opiOM.net

Version complète : T’es fessé 3 – 0 OM : les notes de Mama.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Quel honte de la part de notre President lors de ses declarations(lu sur l'equipe.fr)de nous parlez d'un championnat nivelé,d'un serie de victoire qui nous rammenerai vers les sommets,apres une telle serie(2 points en 15 possibles),de nous dire que ce n'est pas un probleme tactique??,technique ( voir les passes a l'adversaires),mais que c'est un probleme mentale, Alors qui mettre en cause?
On le fait jouer pendant 1 mois avec une pubalgie et maintenant avec un pied cassé ... à ce niveau là, meme des vetos de campagne qui carburent au rouge du matin au soir feraient mieux que notre staff médical Bye2
ne repousse pas du pied la pirogue qui t'a deposé sur la berge..ou encore, qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles, ou bien,celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles....a mediter
Fraka...

Non, rien.
Gamba a écrit :Fraka...

Non, rien.
Quoi?
Frakaveli a écrit :Quel honte de la part de notre President lors de ses declarations(lu sur l'equipe.fr)de nous parlez d'un championnat nivelé,d'un serie de victoire qui nous rammenerai vers les sommets,apres une telle serie(2 points en 15 possibles),de nous dire que ce n'est pas un probleme tactique??,technique ( voir les passes a l'adversaires),mais que c'est un probleme mentale, Alors qui mettre en cause?

«le problème de l'équipe n'est ni technique, ni tactique, ni physique, mais manifestement psychologique»
c'est pas technique = c'est pas la faute d'EmonAnigo
c'est pas physique = c'est pas la faute du staff
c'est psycho = c'est la faute à PasDeChance ! super analyse.

Pasdechance Démission !!!!!
Frakaveli a écrit :ne repousse pas du pied la pirogue qui t'a deposé sur la berge..ou encore, qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles, ou bien,celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles....a mediter

Tupac is back !!!
Je n'ai vu que la première mi-temps... POurquoi ?
Car au vu du non-match tactique de toute l'équipe, j'ai préféré ne plus perdre mon temps.
Mes commentaires se basent uniquement sur cette mitemps, donc pas sur les remplaçants...

TRES DECU du résultat de l'association Pagis/Cissé, même si dans cette CONFIGURATION, comme prevu ailleurs la semaine dernière, il se marche sur les pieds...
En effet, NIANG-CISSE-MAOULIDA(Valbuena) avec Pagis juste derrière me paraissait l'idéal. Hier, Dès les premières minutes nous avons vu que nos arrières, complètement à la rue (quel déchéance pour Taiwo et Beye, bon depuis quelques matchs !) ne serait d'aucune aide sur les ailes, alors nous nous sommes enquillés sur le centre avec Pagis out et Cissé marchant...Bye2

mama cass a écrit :La compo : Carasso – Beye – Zubar – Rodriguez - Taiwo – Cana – Olembé – Nasri – Ribéry – Pagis – Cissé.

Carasso : 2 Cedric a frolé le sans faute. 3 tirs cadrés, 3 buts. Se permet même le luxe d’être en retard sur le tir de Mathieu qui tape la barre. A eu l’air plus présent dans ses sorties.
Je ne sais pas s'il lit ici, mais il a avancé ses positions de plusieurs mêtres, frolant plusieurs fois la correctionnelle et faisant des plongeons en arrière sur les talons.
J'ai eu très peur plusieurs fois, mais ses prises de balles furent rassurantes sur les sorties...
Par contre, il ne maitrise pas encore toutes celles ci et le premier but en est l'illustration caricaturale.
Ce genre de repositionnement je ne le connaissais qu'en Junior, Carasso nous le fait actuellement. Pourvu que malgré ses errements, il continue... Mais il y aura d'autres soucis les prochains matchs. J'espère que sa remise à niveau sera rapide car refaire comme avant ne nous aurait pas, AMHA fait gagner, ni nul hier...
mama cass a écrit :Beye : 1
Zubar : 1
Rodriguez : 2
Taiwo : 2
J'ai cru réver... Ou était la défense ?
Taiwo qui m'avait fait grand plaisir était absent, vais je réclamer de nouveau Cantareil ?
Beye... Etonnant... Zubar, très fragile...
Rodriguez a légèrement surnagé, mais il n'est pas superman...
mama cass a écrit :Cana : 2
Olembé : 1
C'est le vrai Cana qui a joué hier soir ?
Dans ce cas je préfère M'Bami des derniers matchs...
A croire que Cana était drogué !
Pour Olembé... Je n'ai compris aucune de ses options... :-(
mama cass a écrit :Ribéry : 0
Nasri : 3
Pagis : 2
Cissé : 2

