opiOM.net

Version complète : OM 2 - 2 FC Metz: les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
KOKOPELLI a écrit :Jmais son taux de maladresse hors norme m'épuise et m'exaspère.

"Hors norme" c'est peut-être un peu exagéré (enfin, AMHA :Pixie), même si c'est vrai que devant le but il est maladroit (moins qu'un Bakayoko quand même, IMMO Doctor).
Le truc qui m'énerve le plus c'est lui c'est sa faculté à râler après les arbitres, et celle à tomber très (trop) facilement.

A part ça, forza Mamadou ! Rock
Je viens de voir un enregistrement du match. C'était un match de coupe face à une équipe jouant à 10 derrière. L'OM n'a pas fait un si mauvais match, il y a eu de belles phases de jeu et surtout plusieurs occasions de marquer durant le temps réglementaire (Gerets parle de 4, j'en ai vu 8 Ermm), mais c'est certain qu'avec la succession de matches, il n'y avait pas beaucoup de rythme. Le ballon a bien circulé, mais pas assez rapidement.

Je suis ravi que Gerets soit enfin passé au 4-4-2, et comme il le dit, Cissé touche beaucoup plus de ballons avec Niang aussi en pointe. De plus, il y a eu quelques beaux enchainements entre les deux. Bon match de Nasri aussi qui va rapidement remettre le petit Valbuena sur le banc (il sera utile en fin de match). Ziani a effectué une bonne rentrée aussi, même si je vois qu'il est toujours critiqué. Avec le retour de Rodriguez, il y aura de quoi faire.

Par contre, celui qui est une grosse daube (désolé, mais ile me gonfle), c'est Zubar. Le but contre l'ASSE, c'est pour lui, son CSC contre Sochaux, n'en parlons pas, le CSC de Bonnart contre Sochaux, on se demande ce que fout Zubar, et mardi il fait encore une caguade. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ne prend pas ses responsabilités : contre l'ASSE, pas un mot sur sa faute et en plus il critique les autres parce qu'ils parlaient de fatigue due au match contre Liverpool et Monsieur Zubar qui n'avait pas joué le match disait que c'était une excuse Crazy, son CSC, il a dit qu'il avait demandé à Bonnart de couvrir le joueur mais que celui-ci ne l'avait pas entendu, le but contre Metz, c'est Mandanda qui lui aurait soi-disant dit de laisser le ballon. Et, si je me souviens bien, pour son penalty loupé en finale de la Coupe de France, il avait dit qu'il ne voulait pas tirer mais qu'on le lui avait demandé ou un truc dans le genre. Bref, non seulement il est mauvais comme pas permis, mais en plus, il a le culot de reporter ses fautes sur les autres. Casses-toi Zubar. 1 Taiwo a été mauvais aussi mais il a l'excuse de revenir et manquait sans doute de rythme.

Bref, avec le retour de Rodriguez, on aura enfin une équipe-type évoluant en 4-4-2. Je croise les doigts pour que Faty soit rétabli contre Lorient car rien que l'idée de voir cette :censored de Zubar sur le terrain m'insupporte.

Allez l'OM ! Bowdown A plus.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et quand j'en lis un qui suggère de siffler Niang ça me fait 1. Et c'est valable pour n'importe quel joueur de l'OM.Ermm

Je te trouve bien sévère dans ta manière de t'exprimer.
Tu aurais pu faire valoir ton opinion (qui ne vaut pas plus que celle des autres au passage) de façon plus courtoise.
Mais pas respect pour le forum, je n'irai pas plus loin dans mon commentaire.

Je te propose toutefois de réfléchir un peu plus:

Il y a plusieurs sortes de "sifflets":

- celui qui tue, comme on a pu le voir avec Fiorèze par ex.
- celui de dépit, le supporter se sentant trahi par celui qui, portant le maillot, "ne le mouille pas".
- il y a aussi le foutage de gueule, comme on l' a vécu avec Bakayoko.
- enfin celui qui recadre quand on voit un joueur qui veut tout pour sa gueule.

T' as le choix.
Mais c'est la seule manière pour le public de manifester son mécontentement.

De plus l'entraîneur peut s'appuyer sur ce genre de manifestation pour mettre le doigt là où ça fait mal.
Ça peut aussi permettre quelques mises au point entre joueurs et à terme resserrer les liens entre eux, s'ils sont pas cons.

Si demain Niang est sifflé sur des actions exagérément personnelles, sur son manque d'esprit collectif, avec quelques bordées d'injures bien senties, celà peut être un salutaire électrochoc, lui qui se veut la star de l'OM et mettre Djib dans un rôle de second couteau...

