Ouaip! Je comprends pas trop ce qu'on reproche à M'Bami.
La paire Cana-M'Bami m'a rassuré hier soir. Sur la quantité de ballon qu'il a eu, y a vraiment qu'une fois où ça aurait pu être dangereux pour nous. En plus, techniquement, il s'est sacrément amélioré. Par contre, j'aimerais bien voir un inversement de poste entre les deux : Cana seul devant la défense et M'Bami qui a une meilleure qualité de passe à mes yeux devant un relayeur.
_Mazargues a écrit :il faudrait créer une église pagiste non?
Il y a un monde entre adulation dont il est question quelques part et reconnaissance. ;)
Un moment donné Pagis donne un ballon à Maoulida sur la droite, un plat du pied, une merveille de dosage. Comme une bagnole s'engageant sur l'autoroute, dans le flot de la circulation, sans heurt, sans ralentissement des uns et des autres, c'est la fluidité parfaite.
Maouilida ne doit ni accélerer, ni ralentir, ni dévier sa course pour récupérer ce ballon, c'est magnifique a voir.
C'est ces gestes là que je vois trop rarement maintenant qui m'ont fait aimer le football.
Pourtant il n'y rien d'extraordinaire dans ce geste, comme dans le geste de son but, il faut juste le faire.

jici a écrit :
- Taiwo - confirmes ses derniers prestation à savoir rigoureux (et oui !) défensivement et occupant bien son couloir offensivement en apportant souvent le décalage comme sur le deuxieme but ou il fait une passe décisive
Ne rendons pas à César ce qui est à Taiwo. Très bon match qui confirme sa progression. Quand je vois qu'il a presque la plus mauvaise note sur f365, je me dit que certains continuent l'acharnement sans même regarder ses prestations

bedo a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup de gardiens de L1 meilleurs que Carasso mais resisteraient-ils à la pression?
Cissé a 2 matchs dans les jambes.
Il est aujourd'hui à l'image de l'OM en général, il a prouvé qu'il avait des qualités. Il débarque, issu du centre de formation en remplacement d'un monstre. Il s'améliorera, et retrouvera son niveau.

Paddy a écrit :[/list]Ne rendons pas à César ce qui est à Taiwo. Très bon match qui confirme sa progression. Quand je vois qu'il a presque la plus mauvaise note sur f365, je me dit que certains continuent l'acharnement sans même regarder ses prestations 
Il me semble qu'on est d'accord non

jici a écrit :Il me semble qu'on est d'accord non 
La prochaine fois, je t'envoie un mp pour te soumettre mon avis avant postage :langue:
C'est que le début d'accord d'accord

jici a écrit :Civelli - a muselé Piquionne comme il l'avait éaglement maitrisé Pauleta, Savidan ou Koller, parait quelques fois nonchalant et approximatif dans ses relances mais toujours efficace defensivement dans un style purement Maldinien (n'est ce pas douanier :happy2: )[/LIST]
Ce joueur a une culture tactique, dommage que sa taille le rend plutôt lent, mais il a un sens du placement de qualité, bon en l'air et au corps a corps. J'ai juste eu peur a un moment donné que la blessure de Zubar l'associe a César...ouf !
jici a écrit :Zubar - une seule fois dépassé par Piquionne sur une centre de Diarra (heureusement la tete n'est pas cadrée) sinon une grosse volontée affichée, de belles intentions, une passe décisive
Il a aussi failli se faire avoir sur une balle fusante par Piquionne dans son dos. Pénalty, pas Pénalty, à Canal plus ils en débatte encore. On le sent crispé, la coupure peut lui faire du bien.
jici a écrit :Mbami - auteur d'une tres belle prestation hier encore, agressif sur les ballons, pressant les l'adversaire, il lui faudrait garder cette combativité même lorsque l'on mene au score
Il y a du mieux c'est sûr, il progresse très lentement. Il perd le ballon a deux reprises dés l'engagement, le récupère une troisième fois et le met en retrait, ouf....ça va. Après, c'est du parfois bien et parfois mièvre, chacun choisira son camp. Son astuce sur le coup franc est d'une absolue subtilité.

Salut tout le monde !
vraiment un OM à deux visages, intéressant sur certaines phases offensives, désespérant de désorganisation dès que St-É accélérait un peu. Des séquences de 20 passes comme l'ont fait parfois les verts, on l'a jamais vu côté marseillais.
M'enfin ces trois points font sacrément du bien !

Coté Stephanois on est quand même passé à coté d'un but d'anthologie par Landrin (qui avais déjà marqué un but sublime samedi dernier)