opiOM.net

Version complète : OM-St Etienne 2-1. Revue d'effectif avant la grande parade.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
foutcheubol a écrit :Zenden (enfin j'ose y croire quand même un peu) mais le "gros" nom, soit disant "international" (je serais même pas capable de dire s'il a été sélectionné lors de la dernière coupe du monde ?) qui arrive d'un grand club où il ne jouait plus...ça sent quand même le flop...Ermm A son crédit je dirais que le garçon a l'air motivé. A voir...

CAAO8XFQ Il était blessé pendant une bonne partie de la saison passée. Pourtant, Benitez a insisté pour qu'il joue la finale de la Ligue des Champions. Je pense que ce n'est pas pour rien, même s'il n'a pas fait grande chose lors de cette finale (vu sa blessure). Pour le reste, il n'est pas encore au point physiquement et en est conscient.

Où en êtes-vous physiquement ?

Je ne suis pas encore à 100%. J’ai besoin de quelques séances supplémentaires pour être au top. J’ai commencé un peu plus tard que la majorité du groupe. En plus, je suis celui qui s’est arrêté le plus de temps cet été.

Un peu de patience, si possible. Bye1
Old Trafford a écrit :Un peu de patience, si possible. Bye1

Vi, c'est possible. Mais ça n'empêche pas le scepticisme. Et que Benitez veuille de lui en finale ça ne change rien à mon préjugé, c'est un homme de coup, or on a besoin d'un joueur efficace sur toute une saison, pas d'un mec qui va briller sur un match (surtout quand sur ce match, comme tu l'as noté, il ne fait rien...).

Disons que c'est plus un pari pour moi alors qu'aux yeux de beaucoup (et de nos chers media en particulier) c'est LA recrue du mercato marseillais ! (en tout cas c'est ce qui zont dit sur France 2 Foot Sleep)
foutcheubol a écrit :Vi, c'est possible. Mais ça n'empêche pas le scepticisme. Et que Benitez veuille de lui en finale ça ne change rien à mon préjugé, c'est un homme de coup, or on a besoin d'un joueur efficace sur toute une saison, pas d'un mec qui va briller sur un match (surtout quand sur ce match, comme tu l'as noté, il ne fait rien...).

Que Benitez veuille de lui en finale alors qu'il est blessé démontre qu'il considère que c'est un joueur qui peut apporter quelque chose, en se basant sans doute sur ses 10 autres matches avec Liverpool en Ligue des Champions lors desquels il avait été bon. Bye1 M'enfin, on verra bien. Happy
Old Trafford a écrit :Que Benitez veuille de lui en finale alors qu'il est blessé démontre qu'il considère que c'est un joueur qui peut apporter quelque chose, en se basant sans doute sur ses 10 autres matches avec Liverpool en Ligue des Champions lors desquels il avait été bon. Bye1 M'enfin, on verra bien. Happy

arf, pardon, j'ai fait une faute dans mon post précédent, je voulais dire en fait : "c'est un homme de coupE" Biggrin2
deepbluebdr a écrit :Emon ? Oh béh, rien de nouveau chez lui non plus, apparemment toujours aussi sympa. Il a fait tourner pour donner du temps de jeu, plus que pour faire des essais, ou imaginer son 11 de départ à Strasbourg. Ou il est tout a fait capable de faire jouer Nasri. Il a son 4-3-3 (qui est plus un 4-5-1) en tête et ce sera dur de le faire changer si cela devenait nécessaire.
Il essayerai pourquoi, pour qui, avec quelles explications ?

Je pensais aussi trouver certains mouvements bien huilés qui auraient été travaillés durant les mois de juin et juillet. A part Ziani au coup-franc sur la gauche et Cheyrou au corners venant de la droite, pas de combinaisons, ni de plan tactique particulier apperçu. Sur ce match Cana a toujours été autant livré a lui même, ainsi que Cissé.
Il faudra attendre. Il semble naviguer à vu, Ou vas tu Bébert ? Ou va l'OM ce sera du costaud ? On a pas tout vu, tu en penses quoi ?.

La compo de Strasbourg sera intéressante. Beye capitaine ce sera dur de le remplacer, même s'il devait confirmer qu'il est à côté de la plaque et que Bonnart (a plus de moyen technique que lui), voire Zubar, semblent être des alternatives. On a pas un coach capable de mettre un coup de pied au cul a ceux que se sont installés dans un certain confort et de prendre sous son aile des nouveaux en les mettant dans certaines conditions favorable. Il a une vingtaine de joueurs, ils sont tous pareils.
La CAN lui permettra par la force des choses, de faire tourner et aura une excuse toute prête au cas ou.
En attendant, l'OM est sur la bonne vague, ça marche, ça lui donne raison, tant mieux, pourvu que ça dure.
Bye2

Hello deep' Shades, après t'avoir lu, je me permets d'être en désaccord avec toi sur la potentielle multiplication des essais dans le coaching d'Emon.