Le public marseillais n'a jamais été réputé pour sa mansuétude. Mais il est aussi d'un enthousiasme exceptionnel.
Quand les joueurs viennent à l'OM, ils le savent: à eux d'assumer.
attention oubliez pas qu'il a été aussi sifflé à ses débuts avant ce fameux match à nantes, c'était difficile pour lui aussi
KOKOPELLI a écrit :Sortons du cas Niang, sur lequel il y a à boire et à manger, du bon et du moins bon, des jours avec et des jours sans.

Mais pour n'importe quel joueur de l'OM, faut voir. Il en reste qui visiblement ne font pas le boulot et ne veulent pas le faire, qui restent les mains sur les hanches à regarder jouer les autres. Je ne vois pas au nom de quoi, y compris du fait qu'ils sont joueurs de l'OM, on ne les sifflerait pas. Ils volent ceux qui ont payé leur place.

C'est vrai que c'est bizarre ça, cette espèce de focalisation à siffler que certains joueurs ou toutes l'équipes.
Pourquoi quelques uns y échappent?:blondblush1:
Elephant Bird a écrit :Bêtises. Anneries. Bilvesées. Idioties. Aberrations. Absurdités. Balivernes. Baratin. Inepties. Calinotades. Ganacheries. Ilotisme. Abjection. Etc ...

C'est bien foutu la langue française quand même, plus de 10 mots différents pour dire "conneries"Perv

TAFDAK ! ;)
KOKOPELLI a écrit :Je serais assez pour plussoyer ce message......

Ribéry à un vrai niveau, c'est de l'or. Mais ce vrai niveau il nous l'a montré 6 matches dans l'année (à 10 je te trouve généreux).
A ce niveau là autant qu'il se cassât. Il s'est cassé et je ne le regrette pas, quels que soient ses exploits outre-Rhin.

Pour Cissé, il est clair qu'il aime le club, ça ne court pas les rues, et quelles que soient en ce moment ses insuffisances, je crois en lui. Même s'il me fait souvent râler.
Je disais la même chose de Maoulida. Moins brillant que Cissé peut être, mais volontaire, aimant le club, il a rempli son contrat et a marqué un nombre de buts honorable au vu de son temps de présence sur le terrain.
Et je regrette toujours son départ.

Et je dis cela de Taïwo aujourd'hui, je trouve qu'on le maltraite trop souvent ici. Il fait au mieux, avec les moyens qu'il a.
Je préfère cela à quelqu'un d'hyper brillant et qui ne fait pas mieux car il joue petit pied.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits par moment extrémistes (:lol:) je ne peux que souligner ceux ci qui sont l'archétype du supporter marseillais.
En effet, à Marseille vaut mieux des BOURRINS qui jouent au "pousse ballon" genre minot, Papin, Cubaynes, Maoulida, Cissé, Bonnard que des "hyper brillant" rapidement hors sujet genre Six, Ayache, Pedros, Pedretti, etc...

J'ai bien peur d'une erreur de casting de ce genre avec Ziani et Cheyrou, entre autre...

Au sujet du Niango il me rappelle un certain BAKAYOKO, voire un BERDOLL, capable, tous 2 d'arriver à mettre un ballon dehors malgré une position dans les 5,5m... :)
Yankee a écrit :attention oubliez pas qu'il a été aussi sifflé à ses débuts avant ce fameux match à nantes, c'était difficile pour lui aussi

D'ailleurs avant le match à Nantes, Djamel des MTP est allé lui parler et lui a dit "ce soir, tu vas marquer". Résultat, Mamadou met un doublé, début d'une belle amitié entre le joueur et le groupe de supporters. Merci Djamel, merci les MTP ! :happy2:
Voilà le résultat d'un sondage réalisé sur un autre site sur l'OM:

Quel est le point positif que vous retenez du match contre Metz ?

La qualification pour les 1/4 de finale 36.2%
La confiance retrouvée de Cissé 27.7%
Les retours en forme de Nasri et Ziani 23.4%
Le 3e but en 3 matchs pour Niang 8.0%

Les 5 tirs aux buts réussis sur 5 4.7%

On peut faire dire à un sondage ce qu'on veut, vous en tirerez vos propres conclusions.
La mienne, c'est que les supporters se moquent royalement que Niang en soit à 3 buts en 3 matchs et sont plus attentifs aux progrès de Cissé, Nasri et Ziani (51,1 %).

La situation de Niang ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Niang fait partie.
La situation de Cissé ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Cissé fait partie.

La situation de Nasri et de Ziani ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Nasri et Ziani font partie.

C'était ma conclusion de ce sondage. Bye1
Old Trafford a écrit :La situation de Cissé ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Cissé fait partie.

La situation de Nasri et de Ziani ne doit pas occulter les problèmes collectifs de l'équipe, dont Nasri et Ziani font partie.

