Je n'ai vu que la première mi-temps... POurquoi ?
Car au vu du non-match tactique de toute l'équipe, j'ai préféré ne plus perdre mon temps.
Mes commentaires se basent uniquement sur cette mitemps, donc pas sur les remplaçants...
TRES DECU du résultat de l'association Pagis/Cissé, même si dans cette CONFIGURATION, comme prevu ailleurs la semaine dernière, il se marche sur les pieds...
En effet, NIANG-CISSE-MAOULIDA(Valbuena) avec Pagis juste derrière me paraissait l'idéal. Hier, Dès les premières minutes nous avons vu que nos arrières, complètement à la rue (quel déchéance pour Taiwo et Beye, bon depuis quelques matchs !) ne serait d'aucune aide sur les ailes, alors nous nous sommes enquillés sur le centre avec Pagis out et Cissé marchant...
mama cass a écrit :La compo : Carasso – Beye – Zubar – Rodriguez - Taiwo – Cana – Olembé – Nasri – Ribéry – Pagis – Cissé.
Carasso : 2 Cedric a frolé le sans faute. 3 tirs cadrés, 3 buts. Se permet même le luxe d’être en retard sur le tir de Mathieu qui tape la barre. A eu l’air plus présent dans ses sorties.
Je ne sais pas s'il lit ici, mais il a avancé ses positions de plusieurs mêtres, frolant plusieurs fois la correctionnelle et faisant des plongeons en arrière sur les talons.
J'ai eu très peur plusieurs fois, mais ses prises de balles furent rassurantes sur les sorties...
Par contre, il ne maitrise pas encore toutes celles ci et le premier but en est l'illustration caricaturale.
Ce genre de repositionnement je ne le connaissais qu'en Junior, Carasso nous le fait actuellement. Pourvu que malgré ses errements, il continue... Mais il y aura d'autres soucis les prochains matchs. J'espère que sa remise à niveau sera rapide car refaire comme avant ne nous aurait pas, AMHA fait gagner, ni nul hier...
mama cass a écrit :Beye : 1
Zubar : 1
Rodriguez : 2
Taiwo : 2
J'ai cru réver... Ou était la défense ?
Taiwo qui m'avait fait grand plaisir était absent, vais je réclamer de nouveau Cantareil ?
Beye... Etonnant... Zubar, très fragile...
Rodriguez a légèrement surnagé, mais il n'est pas superman...
mama cass a écrit :Cana : 2
Olembé : 1
C'est le vrai Cana qui a joué hier soir ?
Dans ce cas je préfère M'Bami des derniers matchs...
A croire que Cana était drogué !
Pour Olembé... Je n'ai compris aucune de ses options... :-(
mama cass a écrit :Ribéry : 0
Nasri : 3
Pagis : 2
Cissé : 2
Les véritable fautifs du naufrage AMHA, hors l'Nasri...
Cissé et Pagis ont déjoué, MAIS, vu la tactique, il a fallu que soit il recule pour récupérer le ballon(Pagis) soit il s'exile sur l'aile(Cissé).
Dans ce cadre, Pagis ne pouvait servir ses déviations et Cissé ne pouvait centrer et être à la finition... Un naufrage...
Nasri a bien tenté de mettre de l'ordre dans la maison, mais il est jeune et commence à être surveillé...
Par contre... Quel gachis de chez gachis...
Ribéry était complètement à la rue...
Je ne l'ai jamais vu écarter correctement, faire de bons appels, de bonnes passes...
PIRE, je l'ai souvent vu à moins de 10 metres de Nasri englué au milieu des toulousains, ne lui offrant aucune solution.
A aucun moment je n'ai vu comment l'OM aurait pu amener proprement le ballon dans la surface toulousaine !
Je reviendrais sur l'association Pagis/Cissé dans le post suivant, mais avec un Ribery, le pov' Nasri sans personne sur les ailes pour l'aider, ne peut relancer, être à la réception et mettre des buts...
Je ne mets pas de smiley tellement je suis déçu de tant de GACHIS.
Merci Mama pour ces notes auxquelles, sauf peut être Rodriguez, j'adhère...
(Sur la 1ère mitemps)