opiOM.net

Version complète : Stabilité quand tu nous tiens !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Jolie analyse Yankee, très lucide :y:
Mélange réussi d'une passion débordante et des éclairs de la raison.
(Ne serait-ce que pour réussir à relater çà, je te tire mon chapeau Shades Respect :incline:)
(il m'arrive de de penser exactement comme toi (là, mais pas seulement) mais souvent je me prends trop la tête et n'arrive pas à relater ce que je sens ou pense comme tu le fais bien là (parenthèse hors du "champ" je sais)

Je partage ton avis sur tout... ou quasi (à 98 %).

Si je prie pour ce soir, je prie aussi pour que l'OM n'ait pas à faire face à de gros pépins cette saison et si tel était le cas, au moins qu'il sache le mieux les gérer.

Cette saison doit nous permettre de passer encore un cap comme tu le dis et petit à petit, il faut espérer qu'on arrivera à nos fins, à savoir d'abord être champion de la L1 et ensuite bien figurer dans la "vraie" Coupe d'Europe, la nommée LdC.

A force d'avoir de bons résultats et de peaufiner niveau mercato, on devrait arriver à avoir une équipe plus que respectable (elle est déjà là comme tu le notes, mais ca reste encore fragile).

Espérons que le Govou de l'EdF soit dans nos rangs ce soir (cf. itw de Beye par GP et mon post dans le topic idoine)...
j'arrive po a lire les ecris en blanc

on ne peut pas perdre ce soir, Vincent ne sors pas faire la bringue il a la migraine ,,,
Mister Ma a écrit :j'arrive po a lire les ecris en blanc

on ne peut pas perdre ce soir, Vincent ne sors pas faire la bringue il a la migraine ,,,

Surligne-les si tu veux les voir, mais y'a rien de très intéressant.
Excuse-me Mister, mais je ne vois pas de qui tu veux parler avec ce Vincent ? Je dois être dans la lune là...
Marseille doit être le premier, car Marseille a le premier public de france !
Le plus nombreux, le plus fervent, le plus enthousiaste .

C'est ce qui maintiendra toujours l'équipe à flot: LA PASSION !!

La fumisterie des équipes comme PSG, LYON, BORDEAUX, NANTES, LILLE, c'est qu'elles ont du public quand elles jouent les premiers rôles; on va bien rire quand Lyon va faire une ou deux saisons moyennes au milieu du classement.

Ne parlons de ce qu'ils deviendraient si on leur appliquait la punition qui a été la nôtre en 1994-1995 : exclusion de la ligue des champions, double rétrogadation, mise au ban par les arbitres qui nous coûte le titre en 1994, etc....

On voit aujourd'hui que les Italiens essaient au moins de préserver leurs champions : pour des malversations bien plus graves : championnats faussés, arbitres achetés.
Seule la Juventus est pénalisée à peu prés, et encore on peut penser qu'elle va s'en sortir dans un an .
Mais c'est une vrai ville de foot et je ne me fais pas de soucis pour eux, même si la sanction était plus dure.
Je n'en dirais pas autant de L'OL et du PSG.
yojo a écrit :La fumisterie des équipes comme PSG, LYON, BORDEAUX, NANTES, LILLE, c'est qu'elles ont du public quand elles jouent les premiers rôles; on va bien rire quand Lyon va faire une ou deux saisons moyennes au milieu du classement.

Pas du tout d'accord ... L'OM a beau avoir un magnifique public, les résultats se gagnent sur le terrain et pas dans les tribunes, tu peux fanfaronner à 80 000 supporters et viser le maintien, ça n'a rien à voir.

Et je connais des supporters parisiens, lyonnais (si si y'en a), bordelais, lillois qui collent parfaitement au terme de "Ferveur", et qui sont des vrais amateurs de beau jeu, soutenant leur équipe dans les bons et les mauvais moments.

Quant à inclure Nantes dans ton inventaire, c'est assez déplacé, la Beaujoire est un endroit footballistique magnifique, et il serait vide depuis pas mal d'années si ta théorie se vérifiait.
yojo a écrit :Marseille doit être le premier, car Marseille a le premier public
:winner_fi
nikoairways a écrit :Vghgbg
2 ans ?! Si on devait se décider aujourdh'ui moi je le garde ad vitam eternam le pape. Le Meilleur président de l'OM depuis bien longtemps, jvois pas pourquoi on s'en priverait au bout de 2 ans.

Je suis OK mais d'où on part, garder le même président pendant 4 ans, c'est dèjà le rêve et le topic Fantasmes est fermé, non ?

