opiOM.net

Version complète : Stabilité quand tu nous tiens !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
pinaise t'as fait dans la sobriété et la retenue yankito, je t'ai connu beaucoup plus enflammé et un poil de mauvaise foi concernant la supériorité plus que flagrante lyonnaise Whistling

question stabilité, ben on l'a somme toute, plus de dix années d'une présidence rldienne inébranlable et irréprochable,si ça c'est pas un gage de stabilité Bounce

après, le renouveau ben faut voir, on est pas mal à vouloir y croire mais la conquête du nouveau monde se fait sur la durée et on est encore bien loin d'avoir touché terre, pi faut surtout pas se tromper d'échelle biscotte si on prend malencontreusement celle de richter au lieu de riches terres, ben je te raconte même pas la magnitude et l'intensité du séisme qu'on va encore se frapper :vodevill

et pi vi, t'as oublié de mettre en avant la stabilité lilloise qui n'est pas à négliger, loin d'être des faire valoir au rabais, les dogs sont là et font bien plus que de la figuration, j'aime bien pour ma part la gestion nordiste et la stabilité qu'ils dégagent eux aussi.

ton analyse se tient mais pour rentrer dans les annales à nouveau va falloir avoir pas mal de cul histoire de faire son trou en l1 cette saison et les suivantes Shades

pinaise, tu fais un édital toi maintenant, bien vu l'aveugle Applause
cetace a écrit :Bien vu, ;) j'ai le même sentiment sur la capacité de leader de Djibrill !

Surtout que pour la premiere fois depuis longtemps, on n attend pas un joueur comme le messie. On sait que le collectif est bon, que l'equipe peut bien tourner sans Cissé. Du coup, moins de pression et surtout moins de caprice de starlette. Ce sera à lui de se fondre dans le collectif.

Pour moi le succes de Lyon tient egalement à ça. Il n'y a pas de starlette. Des Juninho, Fred, Cris sont des mecs qui en ont un peu dans le cerveau. Juninho a mis plus d'une demi saison pour prendre ses marques sans que l'on s en preoccupe. A Marseille, ca ne serait pas (ou ca n'aurait pas pu etre) possible.

Un autre point me parait important. A chaque fois que Lyon a perdu un bon joueur, ils ont su trouver aussi bon (et moins cher) voire meilleur. Je parle de Malbranque, Marlet (je sais... mais à Lyon il etait pas mauvais), Anderson, Essien... Leur politique de recrutement commence à la fin du mercato... d'été. Qd l'OM a perdu Drogba, on s'est dit qu'il fallait trouver une solution de suite... Assumons que l'OM n est pas au top actuellement, assumons donc que des joueurs de talent peuvent demander à partir. Nous devons dès lors penser à solution de remplacement pour Ribery. Nous savons que le transfert peut nous rapporter tant, regardons ce que nous pouvons faire avec pour construire une équipe meilleure. La stabilité vient de là egalement. On ne fait pas "un coup d'eclat", on ne reagit pas à la derniere seconde.

Enfin, je tenais à completer l'analyse pointue du Kayser. Le contexte de l'OL est different de l'OM. La stabilité ne peut se concevoir que dans le temps. Pour cela, il faut que les composantes d'un club (president, actionnaires, joueurs, supporters, medias) exercant des pressions sur l'entraineur laissent du tps, acceptent une baisse des resultats sur le court terme pour que l'equipe soit plus forte sur le long terme. Or peu d'equipe se sont laisser ce temps. L'OM doit grandir dans cette stabilité également. L'OL s est bati dans l indifference. A l'OM ca n est et ca ne sera jamais possible. Essayons qd meme de laisser un peu d 'espace à nos joueurs, à notre entraineur. Laissons leur le droit à l 'erreur et à la fatigue. Je crains un revirement de situation mais j'espere me tromper.

Mais comme le dit Kayser, on sent que le premier pas a été fait. A nous de continuer à supporter le club. Pas aveuglément, mais avec optimisme et sereinité...
Clarky profite bien de tes derniers posts tu es bientot banni.

Chapeau bas le Yankee ;) .

Etonnant c'est homme...étonnant Rasta
Clarky a écrit :et pi vi, t'as oublié de mettre en avant la stabilité lilloise qui n'est pas à négliger, loin d'être des faire valoir au rabais, les dogs sont là et font bien plus que de la figuration, j'aime bien pour ma part la gestion nordiste et la stabilité qu'ils dégagent eux aussi.

:pouce:

Qd tu penses que Keita était considéré comme le plus gros flop du mercato (par L'Equipe) au mois de decembre dernier... Tu vois la sagesse du Puel et du club rien que dans cette exemple...
Qui a pris possession du corps de Yankee?
Jawdrop
Je n'ai qu'un truc à dire :y: Bravo Yankee!
Très bien écrit, bonne analyse!
Bien d'accord avec cette analyse.Shades
Merci merci! :)

Vous z'inquiétez pas, la passion est intacte..:mf_dribbl

c'est vrai que je ne parle pas de Lille mais j'ai une raison! plusieurs meme
quand Puel partira, je ne vois personne pour reprendre le flambeau, ça c'est la 1ere chose.
Lille est certes stable, mais arrivera bien un moment ou les joueurs cadres vont quitter le navire et là... on a vu la dernière fois que ca été le cas avec les departs des freres Cheyrou par exemple, Lille jouait le maintien la saison d'apres!
j'ai envie de dire que Lille a eu sa chance, mais ils sont pas allés au bout

Lille pendant la domination lyonnaise est l'eternel second en quelques sortes!

