opiOM.net

Version complète : OM 2 - 2 FC Metz: les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Cobl a écrit :aligner Taiwo en ce moment est contre-productif (encore un qu'on pouvait vendre 7-8 millions il y a un an et qui ne vaut plus rien aujourd'hui), le remplacer par Zenden en fin de match est encore pire.

que deviennent Camara et Bocaly ?

Camara joue en CFA (Alors qu'il a fait bonne impression à Gerets suite au match amical face à Bastia) et Bocaly est toujours à Libourne. ;)
Faut dire aussi que Metz joue à l'écossaise, tous derrière tous derrière èreuuu et leur coach qui copie Elie tout cela c'est too much.
Ziani a été bon 1 fois quand il joue à fond son débordement et amène le but de Cissé, pour cela une note de 5 comme les autres.
La suite on connaît, match insipide comm'd'hab, ils s'arrachent à part Arrache uniquement contre des meilleurs qu'eux. Si on ne leur demande pas de faire le jeu (qu'ils ne savent pas produire), si on leur demande de faire un pressing au tacquet d'être concentré sur les autres qui ont le ballon alors inversant les rôles on les croit bons un instant parce qu'ils arrivent à faire déjouer leurs adversaires et si la chance s'y met, on croirait même qu'ils ont fait un bon match.
Maintenant, je m'étonne parce que beaucoup ont des yeux de chimène pour le "petit" Nasri ; il joue bien certes, mais il concerve un peu trop la balle et ensuite ça sert à quoi ?
Solon a écrit :je m'étonne parce que beaucoup ont des yeux de chimène pour le "petit" Nasri ; il joue bien certes, mais il concerve un peu trop la balle et ensuite ça sert à quoi ?
J'ai pas aimé son match hier et pourtant chuis fan. Maintenant le fait qu'il soit le seul joueur de l'effectif à avoir du ballon (même hier je me souviens d'un contrôle en porte-manteau suivi d'un crochet pour mettre aux fraises son garde du corps) doit provoquer une certaine indulgence, surtout quand on regarde ce qu'il a autour.:add_vache
Moi, il m'a impressionné pendant les 50 minutes où il a joué. Après son début de saison moyen, j'avais cru que c'était Ribery qui le bonifiait l'année dernière et qu'il n'allait pas confirmer, mais hier, j'ai compris qu'il n'y avait aucun joueur dans l'effectif qui lui était comparable.

Il élimine des joueurs à la pelle (ca, Valbuena et Ziani savent un peu le faire) mais surtout, quelle vision du jeu et justesse dans ses passes/transversales. Rien à voir avec les deux sus-cités.

Par contre, il a vite avalé la trompette et c'est compréhensible.
Miki_OM a écrit :Par contre je suis pas d'acc' du tout avec la disposition d'équipe dans le journal du douanier du jour. Vu de la télé, on voyait réellement un 4-3-1-2 avec Nasri dans l'axe, et pas à gauche comme indiquédans l'Equipe...

Absolument, vu de la télé également c'était flagrant. Nasri était planté juste derrière les 2 attaquants.
Cheyrou animait la zone mileu gauche et devait trouvé un appui sur l'aile avec Taiwo... et dans l'axe avec Nasri.
Ziani même schéma devant trouver appui avec bonnart à droite et Nasri dans l'axe.
C'est d'ailleurs pour cela que Ziani récupérait par moment des ballons assez bas, ce qui semblait étonné Gravelaine aux commentairesBleh...
En somme un milieu en losange.
Marcel FREEDOM a écrit :Jusqu'à ce que Mama Cass aille se coucher, il n'y a eu aucun but si je ne m'abuse ...Ermm

Ah oui.... en effet, Mama m'excusera. 75xr
Il est vrai qu'il y a fallu que les espaces commencent à se créer et que la fatique générale s'installe pour qu'on assiste à des buts .... de part et d'autre.34Crying

C'est d'ailleurs vraiment symptomatique d'une équipe désoeuvré au niveau du jeu...Même si par moment grâce à l'apport de Nasri en 1ère MT, perso, j'ai vu du liant et des passes et remises dosées dans l'intervalle.
Ben oui y a eu tout ça.
Même Cissé et Niang on bien combiné parfois ...
Il a manqué que les buts quoi ... et des centres au delà du 1er défenseur H2
Bon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.... Mais je voudrais adresser un carton orange foncé à........Fred Godart le réalisateur de France 2.

Je trouve sa réalisation stupidement naïve, faussement belle et ses idées d'incrustation, une vraie tannée pour les yeux (comme cette incrustation du visage de Gerets dans l'image sur des phases de jeu).

