opiOM.net

Version complète : Tout passe, tout casse : le joint, le cul lassent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Medames et messieurs :40tf:
Me voici en ce 28 Avril 2007 pour ouvrir mon premier topic :ange:
Il ne m'a pas semblé trouver d'espace dédié à la mécanique automobile. Je me permet donc l'audace de le faire. Happy

Discutons technique en tentant de renseigner sur les problemes des membres (enfin de leur voiture :)) et passion en exposant votre eventuel amour pour un modèle.

Voilou voilou j'espère avoir reussi cette première. Si tel etait le cas, je m'en irai vous conter mon amour pour ma tite tuture à moi :camion

PS: Blush Bon d'accord j'ai répété l'ancien topic...
PS2: Ma passion pour ma tuture arrive Crazy

PS3: Dune tu es mon Diouf à moi Pape

PS4: Quel titre merveilleux :)
Shades Allez je me lance. Il faut bien montrer l'exemple.

Alors moi je vais vous présenter ma voiture. Ca peut paraitre bête mais je l'aime beaucoup ma voiture :).

Bon déjà, il faut vous la présenter.

[Image: 39imb6l2.jpg]

Citroën Xantia - 1.9 D - Aout 1993 - 71 CV - 7 CV fiscaux
Notez bien, que c'est le premier millesime Xantia. Vous pouvez d'ailleurs repérer ce millesime grâce à un détail: les chevrons de la marque Citroën se trouvent sur le capot alors que pour les millesimes suivants, ils se trouvent sur la calandre.

Pourquoi cet amour?
Excellente question. Vous me direz que faut etre taré pour aimer une voiture dite "de vieux". Oui mais voila c'est une voiture tout a fait différente des autres. En effet, qui dit Citroën à cette époque, dit voiture équipée de la suspension hydropneumatique qui par l’intermédiaire d’une pompe haute pression et du fameux liquide vert LHM se charge d’assurer le fonctionnement de la suspension (variation de la pression d’huile dans les sphères), la direction, le freinage. Et la voiture qui monte au démarage, c'est un charme qu'aucune autre voiture ne possède. Et lorsque vous ouvrez le capot, vous remarquez les petites sphères vertes (5 sur les versions de bases).

Voila les mots me manquent un peu je dois bien l'avouer. Notez cependant que vous trouverez plus d'informations ici: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet196.htm

Jetez un coup d'oeil sur la gamme Activa egalement ici:
http://activaclubfrance.free.fr/

Vous trouverez des Xantia avec un moteur V6 (194 CV) ou bien encore 2.0 CT (150 CV) (le rêve :))

Notez que c'est une voiture fiable même si certains modeles le sont moins que d'autres. Personnelement, assez peu de coroñes si ce n'est un moteur à changer à 160 000 km (segment de piston qui a pété :)) et recemment la pompe hydraulique.

Voila à vous maintenant.
Parlez de votre passion pour une voiture, une gamme, une marque.
Parlez egalement de vos soucis, si l'on peut, on tentera de vous aider de vous conseiller.

:camion
Bof, moi, tant que ça roule ces bidules, ça me va! Biggrin2

A part changer une roue et mettre du liquide pour les vitres, je suis une truffe Yepyep.

Pour l'instant je suis Peugeot, une 306 qui est en train de passer des congés longue durée depuis fin décembre... J'espère qu'elle remarchera en septembre :mf_popean.

Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h... J'avais tellement foi en elle que je la croyais capable de repartir et nous mener en boîte, même avec le moteur sur l'herbe! :echarpe-o
Kalamáta a écrit :Bof, moi, tant que ça roule ces bidules, ça me va! Biggrin2

A part changer une roue et mettre du liquide pour les vitres, je suis une truffe Yepyep.

C'est toujours ça :)
Et mettre de l'essence? Rock

Kalamáta a écrit :Pour l'instant je suis Peugeot, une 306 qui est en train de passer des congés longue durée depuis fin décembre... J'espère qu'elle remarchera en septembre :mf_popean.

Tres bonne voiture. :) Design tres loin d'etre démodé (comme la Xantia :camion) et vraiment sympa à conduire.

Kalamáta a écrit :Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h... J'avais tellement foi en elle que je la croyais capable de repartir et nous mener en boîte, même avec le moteur sur l'herbe! :echarpe-o

T'aurais pu en la poussant... :camion
La chèvre a écrit :Pourquoi cet amour?
Excellente question. Vous me direz que faut etre taré pour aimer une voiture dite "de vieux".

Ah bah voilà pourquoi tu votes à droite Doctor
La chèvre a écrit :T'aurais pu en la poussant... :camion
Bein quand on a réalisé qu'on était à 50m de la maison poulaga, on a décidé de partir sans demander notre reste... Bien nous en a pris! 30 secondes plus tard, une patrouille passait, on a pris une rue sombre et on s'est barré en courant...

Après coup, ça m'a fait bien cogiter. J'aurais pu tuer 2 potes, ou partir en tôle pour un moment tellement j'étais déchiré...

Ca m'a bien calmé!

Vivement qu'ils inventent la voiture qui te ramène toute seule à la maison... 59dp
Kalamáta a écrit :Bein quand on a réalisé qu'on était à 50m de la maison poulaga, on a décidé de partir sans demander notre reste... Bien nous en a pris! 30 secondes plus tard, une patrouille passait, on a pris une rue sombre et on s'est barré en courant...