Pour une fois, je lui trouve l'intelligence d'avoir essayé pas mal de solutions différentes qui nous seront utiles dans l'optique du nombre de matchs qu'on aura à jouer cette saison et dans les prévisions d'indisponibilité de certains joueurs. Plutôt que de se retrouver face à certains dilemnes sur le fait, autant anticiper le coup en tentant plusieurs changements ou configurations différentes. Je crois que çà nous sera forcément utile à un moment ou un autre.

A ce propos, j'ai dressé ici un petit éventail ligne par ligne des solutions testées par Emon durant ces matchs de préparation, enfin surtout pour la période des matchs OM-TFC à OM-ASSE.

Ca peut nous donner une petite idée de ce qui pourrait nous attendre cette saison :

En gardiens : Carrasso (tous les matchs) et Mandanda (pour ce dernier, OM-Salonique).

En défense : Bonnart à droite (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) ou à gauche (OM-TFC, OM-RSCA), Faty à droite (OM-Asse), Zubar dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA), et les paires axiales Rodriguez-Givet (OM-TFC, OM-RSCA), Rodriguez-Faty (OM-Salonique), Faty-Civelli (OM-TFC), Faty-Givet (OM-RSCA, OM-Asse), Faty-Zubar (OM-Asse), Zubar-Givet (OM-Salonique).
Taiwo étant toujours positionné à gauche.

Au milieu défensif : le test des paires Cana-Cheyrou (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), M'Bami-Cheyrou (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) mais aussi M'Bami-Gragnic (OM-TFC, OM-Salonique).
La paire Cana-M'Bami n'étant pas apparue durant cette série de matchs.

Au milieu purement offensif : Zenden toujours positionné à gauche, Arrache aussi (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique), Ziani axial (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) ou à droite (OM-Salonique), Niang à gauche ou à droite (OM-TFC, OM-Asse), Valbuena dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse), Gragnic milieu relayeur axial (OM-RSCA).
"Joueurs libres" : Surtout Niang et Ziani, et dans une moindre mesure, Zenden.

Enfin, en attaque :
en "9" : les solutions Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), Niang (Libourne-OM, Bordeaux-OM, Montpellier-OM > avant le retour de Cissé) ou bien encore Ayew (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse).

Aidés parfois d'un joueur offensif au cours des matchs : Niang le plus souvent avec Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) et Ayew avec Niang (Bordeaux-OM, Montpellier-OM).

Voilà... en espérant t'avoir montré que ces petits et multiples tests étaient bien à l'esprit de coach Bébert et que tout çà était déjà réfléchi. ;)

Et en espérant aussi qu'à force de faire tous ces tests, nous n'en soyons pas arrivé à perdre une stabilité dans certaines lignes directrices de jeu ou de zones de jeu:mf_popean.
PassiOM, il dresse vraiment bien les éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)
Ca en fait des combinaison, PassiOM. :fou: Il n'a vraiment pas essayé Ziani à droite, Bolo en milieu axial, et Mamadou à gauche ? Pourtant, il disait avoir lu dans les journaux que Bolo pouvait évoluer en 10 et qu'il allait voir.
cetace a écrit :PassiOM, il dresse vraiment bien les éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)

Gracias Bowdown

Old Trafford a écrit :Ca en fait des combinaison, PassiOM. :fou: Il n'a vraiment pas essayé Ziani à droite, Bolo en milieu axial, et Mamadou à gauche ? Pourtant, il disait avoir lu dans les journaux que Bolo pouvait évoluer en 10 et qu'il allait voir.

Pas à mon souvenir et pas à première vue quand j'ai revu les images de certains de ces matchs. Cette situation a pu se présenter dans le jeu, mais elle était rare, enfin surtout avec Bolo en milieu axial. Niang et Ziani ont tendance à jouer un peu partout, à gauche, à droite, au centre, voire en 9 et 1/2 ou en 9 (ces 2 dernières situations pour Niang).