C'était ma conclusion de ce sondage. Bye1

Bowdown mais:

Cissé est en nette amélioration de ce point de vue.
Nasri revient de blessure. On ne peut douter ni de ses qualités, ni de son engagement.
Ziani mettra peut-être un an pour se faire au contexte de l'OM. C'est déjà arrivé pour d'autres joueurs talentueux.

Mais ce qui m'inquiète le plus (et j'ai pas lu grand chose sur le forum à ce sujet), c'est les problèmes entre Nasri et Ziani.
Quelqu'un sait quelque chose ? Douanier ? Bœuf ? Georges ?
KARTOUCHE a écrit :Bowdown mais:

Cissé est en nette amélioration de ce point de vue.
Nasri revient de blessure. On ne peut douter ni de ses qualités, ni de son engagement.
Ziani mettra peut-être un an pour se faire au contexte de l'OM. C'est déjà arrivé pour d'autres joueurs talentueux.

Ce n'était pas à prendre au sérieux Cartouche. :paysan: C'était plus pour dire que ce genre de sondage, comme tu l'as dit, on peut leure faire dire ce que l'on veut. D'accord avec toi pour Cissé et Nasri. En ce qui concerne Ziani, je pense que l'important, c'est qu'il ait (re)trouvé le post qui lui convient le mieux. Pour ce qui est des soucis collectifs, je pense que maintenant que Gerets a trouvé un système qui convient aux joueurs et qu'il dispose de la (quasi-)totalité, les choses devraient aller mieux. Il y a encore des choses à améliorer et si je devais en choisir une, je dirai les centres des latéraux pour la tête de Djibril ou celle de Niang. Ca tombe bien, Gerets leur a fait bosser cet aspect cette semaine. :mf_bluesb
JCh a écrit :Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes écrits par moment extrémistes (:lol:) je ne peux que souligner ceux ci qui sont l'archétype du supporter marseillais.
:)

Mon extrémisme (qu'au demeurant je veux bien reconnaître:Pixie) diminue parallèllement à ma foi en cette équipe, et je pense que , actuellement ça ne vaut pas le coup de se rendre malade. On supporte cette équipe, oui.
On supporte surtout ce qu'elle nous fait endurer.:mf_bluesb
KOKOPELLI a écrit :Je ne vois pas au nom de quoi, y compris du fait qu'ils sont joueurs de l'OM, on ne les sifflerait pas. Ils volent ceux qui ont payé leur place.
Désolé, kokopelli, de m'immiscer dans la discussion et de ne pas être d'accord avec toi, mais je trouve le terme volé exagéré....(lol)
Quand tu vas au stade...en plus en ce moment...tu sais très bien que tu peux être déçu et on l'a été quelques fois. Je suis assez d'accord au coup de sifflet final de montrer sa désapprobation en cas de mauvais résultat, en sifflant la sortie des joueurs. Pendant le match, non, on a pas le droit, on se doit d'encourager nos joueurs, voire, d'être simplement spectateur, mais en siffler un ou plusieurs c'est pas la bonne solution. Ils ont besoin de sérénité, qui sait tant il te fait gagner le match à la der.
Moi je "râlais" quand Gimenez était sifflé, comme ça me fait caguer quand Cissé l'est. Je n'apprécie pas plus que ça Niang et Zubar puis d'autres joueurs, mais a aucun moment je ne m'aviserai de les siffler individuellement pendant le match. ça tiendrai pas la route quand je me dis supporter.
Cela n'empêche nullement par contre d'avoir des avis sur eux et d'autres joueurs et d'en parler, ici, au boulot et même au stade. Il faut qu'il soit costaud le gars qui s'est fait sifflé durant tout le match, il se pointe seul devant le gardien à la 80ème et il l'a met dedans. On ne peut dire que respect.
;)
Bowdown (je ne suis pas d'accord sur certains détails mais c'est la parole d'ensemble qui me plait)

Ca vaut réponse pour Kartouche. Doctor
deepbluebdr a écrit :Désolé, kokopelli, de m'immiscer dans la discussion et de ne pas être d'accord avec toi, mais je trouve le terme volé exagéré....(lol).
;)

Je te rassure, c'est une image à la taille de mes déceptions récurrentes.
Et le terme siffler est théorique...Je n'ai jamais su siffler, même en mettant les doigts dans la bouche. Je n'ai donc jamais, au grand jamais, sifflé au stade, et mes sifflages sont pûrement intellectuels, ou manuscrits quand j'écris sur ces colonnes.:lol:

Mais ceux qui sifflent ne traduisent pas autre chose qu'un amour passionnel déçu, il ne fait donc pas leur jeter la pierre, où leur [EMAIL="fermer.laporte@chabal"]fermer.laporte@chabal[/EMAIL]
KOKOPELLI a écrit :... mes sifflages sont pûrement intellectuels, ou manuscrits quand j'écris sur ces colonnes.
C'est du persiflage@eagle2
Pages : 1 2 3 4 5 6