Lille n'est pas un club reconnu, et sauf promotion interne, personne voudra aller à Lille au niveau des grands joueurs, et ils puiseront encore sur leur petits jeune et ça me parait court pour etre vraiment le rival des lyonnais, surtout que Puel va pas nous la jouer Guy Roux et finira par partir sous d'autres cieux.

J'ai envie de dire par contre que Lille ammené par Seydoux est bien sur la meme longueur d'onde lyonnaise si on les laisse faire, ils partent de rien comme Lyon et il a fallu un grosse decennie à Lyon pour etre vraiment dans le coup de gagner la L1
Lille joue avec ses armes et Lille s'en sort plutot bien, mais on peut pas encore parler de pretendant, ils ont aussi beneficiés de l'apathie chez les pseudos "gors" du championat.

Lille à court terme peut prendre la place à des auxerrois , c'est deja bien, mais Lille est encore un ton en dessous pour moi

Vous pensez vraiment qu'un Sonny Anderson peut aller rejoindre Lille?
pas moi, du moins pas avant 5 ou 6 ans à condition de gerer la continuité et les nombreux departs qui vont finir par arriver tot ou tard. ça fait beaucoup de si!Sleep
Lille peut très bien attirer un Sonny Anderson en provenance du Servette de Genève, oui.
Cyrano a écrit :Merci pour cette bonne analyse.
La stabilité, c'est sur le terrain mais aussi dans le staff et l'équipe dirigeante ... alors si ca sourit, il faudrait garder Pape Diouf encore au moins 2 ans et faire tourner gentiment l'entraineur l'année de la qualif en LDC ...

Vghgbg
2 ans ?! Si on devait se décider aujourdh'ui moi je le garde ad vitam eternam le pape. Le Meilleur président de l'OM depuis bien longtemps, jvois pas pourquoi on s'en priverait au bout de 2 ans.
Albibac a écrit :Lille peut très bien attirer un Sonny Anderson en provenance du Servette de Genève, oui.
Sonny était avait fait un crochet par Marseille, puis par Monaco quand il est arrivé du Servette avant de rejoindre l'OM !
Quand à la fameuse stabilité, ça prend forme aussi avec l'instalation de Diouf - c'est sa 3ème année - longue vie au Pape
Pape
le_filtre a écrit :Clarky profite bien de tes derniers posts tu es bientot banni.

Chapeau bas le Yankee ;) .

Etonnant c'est homme...étonnant Rasta

je sais bien, c'est pour ça que je vais tout donner en ce diamnche après midi bien trop chaud pour la saison, tain, je vais même faire mon wilson piquette et mon mustang sali :smoke1:

pi bannini c'est un peu comme les vignettes à coller dans les fameux albooms Bleh

yankee 1-clarky 1...balle au centre a écrit :...

sinon, yankito, lille c'est certes le poupou mais reconnais que ça a quand même plus de gueule qu'un om aux gabonais absents ces dernières années, alors puel en meneur de revue ou un autre, c'est surtout un état d'esprit que j'y vois avant tout, c'est pas un entraineur à lui seul qui fait gagner un groupe voire un club, si prestigieux ou modeste soit-il.

lille s'inscrit plutôt dans la continuité d'un prétendant aux 3 premières places et si y'a moyen de faire un coup d'éclat en ramenant le titre ils le feront, je les vois surtout mieux armés que nous sur tous les fronts.

dame, sûr qu'un sonny n'irait jamais au losc biscotte financièrement c'est impensable et infaisable, tout comme à l'om on se contente désormais de faire dans le national géographique et après les l5 dans la l2 pour appâter le chaland., accessoirement on monte à la capitale pour faire nos commissions aux cultes estivales , genre la grande braderie de l'île de france qui se résume plus à du troc de lille ou du toc de l'ile c'est selon Whistling

faut bien voir une chose, actuellement lol n'a pas de rivaux en l1, on fait illusion et tant mieux en ce début d'exercice, mais si jamais on paume en route certains cadres côse blessures ben on va vite déchanter, déjà que la défense de l'olympique est pour moi la grande supercherie de ce début de championnat avé zéro pion encaissé, je sens qu'aux premieres fissures de notre ligne de marginaux arrières on va se retrouver avec une défense à la rue, et vi, je la sens moyen cette garde mobile ...:mf_popean

bah, lille se construit en faisant preuve de raison là ou nous on a bien trop souvent fait dans la palabre de mastres et d'excessifs prompts à dire tout et son contraire, promettant balmonts et bodmer veille pour un résultat final plus que mitigé.