Quand à Emon, s'il nous qualifie en LDC, sera t-il à la hauteur ? Et pour la stabilité, il vaut mieux se séparer d'un entraineur aprés un succés, en douceur plutôt qu'au 1er match de LDC perdu ...
Ceci dit, j'ai rien contre lui et il faut lui laisser faire la saison bien sûr.
Bounce8 :fumi-opio Tambour :fumi-opio Bounce8
Altaturk a écrit :J'attends 23 h 00 ce soir pour te dire si je suis d'accord avec ton édito Yankee. Vghgbg

Superbe analyse, je suis totalement d'accord avec toi, Yankee. Biggrin2
Altaturk a écrit :Superbe analyse, je suis totalement d'accord avec toi, Yankee. Biggrin2

t'as réfléchi 2 minutes !!!
salut. tres bon rappel historique... mais si tu me permets... Je sais que parler de stabilité c est tres "a la mode" et ce moment ressemble a une formule magique si l on en croit certains articles... Je pense que le lien entre performance et stabilité n est pas si clair... Penses tu que si nos dirigeants avaient été "stables" avec Mendoza et Gimenez le resultat serait le meme? Ne penses tu pas plutot que nous avons gardé la meme equipe justement parce qu elle etait bonne? Penses tu qu il suffit a Nantes (par exemple) de garde son effectif tel quel pendant trois ans pour gagner la LDC?
Stabilité oui mais avec des bons joueurs... qu il faut "chercher" acheter tout en vendant les mauvais... bref ce qu on fait depuis longtemps. La vrai nouveauté selon moi a Marseille ( et pourquoi ne pas penser que Lyon y est arrivé comme ca?) c est le flair et .... la chance
Solon a écrit :Sonny était avait fait un crochet par Marseille, puis par Monaco quand il est arrivé du Servette avant de rejoindre l'OM !
Quand à la fameuse stabilité, ça prend forme aussi avec l'instalation de Diouf - c'est sa 3ème année - longue vie au Pape
Pape
Pas tout compris Blush

La fiche de Sonny Anderson : ici

Vasco >> Guarani >> Servette >> OM >> Monaco >> Barça >> Lyon >> Villarreal
wlbouli a écrit :salut. tres bon rappel historique... mais si tu me permets... Je sais que parler de stabilité c est tres "a la mode" et ce moment ressemble a une formule magique si l on en croit certains articles... Je pense que le lien entre performance et stabilité n est pas si clair... Penses tu que si nos dirigeants avaient été "stables" avec Mendoza et Gimenez le resultat serait le meme? Ne penses tu pas plutot que nous avons gardé la meme equipe justement parce qu elle etait bonne? Penses tu qu il suffit a Nantes (par exemple) de garde son effectif tel quel pendant trois ans pour gagner la LDC?
Stabilité oui mais avec des bons joueurs... qu il faut "chercher" acheter tout en vendant les mauvais... bref ce qu on fait depuis longtemps. La vrai nouveauté selon moi a Marseille ( et pourquoi ne pas penser que Lyon y est arrivé comme ca?) c est le flair et .... la chance

bah c'est evident si t'as des joueurs bidons, tu sera stable dans la mediocrite, mais meme avec des joueurs lambdas comme le fait Lille au debut de l'aventure Puel ( parce que maintenant y'a 2/3 lillois qui me plairent bien...)tu peux arriver à quelque chose

Lyon d'ailleurs c'etait quoi au debut? quand l'OM est descendu? des joueurs lambdas et petit à petit...

Si tu mise sur la formation comme Nantes ou Auxerre là aussi, dans la continuité, ça a marche
Je trouve opportune la remarque de wlbouli:

la stabilité n' a pu s'inscrire que dans les mercatos précédents.
Les arrivées de Niang, Pagis, Lamouchi, Cana, Civelli, Cesar, Maoulida, Ribéry etc, et la confirmation de Beye, Taiwo, Nasri, Carasso sont les piliers sur lesquels s'appuie l' OM maintenant. Donc, on doit considérer que nos succès actuels doivent tout à la gestion de Diouf et au travail de recrutement d' la caution Marseillaise, Fernandes et Durand.

La continuité actuelle va perdurer, pour une raison simple, c'est que beaucoup de nos joueurs sont très jeunes et que Pape a bien fait comprendre à tout le monde qu'un contrat, "ça se respecte" !