Les véritable fautifs du naufrage AMHA, hors l'Nasri...
Cissé et Pagis ont déjoué, MAIS, vu la tactique, il a fallu que soit il recule pour récupérer le ballon(Pagis) soit il s'exile sur l'aile(Cissé).
Dans ce cadre, Pagis ne pouvait servir ses déviations et Cissé ne pouvait centrer et être à la finition... Un naufrage...

Nasri a bien tenté de mettre de l'ordre dans la maison, mais il est jeune et commence à être surveillé...
Par contre... Quel gachis de chez gachis...
Ribéry était complètement à la rue...
Je ne l'ai jamais vu écarter correctement, faire de bons appels, de bonnes passes...
PIRE, je l'ai souvent vu à moins de 10 metres de Nasri englué au milieu des toulousains, ne lui offrant aucune solution.

A aucun moment je n'ai vu comment l'OM aurait pu amener proprement le ballon dans la surface toulousaine !
Je reviendrais sur l'association Pagis/Cissé dans le post suivant, mais avec un Ribery, le pov' Nasri sans personne sur les ailes pour l'aider, ne peut relancer, être à la réception et mettre des buts...

Je ne mets pas de smiley tellement je suis déçu de tant de GACHIS.

Merci Mama pour ces notes auxquelles, sauf peut être Rodriguez, j'adhère...
(Sur la 1ère mitemps)
sylsyl a écrit :Merci Mama pour ces notes, j'aurais mis EXACTEMENT les mêmes...

Alors voilà, on voulait Cissé et Pagis associés, on voulait une énième tactique pour palier nos "carences" offensives. On veut toujours ?
.../...
Il y a quelques jours, quand j'ai entendu qu'il allait associer Cissé et Pagis en attaque, j'ai dit qu'il n'avait pas peur de perdre sa place, ou alors qu'il était déjà fixé. Aujourd'hui je pense qu'il est fixé.

Oui, "ON" veut toujours...

Tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble, s'il n'y a pas de cohérence technique, cela sombrera...

Pour que Pagis puisse faire la dernière passe à Cissé ou autre, il se doit d'avoir 2 ou 3 attaquants devant.
Pour jouer associé avec Cissé, c'est l'option 3 attaquants avec 2 sur les ailes.

Hier, sans ailiers, avec des défenseurs latéraux n'arrivant pas à dépasser le milieu de terrain, l'association PAGIS/CISSE fut, effectivement, un non-sens.
(Voir au dessus pourquoi...)

Et à l'extérieur, il faut peut être blinder les demi defensifs et donc choisir entre l'un des 2.

Par contre, à la Maison, au Vel', Nasri-Cana(ou M'bami bon contre Nantes) derrière Pagis puis Niang-Cissé-Maoulida(Valbuena) est une option qui peut faire mal...
Le tout est de savoir ou en sont les joueurs mentalement, car avec l'état d'hier, cela peut surtout faire mal à notre moral !!!
Tovar a écrit :Juste comme ça en passant, ça valait vraiment le coup de mettre Cesar de côté ? Parce que là il a quand même largement sa place, non ? Enfin j'veux dire Zubar, Taiwo et Beye, faut pas trop être exigeant non ? si ?

Malgré la terrible désillusion d'hier et le sentiment à la fois de dégoût et de furieux qui s'empare de moi Haddock, je pense qu'il ne faut pas non plus tout brûler.