huhu, sûr qu'on est beau, on est grand, on est l'olympique....mais y'a bien longtemps de ça Shipwrecked

on en reparlera bientôt autour d'une pizza et je te ferai mon raisonnement par l'absurde pour te montrer que tatort Bleh

oh footix que t'es :paysan:
Clarky a écrit :déjà que la défense de l'olympique est pour moi la grande supercherie de ce début de championnat avé zéro pion encaissé, je sens qu'aux premieres fissures de notre ligne de marginaux arrières on va se retrouver avec une défense à la rue, et vi, je la sens moyen cette garde mobile ...

je plussoie. En face, on a eu sedan et le mans. Auxerre a joue avec 10 gardiens et Rennes n avait que Briand...
LOLO_ a écrit :je plussoie. En face, on a eu sedan et le mans. Auxerre a joue avec 10 gardiens et Rennes n avait que Briand...

vi, notre championnat commence réellement ce soir Perv
LOLO_ a écrit :je plussoie. En face, on a eu sedan et le mans. Auxerre a joue avec 10 gardiens et Rennes n avait que Briand...

M'enfin, Auxerre, avec presque la même configuration mis à part Pieroni en lieu et place d'Akalé et Pedretti titulaire a mis une petite fessée à Monaco hein Ermm

Si le match contre Auxerre, qui plus est chez eux, n'est pas un match sur lequel on peut s'appuyer, c'est même pas la peine de continuer Crazy

C'est pas Fernandez qu'y avait sur le terrain que ce soit contre l'OM ou contre l'ASM à ce que je sache :meuh Leur équipe avait toujours les mêmes automatismes que la saison dernière vu que, comme nous, leur équipe titulaire est quasiment inchangé.
Même si le match de ce soir comporte déjà un gros enjeu, notre championnat est lancé depuis un moment :echarpe-o

Juste un petit rappel... le match contre Le Mans qu'on a gagné, la saison dernière on l'aurait perdu ou au mieux fait match nul Wicked

Donc je plussoie sur l'analyse de Yankee qui nous a pondu un fort joli édito Tambour
dune a écrit :Juste un petit rappel... le match contre Le Mans qu'on a gagné, la saison dernière on l'aurait perdu ou au mieux fait match nul Wicked

Je me souviens même d'un sacré naufrage 3-1 la saison passée (aux Mans, certes). Ils nous avaient bouffés. :vod:

J'attends 23 h 00 ce soir pour te dire si je suis d'accord avec ton édito Yankee. Vghgbg
Yankee a écrit :Lille est certes stable, mais arrivera bien un moment ou les joueurs cadres vont quitter le navire et là... on a vu la dernière fois que ca été le cas avec les departs des freres Cheyrou par exemple, Lille jouait le maintien la saison d'apres!

Les frères cheyrou ne sont pas parti en même temps , d'ailleurs benoit jouait tres peu voir pas du tout a cette époque Whip

Ensuite Lille était plus sous l'effet Vahid , quelle equipe n'a pas fait une bonne saison puis a joué le maintien avec coach vahid :biker_h4h

Mais comme tu l'as dit tout depend de puel qui fait tout dans ce club jusqu'à laver les maillots

Pour en revenir a l'om très bel edito :y: mais j'aurai rajoutai le petit plus qui fait la différence , la très bonne ambiance qu'il y a dans ce groupe Shades

Ceci dit il y a pas si longtemps , on était premier , on est allé au parc et on connait la suite
Whistling Yankee est magique...
C'est que ça cogite en haut de la grille mine de rien! Toutes façons, la reconstruction est en marche depuis que nous avons confirmé Bébert au poste d'entraineur! J'sais pas, j'y crois! Il dégage des ondes marlétistes c't'homme là...

Une première page à écrire dés ce soir?? :echarpe-o
Comme beaucoup, je soulignerais le caractere posé et sensé de ta reflexion yankee, et cela te va bien aussi !

Je pense aussi qu'au dela de la stabilité, il y a un cap a franchir, celui du joueur qui bonifie l'équipe entiere par son mental et son jeu, permettant de gagner des points capitaux. Pour Lyon c'est vraiment Anderson qui a permis de passer le cap, et c'est ce type de joueur qui leur manque pour franchir le nouveau cap européen... Y' a qu'a voir ce que sont devenus l'ensemble des attaquants qui ont évolués aux cotés de Sonny pour ce rendre compte que son rayonnement aller bien au dela du terrain (Henry et Trezeguet peuvent en parler a mon avis)

Je ne sais pas si Cissé peut etre ce joueur pour l'OM mais il semble qu'il en ai les qualités mentales, un grande envie de gagner et il a deja prouvé qu'il en avait les qualités sportives. Reste a l'acheter tout de meme ;)

Bravo Yanke Clap
cynik a écrit :Y' a qu'a voir ce que sont devenus l'ensemble des attaquants qui ont évolués aux cotés de Sonny pour ce rendre compte que son rayonnement aller bien au dela du terrain (Henry et Trezeguet peuvent en parler a mon avis)

steeve marlet Whistling
Bha justement!Clap
Pages : 1 2 3 4 5