Pour moi, cette équipe en train de naître depuis la saison dernière ne nous a pas encore montré la moitié de ce qu'elle est capable de faire.
Lamouchi (?) partira, ainsi que Oruma, Luyundula, Fioreze et Olembé, et on verra pointer les jeunes du CFA avec de nouveaux renforts bien ciblés.
L'OM va continuer à se renforcer et va gagner en expérience au fil du temps.
J' y crois, comme j' ai toujours cru en Diouf, la caution Marseillaise et Emon, et comme j'ai toujours cru que Ribéry ne partirait pas.

PS: Bien ton édito Yankee...
Ui, en forme le Yankee.
Il n'écrit pas souvent mais quand il le fait, il le fait bien le gonze !
Ce n'est pas lui qu'il l'a écrit .Unsure

c'est son double non maléfique .
Super Yankee !!! Comme quoi, entre deux pastis, tu réussis à trouver l'inspiration !!! :pouce:

Je te souhaite une excellente saison et surtout n'oublie pas : profite du Vélodrome et de la chance qui est tienne... Bowdown
CARTOUCHE a écrit :J' y crois, comme j' ai toujours cru en Diouf, la caution Marseillaise et Emon, et comme j'ai toujours cru que Ribéry ne partirait pas.

ça c'est ben vrai ! :happy2: meat coule pas... Gateux
CARTOUCHE a écrit :Je trouve opportune la remarque de wlbouli:

la stabilité n' a pu s'inscrire que dans les mercatos précédents.
Les arrivées de Niang, Pagis, Lamouchi, Cana, Civelli, Cesar, Maoulida, Ribéry etc, et la confirmation de Beye, Taiwo, Nasri, Carasso sont les piliers sur lesquels s'appuie l' OM maintenant. Donc, on doit considérer que nos succès actuels doivent tout à la gestion de Diouf et au travail de recrutement d' la caution Marseillaise, Fernandes et Durand.

La continuité actuelle va perdurer, pour une raison simple, c'est que beaucoup de nos joueurs sont très jeunes et que Pape a bien fait comprendre à tout le monde qu'un contrat, "ça se respecte" !

Pour moi, cette équipe en train de naître depuis la saison dernière ne nous a pas encore montré la moitié de ce qu'elle est capable de faire.
Lamouchi (?) partira, ainsi que Oruma, Luyundula, Fioreze et Olembé, et on verra pointer les jeunes du CFA avec de nouveaux renforts bien ciblés.
L'OM va continuer à se renforcer et va gagner en expérience au fil du temps.
J' y crois, comme j' ai toujours cru en Diouf, la caution Marseillaise et Emon, et comme j'ai toujours cru que Ribéry ne partirait pas.

PS: Bien ton édito Yankee...

la stabilite, on aurait largement la mettre en place avant, ne serais ce qu'à l'epoque de Drogba, tu garde l'ossature, Meriem et compagnie, et là aussi t'avais une sacre base de travail

bon ce qui est fait est fait, on a la chance d'avoir retrouve un joueur qui sorte du lot comme DD et sans argent, la bonne mere ayant veillée sur nous, on a une equipe aussi autour de Ribery

Maintenant, à nous de continuer dans ce sens:pouce:
OM : RLD (re) fait le ménageHier au cours de l'emission de LCI "On refait le match", Eugène Saccomano a justifié également les bons résultats du club marseillais par le fait que Robert-Louis Dreyfus l'actionnaire principal du club serait en train de faire le ménage au sein du club phocéen une fois de plus. Si le présentateur n'a pas voulu en dire plus, il semblerait que le patron du club marseillais soit en train de prendre ses distances avec l'avocat Denys Angéloglou évincé du Conseil de surveillance du club. En fait plusieurs autres membres de ce comité pourraient également céder leur place prochainement. Condamné à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende, RLD a fait appel et semble vouloir préparer le prochain procès en appel. Il souhaite donc se séparer de ses collaborateurs dont l'image pourrait nuire à sa défense. Après avoir modifié ses proches collaborateurs parisiens, RLD envisage maintenant une restructuration au sein même de la direction marseillaise. Le poste de Pape Diouf devrait toutefois pas être remise en cause. Toutefois RLD souhaiterait modifier l'organigramme marseillais de l'OM, confier de nouvelles missions à de nouvelles personnes et il n'est pas exclu que le secteur sportif soit également concerné (la caution Marseillaise ?) avance pour sa part le magazine BUT dans son édition de mardi.
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=4375

bouse, adieu la stabilité ...
Affaire à suivre ...
Pages : 1 2 3 4 5