Après coup, ça m'a fait bien cogiter. J'aurais pu tuer 2 potes, ou partir en tôle pour un moment tellement j'étais déchiré...

Ca m'a bien calmé!

Vivement qu'ils inventent la voiture qui te ramène toute seule à la maison... 59dp

C'est sur que faut pas jouer :)
Mais elle avait quoi ta 205?

dune a écrit :Ah bah voilà pourquoi tu votes à droite Doctor

:lpouletda
La chèvre a écrit :C'est sur que faut pas jouer :)
Mais elle avait quoi ta 205?
Un peu de tout... Déclarée épave!

Si elle avait eu des suspensions hydropneumatiques, elle aurait pu passer ce trottoir sans encombre... King2
Kalamáta a écrit :Si elle avait eu des suspensions hydropneumatiques, elle aurait pu passer ce trottoir sans encombre... King2

Fuck Mdr. Je vois que ça commence déjà à chambrer :)

Kalamáta a écrit :Un peu de tout... Déclarée épave!

Elle etait en fin de vie :) Ca me rapelle une histoire d'ailleurs.
J'ai un copain qui avait une Fiat Typo. Elle a tenue un mois. Il l'a acheté le moteur faisait un bruit bien bizarre. Il ralentissait, elle calait. Il a pété le pot d'echappement, il a changé le démarreur puis direction la casse pour rejoindre ta 205 :lpouletda
[Image: brouette.jpg]

Je roule en brouette, et alors ? Unsure
Kalamáta a écrit :Ma première fut une 205. Elle mourut un soir de décembre 2002, sur le bas-côté d'un rond-point à côté de l'Université de Pau, un jeudi soir sur les coups de 3h...

Etant donné que je passe quasiment chaque jour par là, j'y déposerai à l'occasion une gerbe de fleurs en sa mémoire Bowdown
Est-ce que le fait de rouler en Clio indique pour quelle candidate je vais voter ? Doctor
-Mars- a écrit :Etant donné que je passe quasiment chaque jour par là, j'y déposerai à l'occasion une gerbe de fleurs en sa mémoire Bowdown
Kala y a précedemment posé de multiples gerbes...;)
iMerle a écrit :
[Image: brouette.jpg]

Je roule en brouette, et alors ? Unsure

C'est ta voiture pour de vrai? Vghgbg Le chien etait livré avec quand tu l'as eue? Vghgbg

Elephant Bird a écrit :Est-ce que le fait de rouler en Clio indique pour quelle candidate je vais voter ? Doctor

Ca depend de la Clio (1,2 ou 3). :545:

cetace a écrit :Kala y a précedemment posé de multiples gerbes...;)

Observons un post de silence à la mémoire de sa 205. Crying
-Mars- a écrit :Etant donné que je passe quasiment chaque jour par là, j'y déposerai à l'occasion une gerbe de fleurs en sa mémoire Bowdown
Spoton
C'est au petit rond-point en forme de chicane de bouse, entre la fac et le rond-point de la route de Bordeaux. Ca te laisse le temps de braquer, mais pas de contre-braquer CAAO8XFQ.

Je pense qu'ils ont toujours pas refait le bout de trottoir qui a sauté... corse

PS: Cetace, t'en rates pas une... Biggrin2
Kalamáta a écrit :Je pense qu'ils ont toujours pas refait le bout de trottoir qui a sauté... corse

Ils osent pas Blush
La chèvre a écrit :C'est ta voiture pour de vrai? Vghgbg Le chien etait livré avec quand tu l'as eue? Vghgbg
Vivi, pour de vrai, c' est la plus présentable, et le chien, dès qu' il voit un siège de bagnole, faut qu' il s' installe, que la voiture soit à moi ou pas. Amusant CAAO8XFQ
iMerle a écrit :Vivi, pour de vrai, c'est la plus présentable,

Ce qui signifie que t'en as d'autres moins présentables? :183zm:

iMerle a écrit :et le chien, dès qu' il voit un siège de bagnole, faut qu' il s' installe, que la voiture soit à moi ou pas. Amusant CAAO8XFQ

La grande grande classe ce toutou! Rock
Me reste plus grand chose, cela fait plusieurs années que je roule exclusivement en moto, plus trop de plaisir en bagnole.

Une petite histoire, la famille avait un beau garage à Marseille, concessionnaire Daf,Volvo et Porsche et comme on connaissait bien les frères Veuillet, agent Iso Rivolta, et en tant que gamin, je piochais dans les reprises, il y en avait de bien sympas.

Mais à cette époque, celle que je préférais, que d' ailleurs j' avais achetée et bricolée, une vieille Daf 33, absolument à vomir, transmission automatique par courroie, les mécanos en parlaient comme de la voiture à bretelles ou du paralytique.

Seulement, Daf avait un "service course", ils s' occupaient de la 44 de Laurent et quand la 44 est devenue 55 en adoptant un moteur Renault, toutes les pièces compet de la 44, en fait un moteur complet s' est retrouvé hébergé dans ma 33. Amusant, je l' ai gardée longtemps.
Kalamáta a écrit :Spoton
C'est au petit rond-point en forme de chicane de bouse, entre la fac et le rond-point de la route de Bordeaux. Ca te laisse le temps de braquer, mais pas de contre-braquer CAAO8XFQ

Je situe bien la fac, je situe aussi la route de Bordeaux, mais entre les 2 j'ai du mal à me souvenir d'un petit rond-point, donc pour les fleurs faudra attendre un peu :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8