Sinon, oui, Bolo peut bien évoluer en 10 mais là, on l'a surtout testé milieu gauche. Nasri jouera vraisemblablement en milieu axial quand il sera revenu, et après, en cas de pépin, sans doute fera-t-on appel à Ziani voire au petit Mathieu.
foutcheubol a écrit :Autant Pagis ça me fait suer mais c'était apparemment pas possible de le retenir vu son état d'esprit (ou alors il aurait cassé un nez à chaque entrée sur le terrain...) autant je partage ton scepticisme sur Zenden (enfin j'ose y croire quand même un peu) mais le "gros" nom, soit disant "international" (je serais même pas capable de dire s'il a été sélectionné lors de la dernière coupe du monde ?) qui arrive d'un grand club où il ne jouait plus...ça sent quand même le flop...Ermm A son crédit je dirais que le garçon a l'air motivé. A voir...

On a eu Zenden parce qu'l était gratuit, et malgré tout, Le nigaud nous dit qu'il faut dorénavant vendre avant d'acheter. Ca veut dire qu'on a plus d'argent a mettre dans les transfert. Ca veut dire également qu'on aurait jamais eu les moyens d'acheter un cador.
Ca fait des années qu'on le sait quand même, c'est pas nouveau, on a pas les moyens d'engager des joueurs de très haut niveau, point barre.

Si Lyon n'a pas les moyens d'engager Morientes ou Reyes, qui se foutent de ce club même en étant champion depuis 6 ans et compétitif en C1, a qui va--t-on faire croire que l'OM les a, en finissant miraculeusement à la 2e place l'an dernier et en ayant pas gagné de trophée depuis 15 ans..
Faut arrêter de rêver.

Quant au match moyen contre Sainté, on s'en fout, l'essentiel c'est de ne pas avoir de blessés quand même.
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on avait gagné 3-0 avec une entorse de Cissé et une blessure de Cana...
En tout état de cause, pourvu que Niang ne se blesse pas... parce que sinon on est mal.
cetace a écrit :PassiOM, il dresse vraiment bien les doigts de pied en éventails, par ces temps caniculaires c'est bien appréciable !;)

Je plussois Whistling
Et sinon elle s'appelle comment celle qui a donné le coup d'envoi ? :mf_dribbl
Frana a écrit :On a eu Zenden parce qu'l était gratuit, et malgré tout, Le nigaud nous dit qu'il faut dorénavant vendre avant d'acheter. Ca veut dire qu'on a plus d'argent a mettre dans les transfert. Ca veut dire également qu'on aurait jamais eu les moyens d'acheter un cador.
Ca fait des années qu'on le sait quand même, c'est pas nouveau, on a pas les moyens d'engager des joueurs de très haut niveau, point barre.

Si Lyon n'a pas les moyens d'engager Morientes ou Reyes, qui se foutent de ce club même en étant champion depuis 6 ans et compétitif en C1, a qui va--t-on faire croire que l'OM les a, en finissant miraculeusement à la 2e place l'an dernier et en ayant pas gagné de trophée depuis 15 ans..
Faut arrêter de rêver.

Quant au match moyen contre Sainté, on s'en fout, l'essentiel c'est de ne pas avoir de blessés quand même.
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si on avait gagné 3-0 avec une entorse de Cissé et une blessure de Cana...
En tout état de cause, pourvu que Niang ne se blesse pas... parce que sinon on est mal.

tu veux m'épouser ? @ Espigoulien
Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)
KodiaK a écrit :Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)

Il me semble aussi. Et, je pense que Bolo en 10, Mamadou à gauche (comme il l'a fait depuis des mois avec réussite) et Ziani à droite (mais haut comme contre Salonique), ce serait pas mal. Bowdown Et quand le petit Samir revient, Bolo passe sur le banc dans un premier temps.
KodiaK a écrit :Si je peux me permettre Passiom, Bolo a été en 10 la deuxième mi-temps face à Toulouse, d'ailleurs il avait été plutôt bon dans se rôle malgré son manque de condition physique ;)

Tu as raison oui ;)
Bolo en 10, Arrache à gauche, Ziani à droite et Niang en point d'appui pour Cissé (et à droite aussi).
PassiOM a écrit :Tu as raison oui ;)
Bolo en 10, Arrache à gauche, Ziani à droite et Niang en point d'appui pour Cissé (et à droite aussi).

Arrache ? :fou: la seule bonne rentrée qu'il ait faite, c'était contre les petits hommes roses ... sinon jle trouve trop approximatif...
Et pour ce qui est de bebert, laissez lui le temps, il est moins con que ce qu'il en a l'air jtrouve ca débile de lui jeter la pierre, enfin ce n'est que mon avis...
Ensuite ca sert a rien de regretter les départ de rib et de pagis, c'était inévitable...
Et sinon ... ah non c'est bon j'ai fini . AAAAAAAAH non j'oubliais, la fille qui a donné le coup d'envoi est un trumeau, je sais plus qui voulait son nom ...:mf_laug2
voili voilou:meuh
Usual a écrit :Par contre, tu peux te lâcher sur Faty, aucun souçi, c'est une chèvre.

