RAZIBUS a écrit :Désolé Mama mais je te trouve bien généreuse en ce début de saison. Faut quand même pas oublier qu'il s'agit là d'un deuxième revers consécutif et qu'à ce rythme on est bon pour la L2 même en n'encaissant aucun but. Je n'ai pas vu le match mais en plus des carences individuelles (Beye et Emon), on ne peut pas dire que le collectif soit très bon (vu les commentaires de la 2ème mi-temps). Avec une moyenne proche de 6 (en enlevant Emon et Cheyrou) on a un bilan de vainqueur et pourtant il y a loin de la coupe aux lèvres
Heureusement qu'on n'a pas perdu

J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
syltouille a écrit :Il y avait 55362 spectacteurs au stade (une tres bonne ambiance j'ose croire).
ET BIEN NON !!!! j'etais tres decu de l'ambiance ..pour 1 premiermatch de championnat c'etait pauvre autant dans les tribunes que sur (surtout) le terrain
nimportequi a écrit :J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
J'aurais préféré affronter Metz que Strasbourg et Rennes
Pour Beye, faut juste qu'il défende. C'est un défenseur central de formation et lui demander de dribbler et déborder revient à demander à un manchot d'applaudir.
madinmars a écrit :Pour Beye, faut juste qu'il défende. C'est un défenseur central de formation et lui demander de dribbler et déborder revient à demander à un manchot d'applaudir.
je suis d'accord j'ai passe la saison derniere a le dire ...MAIS sur les 2 premiers matchs je l'ai trouve aussi trop leger defensivement et ca m'inquiete un peu ...
de toute façon la solution existe elle est bonnart !
je pensais que nos dirigeants avaient doublés tout les postes , visiblement les doublures ne sont pas encore à la hauteur .
je note qu'hier, à l'heure de forcer le résultat, on finit le match avec un trident offensif Arrache-Valbuena-Ziani.
alors on a beau dire que y'a des excuses à ça (blessures d'autres titulaires etc), ou que ce sont des garçons "à potentiel".. reste que ces gars là n'ont encore rien prouvé à ce niveau.
[color=Red a écrit :Citation partielle de OM.net[/color]]
Emon: « Il nous manque actuellement une équipe titulaire à 100% de ses moyens. ..........
Il faut que les joueurs soient à 100% de leurs moyens, et actuellement ce nest pas encore le cas »,
Et un entraîneur qui n'est
jamais à 100% de ses moyens, et qui ne le sera jamais parce qu'il plafonne à 40 (au mieux!!).
ça doit compter quelque part ça aussi non?

KOKOPELLI a écrit :Et un entraîneur qui n'est jamais à 100% de ses moyens, et qui ne le sera jamais parce qu'il plafonne à 40 (au mieux!!).
ça doit compter quelque part ça aussi non?
A partir du moment où le 11 type est formé, et le schéma tactique décidé, l'influence du coach est minime. 2 matchs, 0 buts encaissés, 0 défaites, ça va hein, y'a pas l'feu à Emon

Usual a écrit :A partir du moment où le 11 type est formé, et le schéma tactique décidé, l'influence du coach est minime.
C'est tout à fait vrai quand la partie a démarré..
Mais la formation du 11 type, et la décision de la tactique? c'est bien l'entraîneur qui prend la décision non?
Personnellement, mais je peux me tromper, ni la tactique, ni à un degré moindre la composition ne me conviennent.
Une équipe hyper défensive à domicile, le maintien à l'ancienneté comme capitaine d'un joueur reconnu comme le maillon faible de l'équipe, le blocage des latéraux dans leur surface, la mise en semi écart de certains joueurs comme Pagis l'an dernier et Valbuena ette année, sans qu'il n'y ait de raison flagrante...l'incapacité à changer de tactique en cours de match alors que le premier couillon venu (moi en l'occurence) voit gros comme un autobus ce qui va arriver. Je regrette, Emon n'est pas au niveau.
Certes on n'a pas perdu...mais faut voir le niveau des équipes qu'on a rencontré...je parierais pas si on avait rencontré Toulouse, Lille, Bordeaux.
allez l'Om quand même
nicom93 a écrit :Granic ça en fait déja un, puisque le pauvre semble, comme Ayew, destiné à être oublié. Du grand Emon!
Le petit Pele est blesse je crois