Encore une fois, si la crise couve :vod:, j'attends une révolte des joueurs et une réelle prise de conscience de ceux-ci (et pas seulement dans les propos hein...). La défaite d'hier précipite le sentiment d'aller vers la crise, mais on doit essayer de traverser ce genre de période sans trop de remous pour espérer voir + haut dans les années futures Crazy. Ca paraît malheureusement inéductable. A nous de traverser cette période mais pas à n'importe quelle prix et n'importe comment cela dit.

Concernant Cesar, non pas de regret, n'oublions pas l'état de ses dernières performances où il était minable Artist. Si Zubar joue, j'imagine qu'Emon a fait ce choix-là dans la perspective de ne pas griller psychologiquement le joueur et un futur potentiel grand joueur, et même si ses dernières performances laissent fortement à désirer. Zubar déçoit, et je pense aussi qu'il lui serait bon d'arrêter avec son attitude ambiante par rapport aux propos qu'il mène car on ne le sent pas réellement concerné sur le terrain, hors du rectangle ok mais à vrai dire on s'en fout, c'est pas ce qu'on lui demande et là n'est pas l'essentiel .

Civelli mériterait de le remplacer par moments, mais visiblement Emon a fait son choix. Pas ou peu de discussion possible sur ce point.

A propos de Beye, je trouve qu'il ne sait pas répondre présent cette année Wicked. Sa blessure l'handicape encore peut-être mais au-delà de çà, je le sens ailleurs aussi. Pour un joueur capitaine, c'est d'autant plus dommageable et certains joueurs doivent commencer (ou plutôt ont déjà commencé) à sourire ou à se laisser aller quand il voit qu'un joueur comme lui leur donne des conseils.

Concernant Taiwo, s'il est moins bien depuis 2 matchs et qu'il a encore des absences défensives et des soucis de relance, il n'en demeure pas moins (quand il ne se déconcentre pas) un joueur doté d'un fort potentiel physique et difficile à passer. C'est notre meilleure solution à ce poste, et il convient de le laisser là où il est pour le moment.

Pour parler d'Emon sur un autre plan, j'attends sérieusement de lui des changements et un autre visage. Au lieu du visage abattu qu'il a montré hier soir (je ne sais d'ailleurs pas comment il a fait pour ne pas leur gueuler dessus dès le début du match !), j'attends qu'il remotive ses troupes, c'est par l'entraîneur que doit aussi passer le message de renouveau et au lieu de faire le clown ou copain copain avec les joueurs ou partie d'entre eux (c'est pas son rôle), j'espère qu'il va reprendre ses esprits et se contenter de ce qu'il a à faire. Emon devrait penser à arrêter de s'embourber dans certains de ses choix car çà risque de faciliter son départ, et arrêter de prendre des risques quand la situation est fragile.

Rha cette blessure diplomatique de Ribéry :322mr:... c'est pas beau ? Gun2 Ribéry est aux fraises en ce moment et il serait bon de le remobiliser, par quelqu'un de crédible je parle, pas par un entraîneur dont il sait qu'il a déjà trop d'assurances .

Dernière chose : quand Diouf arrête de jouer du violon ? :blondblush1:

Si on passe pour des tartes sur ces derniers matchs :Beep, vivement une révolte et une réelle prise de conscience chez les joueurs, pas un sentiment de trop de facilité ambiant ou de déconnade alors qu'on n'en a pas les moyens (je ne sais pas mais je ne le sens pas).

On est passé pour des minables hier, à eux de réellement montrer maintenant qu'ils en ont et d'arrêter de nous servir du pipeau dans les itws.

