faire plus de 5 passes consécutives) c'était vraiment pas emballant.
Pas besoin de son pour avoir l'avis des supporters Gun2

[Image: 23tqwl3.jpg]
Ca passe encore, mais les chants étaient vraiment pitoyables. Dry Elle a raison Mama.
F.Braudel de Pigeon a écrit :Ma soeur, vous avez des légers problèmes d'audition, les supporters marseillais disaient que c'étaient eux qui venaient de procréer avec la maman de Ribéry sur la dite Canebière.

Non non Monsieur Braudel de Pigeon c'est votre audition qui vous a joué un mauvais tour, le parcage conseillait bel et bien à Scarface le niqueur de tata de procréer avec sa propre maman sur la cane.... cane... canebière.
et puis quoi encore??
la caution Marseillaise parle bien en ce moment et il a bien resumé ce qu'on en pense, cette reaction est tout ce qu'il y a de plus normal

et encore c'est rien avec la semaine qui s'annonce avec son agent à ce qui sera fait dimanche au vel'
Sur qu'on va pas lui donner envie de rester, mais lui montrer qu'on traite pas les gens comme ça, on a pas le droit de se moquer de Marseille comme ça
chti con!
Pages : 1 2 3