C'est vrai quoi.
Pourquoi personne ne dit que la crème de marron, ou la dinde aux marrons, c'est fait avec des chataignes.. ????
Enfin je crois.

Pourquoi on ne trouve plus de glace aux marrons 'clément faugier' au carrefour de chateauneuf les martigues

il n'y a rien de pire que la chataigne....
jadis, il m'est arrivé de me retrouver dans la cambrousse ajaccienne et de devoir faire bonne figure en ingurgitant un "plat" à base de farine de chataigne...
rien que de l'écrire....
je n'ai plus a me rendre la-bas..... ça c'est fait @oc!
mac-boulette a écrit :il n'y a rien de pire que la chataigne....
jadis, il m'est arrivé de me retrouver dans la cambrousse ajaccienne et de devoir faire bonne figure en ingurgitant un "plat" à base de farine de chataigne...
rien que de l'écrire....
je n'ai plus a me rendre la-bas..... ça c'est fait @oc!
Oh mon dieu de la polenta de chataigne?

J'ai eu les mêmes mésaventures du coté de Sartène.
Pohaaaa...
La crème aux marrons que ce soit avec des chataignes ou des marrons, ça reste dégueulasse !!!
Bon ça c'est fait...

bedo a écrit :Oh mon dieu de la polenta de chataigne?
J'ai eu les mêmes mésaventures du coté de Sartène.
un genre mais très (trop ?) liquide.......

Iggy Pop a écrit :Pohaaaa...
La crème aux marrons que ce soit avec des chataignes ou des marrons, ça reste dégueulasse !!!

Bon ça c'est fait...
dit plutot que tu n'aimes pas :nono1:
Moi j'aime bien la crème de marrons/chataignes :camion
Je déteste les chataignes et les marrons depuis le jour où j'ai laissé ma voiture toute une semaine garée dessous sans m'en rendre compte.

tiens, pourquoi on dit "filer une chataigne" ?

Paddy a écrit :tiens, pourquoi on dit "filer une chataigne" ? 
A cause du cocard que tu as a l'oeil, l'expression est une image du résultat du coup porté
melannemesis a écrit :A cause du cocard que tu as a l'oeil, l'expression est une image du résultat du coup porté
Et pourquoi on n'a pas un oeil au beurre noir quand on se prend une chataigne en manipulant les fils électriques? :blondblush1:
Paddy a écrit :tiens, pourquoi on dit "filer une chataigne" ? 
Une
norme apporte des précisions sur la chataigne.
captain olorin a écrit :dit plutot que tu n'aimes pas :nono1:
Moi j'aime bien la crème de marrons/chataignes :camion
En effet j'aime pas !
Je trouve que c'est fade et écoeurant
[i][/i]
[i][/i]
merci pour vos lumière pas toujours éclairés les gars
rolala, la poire-chataigne, ça vous dit rien ?
une découverte ardéchoise qu'elle réchauffe le palais juste à regarder la bouteille

l'ardéchois que je suis est au regret de vous annoncer qu'il ne connait pas la poire-chataigne: il va falloir que je rentre au pays sous peu pour investiguer (de toute manière j'avais prévu de passer au musée de l'alambic refaire le plein... de liqueur de chataigne)
Il me semble que c'est un resto bar à concerts qui s'appelle "la folie en tête" du coté de Ruons qui nous avait atomisé avec son mélange local

Nouvelle question qui me la tord:
Pourquoi les gens disent Yaour alors que la présence du "t" à la fin doit normalement entrainer sa prononciation. Donc YaourTE...
Pour la réhabilitation du T des Yaourteuhs
chichiman a écrit :Nouvelle question qui me la tord:
Pourquoi les gens disent Yaour alors que la présence du "t" à la fin doit normalement entrainer sa prononciation. Donc YaourTE...
Pour la réhabilitation du T des Yaourteuhs
Si tu n'habitais pas dans un pays phonétiquement sauvage,
Le Nord, tu ne te poserais pas la question...