J'imagine que le Jack doit se désespérer à s'apprêter à récupérer le gâteau (et quel gâteau !) de la sorte. Pauvre OM ...déjà Vannes mardi, et quand on sait que ce n'est pas gagné voire qu'on a de sérieuses chances de perdre, ca fait peur. Encore un match difficile à négocier mais cette fois-ci, l'OM ne le devra qu'à lui-même (et oui désolé Emon comme les joueurs, cette fois-ci, vous ne pourrez pas compter là-dessus pour nous pipeauter ou nous amadouer, c'est mort !). Etrange mais je me dis que je ne le sens pas ce match de mardi...
JCh a écrit :Oui, "ON" veut toujours...

Tu peux mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble, s'il n'y a pas de cohérence technique, cela sombrera...

Pour que Pagis puisse faire la dernière passe à Cissé ou autre, il se doit d'avoir 2 ou 3 attaquants devant.
Pour jouer associé avec Cissé, c'est l'option 3 attaquants avec 2 sur les ailes.

Hier, sans ailiers, avec des défenseurs latéraux n'arrivant pas à dépasser le milieu de terrain, l'association PAGIS/CISSE fut, effectivement, un non-sens.
(Voir au dessus pourquoi...)

Et à l'extérieur, il faut peut être blinder les demi defensifs et donc choisir entre l'un des 2.

Par contre, à la Maison, au Vel', Nasri-Cana(ou M'bami bon contre Nantes) derrière Pagis puis Niang-Cissé-Maoulida(Valbuena) est une option qui peut faire mal...
Le tout est de savoir ou en sont les joueurs mentalement, car avec l'état d'hier, cela peut surtout faire mal à notre moral !!!

Ok partisan des 20 tactiques en 20 matchs...
Je vais finir par dire que tu as raison, peut être qu'ainsi ça évitera que tu me quotes ^^
Ouf as y est j'ai fait les 7 pages !
Bon de l'avis général on est passé totalement à travers comme lors du match au mans de l'année passée. C'est donc un prêté pour un rendu contre le TFC de cette année.
J'ai encore eu la bonne idée de ne pas regarder ce match donc je me fierai aux notes et analyses de mama et des opiomanes.
Bref ça fait quand même peur, la LDC s'éloigne à grands pas...
Bye2
La différence avec le match aller, c'est que l'on gagne 3-0 en méritant de gagner 1-0 voire de faire match nul... Hors là on perd 3-0 mais y a vraiment rien à dire.
Mama,charitable vos notes ?

Zubar aurait aussi mérité un Zéro, voilà un garçon dont l' implication sur au moins 2 buts est réelle ' sans parler des derniers matchs où sa lègereté coûte des points)....
Comme donneur de leçons il se pose là, par contre ne se remet absolument pas en question . Un tour sur le banc ne lui ferait pas de mal .
Un de ses commentaires ironique " on va se faire tirer l' oreille "
Ce petit aime ça Gun2!

Tiens Cissé à moins raler, n ' a pas été trop hors - jeu, à participer un peu plus au jeu , faut lui ajouter un point :Pixie

ArtistBébert , quelle tactique a - t - il voulu mettre en place hier ? J ai rien compris vous devrait le noter aussi .

Tout ce beau monde devrait se taire et se retrousser les manches , y en a marre des belles intentions, des belles résolutions :n:

Paroles, paroles, et encore des paroles, toujours des paroles
sylsyl a écrit :Ok partisan des 20 tactiques en 20 matchs...
Je vais finir par dire que tu as raison, peut être qu'ainsi ça évitera que tu me quotes ^^

Preuve de ce que tu avances ???
.../...
Le 4X4 va peut être pouvoir négocier le prix à la baisse.
JCh a écrit :Preuve de ce que tu avances ???
.../...
Le 4X4 va peut être pouvoir négocier le prix à la baisse.

Je comprends pas ta langue :meuh
vite un grand footoir! pour nous remonter le moral on craqueCrazy
sylsyl a écrit :Je comprends pas ta langue :meuh

Et si vous vous lachiez l'un l'autre. Le marquage à la culotte c'est fatigant à la longue.
Ca dépend... Mf_boff
Kalamáta a écrit :Ca dépend... Mf_boff

J'ai pas dit le marquage au string.
Pages : 1 2 3 4 5 6