Frana a écrit :Ce qui est "marrant" c'est que si on a le même effectif avec Pagis et Maoulida, ces 2 points, je m'en fous. parce que je sais qu'il y a du rechange derrière si ça ne passe pas. Alors que là je suis très très pessimiste sur notre capacité à gagner sur la longueur, championnat, coupes et C1. Sans oublier que Niang ne sera pas dispo pendant le mois et demi de CAN(CAN +remise en forme, repos). A force de trop tirer sur la corde Cissé, ca peut nous jouer des tours.
Niang à mon avis, c'est une excuse, pour le moment, même s'il ne faut pas nier son apport (avec mes réticences habituelles, mais bon ne parlons pas des absents)
Si Zenden réalise ce qui est attendu de lui, l'absence de Mamadou deviendra je pense anecdotique, si je me souviens bien d'ailleurs, il y a deux ans c'est la CAN qui lui a redonné de la crédibilité, avant il était pas top-top.
Alors ! On peut pas se passer de Nasri (Nasri dépendance titrait la Provence) (à la limite ça se comprend) on peut pas se passer de Niang....contre Strasbourg et Rennes à la maison.
Je me demande bien pourquoi on a recruté Ziani, et Zenden, et dégagé Pagis et Maouilida.ce qui n'était pas une nécessité ou synonyme de rentrée d'argent comme pour Ribéry ?

effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem...

boeuf mode a écrit :effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem... 
Le soucis c'est que c'est eux qui voulait partir, en ce qui concene Pagis je ne pense pas qu'on aurait pu le retenir par contre Maoulida y avait sans doute moyen.
L'erreur a été de ne pas les remplacer. A moins que l'on ait toujours des problèmes de trésorerie. En parlantde remplaçant j'ai lu sur morefoot (je sais c'est pas super crédible mais bon) que Gouffran était estimé à 5-6M. Si on peut sortir l'argent tout de suite je pense qu'il ne faut pas hésiter.
En ce qui concerne Paulette moi je suis preneur, mais il faut qu'il accepte d'être la doublure de CIssé.
boeuf mode a écrit :effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem... 
le pagis qui a joue la 1 ere mi temps ?

winners92 a écrit :le pagis qui a joue la 1 ere mi temps ?
Le maoulida qui tire les pénos ?
c'est pas sympa en plus je l'aimais bien. vive mayotte

N'avoir aucun attaquant potable à mettre sur le banc c'est quand même triste pour une équipe qui joue la C1. Faut brûler des cierges pour éviter les blessures :mf_popean
Sinon c'est où qu'on signe pour que Bonnart remplace Beye à droite ?
Salut beef heureux de te relire. ;)
C'est ce que je pense aussi, non pas de ne plus avoir de trace de Jeannot, mais de les avoir céder pour quasiment que dalle, alors qu'ils ont été parfois prépondérant il y a peu.
winners92 a écrit :le pagis qui a joue la 1 ere mi temps ?
C'est un raccourcis, Pagis a des qualités, il l'a démontré, sa première période avec Rennes n'est pas significative de ce qu'il peut apporter.
Sabrakan a écrit :Le maoulida qui tire les pénos ?
Pareil que Pagis, et il n'aurai peut être pas eu besoin de se tirer un pénalty.
Le recrutement de l'OM a fait quasiment l'unanimité.durant l'intersaison aujourd'hui on se rend compte qu'en fait il est limité, sans parler d'une chose que je me dis souvent "faut que la mayonnaise prenne".
Contre Rennes on fait entrer Valbuena et Arrache, ça n'a pas le même impact que Maoulida/Pagis. Mëme s'ils peuvent (V et A) avoir des qualités qu'ils démontrerons dans d'autres circonstances.

mercato excellent pour la défense, ambitieux au mileu, catastrophique en attaque ...c'est mon avis
mettre toutes nos billes sur Cissé devant, vendre Bamogo et Pagis, il n'y avait pas pire
:add_vache salut boeuf

deepbluebdr a écrit :Alors ! On peut pas se passer de Nasri (Nasri dépendance titrait la Provence) (à la limite ça se comprend) on peut pas se passer de Niang....contre Strasbourg et Rennes à la maison.
Nasri-dépendance pour la Provence, elle-même qui il y a peu parler encore d'un recrutement qui avait permis de doubler les postes et de sortir de toutes dépendances. A moins que ce ne soit soit les derniers discours de Bébert (hors la dernière itw de GP) qui ait fait tilt pour les journalistes du quotidien concerné ?
deepbluebdr a écrit :Je me demande bien pourquoi on a recruté Ziani, et Zenden, et dégagé Pagis et Maoulida.ce qui n'était pas une nécessité ou synonyme de rentrée d'argent comme pour Ribéry ?

Comme jdp, je pense que les 2 cas sont à distinguer.
Pagis coûtait peut-être cher en salaire (comme Fiofio cela dit) mais il restait encore un espoir d'en tirer de l'argent en le vendant plutôt que de le voir ne plus être motiver à l'idée de passer une année à jouer les 2nds rôles à l'OM, du moins dans sa tête après ce qu'il avait connu en cette fin de saison. Ceci, ajouté à l'idée de son tempérament parfois difficile mais aussi encore davantage de son âge, peut-être que .. ?
Maoulida, bien sympathique aussi mais peut-être jugé trop juste et là encore dans l'idée de perdre encore davantage d'argent au sortir de la saison future qu'on en aurait gagné avec lui. Ceci, allié à la volonté du joueur de vouloir jouer davantage dans un club moins fort, sans doute que nos dirigeants ne se sont pas posés trop de question et ont sauté sur l'offre de l'AJA, bien que perdant des sous par rapport à son prix de départ, mais jugé toujours plus cher que son profil de joueur qui aurait moisi en attendant tranquillement une fin de contrat (pour l'OM comme pour les autres clubs potentiellement intéressés).
Ouf, merci les dirigeants, la saison va pouvoir commencer MOUSSILOU arrive :lpouletda:lpouletda