J'aime pas ses idées de cadrage. J'aime pas ses espèces de show light éblouissants lors des ralentis. On se croirait dans un feuilleton à l'eau de roses.
:hum:
Le comble intervint pour moi à la toute fin du match.
Balbir qui parle face caméra. zoom sur lui puis et tandisqu'il parle la caméra glisse doucement à droite pour aller en gros plan sur les points noirs de Gravelaine...
[Image: icon8.gif]
orion a écrit :Bon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé.... Mais je voudrais adresser un carton orange foncé à........Fred Godart le réalisateur de France 2.

Je trouve sa réalisation stupidement naïve, faussement belle et ses idées d'incrustation, une vraie tannée pour les yeux (comme cette incrustation du visage de Gerets dans l'image sur des phases de jeu).

J'aime pas ses idées de cadrage. J'aime pas ses espèces de show light éblouissants lors des ralentis. On se croirait dans un feuilleton à l'eau de roses.
:hum:
Le comble intervint pour moi à la toute fin du match.
Balbir qui parle face caméra. zoom sur lui puis et tandisqu'il parle la caméra glisse doucement à droite pour aller en gros plan sur les points noirs de Gravelaine...
[Image: icon8.gif]

Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ses images.

Mon plus grand regret restera la non utilisation des battements de coeur qui permettent de mettre une tension à la limite du supportable :Pixie
KodiaK a écrit :Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ces images.

Mon plus grand regret restera la non utilisation des battements de coeur qui permettent de mettre une tension à la limite du supportable :Pixie

Oh oui les battements coeur.......je l'avais oublié celle là...Bounce
Il est énorme Fred.
KodiaK a écrit :Mon plus grand regret restera la non utilisation des battements de coeur qui permettent de mettre une tension à la limite du supportable :Pixie

Il me semble qu'ils ont été utilisé une seule fois, mais Balbir parlant dessus, l'effet n'a pas été celui espéré Ermm
Merci Mama,

Je mets un "moins 1" à toutes vos notes sauf Mandanda, et je tombe à peu près sur les miennes1
-Mars- a écrit :Il me semble qu'ils ont été utilisé une seule fois, mais Balbir parlant dessus, l'effet n'a pas été celui espéré Ermm

Quel c.. ce Balbir !!
On a raté le plus émouvant....H2
KodiaK a écrit :Je m'insurge contre ce post, vive Fred godart digne descendant de Jean-Luc Godart. Le seul réalisateur de foot capable de mettre une intensité dramatique dans ses images.

-Mars- a écrit :Il me semble qu'ils ont été utilisé une seule fois, mais Balbir parlant dessus, l'effet n'a pas été celui espéré Ermm
c'est vrai mais c'était déjà bon Bounce
Vous parlez de Godart mais vous oubliez Balbir qui s'extasie sur le but du messin à la derniere minute. C'est collector ca aussi.
Je vous trouve quand même indulgents avec Mandanda, qui prend deux buts et n' arrête pas un péno.
Pour moi, c'est son premier match raté... Ermm
et zubar il est pas noté Happy
Ce que j'ai apprecié hier, c'est la plutot bonne entente entre Niang et Cissé, c'est pas encore un duo digne de la star ac' mais franchement, hier, ils m'ont fait plaisir a jouer l'un pour l'autre avec des une-deux assez sympatiques.
Niang et Cissé en pointe tous les 2, ca me plait vraiment et j'aimerais beaucoup que E. Gerets reconduise ce shéma.

PS : J'ai meme trouvé Cissé plus altruiste que Niang
.
.
Notre Cher Mama Cass qui n'êtes pas aux cieux, mais qui a écourté sa séance de Torture notait, avant les buts (En gras note APRES les buts)

- Mandanda : 6, bien comme d'habitude. Mais là au moins il a rien eu à faire.

4 = C'est pour moi, son premier match raté ou il n'a servi à rien. Relance pire que Carasso, nervosité apparente, placement incertain et aucun penalty sorti. Match à oublier...

- Bonnart : 5. Quelques montées et tentatives de combinaisons avec Niang et Ziani, mais il lui manque de la précision dans les centres.

6 = Le MEILLEUR, c'est le SEUL qui s'est rendu disponible TOUT le match. Même si ce n'est pas un arrière de niveau international, c'est un gars solide, de confiance et qui n'abdique jamais. Les autres marchaient, lui courrait !

- Faty : 5. C'est marrant comme coupe de cheveux.

