deepbluebdr a écrit :Emon ? Oh béh, rien de nouveau chez lui non plus, apparemment toujours aussi sympa. Il a fait tourner pour donner du temps de jeu, plus que pour faire des essais, ou imaginer son 11 de départ à Strasbourg. Ou il est tout a fait capable de faire jouer Nasri. Il a son 4-3-3 (qui est plus un 4-5-1) en tête et ce sera dur de le faire changer si cela devenait nécessaire.
Il essayerai pourquoi, pour qui, avec quelles explications ?
Je pensais aussi trouver certains mouvements bien huilés qui auraient été travaillés durant les mois de juin et juillet. A part Ziani au coup-franc sur la gauche et Cheyrou au corners venant de la droite, pas de combinaisons, ni de plan tactique particulier apperçu. Sur ce match Cana a toujours été autant livré a lui même, ainsi que Cissé.
Il faudra attendre. Il semble naviguer à vu, Ou vas tu Bébert ? Ou va l'OM ce sera du costaud ? On a pas tout vu, tu en penses quoi ?.
La compo de Strasbourg sera intéressante. Beye capitaine ce sera dur de le remplacer, même s'il devait confirmer qu'il est à côté de la plaque et que Bonnart (a plus de moyen technique que lui), voire Zubar, semblent être des alternatives. On a pas un coach capable de mettre un coup de pied au cul a ceux que se sont installés dans un certain confort et de prendre sous son aile des nouveaux en les mettant dans certaines conditions favorable. Il a une vingtaine de joueurs, ils sont tous pareils.
La CAN lui permettra par la force des choses, de faire tourner et aura une excuse toute prête au cas ou.
En attendant, l'OM est sur la bonne vague, ça marche, ça lui donne raison, tant mieux, pourvu que ça dure.

Hello deep'

, après t'avoir lu, je me permets d'être en désaccord avec toi sur la potentielle multiplication des essais dans le coaching d'Emon.
Pour une fois, je lui trouve l'intelligence d'avoir essayé pas mal de solutions différentes qui nous seront utiles dans l'optique du nombre de matchs qu'on aura à jouer cette saison et dans les prévisions d'indisponibilité de certains joueurs. Plutôt que de se retrouver face à certains dilemnes sur le fait, autant anticiper le coup en tentant plusieurs changements ou configurations différentes. Je crois que çà nous sera forcément utile à un moment ou un autre.
A ce propos, j'ai dressé ici un petit éventail ligne par ligne des solutions testées par Emon durant ces matchs de préparation, enfin surtout pour la période des matchs OM-TFC à OM-ASSE.
Ca peut nous donner une petite idée de ce qui pourrait nous attendre cette saison :
En gardiens : Carrasso (tous les matchs) et Mandanda (pour ce dernier, OM-Salonique).
En défense : Bonnart à droite (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) ou à gauche (OM-TFC, OM-RSCA), Faty à droite (OM-Asse), Zubar dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA), et les paires axiales Rodriguez-Givet (OM-TFC, OM-RSCA), Rodriguez-Faty (OM-Salonique), Faty-Civelli (OM-TFC), Faty-Givet (OM-RSCA, OM-Asse), Faty-Zubar (OM-Asse), Zubar-Givet (OM-Salonique).
Taiwo étant toujours positionné à gauche.
Au milieu défensif : le test des paires Cana-Cheyrou (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), M'Bami-Cheyrou (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) mais aussi M'Bami-Gragnic (OM-TFC, OM-Salonique).
La paire Cana-M'Bami n'étant pas apparue durant cette série de matchs.
Au milieu purement offensif : Zenden toujours positionné à gauche, Arrache aussi (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique), Ziani axial (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse) ou à droite (OM-Salonique), Niang à gauche ou à droite (OM-TFC, OM-Asse), Valbuena dans l'axe (OM-Salonique) ou à droite (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Asse), Gragnic milieu relayeur axial (OM-RSCA).
"Joueurs libres" : Surtout Niang et Ziani, et dans une moindre mesure, Zenden.
Enfin, en
attaque :
en "9" : les solutions Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse), Niang (Libourne-OM, Bordeaux-OM, Montpellier-OM > avant le retour de Cissé) ou bien encore Ayew (OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse).
Aidés parfois d'un joueur offensif au cours des matchs : Niang le plus souvent avec Cissé (OM-TFC, OM-RSCA, OM-Salonique, OM-Asse) et Ayew avec Niang (Bordeaux-OM, Montpellier-OM).
Voilà... en espérant t'avoir montré que ces petits et multiples tests étaient bien à l'esprit de coach Bébert et que tout çà était déjà réfléchi. ;)
Et en espérant aussi qu'à force de faire tous ces tests, nous n'en soyons pas arrivé à perdre une stabilité dans certaines lignes directrices de jeu ou de zones de jeu:mf_popean.