opiOM.net

Version complète : ballon d'or ou ballon de la controverse ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Dimanche le ballon d'or sera décerné sauf surprise à Kaka
trouvez vous cela justifié?

Je trouve que le seul avantage qu'il a cette année par rapport à ses concurrents c'est qu'il a gagné la LDC mais sinon il n'a pas fait grand chose ; Milan a terminé à la 3ème ou 4ème place, il n'a pas participé à la victoire brésilienne lors de la coupe america.

Ronaldo a pour lui d'avoir gagné le Championnat, demie finaliste de la LDC, finaliste de la coupe d'Angleterre. Est ce que ça sera suffisant pour arracher les votes?

Messi lui n'a rien gagné même si c'est celui des 3 favoris qui a été le plus régulier lors de l'année 2007
Le quinté dans l'ordre:

1°)Kakà
2°)Cristiano Ronaldo
3°)Lionel Messi
4°)Didier Drogba
5°)Andrea Pirlo

Ensuite y'a du Totti, Fabregas, Ibra...

Choix logique pour moi. Messi et Cristiano sont plus spectaculaires, mas Kakà a été magnifique et décisif pour la victoire en C1 du Milan. Parabens Ricardo!:happy2:
26MAI93 a écrit :Dimanche le ballon d'or sera décerné sauf surprise à Kaka
C'est dégueulasse. Et qu'est-ce que ça m'emmerde. Si certains s'étaient pas cagués dessus, ils l'auraient eu à sa place. Mais au lieu de ça, ils n'ont fait que de la bouse. Je demande l'avis de Trouabal :mf_bluesb
Et Didier Drogba dans tout ça, même pas sur le podium alors que c'est le meilleur avant-centre de ces 5 dernières années Sadwalk

Une honte ce Ballon d'Or Ranting
on peut toujours arguer que la comparaison entre les championnants est subjective ; en revanche la confrontation des toutes les grosses écuries en C1 l'est moins..
et révèle les plus grands, dans les plus grands matchs.

et à ce titre, cf la double confrontation Milan - M.U. au printemps, c'est pas rien. le portuguais, il a pas existé, pendant que kaka éblouissait les 2 matchs de sa classe.
Elephant Bird a écrit :Et Didier Drogba dans tout ça, même pas sur le podium alors que c'est le meilleur avant-centre de ces 5 dernières années Sadwalk

Une honte ce Ballon d'Or Ranting

Des trois dernières assurément.
Bien d'accord avec ta remarque. Z'auraient pu aussi attendre la fin de la CAN..:meuh
Kaka s'est quand même justifié...mais j'aurais pas crié au scandale si Pirlo l'aurait eu ( quelle classe sur le terrain ! voilà un 6 pas bourrin ! )..et puis biensur Didier Drogba..peut etre l'an prochain..je perds pas espoir..

quant à messi et l'autre tartuffe..enfin l'autre tafiote...de CRonaldo....ma foi les deux adjéctifs précédants suffisent à traduire ma pensée..au combien puérile je vous l'admets ...mais bon ça fait du bien !!!!
himself a écrit :on peut toujours arguer que la comparaison entre les championnants est subjective ; en revanche la confrontation des toutes les grosses écuries en C1 l'est moins..
et révèle les plus grands, dans les plus grands matchs.

et à ce titre, cf la double confrontation Milan - M.U. au printemps, c'est pas rien. le portuguais, il a pas existé, pendant que kaka éblouissait les 2 matchs de sa classe.

Applause
Moi j'voulais Riquelme...
Sinon, Pirlo.

Mais Kaka, c'est quand meme le principal artisan de la victoire en C1, pas que sur la finale d'ailleurs.
Donc bon, ca m'fait moins raler que Cannavaro.
D. Drogba gagnera le ballon d'or en 2010 avec l'OM, qui fera le doublé LDC, championnat, et la Côte d'Ivoire championne du Monde.
peñiscola a écrit :D. Drogba gagnera le ballon d'or en 2010 avec l'OM, qui fera le doublé LDC, championnat, et la Côte d'Ivoire championne du Monde.

Qu'il en soit ainsi.......:mf_popean
Mouais bof, si la même année on accroche pas la coupe de la ligue, je suis contre.
Le ballon d'or, c'est devenu de la bouse, depuis qu'on a décidé que Maldini ne l'aurait pas au profit de Roberto Carlos et autres Canavaro....

Et pis c'est tout.
Frana a écrit :Le ballon d'or, c'est devenu de la bouse, depuis qu'on a décidé que Maldini ne l'aurait pas au profit de Roberto Carlos et autres Canavaro....

Et pis c'est tout.

Roberto Carlos a été ballon d'or ?
L'est pas nominé Zubar ? Ermm
peñiscola a écrit :Roberto Carlos a été ballon d'or ?

Murf !!
Nan je crois que j'avions confondu avec Ronaldo, en 2002...
M'enfin j'ai le souvenir qu'il avait été volé comme l'autre...

De toute façon, c'est une hérésie que Maldini ne l'ai jamais eu.
Le pire c'est quand même Owen ballon d'or
peñiscola a écrit :Le pire c'est quand même Owen ballon d'or
6 ans après oui c'est choquant. Mais sur l'instant, y'avait simplement personne d'autre. Owen avait gagné 5 trophées avec Liverpool, dont la Coupe UEFA et la Cup en finale contre Arsenal avec un doublé pour sa pomme. A priori, le Ballon d'Or aurait dû revenir à Kahn, qui avait plus que contribué au succès du Bayern en LDC. Manque de bol, juste avant les votes, y'avait eu un certain Allemagne-Angleterre, décisif pour la qualif' au Mondial 2002. Conclu par un 1-5 et un triplé d'Owen, et donc 5 buts encaissés par Kahn, le Ballon d'Or s'est joué là.

Je suis d'accord pour dire qu'Owen était un Ballon d'Or par défaut, mais à mon humble avis ce n'était pas un scandale. Même si bien sûr Zizou, Raul ou encore Henry l'auraient sûrement bien plus mérité...Bowdown
peñiscola a écrit :Le pire c'est quand même Owen ballon d'or

Le pire de ces dernières années à part Cannavaro c'est Figo enn 2000 qui la "voler" à Zizou
Pages : 1 2 3