RAS pour lui car il est sorti avant les buts.2 pour ZubZub, n'en déplais à Usual, la défense a pris l'eau dès son entrée.

- Givet : 5. C'est marrant comme coupe de barbe.

3 = Incapable de stabiliser le ZubZub, n'a pas été en couverture de ce dernier lorsqu'il était à la rue.

- Taiwo : 3. Je pense que même moi avec mes varices j'aurais pu le battre au 100 mètres hier. Etonnant non?

1 = PADAK dutou avec la MAMA... Taiwo aurait mérité de sortir à la mi-temps. Il fut la caricature de l'équipe, le stygmate preuve... C'est le Baboulin de Yankee qui l'a rendu ainsi ???

- Cana : 5. Discret à la récupération face à une équipe qui n'a presque pas eu le ballon c'est normal. Il aurait pu apporter plus offensivement.

IDEM, curieusement absent du match, mais pas de contre performance non plus. Peut être abdique t il tout espoir...

- Cheyrou : 5. Il a de la technique et de l'envie. Il tente peut être un peut trop souvent des frappes de loin, mais vu les solutions que les autres lui propose...

Mouaifff... Il est vrai qu'il n'a pas de solution, MAIS il est LENT de chez la TORTUE qui n'a même pas démarré à point ! Pffffff... Il est GONFLANT, presque autant que le Karim... Ballon Cheyrou, ballon dans l'trou... Vouimé, ya jamais un marseillais dans ce trou !

- Ziani : 3. T'étonne pas de plus avoir d'amis si tu donne pas ta balle.

IDEM... J'aurais même mis moins s'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait des partenaires en prolongation. Faire des passes vers l'avant, savent ils faire nos biquettes ?

- Nasri : 5. Il nous manque tellement. Il est en train de revenir doucement, mais il nous manque. Espérons qu'il va vraiment nous revenir et pas partir.

TAFDAK... Laissons le revenir car dès la fin de la première mi-temps il fut cramé... Mais de beaux espoirs quand même et Cissé devrait exploser grace à lui !

- Niang : 5. On est en train de le cramer notre mamadou. Il a besoin de repos.

Yessss, j'aurais même été plus méchant car il a mangé un nombre incalculable de ballon, jouant le Karim bien souvent et se marchant sur les pieds avec l'Cissé ! Mais quelques éclairs nous sauve par moments...

- Cissé : 5. Une jolie retournée, de jolies déviations, de la combattivité.

6 = J'y CROIS en Cissé... Il m'a beaucoup exaspéré l'an dernier puis à marqué. Cette année, avec le boulot qu'il a fait pour venir à Marseille, je ne peux croire qu'il se foute du club. Je crois vraiment en sa foi dans l'OM comme un Maoulida ! De plus sur le terrain, hormis sa maladresse et quelques détails, je l'ai toujours vu aller de l'avant.
Malheureusement il était TRES mauvais...

Hier soir il m'a rappelé un autre joueur que j'avais vu à Bruges et que lorsqu'il est arrivé à Marseille, avec le Bourrin Cubaynes, a commencer à tuer tous les gabians du Chevalier Roze. Ce joueur a été sifflé aussi, mais il a tenu et à force d'entrainement devant le but, il a réussi.

J'ai toujours vanté que le public Marseillais était différent car les "bourrins" qui y venaient, s'ils mettaient leurs coeurs, pouvaient y réussir.

JPP a réussi... Et n'a JAMAIS réussi ailleurs aussi bien...

Je crois et j'espère que Cissé prend le même chemin.

Depuis le début de cette saison, Cissé tente beaucoup et souvent, après avoir ramassé le Gabian tué, j'analyse si notre avant centre avait la possibilité de faire autre chose. A la différence de Janvier dernier, souvent, il n'avait pas de solution meilleure. C'est donc sa mire qui doit être réglé et la j'ycrois...

Hier soir, je fus heureux qu'il marque car pour la première fois depuis le début de saison il a eu des ballons. Pas vraiment des ballons de but, mais des ballons qu'un Cissé en pleine forme pourra transformer en but comme un JPP.

Voilà, j'essaye de sortir un peu de positif de ce match affreux car pour le reste, Zenden fut cauchemardesque (et pourtant j'ycrois à ce joueur, le seul qui remonte le moral des troupes) et Valbu comme une quille de bowling...

Par contre, ils m'ont impressioné durant les pénalty... S'ils avaient été comme cela contre sochaux...
Je suis d'accord avec JchBowdown
bon je suis plus tendre avec Mamadû car je suis fan de ses éclairs
Pages : 1 2 3 4 5 6