Gamba a écrit :Et puis Cana... Quel capitaine ! Il a passé son match à courir et à parler à ses coéquipiers. Même à la fin du match, quand tous les Marseillais sautaient de joie, il semblait encore concentré, ne s'enflammant pas. Un guerrier. 
Un guerrier et tellement propre dans ses interventions pour moi c'est l'homme du match avec Cheyrou, ils ont colmaté les brêches en coupant les attaquants de Gerrard. Du grand art.
Le rôle des joueurs offensifs a été aussi prépondérant dans la reconquête du ballon, même si Zenden a peu été en valeur offensivement, il a énormément travaillé défensivement soulagant Taiwo.
Et que dire de Niang quelle activité, on a retrouvé le Niang de l'année dernière et cela fait bien plaisir.
Quant à Valbuena, une première mi-temps quelconque (peut être impressionné par le contexte) et qui avec l'ensemble de l'équipe prend confiance pour nous gratifier de ce bijoux. A signaler sur cette action le fabuleux travail de Cana.
Ce match m'a réconcilier avec l'OM, quel match, un jeu simple fait de passe courte, un soutien permanent du porteur du ballon et surtout une solidarité à toute épreuve.
Ce qu'il y a de plus beau dans ce match c'est que la victoire est loin d'être volé et que c'est Liverpool qui a failli faire le hold up en égalisant.
Quant à Gerets no comment, la grande classe, rien n'est fait au hasard. C'est la première fois depuis longtemps que je vois un tel bloc équipe et des attaques rondement menées sans aucune anarchie.
C'est super prometteur de la suite, car il reste à être beaucoup plus percutant dans les trentes dernier mètres et à être plus présent devant.
Mais quel bonheur ce matin

.
Il n'y a que l'OM pour vivre des émotions pareil.
Merci Mama, j'espère que vous n'avez pas abuser du vin de messe pour fêter la victoire jusqu'aux matines.
Sinon pour revenir à ce match, outre le fait que c'est la première fois depuis la saison dernière que j'ai vraiment tripé en voyant un match de l'OM, j'ai vraiment été surpris par l'engagement des joueurs. Je vais pas jeter la pierre à Emon mais je pense qu'il y avait une relation par trop amicale avec les joueurs et même si ils aimaient leur entraineur ils en avaient absolument pas peur. Là ils sont obligés de se montrer pour pas perdre leur place.
Valbuena a été outre son but très actif en deuxième mi-temps. Pendant la première c'était beaucoup plus tendu physiquement. Mais une fois les costauds de derrière fatigués, il a été très très bon.
Contrairement à Foutchebol, c'est pas sur Zenden que je vais tirer (je l'ai trouvé précieux malgré quelques centres imparfaits) mais sur Taïwo. Je l'ai trouvé très fébrile en fin de match. Des erreurs qu'ils faisaient il y a un an et demi ont ressurgi. Il n'a pas été transcendant pour le moment mais j'espère qu'il va se reprendre. Le seul problème c'est qu'il n'a plus de concurrence vu que Bonnart doit jouer à droite...
Pour le reste, je suis en accord avec la nonne.
foutcheubol a écrit :Merci Mama.
Y'a que moi qui trouve que Zenden a été à caguer ? 
il a ete un cran en dessous des autres de par ses 5-6 passes ratees dans les pieds des adversaires
a part ca, si t'a pas Zenden, t'as plus ce bloc equipe, ce liant entre les lignes, et peut etre plus ce sens tactique: tu perds le match
Merci mama
Globalement d'accord si ce n'est un petit bémol sur Valbu qui nous a gratifié de quelques pertes de balles dans les 30m en première

Sinon, il va falloir qu'il se remette à bosser Cissé, il doit tuer le match au moins 2 fois
Mister Ma a écrit :il a ete un cran en dessous des autres de par ses 5-6 passes ratees dans les pieds des adversaires
a part ca, si t'a pas Zenden, t'as plus ce bloc equipe, ce liant entre les lignes, et peut etre plus ce sens tactique: tu perds le match
Bah moi j'ai eu l'impression de pas le voir du tout pendant les 20 premieres minutes, le jeu passant quasi exclusivement par Valbuena et Ziani qui n'hésitaient pas à permuter. Après on l'a vu un peu plus, surtout pour faire des passes à ses (ex)coéquipiers ou gacher des coup franc...
Ok pour son apport défensif, m'enfin il était milieu offensif hier...il est pas forcément mauvais, mais cette place n'est définitivement pas la sienne dans ce système !
Avec un Mamadou à sa place et un bon Djibril devant on en mettait deux de plus

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.
:lol::lol::lol:
Dragnir a écrit :Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.
Rhooo: j'ai encore crû que c'était un fake, mais pas du tout!
c'est pathétique!:fou:
Enseignement principal de cette rencontre:
Malgré un brushing à la Mike Brant, madinmars il à trop la classe avec son écharpe tendue sur TF1 ! :ara-opiom
d'ailleurs je cherche la vidéo complète de la rencontre si vous avez ça je suis preneur
Dragnir a écrit :Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a salué jeudi dans un communiqué «le succès historique de Marseille à Liverpool lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.» «Bravo à l'OM pour cette première victoire d'un club français à Anfield ! Ce succès face au dernier finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de l'épreuve en 2005 est d'autant plus beau qu'il est logique et mérité. La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France» s'est-il félicité.
Ce mec est à gerber quand même

.
Du coup la plus value qu'il va faire sur les droits TV elle nous revient de droit
Sinon la branlée du sextuple champion de France contre l'actuel second du fabuleux championnat écossais il en pense quoi moustache; hein ?
Pixie a écrit :d'ailleurs je cherche la vidéo complète de la rencontre si vous avez ça je suis preneur
J'ai un lien en Torrent si tu veux

captain olorin a écrit :Ce mec est à gerber quand même
.
Du coup la plus value qu'il va faire sur les droits TV elle nous revient de droit 
Sinon la branlée du sextuple champion de France contre l'actuel second du fabuleux championnat écossais il en pense quoi moustache; hein ?
Il fait son boulot lui hein il vante sa marchandise.
Quand Lyon perd contre Glasgow on lit partout que la Ligue 1 vaut rien...
Alors quand le 17 ème de L1 bat une des toutes meilleures equipes de Premier League pourquoi il pourrait pas tenir le même raisonnement (inverse) après tout?
captain olorin a écrit :J'ai un lien en Torrent si tu veux 
J'ai forwardé ton message à Pixie

bedo a écrit :J'ai forwardé ton message à Pixie
merci j'avais la flème en faite

Pixie a écrit :Merci les filles ;)
Pixie, y'a un mouton qu'est en train de te brouter les sourcils

Je pensais plutôt à un bélier, ou un mouflon à la rigueur.
Bientôt les droits télé........
Alors si le 17ème de Ligue 1 bat le 4ème de Premier League,
que le 1er de Ligue 1 perd contre le second d'Ecosse,
que donc du coup il va nous sortir que la Ligue 1 coute plus cher que la Premier League, mais moins que celle d'Ecosse

Pixie a écrit :d'ailleurs je cherche la vidéo complète de la rencontre si vous avez ça je suis preneur
Je l'ai... mais je sais pas ou stocker 2 fichiers de 350MO