mais, j'en suis pas sur

Contrairement à l'Equipe, je mettrai volontier un 7 à Bonnart. Je l'ai trouvé bien défensivement et particulièrement intéressant sur les phases offensives où il a énormément apporté, notamment en première mi-temps. :mf_laug2
Beye est vraiment désolant, juste défensivement et invisible offensivement. :Beep
Par contre, Mama, je ne comprends pas du tout le 2 décerné à Cheyrou. Il vaut 6 à 6,5 par sa présence défensive qui lui a permis de ratisser un bon nombre de ballon. Seul petit couac, il a un peu trop abusé, en seconde mi-temps, de long ballon en direction de Cissé. :mf_laug2
Le constat du match, que ce soit Strasbourg ou Rennes, c'est l'isolement de Cissé en attaque. Je pense qu'au Vel, Emon peut jouer un vrai 4-3-3 et pas un 4-2-3-1, ce qui apporterait un soutien et une plus grande liberté d'action à Cissé.

Hellborg a écrit :Le petit Pele est blesse
et le gros touffu ? @ Pierre Perret
himself a écrit :Arrache-Valbuena-Ziani.
alors on a beau dire que y'a des excuses à ça (blessures d'autres titulaires etc), ou que ce sont des garçons "à potentiel".. reste que ces gars là n'ont encore rien prouvé à ce niveau.
oui ziani son niveau c'est la finale de la coupe de france ;)
Ziani a fait un mauvais match ok de là à le descendre au même niveau que arrache !
pour moi valbuena a plus apporter que zenden ou ziani ....
on joue en 4-3-3 avec 2 MO et pas 2 attaquants, n'i Z1 ni Z2 n'ont reussi a deborder une fois en seconde mi temps....
apres on peut tjs dire Beye n'apporte rie ndevant mais eux 2 ont ete tres faible en seconde mi temps et c pour ca qu'il nesait rien passer ....
winners92 a écrit :oui ziani son niveau c'est la finale de la coupe de france ;)
Ziani a fait un mauvais match ok de là à le descendre au même niveau que arrache !
pour moi valbuena a plus apporter que zenden ou ziani ....
on joue en 4-3-3 avec 2 MO et pas 2 attaquants, n'i Z1 ni Z2 n'ont reussi a deborder une fois en seconde mi temps....
apres on peut tjs dire Beye n'apporte rie ndevant mais eux 2 ont ete tres faible en seconde mi temps et c pour ca qu'il nesait rien passer ....
Ziani a été énorme à Lorient, puis le joueur clé de Sochaux. Si il arrive à élever son niveau comme il l'a fait ses 3 dernières saisons, tout en gardant la tête sur les épaules, il nous sera très utile. Mais j'ai un peu de mal à descendre Arrache, le peu qu'il a pu jouer, notamment en amical, il a été efficace sur son côté, en bluffant certains d'ailleurs. Il faudrait peut-être le voir jouer réellement avant de définitivement lui coller une étiquette de chèvre ...
Pour Valbuena, j'aime bien son style, c'est le seul à rentrer dans son adversaire direct, et avec sa technique et son centre de gravité, une fois sur deux ça passe, et l'autre fois, c'est faute pour le gars d'en face, mais où et quand le faire jouer ... En milieu droit, il n'a pas la vitesse ou le gabarit du poste, en milieu offensif, il est sur la short list mais en remplaçant de Nasri/Ziani/Zenden ... Dommage qu'on ne l'ait pas intégré dans un schéma dès le début, il va ramer pour s'imposer.
Cheyrou : 2
faute de frappe ?
faut pas pousser la mémé dans les orties Mama !
nimportequi a écrit :J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
Et aussi bon que PSG qui a fait "un recrutement de bouse".
Ce qui est "marrant" c'est que si on a le même effectif avec Pagis et Maoulida, ces 2 points, je m'en fous. parce que je sais qu'il y a du rechange derrière si ça ne passe pas. Alors que là je suis très très pessimiste sur notre capacité à gagner sur la longueur, championnat, coupes et C1. Sans oublier que Niang ne sera pas dispo pendant le mois et demi de CAN(CAN +remise en forme, repos). A force de trop tirer sur la corde Cissé, ca peut nous jouer des tours.