opiOM.net

Version complète : Pensez-vous que le sens d'une oeuvre appartient à son auteur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Old Trafford a écrit :Déja que Fanfarlo avait promis un sujet par semaine, si en plus si vous faites les zouaves sur son topic...:Pixie
Comme il va plus en cours, il a plus de sujets pour nous faire bosser dessus et se recolter de bonnes notes grâce au travail collégial des opiomanesSecret
Fanfarlo a écrit :Toutes les semaines maintenant, un sujet à polémique vous sera proposé. (et non plitique)
Comme ça, plus personne ne sera frustré, et laissera libre court à son éloquence sans en être censuré.
Cher Monsieur Fanfarlo, je me permet de vous soumettre un sujet.

"Quelle que soit la façon dont on partage les gens, tranches d' âges, métiers, races, religions, sexes ou couleurs de cheveux, on retrouve la même proportion d' imbéciles."

-1-retrouvez la citation exacte ainsi que son auteur.
-2-cette constation est-elle pour vous de nature optimiste ou pessimiste?
-3-Pensez-vous que cela soit de nature à réduire les problèmes de racismes divers, les régionalismes pervers et autres intégrismes?

Bien à vous.
iMerle a écrit :Cher Monsieur Fanfarlo, je me permet de vous soumettre un sujet.

"Quelle que soit la façon dont on partage les gens, tranches d' âges, métiers, races, religions, sexes ou couleurs de cheveux, on retrouve la même proportion d' imbéciles."

-1-retrouvez la citation exacte ainsi que son auteur..

Barenton, le confiseur. :paysan:
Merci Old, bientôt opiOM va remplacer Google :happy2:

petite recherche rapide:

http://www.evene.fr/livres/livre/auguste...-10805.php

ça semble prometteur !
iMerle a écrit :Merci Old

De rien, c'est normal. Je ne crois pas que Barenton puisse se gauss(er) d'avoir été original avec cette citation. :happy2: Mais, j'aime beaucoup son livre.
dune a écrit :Mais pourquoi je viens là moi? Ermm

Faites pas attention, je fais que passer :biker_h4h

momo Sleep

Artaud, le momo ?

:jout1:
Old Trafford a écrit :De rien, c'est normal. Je ne crois pas que Barenton puisse se gauss(er) d'avoir été original avec cette citation. :happy2: Mais, j'aime beaucoup son livre.
Oh, Barenton n' a peut-être pas été très original, au même titre que La Palisse d' ailleurs ... mais se remémorer quelques évidences dans des débats genre vrais et moins vrais supporters, supporter ou footix, vrais Marseillais ou un peu moins ...c' est presque novateur.:Pixie
iMerle a écrit :se remémorer quelques évidences dans des débats genre vrais et moins vrais supporters, supporter ou footix, vrais Marseillais ou un peu moins ...c' est presque novateur.:Pixie

Ca, j'avoue que faire le lien entre les écrits du confiseur et la bêtise de certains supporters, il fallait y penser. :paysan:

En ce qui concerne Barenton, c'est étonnant le nombre de maximes et d'aphorismes appartenant au langage populaire qu'on lui doit (contrairement à ce que mon post ci-dessus pourrait laisser croire :Pixie ).
En guise de réponse ?

A mettre en plein écran et pour une fois ne pas fermer les yeux en écoutant la musique...Secret
cetace a écrit :En guise de réponse ?

A mettre en plein écran et pour une fois ne pas fermer les yeux en écoutant la musique...Secret
Incroyable, c'est magnifique, elles sont vraiment belle ces femmes.
Voilà comment faire de l'art avec d'autres oeuvres d'art.
Espigoulien a écrit :Ui, sinon tu piques un concept et en étant un peu malin, tu le reécris à ta manière et hop... Trop facile, même si le monopole des idées n'existe pas.
Comme en musique, ma foi..

C'est pour ça que vive les concerts et les lives, et vive la mule.Shades59
Fanfarlo a écrit :Toutes les semaines maintenant, un sujet à polémique vous sera proposé.
Fanfarlo demission. Doctor
Les gars, arrêtez de lui répondre, il en profite pour préparer ces fiches de cours...

T'as qu'à bosser branleur !
J'ai trouvé une belle phrase de Picasso sur une affiche dans le bus : "S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème."
Old Trafford a écrit :J'ai trouvé une belle phrase de Picasso sur une affiche dans le bus : "S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème."

+1 Bowdown

mais, pour les croyants l'Absolu existe et il en découle que la Vérité existe. Elle est unique et elle est la composante de leur existence. Si tu as athée ou agnostique alors oui cette phrase de Picasso est vraie. Hein quoi? Comment dire que la phrase est Vraie alors que le sujet dit qu'il n'y a pas de vérité unique ? Gödel detected Doctor
Sur la religion, cocasse de voir que toutes ont la même histoire du prophète/personnage trahi, tué puis ressuscité.
Coïncidence troublante ou même histoire racontée différemment ?
Sur ce sujet, je vous renvoie à la prophétie selon Frana
Elephant Bird a écrit :Sur la religion, cocasse de voir que toutes ont la même histoire du prophète/personnage trahi, tué puis ressuscité.
Coïncidence troublante ou même histoire racontée différemment ?

Pas toutes, seulement celles venant du proche-orient (et qui reprennent toutes les légendes sumériennes, mésopotamiennes,etc...)
Old Trafford a écrit :J'ai trouvé une belle phrase de Picasso sur une affiche dans le bus : "S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème."
Malin le gars. Où comment justifier de refaire cent fois la même toile en changeant juste la couleur parce qu'il avait des fonds de pot de chez Mr Bricolage sur les bras Sleep
Hellborg a écrit :Pas toutes, seulement celles venant du proche-orient (et qui reprennent toutes les légendes sumériennes, mésopotamiennes,etc...)

+1

Il ne faut pas oublier que les trois religions monothéistes majeures actuelles ont les même origines c'est pourquoi cette notion de prophète.

Quand on s'éloigne du côté de l'Inde par exemple on y trouve pas ce genre de schéma mais de multiples dieux , il y a quasiment une religion par village ...

Ensuite sur ce que "raconte" les religions il me parait normal qu'elles reflètent la vie quotidienne de l'Homme puisque c'est le sujet principal d'autant plus que pour certaines c'est l'homme lui même qui a écrit les livres sacrés (Il y a eu une sacrée Star'Ac chez l'empereur Constantin pour choisir les Evangiles) . Normal donc d'y retrouver les trahisons, les douleurs, les joies, les buts CSC de Zubar et la coupe de cheveux de Cissé (choisissez celui qui vous convient).
Pages : 1 2 3 4 5 6