opiOM.net

Version complète : Tout passe, tout casse : le joint, le cul lassent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(18-04-2012, 22:44)Mazargues a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 21:41)le_filtre a écrit : [ -> ]HUHU moi j' ai 0 de franchise Rock

C'est un truc du boulot ?

(18-04-2012, 22:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Voilà. C'est un exemple. Je pourrai te faire la même avec ma 206, sur laquelle il fallait soit disant changer le pot catalytique à plusieurs centaines d'euro, alors qu'une simple vidange avait réglé mon problème.
La même chose avec une autre clio, ou il fallait changer plein de pièce en démontant la moitié du moteur pour 400€, alors qu'en 30 min et avec une pièce qui a couté 80€ et une clé de 10, j'ai réglé le problème... etc.

Il faut être un peu branché mécanique...

Franchement Maz... même pas la peine. Il faut surtout savoir bien chercher et bien expliquer les problèmes de façon précise sur les fofo.

Tiens, j'ai du faire changer mon embrayage. Je l'ai fait faire chez Renault. Cher, 500€, mais ça c'est le type de mécanique où effectivement il faut bien toucher, et où tu ne te feras pas entuber chez Renault. Mais sur de la petite méca, le remplacement de petites pièces accessibles... Si tu sais changer une batterie et un filtre à huile, tu sais faire tout le reste.
(18-04-2012, 22:44)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est un truc du boulot ?

Pareil, je suis à 0 de franchise, c'est juste de la négo, car le prix des assurances, c'est négociable à fond Boxing

(19-04-2012, 08:54)Cyrs a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 22:44)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est un truc du boulot ?

Pareil, je suis à 0 de franchise, c'est juste de la négo, car le prix des assurances, c'est négociable à fond Boxing

Ouaaah alors ça ça me fait rêver. Je ne sais pas négocier malheureusement Cray
Et tu es dans une grosse assurance ? Tu as négocié classique genre je vais voir ailleurs sinon ou tu étais bon client ?
Tous les ans, avant l'échéance, je fais jouer la concurrence... Whip
Bon, je déterre, mais après 5 ans de bons et loyaux sévices, je vais me défaire de ma 207 90ch, vu que mon boulot m'offre royalement une voiture de fonction...

J'ai un budget d'environ 400 euros par mois en LLD de 36 mois / 60.000 km, ce qui correspond peu ou prou (étrange sur une voiture) à un modèle tournant autour de 25.000 euros TTC à l'achat.

J'ai ciblé les modèles suivants :

- 208, HDI 115ch, 5 portes, finition "féline", toutes options ou presque ;
- DS3, HDI 115ch, 3 portes, pas mal d'options ;
- A1, HDI 110ch, 3 ou 5 portes, moins d'options ;

Et vous, vous feriez quoi à ma place ? :)

(en sachant que j'étais content de ma 207 haut du milieu de gamme, je me dis que la 208 serait quand même le choix de la sécurité... mais en même temps, une Audi...... Bave )
(29-07-2013, 11:22)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Et vous, vous feriez quoi à ma place ? :)

Je prendrais une Kangoo Sleep
(29-07-2013, 11:44)Metropolis a écrit : [ -> ]
(29-07-2013, 11:22)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Et vous, vous feriez quoi à ma place ? :)

Je prendrais une Kangoo Sleep

J'avais hésité à placer le Scénic dans la liste de choix... Bleh
Un Guillieta. Mf_cupid
Sinon la A1. Y a pas photo.
(29-07-2013, 11:58)Boban13 a écrit : [ -> ]Un Guillieta. Mf_cupid
Sinon la A1. Y a pas photo.

Ah oui, autre problématique, mon garage ne fait que 4m20 en gros, donc Giulietta trop longue No

(dommage)
La A1 c'est vraiment de la voiture de kéké. La nouvelle golf quoi...

Tu prends une toyota Auris hybride Sleep (je ne dis pas la Zoé car bon en voiture unique...).

Pour ce que j'ai pu en voir j'aime bien la nouvelle Opel Adam, sauf son nom Sleep (M'enfin apparemment c'est le petit nom du fondateur de la marque, alors...). C'est une petite je crois.
Ouais enfin l'Auris j'ai regardé un peu, parce que ma fibre écolo a beau être enfouie, elle existe, mais quand tu lis les essais ça te passe un peu l'envie quoi... Camion
Pourquoi ?
Ah non zut je confonds avec la Yaris, j'ai pas lu d'essais de l'Auris, elle est trop longue pour mon garage... Pixie

(les défauts de la Yaris : visiblement le moteur hybride tant que t'es en ville c'est cool, et en soit c'est ce que je fais le plus, mais visiblement tu peines même à atteindre les 130 sur autoroute dès que t'es dans un faux plat, et le bruit est atroce... donc bon, ça m'a un peu passé l'envie)
Ah oui ok. Je parlais bien du modèle supérieur vu la gamme de prix que tu indiquais (tu pourrais même avoir une Prius je crois, mais en ville ça n'est pas le mieux).

L'opel Adam est jolie dans les petites bagnoles donc. La Suzuki swift aussi, même si je préférais la version II.
Une Mini sinon... même si c'est presque devenu un classique maintenant.
La Logan ?
Nissan LEAF 100% électrique Wub
Garde ta voiture, monte une boite bidon au travers de laquelle tu fais un faux leasing et hop, 400€ qui tombent tous les mois !
(29-07-2013, 14:29)Madinho a écrit : [ -> ]Garde ta voiture, monte une boite bidon au travers de laquelle tu fais un faux leasing et hop, 400€ qui tombent tous les mois !

Je vais déjà revendre ma caisse 8 ou 9.000 euros, ça sera du cash bien rentré (même si ça ne fait que 250 euros / mois sur 36 mois Angel_not)

Pour le LEAF ou autre tout électrique : impossible, pas d’électricité dans mon garage trop court (décidément, c'est mon critère numéro 1 ce garage, j'aurais plus vite fait d'en changer !)
Les mecs qui possèdent des petits garages sans électricité devraient opter pour les transports en commun...Shiny
Impossible, le bus ne tiendrait pas non plus dans mon garage Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8