Déjà ?
punaise, il vient juste d'arriver !
Attends un peu avant d'être si catégorique: on dirait que les leçons du passé (Taiwo) ne servent à rien...
foutcheubol a écrit :Vi, c'est possible. Mais ça n'empêche pas le scepticisme. Et que Benitez veuille de lui en finale ça ne change rien à mon préjugé, c'est un homme de coup, or on a besoin d'un joueur efficace sur toute une saison, pas d'un mec qui va briller sur un match (surtout quand sur ce match, comme tu l'as noté, il ne fait rien...).

Disons que c'est plus un pari pour moi alors qu'aux yeux de beaucoup (et de nos chers media en particulier) c'est LA recrue du mercato marseillais ! (en tout cas c'est ce qui zont dit sur France 2 Foot Sleep)

C'est effectivement un homme de coup..
Pour un joueur efficace sur la saison tu as le couple Zenden/Arrache... Love2
PassiOM a écrit :Voilà... en espérant t'avoir montré que ces petits et multiples tests étaient bien à l'esprit de coach Bébert et que tout çà était déjà réfléchi. ;)

Et en espérant aussi qu'à force de faire tous ces tests, nous n'en soyons pas arrivé à perdre une stabilité dans certaines lignes directrices de jeu ou de zones de jeu:mf_popean.
Salut PASSIOM, merci de ces explications. ;)
La vision extérieure en tant que supporter, que je peux avoir de l’OM m’a convaincu d’une chose, c’est que les entraîneurs (hormis deux ou trois) qui se sont succédés à la tête de l’OM, ont toujours, soit surfer, soit paru au plus pressé, (parfois dépassés) et ont agit en fonction des évènements, voire de la pression médiatique, plus que dans le cadre d’un plan réfléchi. (à l’OM le peut on ?)
La dernière finale de coupe de France ne me convainc pas du contraire.

Le 11 de départ ou du moins le 11 majeur, devrait être celui que tout le monde a plus moins en tête :
Carrasso – Beye – Givet – Rodriguez – Taïwo - Cana – Cheyrou – Nasri – Niang – Cissé – Ziani.
A partir de là, Bébert, ne changera que dans le cadre d’une indisponibilité ou d’une grosse méforme (encore que....), ou si ça part carrément en live.

Alors, évidemment il avait des joueurs sous le coude durant la préparation, tout a fait normalement il les a fait jouer, plus ou moins fréquemment étant approximativement de même niveau.
Les postes ont été doublés voire triplés, certains auront du mal a bénéficier de temps de jeu.
Pour moi ce ne sont pas des essais mais un turn over dans le cadre de la préparation.
Si demain on me confirme que la défense centrale sera Faty - Zubar, après l’avoir essayé, je préfère ouvrir le gaz tout de suite et craquer une allumette. Ce qui ne veut pas dire que ponctuellement ça ne pourrait pas être une solution palliative.
On sait que Niang, comme la saison dernière permutera, on sait moins si Ziani est plus malébale que Ribéry pour suivre Mamadou dans ses permutations.

Ce sont à mon avis les éléments qui lui dicteront les modifications a apporter, mais je ne le crois pas suffisamment au fait des choses tactiques pour qu’il change de dispositif pour contrarier un des ¼ de finaliste de la dernière ligue des champions par exemple, si on devait le rencontrer lors du premier tour de la LDC.
Cela dit on ne lui demande pas de gamberger et de réfléchir outre mesure, seulement qu'il mène l'OM au sommet. En alignant les meilleurs du moment à chaque poste, c'est déjà un premier pas.
Cheers
Zubar : "Après une semaine de stage à Divonne-les-Bains, nous affrontions en clôture l’AS Saint-Etienne à Annecy. Un vrai match test avant une reprise imminente. Le coach avait décidé d’aligner une équipe type qui devrait débuter le championnat à une ou deux retouches près. Je suis forcément déçu de me retrouver remplaçant. Une sensation bizarre à laquelle je ne suis pas habitué. Qu’à cela ne tienne, j’irai chercher ma place en travaillant dur aux entraînements et en montrant que je peux apporter quelque chose à l’OM."

La suite ici.
Pages : 1 2 3 4 5 6